par telesantana » 19 Avril 2013, 09:11
Tous les clubs brésiliens se qualifient pour les 8èmes mais hormis l'Atlético Mineiro,Corinthians et Fluminense qui se sont baladés dans leur groupe , les Gremio,Palmeiras et Sao Paulo se sont fait peur jusqu'au bout. Pas de grosses surprises pour les autres qualifiés sauf l'élimination du grand club uruguayen Penarol et des chiliens de l'Universitad de Chile (dans un groupe relevé).
On connait le tableau des 8èmes avec de vrais chocs :
1er tableau:
SAO PAULO - ATLETICO MINEIRO
TIJUANA (Mex) - PALMEIRAS
BOCA JUNIORS (Arg) - CORINTHIANS
NEWELL'S OLD BOYS (Arg) - VELEZ SARSFIELD (Arg)
2ème tableau:
GREMIO - INDEPENDIENTE SANTA FE (Col)
REAL GARCILASO (Per) - NACIONAL (Uru)
TIGRE (Arg) - OLIMPIA (Par)
EMELEC (Equ) - FLUMINENSE
Le premier tableau est le plus relevé et promet de gros matchs avec de nombreux clubs brésiliens et argentins, Sao Paulo (sans L.Fabiano suspendu) retrouvera le club de Ronnie pour un duel fratricide , le vainqueur affrontera soit Palmeiras , soit Tijuana ce qui pourrait donner un nouveau duel entre brésilien en quart.
Le Corinthians aura fort à faire face au mythique Boca pour le match au sommet de ces 8èmes même si cet équipe réalise un championnat médiocre, le vainqueur affrontera un club argentin en quart soit le Velez ou le Newell de Gaby Heinze qui s'affrontent pour ce qui est aussi un des chocs de ces 8èmes.
Le second tableau parait plus facile , Gremio devra se défaire des colombiens de Santa fé actuel leader de leur championnat, le vainqueur affrontera soit le surprenant Garcilaso ou l'autre grand club uruguayen Nacional.
Le match entre Tigre et Olimpia parait indécis et le vainqueur affrontera soit Emelec qui se balade dans son championnat soit le Fluminense champion brésilien en titre.
Je me lance dans les pronos pour les quarts:
Atl.Mineiro - Palmeiras
Corinthians- Newell's old boys
Santa Fé- Nacional
Olimpia- Fluminense
et vous?