Discussion générale - Brasileirão 2011

Le championnat national brésilien en détails

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Discussion générale - Brasileirão 2011

Messagepar CICERO VERT » 09 Novembre 2011, 09:55

A 5 journées de la fin de Brasileiro, 5 équipes se tiennent en 3 points. Qui voyez vous remporter le championnat compte tenu du calendrier de chacune des équipes ? à moins qu'un outsider tel que Figueirense ne vienne les dépasser (il en joue 3 : Fla, Flu et Corinthians !)

Calendrier Fluminense (à noter les 2 confrontations directes au 2 dernières journées) :
34J Fluminense - America
35J Fluminense - Gremio
36J Figueirense - Fluminense
37J Fluminense - Vasco
38J Botafogo - Fluminense

Calendrier Corinthians (sur le papier à priori le plus facile mais ils viennent de démontrer le contraire lors de la 33ème journée en perdant contre la lanterne rouge America)
34J Corinthians - Atletico Paranaense
35J Ceara - Corinthians
36J Corinthians - Atletico Mineiro
37J Figuierense - Corinthians
38J Corinthians - Palmeiras

Calendrier Vasco de Gama ( 3 confrontations directes)
34J Vasco - Botafogo
35J Palmeiras - Vasco
36J Vasco - Avai
37J Fluminense - Vasco
38J Vasco - Flamengo

Calendrier Botafogo
34J Vasco - Botafogo
35J America - Botafogo
36J Botafogo - International
37J Atletico Mineiro - Botafogo
38J Botafogo - Fluminense

Calendrier de Flamengo (assez bon calendrier aussi)
34J Coritiba - Flamengo
35J Flamengo - Figueirense
36J A. Goianense - Flamengo
37J Flamengo - International
38J Vasco - Flamengo

Fluminense va -t-il conserver son titre ?

Pour ce qui concerne la descente, ça sent pas très bon pour Cruzeiro. A mon avis ça va se jouer entre eux, Atletico Paranaense et Ceara pour une seule place. L'Atletico Mineiro étant me semble -t-il presque sauvé maintenant.
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar PG3R » 09 Novembre 2011, 13:07

J'ai découvert très récemment le brasileiro que je suis régulièrement depuis 2009, en fait depuis le retour de R9. Ce qui me marque le plus dans ce championnat, c'est que plus qu'ailleurs n'importe qui peut battre n'importe qui. Quand on croie q'une équipe a pris le dessus, elle se fait rattraper ou dépasser les journées suivantes. Il est donc très difficile de faire un pronostic final. Je ferais plutôt un pronostic de coeur. Au départ, j'étais pour santos, mais comme ils sont largués depuis longtemps, je mise maintenant sur les Corinthians.
PG3R
Campeão
Campeão

Messagepar CICERO VERT » 09 Novembre 2011, 15:12

Je suis d'accord avec ta remarque sur l'inconstance des équipes brésiliennes.

Ce championnat est toujours ouvert car les clubs peuvent changer de joueurs et d'entraineurs très souvent (mercato notamment vers l'Europe pour les joueurs et retours de "vieux" joueurs talentueux). L'effectif des équipes au début peut être sensiblement modifié en cours du championnat. La stabilité est difficile à trouver pour les clubs.

Par ailleurs, c'est souvent 2-3 joueurs qui font la différence (ex / Fred pour Fluminense quand il est là , c'est souvent mieux)
La Copa Libertadores peut être parfois contreproductive pour certains clubs (Cruzeiro cette année ainsi que Santos) comme les coupes d'europe peuvent l'être dans les championnats européens.
Avec du recul on s'aperçoit que quelques entraîneurs font les bonnes équipes (et comme ils tournent, les équipes de tête changent) ex : Ramalho

Après ce championnat reste pour ma part intéressant parce que même si on n'a pas une forte culture de la rigueur défensive dans chacune des équipes on y voit tous les we des talents bruts (y a qu'à voir les buts, je trouve ça très plaisant). Après le passage en Europe des meilleurs joueurs est plus aléatoire et convient plus à certains qu'à d'autres.
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar nicolbeef » 09 Novembre 2011, 20:25

C'est vrai que les leaders du championnat perdent souvent face à des équipes modestes, mais c'est aussi ça le charme du championnat brésilien. Moi je le suis que depuis cette année, et j'en suis ravi.

Pour les pronostics, je verrais bien Flamengo, mais ils n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent prétendre au titre :roll:
nicolbeef
Torcedor do Coritiba Foot Ball Club Image
Supporter du Paris Saint-Germain Image
nicolbeef
Campeão
Campeão

Messagepar chaRoGnA » 10 Novembre 2011, 14:47

C'est vrai que les leaders perdent souvent face a des equipes " modestes " mais contrairement a la majorité des championats européens ou ce sont toujours les memes 3 ou 4 equipes ( en voyant large ) qu'on retrouve en haut de tableau ... Or dans le Brasileirão il y en a 2 fois plus qui peuvent pretendre et jouer le titre chaque année ... : Fluminense, Corinthians , Santos ( meme si ils sont largué la... les jouer est toujours aussi difficile ) Flamengo ,Cruzeiro, Vasco, Palmeiras, Sao paulo etc ...
Quel championat peut se vanter d'avoir autant de tete d'affiche ?

Je dirais donc que c'est normal que cela arrive parfois de perdre face a des equipes " modestes " quand on joue autant de match avec tant d'intensité...
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar PG3R » 10 Novembre 2011, 15:11

L'inconstance du lidership du brasileiro n'était pas une critique, bien au contraire celà le rend plus passionnant. En revanche ça rend difficile de pronostiquer (à moins d'être feu le poulpe). J'aime bien le coté imprévisible du brasileiro, mais surtout son coté offensif et spectaculaire avec pleins de techniques et de jeux dans les intervalles même si les defenses sont souvent naïves. Je mise toujours sur les corinthians.
PG3R
Campeão
Campeão

Messagepar CICERO VERT » 16 Novembre 2011, 14:50

J'espère que le Flu va gagner ce soir le Gremio pour entretenir le suspense.

Au programme de cette journée, à noter le match Flamengo(6) - Figueirense(4), il sera intéressant de voir jusqu'où peut aller Figueirense dans ce classement et Flamengo n'a plus le droit de perdre s'il veut avoir une petite chance de remporter ce championnat)

mais aussi America Mineiro(19) - Botafogo(5) (Après Corinthians et Fluminense, l'ex-lanterne rouge peut elle encore réaliser un exploit, pour Botafogo, c'e'st l'une des dernières chances pour recoller vers la tête du championnat)

Les deux leaders (Vasco et Corinthians) se déplacent respectivement à Palmeiras et Ceara (qui joue sa place pour rester dans l'élite, Ceara lutte notamment avec Cruzeiro)

En résumé si Vasco et Corinthians gagnent , ce sera difficile de lutter pour le titre pour les 4 autres équipes même si quelques confrontations directes sont à venir !
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar CICERO VERT » 18 Novembre 2011, 11:00

C'est fini pour Flamengo, Botafogo et ....Figueirense pour le titre. Dommage pour les derniers, ils ont failli accrocher Flamengo (ils doivent encore jouer le Flu et le COrinthians)

Ca sera dur pour le Flu mais le Corinthians n'est pas à l'abri de contreperformance (d'autant que les matchs qu'ils gagnent semblent laborieux. On verra ce qu'ils font contre l'Atletico Mineiro qui reste sur des bons résultats et qui semble tiré d'affaire pour la rélégation. Le Corinthians pourrait douter en cas de défaite avant un déplacement périlleux à Figueirense pour la37ème Journée. Attention car Vasco est en embuscade.

Sur le bas du tableau, mention spéciale à l'america MG qui vient de gagner un troisième gros de suite et qui peut encore rêver se sauver (Corinthians, Fluminense et Botafogo) même si cela semble difficile.

A noter un match crucial entre Cruzeiro (16) et Atletico Paranense (17) pour se sauver.
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar CICERO VERT » 21 Novembre 2011, 10:42

A 2 journées de la fin de ce Brasileiro, le suspens est entier même si pour le moment le Corinthians n'a pas craqué et devient ainsi le favori mais le prochain match va être capital : déplacement du leader à Figueirense qui peut encore jouer la 4ème place qualificative pour la Libertadores. Une défaite est le suspens serait entier pour l'ultime journée. Le Corinthians va-t-il comme l'an passé se faire souffler le titre par Fluminense (ou Vasco) ?

A noter 2 autres gros matchs : Fluminense(3) - Vasco(2) : pour le Fluminense une victoire est indispensable s'ils veulent encore y croire, il faudra également que le leader s'incline ou fasse match nul.
Pour Vasco, le titre se joue aussi sans doute sur ce match pour rester dans le sillage des paulistes.

Flamengo - International : match aussi pour la 4ème place, on verra si le Fla baisse complètement les bras ou s'il trouve un brin de motivation pour la 4ème place.

Dans le bas du tableau, à noter 2 matchs tendus, 3 équipes pour une place :
Ceara(17) - Cruzeiro(16) et America(19) - Atletico Paranaense(18)
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Fred » 26 Novembre 2011, 17:01

Quel est donc votre favori pour le titre?
Pensez-vous que Neymar mérite le titre de meilleur joueur du Brasileirão??
Fred
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers Brasileirão