Neymar (FC Barcelone)

Discutez de vos joueurs et entraîneurs brésiliens préférés

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Neymar (Santos FC)

Messagepar rolando r9 » 04 Novembre 2012, 14:32

Neymar continue d'affoler les compteurs avec son triplé. Espérons qu'il ait toujours ce niveau en 2014. Car le Brésil a gagné ses titres mondiaux avec les meilleurs joueurs du monde de l'époque : Pelé en 58,70, Garrincha en 62, Romario en 94 et Ronaldo en 2002. Neymar doit lui aussi faire le maximun pour faire triompher les Auriverde et rejoindre dans la légende ses illustres prédécesseurs. Lui et ses coéquipiers en ont les moyens dans le pays qui donne envie de jouer au football (joga bonito) de préférence.
rolando r9
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Adriàno » 04 Novembre 2012, 14:39

Je défend souvent les défenses Brésilienne mais faut avouer que sur ce coup Neymar n'as pas eu a forcer son talent, la défense offre au moins 2 buts.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar telesantana » 14 Novembre 2012, 19:29

Un article intéressant pour ceux qui souhaitent le voir rester au pays:

http://fautetactique.com/2012/10/04/ney ... lhistoire/
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar CICERO VERT » 15 Novembre 2012, 12:42

intéressant en effet....ça va dans le sens d'un championnat brésilien avec tous ses brésiliens.
J'avoue également que la magie de la CM serait renforcée je crois avec des jeux plus imprévisibles comme dans les années 80 entre des équipes africaines, européennes, sud américaines et asiatiques.
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar PG3R » 15 Novembre 2012, 13:28

Article très intérressant. J'ai pu lire aussi en attaché un autre article trsè intérressant sur la comparaison entre Messi (le nouvelle référence du foot) et R9 (une ancienne référence injustement vite oubliée).
PG3R
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 15 Novembre 2012, 15:41

J'apprécie cet article, surtout bien sûr, la partie qui s'intitule "le retour du football brésilien" parce qu'en fait au delà de la simple question du départ de Neymar c'est vraiment ça le fond du problème. La seule façon de retrouver une véritable identité de jeu brésilienne dans le football passe par l'évitement de l'uniformisation que leur imposent les équipes européennes. Les brésiliens quittent les clubs de leurs pays pour l'Europe parce qu'ils ont également intégrés que c'est le seul "modèle dominant" qui permet d'être victorieux en coupe du monde. Pour être honnête, en fait, on pourrait presque dire que la dernière coupe du monde remportée par le Brésil remonte à 1970. Les victoires de 1994 et 2002 portent la marque de la rationalité du modèle européen marquées simplement par des coups d'éclats sporadiques des pépites telles que Romario et Ronaldo.

Au delà plus de l'argent des clubs européens et de l'arrêt Bosman, les vingt quatre années de disette entre 1970 et 1994 on fait très très mal à l'identité de jeu de l'équipe du Brésil. Sans doute que de toute manière elle aurait du s'adapter aux exigences athlétiques et tactiques du "foot moderne" mais pas en renonçant autant à ce qui fait l'identité de sa culture de jeu.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar socraziconaldo » 17 Novembre 2012, 00:16

Certaines équipes du championnat brésilien avaient encore bien belle allure un peu avant 1990...mais bon l'exode avait déjà débuté depuis un moment et allait s'accélérer dans tous les sens. On commençait à retrouver le schéma de la star (Zico) qui s'offre un rebond glorieux de pré retraite en revenant au pays, après l'Europe.

http://www.oldschoolpanini.com/2011/01/ ... -1987.html
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Vanderlei » 14 Avril 2013, 00:58

Je regarde actuellement Santos-Barbarense et Neymar a déjà inscrit un quadruplé dans ce match. Je comprends mieux pourquoi il se baalde dans le Paulista .Il joue avant- centre dans ce match.Bon, on voit tout de suite qu' au niveau individuel il est largement au dessus lui et l'argentin Montilllo par rapport aux 20 autres acteurs, mais le laxisme défensif de Barbarense est vraiment impressionnant.C'est pire qu'un gruyère.Sur le 3 è but à 2 m du but personne le marque il a juste à prendre le premier poteau et anticiper avant son défenseur et faire une déviation.Sur le 4 è, il part tout seul du milieu du terrain en contre-attaque, sans aucune opposition...Franchement, en face tactiquement et défensivement, sans être méchant, c'est niveau DH-CFA2 française grand max.
PS : il vient de mettre un 5 è mais hj et juste avant il fait une frappe sur le poteau.Toutes les fins d'actions se terminent sur lui, c'est hallucinant la liberté de marquage qu'il a :shock:
Vanderlei
Campeão
Campeão

Messagepar Damiao0014 » 14 Avril 2013, 01:57

Exacte il se balade mais je trouve qu'il a un bon placement et une bonne anticipation notamment sur le contre et sur le 2e but ou il ne stoppe pas sa course pour bien intercepter la balle. Il a aussi quand même une incroyable finition malgré le fait qu'il soit peu marqué par les défenseurs. Sur le 1er il tire mais on voit direct après quand il tombe qu'il était un peu déséquilibré (état du terrain..), sur le 2e il anticipe très bien la passe sans arrêter sa course et finit en beauté, sur son contre je viens de revoir le résumé des buts et malgré le fait qu'il soit peu marqué, au moment ou il tire il y a le défenseur qui vient le gêner avec son pied et il arrive à placer le ballon dans la lucarne, et son aile de pigeon au premier poteau (ça en avait l'air en tout cas, car le stream était pas de très bonne qualité donc désolé si je me trompe) ben il y a rien à dire quant à sa finition. Il y a aussi une action ou il va placer le ballon juste sur le poteau, vraiment passé à un poil et un "5e but" qui a été invalidé pour cause d'hors-jeu du passeur. J'ai vu aussi sur quelques pertes de balle qu'il n'hésitait pas à faire la course pour aller récupérer le ballon donc plutôt une bonne attitude de ce côté là. Il n'a, à moins d'avoir loupé comme je jetais de temps en temps un coup d'oeil sur internet, pas énormément ou presque pas fait de grigri mais c'est compréhensible au vu de l'était du terrain. Quand je le vois jouer comme ça, je me dis que Scolari pourrait vraiment le mettre en avant-centre avec un rôle d'électron libre par exemple, contre le Chili. C'est un joueur qui bouge beaucoup, qui fait vivre le jeu, qui aime décrocher, très bon dans la finition, il apporterait aussi de la vivacité dans le secteur offensif avec ses dribbles, ce que beaucoup reprochent à Fred ou Damião (même s'il bouge selon moi un peu plus que Fred...).

Donc en gros, c'était certes un adversaire assez faible et inoffensif défensivement mais il a su répondre présent en allant mettre le quadruplé, donc bon match de sa part je trouve, il a fait ce qu'il avait à faire. ;)
Vamos, meu Inter !
Damiao0014
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Vanderlei » 14 Avril 2013, 10:14

Ah, c' est sûr, il a une finition merveilleuse.Un peu comme Messi, on dirait qu'il a un don pour toujours sentir là où il faut être placé pour marquer et pour aimanter le ballon qui finit toujours par revenir dans ses pieds.Mais en sélection, avant centre pur comme hier, serait chaud vu le physique des défenseurs en face et le marquage strict qu'il recevrait.Autant encore mettre Fred et Cie
Vanderlei
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et entraîneurs