En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 17 Octobre 2017, 15:18

eydden a écrit:venez encore me donner des lecons , vous en avez encore sur le coin de la levre :lol: :lol: :lol: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:oops: c est du dentifrice !! :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dans 10 ans tu auras oublié coutinho alors que dans 30 ans tu parleras encore de jésus et du duo neymar/jésus !!

;)
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 17 Octobre 2017, 15:37

popolasticot a écrit:
eydden a écrit:venez encore me donner des lecons , vous en avez encore sur le coin de la levre :lol: :lol: :lol: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:oops: c est du dentifrice !! :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dans 10 ans tu auras oublié coutinho alors que dans 30 ans tu parleras encore de jésus et du duo neymar/jésus !!

;)

Ou du trio Neymar/ Jesus / Coutinho.

Je pense pas qu'on puisse gagner la coupe du monde sans un Coutinho au sommet de son art, si il est dans de bonnes dispositions il incarne a peu prés tout ce qui nous manque aujd au millieu de terrain.

Le probleme est qu'a droite il n'est pas a l'aise et que sa place est occupée au milieu de terrain. YA qu'a voir les 10 mn ou il a joué a gauche contre le chili, il a semblé beaucoup plus en jambe. A droite il a mis environs 1 heure a prendre ses marques et a rentrer dans le match.

A gauche Neymar est indiscutable, dans l'axe il faut se séparer de augusto mais ne revons pas. Si on sort Coutinho du 11 pour tester Malcom (malgré tout le bien que je pense du joueur) on marche sur la téte. Une intronisation de Malcom (peu etre un peu prémaruturée d'ailleurs ...) passe forcement par un replacement de couti dans le coeur du jeux.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Octobre 2017, 15:56

quand on y pense les douglas costa, lucas etc avaient un boulevard a droite .
les deux qui s imposent a droite c est willian et coutinho (dont ce n est pas le poste) .

ce trio fonctionne très bien ,heureusement .
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 17 Octobre 2017, 16:02

popolasticot a écrit:quand on y pense les douglas costa, lucas etc avaient un boulevard a droite .
les deux qui s imposent a droite c est willian et coutinho (dont ce n est pas le poste) .

ce trio fonctionne très bien ,heureusement .

Oui Douglas Costa, Hulk, Lucas, Oscar ... ils se sont tous cramé a droite on va finir par penser que c'est l'aile 'maudite" depuis 10 ans personne n'a été incontournable a ce poste. Les 4 precedement cités sont a des années lumières d'etre des top player ou même de l'avoir été.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Octobre 2017, 16:12

entre coutinho et malcolm ya pas photo !!!!
coutinho est un crack, et malcolm un espoir, avec un bon coach ca ne serait pas soit l'un soit l'autre car ils n'ont absolument pas les meme qualités, ni le meme poste de base...

il faut juste que tite ai les couilles de mettre coutinho un cran plus bas, ca fera un joueur qui defendra un peu moins ok, mais ca fera un putin de joueur au milieu de terrain et on aura surement plus de maitrise du ballon et de possession

je me repete mais on regarde city le milieu est tenu par fernandinho seul defensif, puis silva et de bruyne, et l'equipe cartonne !!!!
guardiola a les couilles de mettre yaya touré, gundogan sur le banc pour placer des artistes en recuperateur,
(j'ai osé comparer tite a guardiola mdrrrrrrrr)

si coutinho prend la place d'augusto, il reste quand meme 2 milieu avec un profil plutot defensif, casemiro et paulinho, ca peut suffire quand meme, et il suffit de donner des consignes a marcelo de ne pas trop monter ou carrement mettre alex sandro a sa place...
ya tellement d'option autre a tester,

et si on fait ca, ca libere le couloir droit pour un aillier de metier, et la on peut tenter le coup malcolm
effectivement lucas et douglas costa semblent etre finalement des flops, on verra ce que costa fera a la juve, mais j y crois pas trop, et lucas doit se barrer de paris pour se relancer mais il est tellement con que jsuis pas sur qu'il en soit conscient, c'est un peu notre ben arfa a nous...
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Octobre 2017, 16:24

si tite nous sort cette compo :
-------------------ederson-----------------
alves----marquinhos-----t.silva----marcelo
-------------------casemiro-------------------
----------paulinho---------coutinho----------
malcolm----------jesus---------------neymar

ou pour les plus frilleux :
alves----marquinhos-----t.silva----alex sandro
-----------paulinho------casemiro-----------
malcolm---------coutinho------------neymar
----------------------jesus-------------------------

je pense que y aurai 100 fois moins de debat, on a la possibilité d'offrir un super jeu, on a les joueurs pour, et on se bride tout seul, j'ai le sentiment d'un gros gachis de part les qualités des joueurs qui ne sont pas appelés ou titularisé au bon poste...
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 17 Octobre 2017, 16:43

ronaldo95 a écrit:si tite nous sort cette compo :
alves----marquinhos-----t.silva----marcelo
-------------------casemiro-------------------
----------paulinho---------coutinho----------
malcolm----------jesus---------------neymar

ou pour les plus frilleux :
alves----marquinhos-----t.silva----alex sandro
-----------paulinho------casemiro-----------
malcolm---------coutinho------------neymar
----------------------jesus-------------------------

je pense que y aurai 100 fois moins de debat, on a la possibilité d'offrir un super jeu, on a les joueurs pour, et on se bride tout seul, j'ai le sentiment d'un gros gachis de part les qualités des joueurs qui ne sont pas appelés ou titularisé au bon poste...

oui et non guardiola a quand meme eu 1 an et demi avec des matches au moins toutes les semaines pour mettre à bien son plan de jeu

je ne crois pas qu'en selection on ait une telle latitude de choix tactique , que l'on peut confirmer tout en jouant notre tete ,
à ce niveau la le club et la selection c'est pas pareille du coup , on ne peut pas attendre le meme style de tactique ni de management
par contre je suis d'accord qu'il y'a quelque chose à faire avec le trio actuel qui peut etre plus interessant que ce qui est proposé pour le moment
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Octobre 2017, 17:36

mettre coutinho a droite c'est du gachis, mais le mettre sur le banc c'est impensable !!!!
coutinho est mobile, quand il met son but de malade contre l'argentine il part coté gauche... bien lancé par neymar (preuve pour les tétus que les 2 peuvent jouer a gauche sans se marcher dessus)

j'ai pas la science infuse, ca se trouve se sera un fiasco, ce que je propose, peut etre que couti en 8 se fera bouffer, peut etre il n'aura pas de possibilité de sexprimer avec neymar,
mais PEUT ETRE qu'on pourrait essayer !!!
au moins si cest nul et que ca marche pas sur les matchs amicaux, on aura rien perdu et on se dira bon on le laisse a droite...
cest juste ca que jarrive pas a comprendre, pkoi tite ne veut pas tenter un match comme ca???

car a droite malcolm et david neres si ils continuent sur leur bon debut de saison, peuvent venir frapper a la porte de la selection en mai... il ya tjr une surprise dans un groupe pour une cdm et ca pourrait bien etre l'un d'eux !!!
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 17 Octobre 2017, 19:22

C'est vrai que Tite a un problème de riche, mais un sérieux problème quand même, parce qu'il n'aura pas le droit à l'erreur, il doit être parfait, parce que s'il échoue, il aura toujours des joueurs qui lui auraient permis de gagner le mondial?, c'est pour ca que c'est un problème de riche, et il le sait d'ailleurs!
Mais que faire?, jouer sur les nouveaux ou les plus expérimentés?
Concernant Jesus vs Mbappé, je trouve que vos interrogations sont bien fondées, surtout des jeunes qui auront leurs mots à dire dans ce mondial?, pour ma part, je dirais que ca dépend necesairement de leur poste, à savoir, ailier ou 9?. Mbappé est un meilleur ailier, à cause de sa force et sa rapidité, et Jesus est meilleur comme 9, ses déplacements et sa technique. Alors, de cette facon, je dirais que Jesus est plus complet en ce moment même. Il ne faut pas oublier que Jesus est plus vieux aussi, dont là son avantage?
On voit bien, au PSG avec Neymar, les habilités de Mbappé ne sont pas encore à point, mais là encore, on parle de Neymar, quelle habilité sera à point avec lui??? celle de Messi?, c'est à suivre...
Concernant Coutinho, je pense que c'est une perte de temps ce débat, parce que Coutinho, tout comme Neymar, a déjà atteint le statut de première équipe. Tite est entrain de former sa 2e équipe, son banc.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 18 Octobre 2017, 00:01

Bernard plante en ligue des champions ; Bernard brille en champions league; Bernard sera prochainement convoqué par Tite . :lol: :lol: :lol:

Beh quand il faut rappeler Tardelli ; Ramirez ; Hulk et quel autre pied carre ; ma foi !

Tous des guignols!...
Pour un foot brésilien de raison et non d’émotion ou de corruption
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção