Neymar (FC Barcelone)

Discutez de vos joueurs et entraîneurs brésiliens préférés

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Neymar (FC Barcelone)

Messagepar Marco2 » 28 Mars 2014, 14:46

C'est sur que si les joueurs brésiliens vont se "fatiguer", que dire des jouers allemands, espagnols, argentins...? Les brésiliens ne sont pas mieux ou moins bien traités que les joueurs des autres favoris.

En plus, beaucoup bénéficient du turn over: neymar ne joue pas tous les matchs, de même qu'Oscar (pas systélmatiquement titulaire cette année),Marcelo, David Luis, ramires... Il n'ya que du côté de Thiago Silva que cela ne chôme pas et encore, il se blessse de temps en temps. Quant à Fred ou julio Cesar,ils démarent à peine leur saison.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marta » 28 Mars 2014, 16:29

et ils bénéficieront aussi du coup de pieds au cul du fait de jouer au pays...
j suis plutôt d accord avec vous et a vous croire en comparaison aux allemands, espagnols,italiens ou argentins , les brésiliens s en sortent pas mal...

le cas oscar a la coupe des conf était plutôt flippant....
marta
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar zico1982 » 28 Mars 2014, 18:21

Je ne partage pas votre optimisme au sujet des brésiliens. Les allemands ont l'ossature de leur équipe nationale dans le Bayern qui est déjà champion à 7 journées de la fin et qui doit se concentrer uniquement sur la league des champions. Ils ont moins de pressions que les espagnols et les anglais. La conséquence est que Les cadres brésiliens se battent encore sur tous les tableaux.

Franchement, jouer à domicile ne donne aucun avantage en coupe du monde. L'Espagne n'a pas gagné en 1982, le Mexique en 2006, l'Italie en 1990, les USA en 1994, la Corée en 2002, l'Allemagne en 2006, l'Afrique du sud en 2010. Seule la France a remporté sa coupe en 1998. Avec le tirage au sort compliqués des brésiliens, et s'ils se fatiguent avant le mondial, je ne les vois pas traverser les 1/8 de final devant les pays-bas ou l'espagne.
zico1982
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar marta » 28 Mars 2014, 19:33

c était pas le jour pour arrêter la coke zico1982 :lol:

bien entendu qu il ne faut pas être trop optimiste, sinon autant planter 2 glands et acheter un hamac...

mais restons réaliste ,jouer a domicile donne très certainement l avantage de l arbitrage (voir la corée en 2002), ça donne aussi une dynamique SURTOUT AU BRESIL, et plus qu ailleurs ça handicape l adversaire c est le pays du foot quand même ,jouer le brésil au brésil c est pas jouer la corée en corée , ne parlons pas de la chaleur ...

de plus l espagne de 82 c était plus un restaurant a tapas que la grande roja !
le mexique n ont jamais été une équipe très sérieuse !
l italie.................bon ok .
les USA :lol: je le met sur le compte du manque ;) .
la corée en 2002,encore heureux qu il n ont pas gagné leur mondial c est pas la corée du nord..., et ils ont découvert le foot en 2001.
l allemagne ça date de quand leur dernière victoire ? mais bon je te l accorde.
l afrique du sud .........là je me dis que tu devrais parler a quelqu un :roll:

faut pas oublier que question foot le brésil est a part .
le tirage compliqué des brésiliens :lol: tu pousse , plus simple et ils choppaient l iran handisport...

les 1/8 ème ,ok ce sera pas fastoche mais c est une coupe du monde pas un festival de curling ...et a vaincre sans.....(j ai oublier la suite). :o

je trouve que tu enterre rapidement les chiliens ,de mon coté je les vois fumer les hollandais (sans jeu de mot) et faire trembler l espagne .
d ailleurs c est un mauvais souvenir pour la roja de jouer la seleçao au brésil... et un et deux et trois zero....

je vois un 8 ème brésil-chili ...avec un quadruplé de jo................je m en vais planter des glands :lol:
marta
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 28 Mars 2014, 21:01

zico1982 a écrit:Je ne partage pas votre optimisme au sujet des brésiliens. Les allemands ont l'ossature de leur équipe nationale dans le Bayern qui est déjà champion à 7 journées de la fin et qui doit se concentrer uniquement sur la league des champions. Ils ont moins de pressions que les espagnols et les anglais. La conséquence est que Les cadres brésiliens se battent encore sur tous les tableaux.

Franchement, jouer à domicile ne donne aucun avantage en coupe du monde. L'Espagne n'a pas gagné en 1982, le Mexique en 2006, l'Italie en 1990, les USA en 1994, la Corée en 2002, l'Allemagne en 2006, l'Afrique du sud en 2010. Seule la France a remporté sa coupe en 1998. Avec le tirage au sort compliqués des brésiliens, et s'ils se fatiguent avant le mondial, je ne les vois pas traverser les 1/8 de final devant les pays-bas ou l'espagne.

Franchement pas d'accord.
Les Allemands ont l'ossature dans le Bayern, certes, mais il sne vont pas non plus se relâcher comme ça et se la jouer en dilletante.
Parmi les cadres brésiliens ( j'entends par là, le 11 titulaire ) seuls Oscar et la défense ( hormis David Luiz qui joue par intermittence à Chelsea ) sont encore sur tous les tableaux.
Neymar alterne beaucoup, Paulihno, Hulk et Luiz Gustavo ont terminé leur saison. Fred et Julio Cesar la commençent à peine pour paraphraser un autre membre.

Concernant le fait de jouer à domicile dans un mondial, là tu m'étonnes. Tu ne prends que certains exemples.
Je te rappelle tout de même que toutes les équipes championnes du Monde l'ont gagné au moins une fois à domicile sauf l'Espagne et le Brésil.
Prendre pour exemple l'Afrique du Sud, tu avoueras que c'est abuser. La Corée du Sud quant à elle, a carbonisé pas mal d'équipes et était "dopée".
La Coupe des Confédérations nous a donné la tendance concernant le Brésil et son public. Certes, le peuple gronde mais lors du mondial, puisque tout est perdu ( je parle du financement des écoles, moyens de transport... ), ils resteront patriotiques et supporteront leur équipe.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 29 Mars 2014, 01:29

Marta tu t'es surpasse sur ce coup la. C'est sur que les allemands ont un petit avantage par rapport au fait que le bayern soit déjà titre. Zico t'es trop pessimiste. Mon petit doigt me dit que le brésil doit joueur au moins 7 matchs pour la qualité du spectacle. Je les vois donc arriver au moins en demi finales avec ou sans l'aide des arbitres. Pour ce qui est du cote purement sportif, je vois le brésil favori car ils ont les 2 principaux ingrédients pour amener a la victoire finale : Une bonne défense et un joueur offensif d'exception. Marta juste pour info A vaincre sans peril on triomphe sans gloire.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marta » 29 Mars 2014, 15:08

jayjay972 a écrit: Marta juste pour info A vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

voila c est ça ,merci... ;)
marta
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 30 Mars 2014, 14:15

Les mecs pourquoi vous partez systématiquement en HS é_è ?

J'adore vous lire hein mais ya un topic pour la coupe du monde z'avez vue ....

Sinon Neymar pas brillant hier a l'image du Barca quoi ...
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mikaneymar » 30 Mars 2014, 14:24

En effet Hier Neymar et le barca c'etait pas du tres haut niveau... mais il y a eu quelques petites choses interessantes de sa part tout de meme !
Par contre un truc qu'il faut VRAIMENT qu'il travaille c'est sa finission... Il arrive a faire la difference par ses appels dans la profondeur au moin 3 ou 4 fois par match, avec la finition d'un Messi il en serait a 30 buts en liga...
mikaneymar
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Adriàno » 30 Mars 2014, 19:09

Je trouve qu'avec 14 buts et 11 passes décisives (en 35 matchs off.) avec le Barca et en prenant en compte les facteurs anémie, entorse a la cheville et scandale du transfert on est plutot pas mal partie pour une première saison en Europe.

Gareth Bale c'est 16 buts et 15 passes en 34 matchs avec 3 ans de plus et un statut de double meilleur joueur de PL.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et entraîneurs