En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar Marco2 » 14 Février 2017, 14:27

Je crois qu'il avait quant même joué face à Chelsea et City. Mais bon je ne suis pas médecin. Mon frère est chirurgien, mais m avait donné des exemples à l'inverse, à savoir des gens foutus qui avaient prolongé leur durée de vie à la force du mental.

Pour le reste, ce sera aussi un grand test pour MArquinhos qui n'est pas non plus le monstre attendu depuis le début de l'année. Meilleur qu'un David Luis étourdi certes, mais pas plus fort qu'un David Luis sérieux et rigoureux (ca lui ait arrivé parfois ;) ).

En tous cas la commission technique ne va certainement pas balader à droite à gauche pour rien.
Si les 5 joueurs que j'ai cité parviennent à sortir de bons prochains matchs je crois qu'ils seront sans doute sur la liste.

Fabinho j y crois aussi car il peut toujours potentiellement jouer latéral, ce qui est une polyvalence qui va sans doute plaire.
Ajoutez aussi que Giuliano est victime de la trève russe (du moins la trève footballistique).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 14 Février 2017, 14:47

Ibrahimovic a déteint sur Silva. Des bons joueurs de championnat qui ont du mal à passer au niveau supérieur.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Février 2017, 21:40

zlatan c est aussi un faux grand joueur sauf que lui il a une totale confiance en lui MAIS il n a pas de cerveau... silva c est l inverse .

mais les 2 ont des failles qui ne leur permette pas d accéder au niveau des plus grands du moment ...

franchement silva en défense centrale en cdm ça ne me mettrai pas a l aise .
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Elysée » 15 Février 2017, 01:50

Bon là si le PSG ne se qualifie pas moi comme propriétaire de ce club je ferai virer tout le monde je mettrai feu au parc et je foutrai le camp !
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar muller 07 » 15 Février 2017, 02:04

Ce Tiquinho du Porto Fc d'où vient-il?
Il est assez adroit et s'il envois André Silva sur le banc c'est qu'il a bien quelque chose. On a perdu Gabriel Jésus , il faut chercher ailleurs ....C'est pénible
Très bon match de Marquinhos impérial comme le petit Kimpembe
Lucas pas médiocre mais ...
Neymar perdu dans une équipe désorganisée
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Biliboum » 15 Février 2017, 03:10

Depuis quelque temps, j'ai remarqué une certaine baisse de niveau chez FC Barcelone qui a tout de même gagné la plupart de ses matchs.

II y a eu aussi une période moins reluisante du côté de PSG. Aujourd'hui, le club catalan a reçu sa douche froide et une leçon qui ne va pas être oubliée du jour au lendemain.

Je m'attendais à un match serré, soit 1-0 ou nul, mais Le PSG était en pleine possession de ses moyens, malgré l'absence de Thiago et a réduit le trio Messi/Suarez/Neymar au silence en marquant 4 jolis buts.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 15 Février 2017, 08:19

muller 07 a écrit:Ce Tiquinho du Porto Fc d'où vient-il?
Il est assez adroit et s'il envois André Silva sur le banc c'est qu'il a bien quelque chose. On a perdu Gabriel Jésus , il faut chercher ailleurs ....C'est pénible
(...)

Lui , ce Tiquinho, il a pas son Chinois qui casque pour lui. Et donc , ça risque de pas le faire en jaune.

Voila un excellent 9 sinon, grand , bagarreur, buteur cerise sur le gateau , du Diego Costa moins saligaud dans le flair , quon laissera filer comme tant dautres aux cousins portugais...

Marquinhos , rien @ dire. Un peu dans le mou ces derniers temps mais sort un match de patron, le gonze. La concurrence lui ferait pas de mal.

Le Barca , cest la fin dun cycle . La raclee de panam lexpose au monde entier, sil le fallait pour sen convaincre. Luiz Enrique , comme Rijkard et Guardiola devrait arreter. Iniesta, Alba , voire Pique changer dair. Les jeunes pousses ( Sergi Roberto, Gomez , Alexis, etc.) ne sont pas encore matures . Il faut du nouveau dans ce club mythique.

Que Taffarel zappe encore sur Ederson ! Apres le match de ouf que le mec sort...Ederson en goal number uno de la Selecao , ce nest pas le scandale. Il le meriterait quassez.

Quon exige la meme concurrence pour les ...Chinois , voir ! :roll: Tu parles!...

Fabinho , David Luiz, Lucas et autres ne meritent pas detre supervises ( Tite and co se la coulent douce juste ) , leur vecu dans de grands clubs sous de grands coachs ,parlent pour eux.

Ce sont les Allan , Tiguinho Soares- les petits nouveaux-, qui seraient @ voir.

Treve de rapprochements absurdes , ça va finir par foutre les boules! :lol:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 15 Février 2017, 11:04

Donc le PSG, équipe qui est donc sans âme ( :D ) à mis un 4-0 autoritaire face au Barça de la MSN, en jouant en équipe.
On pourra évoquer un "petit Barça", mais je trouve sévère de minimiser le prestation quant on voit la qualité du jeu de Paris hier, alors que le Barça se trouve tout de même 2ème du championnat et a battu quelques gros récemment.

Malheureusement on arrive à une situation que je craignais et que j'ai confié à certains: Lucas est moins talentueux qu'un Di Maria qui, au max de sa forme, est du calibre d'un Coutinho. Néanmoins, Lucas jouait titulaire, car le brésilien a un état d'esprit irréprochable (donnée par négligeable quant même), a amélioré sa stat, pendant que Di Maria en foutait pas une. Mais désormais que Di Maria est revenu motivé, Lucas ne pourra que faire doublure.
IL pourra encore moins concurrencé Draxler. Cela fait des années que j'indique sur ce forum que ce mec est de la bombe, un futur crack. Il ne fallait pas le juger sur son début d'année car il ne voulait plus jouer pour son club.
Par ailleurs, autre point, ke PSG prouve qu'on peut vivre sans Thiago Silva. La bonne nouvelle est que Marquinhos devient un vrai patron. Je me suis dit qu'en équipe du Brésil il fallait l'associer à Thiago Silva/Miranda afin qu'il soit encadrer par un ancien. Mais le bougre sait faire pipi tout seul et c'est peut être lui le leader.

Sinon, notamment pour Oury, je crois qu'il n'est désormais plus possible d'ignorer Ederson qui gagne le match à lui tout seul. Tous les observateurs souligent que sans lui, le Borussia gagne 4-1. D'ailleurs, il faudra un Ederson encore plus énorme au match retour pour que le Benfica espère passer, tant les allemands ont été au dessus.
Pour le reste, que dire? Sinon que devant les yeux de Taffarel, il a stoppé un pénalty + 3-4 arrêts à bout portant et des relances de qualité. Il s'est juste un peu chié dessus sur une sortie (il avait fait la même, avec expulsion) dans le championnat du Portugal, ce qui prouve qu'il a quelques petits trucs à bosser, ce qui est normal.
Pour moi, il a gagné sa place pour la convocation, sans aucun doute possible.

Moi j avais encore quelques doutes, mais pour moi le match d'hier est désormais une référence et il ne fera pas de vieux os au Portugal.

Ederson, Marquinhos en équipe titulaire, c'est tellement bon d'avoir ces deux là...

Sinon pour NEymar, au moins il a été reconnu comme le moins mauvais de la MSN et se trouve donc plus épargné par les critiques. Après un 4-0, c'est toujours ça à prendre.

Ajout de dernière seconde: Tité reconnaît suivre Mariano du FC Séville
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 15 Février 2017, 15:27

marco,

bah oui le psg est un club sans âme ...
son palmarès européen est blanc ,c est pas un club qui a une histoire a part comme le barça ou l inter ,c est un club de nouveau riche ,avec des supporters qui ont découvert le club y a 5ans ...

la preuve en est que quand le psg bat un gros tout le monde s excite comme si le club avait gagné la ldc . ;)

celà dit j ai bien aimé le psg d hier, ça ressemblait a la seleçao de la coupe des conf, très battant, travailleur, unis ... gros pressing a 2 voir 3 sur le porteur du ballon .

y a des chances que neymar reconsidère l offre du psg ;) .le petit se verrait bien être LA star d un club de milliardaire qui en a planté 4 au barça ..il sait que son histoire il l écrit avec la seleçao pas avec un club surtout pas le club de messi .

je remarque aussi que silva ne manque ni a la seleçao ni au psg !!!
lucas n ont plus n a pas manqué ... et marquinhos a fait un match solide .

j en reviens donc a silva et ibra, les faux grands joueurs qui comme beckham qui lui a été un vrai grand joueur n ont vue la tour eiffel que pour y vendre des maillots .... :)
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 15 Février 2017, 16:23

Je ne suis pas d'accord et voilà la raison, avec ses nuances.

Paris a eu sans conteste une âme dans les années 90, avec les Valdo, Ricardo, Rai, Canal plus et Denisot. Il y avait des hommes d'affaire, mais on avait ce côté un peu familial avec les guérin, Kombouaré, Lama, Roche, Le Guen, Llacer...

Il y a eu des titres, mais le PSG a beaucoup été empêché par l'équipe de Marseille d'alors qui était brillante et avec un PDG qui savait aussi un peu magouiller.
Mais c'était le charme du championnat de France des années 90: PSG, Marseille, Auxerre toujours valeureux avec Guy Roux, Monaco était aussi performant.

Puis il y a eu le tout début des années 2000 et l'arrivée de Colony Capital. L'âme d'antant a en grande partie disparu, car ces anciens joueurs sont partis, mais il restait quelque chose du PSG en raison de ROnaldinho et Luis Fernandez.

Puis le charme a disparu car la direction n'a plus voulu investir un euro et s'est lancé dans des transferts bidons (Souza Everton Cesar pour n'évoquer que les brésiliens). Il y avait quelques joueurs comme Armand qui maintenait un peu d'illusion, mais le PSG ne jouait plus rien.
EN parallèle, il a fallu se dépatouiller des ultras avec les autorités publiques, responsables de lourds débordement, mais dont certains estiment qu'ils sont aussi acteurs d'une ambiance vivante à Paris.

Enfin, les qataris sont arrivés.
Alors, oui Popo, à la base, on ne parle que d'investissements froids d'hommes d'affaires peut être douteux, en vue d'embaucher des mercenaires, avec une grosse part de people.
Ca a suffit d'exploser le championnat et perdre honorablement contre un gros en quart de ligue des champions, mais Paris s'est rendu compte aussi que l'équipe devait aussi développer son identité et son état d'esprit pour aller plus loin.

Pour moi j'ai vu une étincelle contre Chelsea l'année dernière, comme par hasard sans Ibra.

Ibra est justement la clé de tout ça. C'est un immense joueur mais à force de tirer la couverture sur son égo il empêche l'esprit collectif de se développer. Manchester s'en rend compte aussi.
Le problème n'est pas thiago Silva qui ets un joueur d'équipe, que l'on entend peu.

Alors étrangement l'état d'esprit de Chlesea a disparu face à Manchester City, ce qui prouve que l'état d'esprit reste fragile.

Néanmoins hier, il y avait une âme. Tu la ressens et elle était nécessaire pour éclater Barcelone. Je n irais pas jusqu'à parler d'effet Emery, car Blanc a aussi travaillé en ce sens et qu'Emery s'est aussi pas mal planté (et a du concéder du terrain), mais hier elle était présente. Les gars étaient prêt à crever sur la pelouse!

Pour Tité, je me suis fait la même réflexion: Paris a utilisé le même dispositif tactique que sa selecao: 4-3-3 avec un 6 et deux relayeurs, dont un qui a une technique très au dessus (Verratti) et parmi les 3 attaquants, aucun n'est vraiment ailier, mais plutôt des 10/9 et demi excentrés. Enfin des latéraux qui savent défendre et attaquer. J espère qu'il a pris des notes!

Pour Neymar, le Barca doit se remettre en cause, la MSN ne suffit plus. Mais je trouve que la défaillance s'ets surtout trouvée chez les 4 défenseurs + André Gomes (et le fait de titulariser un Iniesta sur une jambe).
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção