Neymar (FC Barcelone)

Discutez de vos joueurs et entraîneurs brésiliens préférés

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Neymar (Santos FC)

Messagepar eydden » 25 Septembre 2013, 13:48

Le championnat espagnol et la ldc sont meilleurs que le brasileirao mais les 3 meilleurs joueurs de la cdc ont été neymar, fred et paulhino 3 joueurs du brasileirao. Les performances de neymar depuis la coupe des conf sont plus lies au fait qu'il avait finalise son transfert et qu'il était plus libre dans sa tête. Au barca il poursuivra sa progression car il est dans un contexte plus difficile car il est étranger, soumis a la pression d'un gros transfert et qu'il n'est plus la star de son club. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort et s'il réussit dans ces conditions il sera meilleur. Mais il est audacieux d'affirmer que neymar a progresse en un mois de compétition avec le barca sans avoir fait de préparation physique estivale.

justement ceux sont les trois meilleurs joueurs parce qu'ils ont joué à domicile , ils se sont transcendés , sinon neymar enchainait des prestations ternes bien avant les trois ou 4 mois qui ont précédés la coupe des confederations c'est pas qu'une question de club qui le bloquait , il y'avait bien pour moi en tt cas un arret de progression , de surcroit neymar a progressé physiquement il tombe de moins en moins , collectivement il sait mieux quand donner les ballons , il semble plus affuté pour le match contre le portugal et le match contre la suisse je vois une vraie progression par rapport au match contre l'angleterre, l'afrique du sud, , l'allemagne , les J.O , la copa ,la chine etc
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 25 Septembre 2013, 15:50

Il donne plus vite le ballon mais il reste le joueur qui souffre le plus de fautes en Liga, loin devant Messi :lol:
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 25 Septembre 2013, 20:26

Neymar beneficie d'une plus grande reconnaissance du fait de sa coupe des confédérations et du fait qu'il joue au barca. Il a pris plus confiance avec la selecao avec la victoire en coupe de confédérations. Avec le barca çà vient petit a petit. Il fait preuve d'une grande intelligence en achetant l'affection de messi et des cadres du vestiaire en se montrant extrêmement collectif. C'est un crack et je l'ai toujours défendu. Certains sceptiques retournent leurs vestes en prétextant une progrès miraculeux en un mois de compétition et moi je trouve que non. Il n'a pas encore donne sa pleine mesure au barca et physiquement je ne vois pas de grande différences. Il tombe moins car il sait qu'il a moins la faveur des arbitres qu'au brésil, c'est tout. Neymar n'a pas eu besoin d’atterrir en Europe pour savoir joueur au football. Il a juste besoin de dévoiler aux yeux d'un public plus large son immense talent et de s'adapter aux contraintes tactiques européennes (moins de liberté de déplacement, défenses jouant plus haut). Contrairement a la légende en valeur individuelle les défenseurs se valent sur les 2 continents. La supériorité européenne est tactique. Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes de la Liga. C'est bien la preuve que c'est a la fois le meilleur dribbleur et le joueur le plus craint de ce championnat.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 25 Septembre 2013, 21:22

Intégration parfaite, jeune homme intelligent.
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Septembre 2013, 23:20

Certains sceptiques retournent leurs vestes en prétextant une progrès miraculeux en un mois de compétition et moi je trouve que non.

qui a parlé de progres miraculeux ? on a parle de progresser par rapport a lorsqu'il jouait à santos , il a progressé en 1 mois et il continue a progresser t'a qu a lire les interviews de tata martino pour t'en rendre compte , progresser ne veut pas dire devenir le meilleur en 1 mois mais la mauvaise foi chez certaines personnes certainement leur permet d'arriver a des raisonnements miraculeux en partant d'un mot quand ces personnes defendaient le fait qu'il reste au bresil alors qu'il ne progressait pas ou osaient dire que le brasileirao c était le même niveau que les clubs européens , les mecs qui ont des vestes irréversibles on les trouve partout à bon entendeur
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Septembre 2013, 23:41

C'est bien la preuve que c'est a la fois le meilleur dribbleur et le joueur le plus craint de ce championnat.

qu'est ce qui faut pas entendre
Contrairement a la légende en valeur individuelle les défenseurs se valent sur les 2 continents. La supériorité européenne est tactique

la tactique c'est une valeur essentielle et indispensable du foot tu veux comparer des composantes en enlevant les paramètres la composant , une voiture sans les roues aussi ça va plus vite qu'un camion sans les roues ?
Neymar a fait une saison nationale 2012 -2013 moyenne en terme de jeu pas forcement de but ou de stats encore une fois moyenne ne veut pas dire mauvaise mais pour ce qui est capable d'apporter elle était moyenne d'autant plus que le brésil a connu beaucoup de contre performance face a des gros , il a fait une excellent coupe des confederations ou il s'est sublimé en meme temps le joueur était a "domicile " , en parallele oscar a fait une coupe des confederations deguelasses et pourtant il explose tout à chelsea on va pas se baser sur une coupe en 5 matches pour dire ah oui le joueur y est parvenu
encore la mauvaise foi empeche les gens d'ouvrir il était reprocher à neymar de stagner au brésil des mecs plus aguerries que toi ronaldo entre autres l'ont dit je dis pas que ronaldo est dieu le st pere mais encore une fois certains l'ont pensé ici , on a jamais dit qu'il savait pas jouer au football on a aussi demander une alternative au gamin et a juste titre.....cdlt
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 26 Septembre 2013, 01:45

Les gars vous avez dits que ces bons matchs face a la suisse et au portugal etaient dus a son transfert. Je nee pense pas il est meilleur depuis la cdc pour des raisons mentales. La victoire face a la france a decomplexe cette generation. Tu peut etre bon comme tu veux en club ce qui compte c les performances avec la wselecao. C pourquoi hulk et oscar sont les joueurs les plus en danger du 11 type.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 26 Septembre 2013, 06:08

Je pensais que Neymar était moins mature que ca, il est entrain de prouver qu'il est à la hauteur sur tous les points de vue à Barcelone. Il y en a qui aurait déjà petté le plomb, et je comprends beaucoup mieux Zlatan Ibrahimovic. Le Barcelone est à Messi tout comme Messi est a Barcelone, et toute l'équipe travaille pour lui. Il faut compter combien de buts que Neymar aurait marqué si Messi aurait voulu. Le seul problème actuel de Messi actuellement s'appelle NEYMAR, il est bien trop talentueux, et Messi le sait. Neymar peut être aussi fort que Messi dans cette équipe, mais sans Messi...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mikaneymar » 26 Septembre 2013, 10:07

Certain me traiteront de footix et compagnie mais j'en ai sincerement rien a faire.. Je suis tous les match du barca depuis que Neymar est arrivé et pour moi le seul domaine ou Messi est pour l'instant meilleur que Neymar, c'est la finition ! Pour le reste sur tous les points de vues Neymar est aussi bon voir meilleur que lui, et je le dit vraiment sans aucune hesitation !
mikaneymar
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Richie8701 » 26 Septembre 2013, 10:30

Eydden : comme d'habitude, je suis d'accord avec toi.
On a toujours émis des réserves sur Neymar comme pour tout autre joueur d'ailleurs. Et c'est normal car on ne peut pas donner le Bon Dieu sans confession dès qu'on voit un joueur talentueux. Les Benzema, Robinho ou Denilson nous l'ont prouvé par exemple.
Attention, je ne dis pas que Neymar doit être classé dans cette catégorie. Que l'on ne me comprenne pas de travers.

Bref, aujourd'hui, il est au FC Messi, le club catalan.
Il devra attendre son tour comme Messi a attendu lors de la grande époque Ronaldinho. La chance de l'argentin est qu'il a patienté moins longtemps car R10 était arrivé en pente descendante. Ce qui n'est pas encore le cas de Messi.
À present, Neymar va devoir attendre que le nain autiste l'adoube.
Force est de constater que Neymar a une super attitude. Il s' 'intègre, ne fait pas de vague, joue poir l'équipe et de nombreuses fois où il était en position de tirer, ne l'a pas fait pour passer.

Le Barça a déjà son successeur à Messi. Il lui manque peu de chose pour exploser. Une victoire au mondial lui donnerait une toute autre aura dans le club.
Je suis aussi content du traitement qui lui est réservé par le coach. Bien que Martino soit argentin, je ne pense pas qu'il y ait ce conflit de nationalité. Messi est le no 1, il n'y a pas ( encore ) de concurrence.
Martino a du recevoir des consignes claires du staff : intégrer Neymar le mieux possible. Il n'est pas qu'un joeur exceptionnel pour le Barça mais aussi une plus value économique importante comme Messi et certainement plus que Xavi, Iniesta.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et entraîneurs