Discussion générale - Brasileirão 2012

Le championnat national brésilien en détails

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Discussion générale - Brasileirão 2012

Messagepar Pinto » 24 Septembre 2012, 11:53

Yesss !
Avec un gros enjeux pour chaque équipe.
Flamengo qui doit s'imposer,et pour le maintien,et pour ses fans,puisque faire trébucher le leader et rival dans la course au titre ne ferait pas de mal aux fans Rubos Negros.
De l'autre coté,on l'a bin comprit,Flu se verrai bien replonger Flamengo dans le doute en gagnant ce derby.
Pinto
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar CICERO VERT » 24 Septembre 2012, 12:26

Avant pour le Flamengo, match en retard jeudi contre l'atletico mineiro, ça peut influer peut être le Fla-Flu. Les joueurs de Flamengo seront ils assez frais ?
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Pinto » 24 Septembre 2012, 13:17

Ah oui,exact,j'aais zappé ce match !
Pinto
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar telesantana » 25 Septembre 2012, 17:36

Le Fla joue les 2 premiers cette semaine et pourrait influencer la course au titre ,perso je souhaite la victoire du Fla lors du derby , quitte à faire jouer les doublures contre Mineiro même si vu la position du Fla au classement 2 victoires seraient le top.
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar CICERO VERT » 26 Septembre 2012, 17:54

j'aurai dit le contraire....mais c'est peut être qu'à choisir entre Atl.Mineiro et Fluminense comme champion, je préfère la seconde option !
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Pinto » 27 Septembre 2012, 19:31

Et c'est ce qu'il va se passer.L'Atletico MG a beaucoup de mal,et la pression devient trop forte pour eux.Ils sont indigents en ce moment,et Flu va filer au titre a coup sur !
Pinto
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar CICERO VERT » 16 Octobre 2012, 12:20

Semaine cruciale pour Fluminense dans sa course au titre puisque le club affronte Gremio, actuel troisième en milieu de semaine et l'atletico MG, actuel dauphin ce week end. En cas de victoires, fluminense ne pourra plus être rattrappé, dans le cas contraire, ça laisserait un peu de suspense....

L'Atletico MG affronte Santos (en regain de forme) en milieu de semaine (avec un retour de Neymar ????)
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar CICERO VERT » 14 Novembre 2012, 12:11

http://placar.abril.com.br/bola-de-prata/bola-de-ouro

classement des meilleurs joueurs du brasileirao sur le site Placar :

Neymar avec le minimum de match requis risque de conserver son titre à 3 journées de la fin devant Ronaldinho, Paulinho, Fred et Juninho.

Bernard (révélation selon moi) est 7ème, Lucas Moura 9ème, wellington Nem 13 ème, ....Thiago Neves 81ème, ........Cicero 113ème (dommage qu'il ne joue plus actuellement, il aura fait la moitié du brasileirao sans décevoir selon moi, un transfert s'impose pour lui à mon avis). Vagner Love seulement 127ème par exemple, Rhodolfo 133ème, Bruno Cortez 220 ème
Certes le classement peut être faussé d'une certaine manière car des joueurs n'ont pas effectués suffisamment de match : Oscar, Bruno Mendes, Diego Souza, Fagner, Emerson, Herrera : ils avaient d'excellentes stats !
Allez voir, c'est assez intéressant de voir ce classement provisoire

Pour l'instant l'équipe type ce serait : Diego Cavalieri (Fluminense)- Marcos Rocha (Atletico MG), Rever (Atletico MG), Leonardo Silva (Atletico MG), Anderson Pico (Gremio) - Paulinho (Corinthians), Ralf (Corinthians), Juninho P (Vasco), Ronaldinho (Atletico MG) - Fred (Fluminense), Neymar (Santos)

Mais c'est encore serrés sur certains postes dont les latéraux et le second milieu défensif (volante) [Jean talonne Ralf].
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar telesantana » 14 Novembre 2012, 19:24

J'aimerais bien que ce soit Ronaldinho le meilleur joueur du Brasileiro, il a fait une saison superbe et si son équipe aurait assurer mieux à l'extérieur lors des matchs retours ils auraient pu prétendre au titre, dommage pour eux. Neymar c'est clair que c'est le meilleur joueur au Bresil mais il a joué que 15 matchs (même pas la moitié des matchs de la saison), d'ailleurs c'est quoi le nombre de matchs minimum pour prétendre au Bola de Prata? 15? la logique voudrait que ce soit au moins sur la moitié d'une saison entière soit 19 matchs. Mais bon si c'est Neymar qui gagne tant mieux pour lui.
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar CICERO VERT » 04 Décembre 2012, 14:56

http://placar.abril.com.br/bola-de-prata

finalement Neymar reçoit un bola de prata et de ouro à part (hors concours), vu le faible nombre de journée de championant auquel il a participé (17 matchs) malgré une meilleure moyenne. Seul Pelé avant lui a reçu ce trophée spécifique. (je trouve logique, de le classer à part car c'était délicat par rapport à ceux qui ont fait plus de 30 matchs)

Du coup, le vrai vainqueur est Ronaldinho. Par ailleurs, dans l'équipe type (Bola de Prata), Neymar est remplacé par Lucas Moura (beau cadeau de départ). Zé Roberto coiffe sur le fil Juninho (alors même qu'ils ont la même note). Juninho aura mené par ailleurs les 3/4 du championnat pour le titre de bola de ouro pour finalement s'effondrer au final.

L'équipe : D.Cavalieri (Fluminense) - Marcos Rocha (Atletico MG), Leonardo Silva (Atletico MG), Rever (Atletico MG), Carlinhos ( Fluminense) - Ralf ( Corinthians), Paulinho (Corinthians), Ronaldinho (Atletico MG), Zé Roberto (Gremio) - Fred (Fluminense), Lucas Moura (Sao Paulo FC)

Les deux milieux offensifs ne sont pas des jeunes révélations. Bernard n'était pas loin cependant, il reste selon moi la révélation de l'année au Brésil.

Pour le bola de Ouro, Ronaldinho devance Paulinho et Fred.
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Précédent

Retour vers Brasileirão