Le Samba d'Or 2012 - L'élection du meilleur joueur en Europe

Discutez de vos joueurs et entraîneurs brésiliens préférés

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Le Samba d'Or 2012 - L'élection du meilleur joueur en Eu

Messagepar frankinho » 26 Novembre 2012, 21:57

hilton présent et mariano des girondins, absent, j'hallucine...

sinon pour le titre marcelo ou willian, ce serait bien...surtout pas daniel alves super médiocre en seleçao
frankinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 26 Novembre 2012, 22:03

1 . Ramires pour sa ligue des champions fété avec le drapeau Brésilien sur les epaules, trés beau symbole. De plus il a été décisif plus d'une fois avec Chelsea et meme si il a été suspendu pour la finale Chelsea n'y aurait pas été sans lui.

2. Marcelo, car c'est l'un des pilliers quoi qu'on en dise, que tout le monde le donnait finis avec l'arrivée de Coentrao mais qu'il la ecrasé, que le Real souffre de son absence et que le coté gauche n'a jamais été aussi ennuyeux, le meilleur au monde à son poste et sans conteste une piece maitresse du Real et de la Seleçao.

3. Thiago Silva, pour sa régularité et le fait qu'il a, pendant un long moment, porté Milan a bout de bras avec Ibra, l'un des meilleurs defenseurs au monde et de l'histoire du Brésil. Son choix de carrière peut cependant etre critiqué.

Je sais qu'il n'y a pas de 4eme mais sinon je place Néné car le PSG lui doit beaucoup et qu'il a été trop peu reconnu pour ce qu'il a fais, un grand joueur qui aurait mérité mieux a certains moment.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 27 Novembre 2012, 12:12

@Frankinho: Rappelons simplement que Hilton est champion de France en titre, devant le PSG, a disputé la Ligue des Champions et est capitaine de son équipe .. Pas mal pour un vétéran de 35 ans!
Mariano s'est montré encore irrégulier cette semaine même si il est en net progrès .. Et Bordeaux n'a rien gagné!
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar socraziconaldo » 27 Novembre 2012, 13:41

C'est sûr, de ce point de vue là Hilton a plutôt bien négocié son passage en France, il ramène deux titres de champion avec deux équipes différentes! Il s'est un peu révélé sur le tard quoi que...ces joueurs à ces postes là arrivent à maturité autour de la trentaine.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Luda10 » 27 Novembre 2012, 17:16

Je reviens avec un nouveau pseudo flambant neuf !

J'ai une question à poser, on choisit un joueur en se basant sur la saison 2011/2012 ?
Luda10
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Fred » 27 Novembre 2012, 18:11

Non c'est uniquement sur l'année 2012, en Europe
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 27 Novembre 2012, 18:26

Fred a écrit:Non c'est uniquement sur l'année 2012, en Europe

Très bien.

Mon podium:

1) Ramires, pour les raisons que vous connaissez. Excellent en club comme en équipe nationale.

2)Willian, magnifique 10 du Shaktar qui devrait avoir sa chance avec la Seleçào.

3) Thiago Silva, dans la continuité de la saison précédente, il tutoie l'excellence !

J'ai hésité avec Cleiton Xavier pour la 3eme place qui mérite aussi à mon sens, d'être plus considéré.
Luda10
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Fred » 27 Novembre 2012, 18:50

On ouvre les votes sur le site ce samedi ... garde au chaud ton excellent vote :-)
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 01 Décembre 2012, 03:26

A tous les forumeurs, mobilisation générale!!!
J'ouvre officiellement l'élection du Samba d'Or 2012!
Le lien pour voter
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar CICERO VERT » 07 Décembre 2012, 10:55

Ca y est je viens de voter , cette année priorité aux joueurs défensifs tant je n'ai pas trouvé de joueurs de dégageant dans l'animation offensive :

Mon choix s'est porté sur :

1.Ramires : Auteur d'une année exceptionnelle ave chelsea avec à la clef une champions league. Après quelques mois d'hésitations, Menezes a fini par reconnaître qu'il était indispensable à la seleçao. DOnc pour moi 2012 c'est l'année de Ramires.

2.Marcelo : Champion d'Espagne avec le Real Madrid, il est devenu incontournable en seleçao. (ce qui pose des problèmes quand il est blessé). C'était pourtant le poste le plus flou à la CM2010, cela devient presque le poste le plus stable dans la seleçao. (plus que celui de Dani Alves selon moi de l'autre côté)

3.Miranda : Pour récompenser une formidable saison avec l'Atletico de Madrid qui est devenu champion d'europe coupe UEFA. Certes Diego et Falcao ont fait des misères aux équipes mais la stabilité défensive, on la lui doit, lui qui est très régulier depuis son passage à Sao Paulo.

Willian aurait pu être 3ème mais le Shaktar n'a pas gagné comme l'an passé la coupe d'europe. Ca se jouait pas à grand chose.

Hulk ou Thiago Silva auraient pu apparaître dans ce classement mais cette année je les ai trouvé un peu en deça de leur niveau habituel
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et entraîneurs