L'euro ça vous tente?

Pour les sujets qui ne concernent pas le football brésilien (ex: autre football, ou sujet général sur le Brésil).

Modérateurs: Fred, Adriàno

L'euro ça vous tente?

Messagepar Marco2 » 11 Juin 2016, 11:11

Ok nous sommes fan de la selecao. Priorité à la copa america, au Brésil, à Dunga, à Elias etc...

N'empêche que nous sommes à priori aussi amateur de foot.

Or, ce soir l'euro démarre. C'est quant même un événement foot!

A priori les favoris sont:
- l'Allemagne, championne du monde : même sélectionneur, des joueurs de qualités, notamment Neuer et Muller. Défaut: apparaît moins souveraine qu'en 2014, avec absence de certains joueurs (Klose) et d'autres en difficulté (Schweinsteiger..)

-L'Espagne: équipe la plus titrée récemment. Toujours un style de jeu très marqué et des joueurs talentueux: Iniesta, Sergio Ramos par exemple. Défaut: ce n'est pas l'Espagne de Xavi et certains joueurs sont moins pimpants (Xabi Alonso..). Quelques jeunes doivent confirmer.

-La France: sur son terrain, il plane comme un parfum de 98. Des joueurs de qualité à certains postes: Pogba, Martial par exemple. Défaut: Défense centrale décimée et inquiétante.

-L'Angleterre: c'est le grand outsider avec, peut être, la Croatie, en raison du potentiel de ses jeunes pousses et des récentes révélations: Kane, Vardy.. Défaut: nouveaux joueurs intégrés récemment. Collectif à confirmer.

-La Belgique: en termes de potentiel, pour moi il n'y a pas mieux. Hasard, De Bruyne, Courtois.... Néanmoins, elle peine à vraiment bonifier collectivement tout ce qu'elle a.

A titre personnel, je supporterais la France, car je n'ai aucun problème avec mes deux pays dont j'ai partagé la nationalité jusqu'à mes 18 ans. Je la supporterais d'autant qu'on a viré quelques "têtes de cons": Ribéry, Nasri Ribéry et qu'à l'inverse, je suis assez fan de Griezman, Matuidi ou Coman.

J'ai autant cette fierté d'être français que d'avoir des origines brésiliennes. Et puis l'équipe montre un visage intéressant ces derniers temps.

Je la supporterais aussi car un peu de baume au cœur en France avec tout ce qu'on a eu cette année (même si je en mets pas tout au même niveau): attentats, grèves, 49-3.... Le pays mérite un peu de baume au cœur!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Re: L'euro ça vous tente?

Messagepar Luda10 » 11 Juin 2016, 15:45

Moi je vois l'Espagne gagner.

La France ne sera pas bien loin.

Et mon Outsider sera la Pologne, je les vois aller très loin.
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Retour vers Le football ailleurs