Les informations du football brésilien

Des critiques, remarques, suggestions sur le Site et son fonctionnement: c'est ici que cela se passe.

Modérateurs: Fred, Adriàno

Les informations du football brésilien

Messagepar Fred » 25 Mai 2011, 14:30

Que pensez-vous des informations? Trouvez-vous la quantité quotidienne suffisante? Apprenez-vous des choses? Que pouvons-nous améliorer pour vous fidéliser?
Fred
Pentacampeão
Pentacampeão

Re: Les informations du football brésilien

Messagepar Gauti » 25 Mai 2011, 23:17

La quantité quotidienne est suffisante oui. Peu importe la quantité, tant que les articles restent intéressants, ce qui est le cas.

Pour nous fidéliser... Un maillot à gagner par mois ? De l'argent ? :mrgreen:

Plus sérieusement, si vous avez des contacts, pourquoi ne pas faire intervenir une fois par mois un ancien grand joueur qui commenterait, en gros, l'actualité du moment en parlant d'un joueur, d'un club qui s'est particulièrement distingué. Un mec qui tiendrait une sorte de chronique mensuelle.

Aussi pour élire le Samba d'Or, il serait sympa de pouvoir voter plus régulièrement. Par exemple, un sondage par mois, avec 5-10 joueurs. De cette manière, à la fin de l'année, le plus méritant, le plus régulier l'emporte.
सत्यमेव जयते
Gauti
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar RedAigle » 25 Mai 2011, 23:36

Exact, de plus, une chronique existe déjà ( http://www.sambafoot.com/fr/information ... isode.html ) donc, suffit d'élire le joueur du mois, et à la fin, le tour est (presque) joué, la Sélection des Forumistes serait faite, au Bureau et aux VIP'S "d'équilibrer" les choix.
... Je crois que j'ai encore du sang dans l'alcool ...
RedAigle
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Fred » 26 Mai 2011, 00:13

Nous avons mise en place une fonctionnalité sur les fiches joueurs qui permet de voter (une fois / semaine). Nous serons donc en mesure en fin d'année de lister les joueurs les plus votés. Très bonne idée de lier cela à la chronique!
Fred
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar RedAigle » 26 Mai 2011, 00:19

Amha, il faudra rester sur le lien "chronique' pour un vote plus réaliste en fonction des perf des joueurs ... sur les fiches, ça risque d'être plus un vote de "coeur" ...
... Je crois que j'ai encore du sang dans l'alcool ...
RedAigle
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Gauti » 26 Mai 2011, 11:17

Attention ou le Samba d'Or 2011 va être pour Alex Dias ! :mrgreen:
सत्यमेव जयते
Gauti
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 26 Mai 2011, 12:27

Concernant les infos, c'est pas mal d'aller les pécher dans les sites brésiliens, car cela donne plus de nouveauté que celles qui ont déjà été publiées sur les grands sites de foot français.

Sinon sur le fond, le résultat est déjà bon mais mon souhaite, qui n'engage que moi du reste, recouvre 5 points:

-Plus d'infos sur les joueurs auteurs d'une particulièrement bonne ou très mauvaise performance mais qui ne sont pas buteurs. On a des nouvelles de ceux qui ont marqués mais les autres, un peu moins. par exemple, les soucis récents à Chelsea de David Luiz ou de Ramires auraient vallus leurs billets autant que les performances d'Hernanes, de Thiago Silva ou de Marcelo.Idem, sandro s'est imposé après de supers matchs et on sait que ce n'etait vraiment pas gagné au début de l'année. Bref, outre les buteurs, on ne sait pas trop bien ou en sont les autres.

-Plus d'analyses tactiques, techniques

- On peut imaginer, comme déjà justement proposé, une forme de chronique mensuelle. on peut penser à un édito moins objectif mais plus polémique (ex de sujets: fallait t il écarter Marcelo? Bilan de Texeira?). cela alimenterait le forum d'ailleurs.

-Peut être un dessin de carricature relatif à un fait d'actualité de temps en temps
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Fred » 29 Mai 2011, 18:46

Merci pour tes retours Marco, nous en prenons bonne note. Je vous invite cependant tous à lire les informations des interfaces anglaises, brésiliennes et espagnoles de Sambafoot. Nous avons également des flux RSS dédiés ainsi que des Twitter / langue.
Fred
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 30 Mai 2011, 20:48

Justement Fred, j'ai pu voir que les infos n'étaient pas exactement les mêmes selon les langues. ce serait peut être possible de multiplier les infos et articles, si vous traduisez (beaucoup de site de traduction français-portugais, anglais...) les infos qu'il y a sur une langue vers une autre.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 02 Avril 2012, 13:41

Juste un petit manque, je trouve: les championnats de Sao Paolo et de Rio sont ceux qui présentent, sans conteste, le plus d'intérêt et vos infos sont réactives et de qualité.
Cependant, cela peut être parfois utile d'informer de temps en temps sur d'autres championnats. Je pense surtout au Gaucho ou donner des news de l'Internationnal et d ejoueurs comme Oscar ou Damiao, permettent de suivre leurs performances et avoir des données interessantes pour la selecao
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Suivant

Retour vers Sambafoot et vous