Standard de Liège

Pour les sujets qui ne concernent pas le football brésilien (ex: autre football, ou sujet général sur le Brésil).

Modérateurs: Fred, Adriàno

Standard de Liège

Messagepar Neymax » 08 Juin 2012, 01:51

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet donc je me permets de créer celui ci pour parler de mon club de coeur ! :)

Je commence par deux infos concernant deux Brésiliens de chez nous, qui composent notre défense central.
Felipe Trevizan (ex-Coritiba) sort de sa meilleure saison chez nous, il s'est enfin imposé. Défensif au physique imposant, gaucher, est très bon dans les duels (aériens comme au sol) et a un jeu très dur. Sa belle saison en Europa League a attiré le regard de plusieurs formations de Bundesliga. Gladbach pensait à lui pour remplacer Dante (qui venait déjà de chez nous) mais c'est normalement vers Hanovre qu'il se dirige (à condition que leur nouvelle offre soit à la hauteur). Acheté 1M€ à Coritiba, il devrait recevoir son bon de sortie pour 2.5M€.

Kanu (ex Beira Mar) est chez nous depuis un an et demi. Après un année 2011 exceptionnelle, ses envies de départ et des problèmes familiaux (perte de son père et grave maladie de la mère) lui ont fait perdre tout son niveau.
Le meilleur défenseur de Belgique quand il est en top forme, il devrait s'en aller à l'Olympiakos qui a engagé l'ancien coach de Braga qui le voulait à tout prix. A nouveau, son bon de sortie devrait tourner aux alentours des 2.5M€, 3M€.

A savoir que Victor Ramos (prêté au Vitoria après un prêt raté au Vasco) restera jusqu'à la fin de l'année civile au Brésil. Il ne devrait néanmoins par revenir en Belgique, ne s'adaptant pas du tout à la vie belge. Investissement important vu son statut d'international U20, il avait couté environ 1,5M€ pour 60% des droits, le reste appartenant à la société Traffic.
Neymax
Campeão
Campeão

Re: Standard de Liège

Messagepar *El.Sinomeno* » 08 Juin 2012, 03:06

Ne prends surtout pas mal ce qui va suivre, c'est juste mon avis...

Perso, je kiffe pas du tout ce Kanu... Il était bon quand il mettait des buts sur corners (ce qu'il ne fait malheureusement plus), mais défensivement, il ne m'a pas trop impressionné (physique, rugueux; mais à la relance...il vaut pas grand chose et je trouve que ce n'est pas un bon footballeur proprement dit). Ensuite je trouve qu'il est d'une assez mauvaise mentalité (agressif)...on sent qu'il en a rien a foutre du Standard. Il a voulu partir : problèmes familiaux ? ok... mais pour qu'il ne parte pas, il voulait une revalorisation de son contrat.... :shock:

DONC, si je résume bien, "ma mère est malade, je veux la rejoindre et ma famille ne s'intègre pas, mais j'accepte d'oublier tout ça si on me file plus d'€..., bref, je suis Kanu" ...je kiffe pas trop ce type de mentalité :|

MAIS, pour défendre ton équipe, s'il n'est pas en défense centrale, la défense prend l'eau beaucoup trop rapidement.

Quant à Felipe... il n'est pas mauvais, il peut surprendre cette saison :-)

Sinon, je souhaite qd même au standard de se renforce avec de sérieux joueurs (épargnés par les blessures)... car un RSL en forme est plus agréable à jouer qu'un en méforme ;-)

PS: je suis content qu'ils se soient séparés de Leye, mais de Berrier, pour moi c'était une erreur...
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Neymax » 09 Juin 2012, 00:14

Tu as tout à fait raison sur Kanu. Il a une mauvaise mentalité.
Et il a souvent des gestes de mauvaises humeurs, des coups en douce, etc. Et un jeu très agressif.
Mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'aspect défensif. Avant de vouloir partir, il était vraiment énorme et justement à la relance c'était meilleur que Felipe, Kanu n'hésitant à remonter balle au pied.

Dommage que ca n'ait duré qu'un an. Pour moi, il était devant Kouyaté le meilleur défenseur du pays. Mais depuis six mois, Kouyaté est clairement le top du top devant Donk.

J'espère que Felipe fera le bon choix en tout cas.
Et je pense pareil pour Leye, Nong et Berrier. Comme quoi on a dit que les transferts de d'Onofrio étaient terribles, ce n'est pas forcément le cas.

J'espère aussi que ca va bouger, un bon vieux Standard - Anderlecht en tête du championnat pour le titre, y'a que ca d'vrai !
Neymax
Campeão
Campeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 09 Juin 2012, 00:55

Et encore, je trouve Kouyaté pas trop top (oui je suis un peu difficile)...

Parce que si on le met face à un attaquant technique et rapide... il vaut plus rien, il fait des fautes (cherchées par l'attaquant, mais il n'a pas le choix face à ce genre de gars) à l'entrée du grand rectangle et même dedans :? A la relance, il s'améliore ;-) mais il est surtout bon pour revenir une fois qu'il est pris de vitesse dans son dos...

Pour en revenir à ses "lacunes"... si tu le mets face à Suarez, Rudi, etc... où même moi (huhu :mrgreen: ), des dribleurs qui cherchent à passer avec petit pont à la clé (si possible); il vaut "plus rien"... parce qu'il écarte ses grandes jambes et laisse un trou béant :(, il se jette trop rapidement et souvent en mode ça passe ou ça casse... heureusement que la JPL est pas trop technique, sinon ça casserait beaucoup :lol:

Juhasz a plus d'expérience et se jette moins vite... mais il est beaucoup plus facile à prendre de vitesse.

PS : je suis vraiment fan de Suarez... je serais triste qu'il parte :/
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Neymax » 09 Juin 2012, 03:16

C'est sa première saison comme défenseur aussi, il doit trouver ses réflexes mais je le trouve bien plus complet que Juhasz qui n'a pour lui que l'expérience en plus.
Très bon jeu de tête mais relance très médiocre et très lent. Son départ vous permettra d'avoir un vrai relanceur derrière.

Si Suarez s'en va, ce sera en effet un grand vide et je doute que Vargas puisse le boucher.
Neymax
Campeão
Campeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 16 Juin 2012, 11:33

Et plus de Felipe :?
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Neymax » 17 Juin 2012, 00:25

On s'y attendait. Il fait le bon choix pour sa carrière avec Hanovre.
Ils jouent l'Europe et c'est un club stable en Bundesliga. A 25ans, il va pouvoir prendre deux ans pour grandir avant d'eventuellement faire le grand saut dans un grand club ou de stagner et de faire sa p'tite carrière tranquille.

On le savait, à nous de trouver la parade.
Neymax
Campeão
Campeão

Messagepar Neymax » 30 Juin 2012, 00:59

Bon, on s'est fait niquer nos deux attaquants, l'un par Bruges (Mémé Tchité), l'autre par Anderlecht (Cyriac).
Perso, pas un drame.
Tchite n'est plus que l'ombre de lui-même.
Pour Cyriac, bien plus prometteur. Mais quand, à 21ans, tu as déjà eu trois grosses blessures (une pubalgie avec opération + deux fois les ligaments croisés du même genou), c'est chaud.

D'ailleurs, là, Anderlecht payera deux millions d'euros pour lui alors qu'il en a encore pour six mois de revalidation et on n'est pas sûr qu'il reviendra à niveau ni même qu'il ne se blessera plus.

Pour les remplacer : Dudu Biton (prêté au Wisla Cracovie par Charleroi l'an passé), international israélien et surtout Marvin Ogunjimi qu'on chope en prêt avec option d'achat à Mallorca.
Meilleur buteur de l'équipe nationale belge lors des qualifs pour le dernier Euro (5buts en 7 sélections). 24ans, un beau coup.

Un international espoir français a signé pour 4ans, Frédéric Bulot de Caen.
Et Astrit Ajdarevic, international espoir suédois, va signer lundi.

Kanu est sur le départ (Olympiakos, Espagne, Portugal) et pour remplacer Felipe, on se dirige vers un autre français, formé à Lille, Jérémy Taravel.
Neymax
Campeão
Campeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 08 Juillet 2012, 00:26

Pfff Cyriac.... :( Perso je le voulais pas du tout au Parc Astrid: quand on déclare que sortir en boîte est un besoin pour se défouler.... ça ne présage rien de bon.

Ogunjimi, c'est un Perbet moins réaliste mais plus en finesse... c'est bien pour le Standard, mais je le vois pas faire mordre la poussières aux autres défenses :/
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Neymax » 08 Juillet 2012, 01:49

Ce sont surtout deux types de joueurs différents.

Là où Perbet est un piquet de rectangle et inutile dans le jeu, Ogunjimi est moins buteur mais offre des solutions et travaille pour l'équipe. A voir dans le futur et dans l'équipe mise en place.
Neymax
Campeão
Campeão

Retour vers Le football ailleurs