Euro 2012

Pour les sujets qui ne concernent pas le football brésilien (ex: autre football, ou sujet général sur le Brésil).

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Euro 2012

Messagepar zlatan ibrahimovic » 03 Juillet 2012, 13:44

kjp a écrit:Malheureusement c'est bien plus compliqué que ça.

je ne dit pas que ca sera facile au contraire mais je pense sincèrement qu'on va allez au bout enfin je pense que le gagnant sera sud américain pour la simple et bonne raison que la copa américa avait un niveau supérieur a l'euro c'est mon point de vue(je sais que vous allez dire que l'euro est plus dur mais moi je ne le pense absolument pas avec des joueurs comme neymar,messi,sanchez,kaka,robinho,aguero,forlan,suarez...)
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 03 Juillet 2012, 14:55

Je suis bien d'accord pour dire que la donne sera redistribuée dans deux ans et que le Brésil peut jouer sur ses forces. La selecao n'est pas l'Espagne sur le collectif mais possède de quoi jouer en profondeur notamment (chose que ne fait pas l'Espagne avec Fabregas).

Ce que je voulais surtout dire c est qu'au jour d'aujourd hui, on peut mesurer le fossée qui sépare les espagnols à la selecao.
L'Espagne n'est pas moins forte qu'en 2008, puisqu'elle a su gérer certains matchs tranquilement (France). Elle a eu de la chance contre le Portugal (elle a su cette chance dans les autres compétitions), mais le Portugal n'est pas non plus n'importe quelle équipe non plus. Il ne lui manque qu'un grand n°9.

Pour revenir dessus, j'espère que Mano ou un autre sura exploiter les forces du Brésil, comme l'a dit Mano, la selecao n'est pas l'Espagne. Elle peut avoir d'autres qualités. Par exemple, il manque un milieu de terrain défensif type Pirlo ou Xavi, mais elle peut avoir la puissance et le peps avec Sandro Ramires.

Si on veut un Brésil "espagnol", il faudrait alligner un milieu de terrain du style: Ramires, Hernanes, Ganso et Oscar
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar PauloMengão » 03 Juillet 2012, 23:04

Je suis d'accord avec toi Marco2 quand tu dis que le Portugal n'est pas n'importe qui, mais honnêtement je pense pas que le Brésil soit moins fort qu'eux ou la Croatie.

J'ai regardé les derniers matchs de la Seleçao et honnêtement j'ai vu aucune équipe à cet Euro qui avait un impact physique semblable au Brésil. Il y avait un manque de mobilité impressionnant pendant cet Euro, un manque de percussion devant assez incroyable. Donc je pense que vu la défense brésilienne actuelle, celle au complet bien sûr, pas la version olympique, le Brésil pouvait sortir de l'Euro sans prendre un goal. Je vois personne leur poser des problèmes. L'Espagne, malgré Torres qui a marqué contre l'Irlande et l'Italie, n'a pas de pointe valable, le Portugal non plus, l'Italie c'est du une fois sur deux avec Balotelli, idem pour l'Allemagne et Gomez. Donc au fond personne n'aurait été vraiment en mesure de peser sur la défense et ça risque pas de changer à mon avis.

Pour moi si l'Argentine, le Mexique, l'Uruguay et le Brésil avait pu prendre part à l'Euro, ils étaient les 4 en quarts facile et après je pense que ça serait jouer à peu de choses contre l'Espagne et l'Allemagne mais ils auraient probablement tous surclassé le Portugal et l'Italie.
PauloMengão
Campeão
Campeão

Messagepar jayjay972 » 04 Juillet 2012, 17:26

Les grandes équipes européennes sont construites de la même façon de bon gardiens et de bon milieux de terrain mais des défenses et des attaques médiocres. Les 2 seules équipes à avoir une défense performante sont le Portugal et l'Espagne. Les 2 meilleurs attaquants de l'Euro : Cassano et Balotelli sont remplaçants dans leurs clubs. En plus à part le Portugal les équipes ont des joueurs cadres assez âgés Pirlo, Xavi, Scwheintzeinger. Dans ces conditions je suis assez optimiste pour 2014. On aura un premier élément de réponse aux JO.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar telesantana » 04 Juillet 2012, 19:33

Je crois que seul l'Espagne aujourd'hui semble au dessus du lot, derrière les autres nations se tiennent dans un mouchoir même s'il est dur de savoir ce que sera le niveau des équipes dans 2 ans .

Cette euro a été dominé par les milieux et les défenseurs et ont a peu vu de grands attaquants ( hormis Cassano,Balotelli,Ibra,Torres,Klose,Rooney,Gomez, je rajoute Ronaldo),peut être est ce dû au schéma des équipes qui n'utilisent plus qu'une pointe( hormis l'Italie) ou aucune comme l'Espagne( A cause de l'absence de Villa ?) c 'est sur que les formations sud américaines n'ont rien à leur envier niveau attaque et sont même supérieurs sur le papier (Argentine,Bresil,Uruguay) .

Maintenant niveau Milieu de terrain l' Allemagne,Italie,Portugal et Espagne ( voire les Pays Bas s'ils jouent en équipe) sont très performant et me paraissent supérieures aux sud américains pour l'instant niveau pressing,physique,collectif,passes longues ou courtes ; Pirlo,Xavi ou Schweinsteiger ne seront plus là dans 2 ans mais leurs équipes auront soit une relève à leur place soit joueront différemment (Même si je pense que ce sera dur pour l'Italie de trouver un remplaçant à Pirlo).

Les Défenses Portugaises et Espagnols c'est du lourd ( à part Rui patricio :) ) , l'Italie a une défense jeune et en devenir , l'Allemagne aussi , mais le Bresil a une défense ( en rodage encore) qui doit valoir celle de l'Espagne et du Portugal d'ici 2014.

En conclusion oui le Bresil a toutes ses chances pour 2014 malgré le fait de n'avoir que des matchs amicaux à jouer (ce qui faussent parfois les appréciations sur la valeur d"une équipe), j'attends la coupe des confédérations avec impatience car elle sera un vrai test , mais je ne dirais pas que c'est sur qu'ils vont gagner leur coupe du monde .
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

Précédent

Retour vers Le football ailleurs