Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Messagepar Adriàno » 07 Février 2013, 20:24

J'ai préféré lire tout vos avis avant de poster le miens :

Tout d'abord le trés negatif :

Aucun impact, aucune vitesse, aucun engagement, la seleçao d'hier c'etait un peu de tout, mais surtout beaucoup de n'importe quoi.
On a vue des joueurs sans AUCUN esprit tactique, des replacement défensif médiocre, une bataille du milieu de terrain perdu dés les 1eres minutes de jeux.

Sur les cotés la ou on doit faire valoir nos qualité : rien. Pas d'acceleration hormis les bons centres d'Oscar pas de déboulé ... rien ...

Ramires et Paulinho ne sont pas des recupérateurs, on a récupéré tout nos ballons dans les 30 derniers mettres ce qui laisse le temps des a joueurs avec une bonne frappe de faire de gros caca puis de tenter de la cadré, ça rentre ou ça rentre pas (qui a parlé de Lampard ?).

Bon bah Luis Fabiano c'etait nul, Fred a pas été enormement meilleurs, il a marqué félicitation à lui, ça ne le rend pas digne d'etre titulaire.

Ronnie sur l'aile ? nan mais j'ai cru rever dés que j'ai vue Ronnaldinho a gauche j'ai sentit le début de la fin, hohé les mec pour jouer sur les ailes faut courrir vite !!!

Je comprendrais jamais cette manie de ne pas faire jouer LES MEILLEURS. Sérieusement vous parlez de la dernière fois que le Brésil a battut un gros mais toute ces nations sortent LE BIG TEAM contre nous alors qu'on affiche des pré-retraités et des merdes. (Oui oui Jean c'est de toi que je parle !).

Ce qui ne va pas dans cette Seleçao ?

Tout d'abord la tactique, le 4-2-3-1 nécessite des ailiers qui se bougent le cul sur les replis, attention, je ne dit pas que Neymar doit jouer lateral gauche, qu'il doit etre constamment au pressing blablabla, nan je dit juste qu'il doit au moins redescendre pour faire "obstacle" comme l'ont fais les Anglais sur pas mal d'actions.

le 4-4-2 ca n'existe pas, c'est bien pour les equipes de 2nd division, le football de nos jours ca se joue au milieu de terrain et des milieux de terrains on en a, des bons memes, et des joueurs qui font un repli défensif on en a aussi d'ailleurs mais ils n'etaient pas sur le terrain hier soir !

Une autre chose qui ne va pas on a pas eu de createurs hier, a si, on la mis a droite alors qu'on a 2 joueurs meilleurs que lui a ce poste (Lucas et Hulk) ouais parce que Oscar meme a Chelsea il a une enorme tendance a repiquer dans l'axe. Il nous faut une plaque tournante un mec a qui on donne le ballon et qui oriente le jeux, ils en ont tous un. L'italie a Pirlo (et verrati), l'Allemagne a Scwheini, l'espagne en a 15, l'Angleterre a eu Wilshere aussi. On peut pas demander a Ramires et Paulinho de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas (a savoir des chefs d'orchestre). Je propose Hernanes a ce poste. Ouais Hernanes il a pas 20 ans , Hernanes il est bon meme sur coup franc, Hernanes il sais passer et parfois meme il marque, what else putain ? (je sais il etait bléssé ce soir comme bcp d'autres)

donc oui faut jouer en 3-5-2 ca m'apparait comme une evidence. Et faut pas se dire on va dire a Ramires de jouer 6. Regarder Porto jouer et regarder l'activité de Fernando au milieu de terrain, ce mec porte bien son nom LE POULPE. parce qu'il a des tentacules qu'il t'attrapes et que c'est bon.

Neymar maintenant, euh deja je vais revenir sur le "neymar is overrated he is not in the same street as cristiano and messi" de ce cher Barton, le mec est la star d'une equipe level D2 il etait ou hier lui ? Sur le terrain ? Sur le banc ? dans les vestiaires ? Sur le parking ? hey nan le man etait devant sa télé a parlé d'un mec qui mets a ses pieds les meilleurs club du monde.

Donc ouais Neymar a raté son match comme l'equipe du Brésil tout entière mais comme c'est Neymar et que les médias en font le nouveau Messi alors qu'il a mon age et bah forcement on se demande pourquoi il n'as pas mis 7 but en 30 mn. Bah parce qu'il est jeune et inexpérimenté, ca n'enleve absolument rien au joueur magnifique qu'il est et a son talent totalement démesuré. Neymar deviendra un grand joueur et meme si vous avez la rage contre la prestation du Brésil (et pas contre lui) vous etes fou si vous n'etes pas capable de le reconnaitre. Il progresse de mois en mois et ne joue meme plus perso, tente de moins en moins de marquer les buts de l'année sur chacun de ses ballons, meme si il a été mauvais hier je le vois progréssé, notament dans la maturité de son jeux !

Et enfin arretez de dire que Pato va endosser le 9 du Brésil et marquer pleins de but et tout et tout, moi ce que je vois c'est un joueur trés irrégulier qui n'a pas sa place en selection a l'h d'aujd je propose sérieusement qu'on INTERDISE de porter le numéro 9 a des joueurs comme Fred, Pato, Fabiano pour que les gens arretent de se faire des films.

Et enfin je parlerais de la défense, c'etait potable manquait T.Silva et Marcelo, Adriano n'avait pas eu sa petite injection Barcelonaise donc il a été dépasser, normal quoi.

Julio Cesar a gagner le droit de garder la cage pour le prochain match.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar socraziconaldo » 07 Février 2013, 21:57

Bon voilà on s'est tous bien défoulés et c'est vrai que ça fait quand même du bien, mais maintenant je vais me tourner vers l'avenir. Le Brésil affrontera des grandes nations et c'est très positif. Je continue à croire qu'il ne faut pas que cette équipe soit prête trop tôt. L'équipe doit arriver à maturité pour la coupe du monde 2014. Mais au delà ce cet optimisme, j'ai quand même besoin d'un peu plus de certitude sur certains points pour que ce ne soit pas du délire!
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

"Si je prends 9 buts mais que j'en marque 10, c'est moi qui gagne" Telê Santana
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar marta » 07 Février 2013, 22:31

j ai vue une interview de neymar cet apres midi,j etais sur le cul.
il expliquait tout sourire que son manque de réussite était du au froid,il n avait pas froid en "haut" mais ses pieds etait glacé ,il ne s était pas assez couvert. et quand il a les pieds froid, il a un moins bon rendement... :lol:
c est pas une blague !
inquiétant de ne pas se remettre en question a se point,niveau communication c est certain, il n est pas au top .
comme le dis socraziconaldo passons a autre chose,l avenir ne peut etre que plus radieux.
le gros point positif c est que la seleçao tient son gardien,son 1 ,c est deja un début.
avec un vrai 6 et un 9 (damiao ne m a pas fait trop mauvaise impression) puissant,plutot vif,adroit, il a fait de beaux JO et il est pas mauvais de la tete..
quelques réglages et l envie de ne plus décevoir sa devrait aller et il n y a pas de raison pour que l equipe ne soit pas compétitive.
je ne sais pas d ou vient cette habitude de faire jouer des joueurs partout sauf a la place ou ils ont été formé...
marta
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mars4ever » 07 Février 2013, 22:31

une vrai correction que nous ont mis les anglais! ils ont été meilleurs à tous les niveaux. Le score aurait pu etre bien plus sévère que ça. Mais tout n'est pas a jeter!
en 1er lieu, julio cesar. c'est le meilleur gardien brésilien et il l'a montré hier. on peut toujours le mettre en concurrence avec diego alves mais a mon avis, julio est au dessus.
ensuite, oscar et lucas ont montré qu'ils étaient l'avenir de cette seleçao. neymar a été transparent hier, mais on ne peut pas compter que sur lui pour gagner, il passera a coté d'autre match, c'est normal il est jeune. il faut construire avec ses 3 la, c'est indispensable. david luiz, rien a dire. dante par contre... soyons indulgent c'etait sa premiere selection.
maintenant passons a ce qu'ils faut jeter. deja, adriano est une catastrophe! tout est passé par son coté. marcelo est incontournable a ce poste. on ne trouvera pas mieux. ronaldinho, faut arrêter. il est cuit, grillé, cramé! quitte a relancer du vieux, relançons kaka. ces deux derniers matchs avec la seleçao suffise a montrer qu'il a encore de belle chose a offrir. ou alors faisont enfin confiance a hernanes!! luis fabiano pareil, il n'a plus rien dans les pattes. fred... pffff. la seleçao mérite mieux que sa comme 9. j'attend toujours pato. faudrait peut etre le relancer en priant pour qu'il ne se blesse pas.
faudrait aussi tester luis gustavo! hier, on a bien vu qu'il faut un milieu defensif, un vrai. pas un relayeur comme ramires. faut une vrai sentinelle! je suis sur qu'il peut remplir ce role.
1er match de scolari, et si il est lucide, il sait deja ce qu'il faut réctifier. ya plus qu'a ésperer qu'il commence dés le prochain match, ça commence a sentir le sapin pour 2014...
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 07 Février 2013, 23:03

On l'aura la 6è... en 2018. :lol:
Honnêtement, pour gagner au Brésil, faudrait qu'ils soient gonflés à bloc genre France 98. Une équipe pas flamboyante du tout mais qui joue à domicile et qui achète sa Coupe du Monde ! :o
Nan, j'rigole, je pensais plus à un coup de chance, genre mondial 2002, la Corée du Sud a tapé tous les gros et mâché le travail pour l'Allemagne. Ben en 2014, une petite nation pourrait faire pareil non ? :roll:
C'est mort et archi mort, j'espère me tromper mais là ça sent vraiment le sapin...
La Coupe va passer dans les mains de l'Allemagne, j'vous le dis les mecs...
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 07 Février 2013, 23:07

Je comprend pas comment on peut prédire que tel ou tel nation va rater sa coupe du monde ou que tel ou tel nation va la réussir a 18 mois de la compétition, meme si j'y crois de moins en moins tout est encore possible.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marta » 07 Février 2013, 23:37

Adriàno a écrit:Je comprend pas comment on peut prédire que tel ou tel nation va rater sa coupe du monde ou que tel ou tel nation va la réussir a 18 mois de la compétition, meme si j'y crois de moins en moins tout est encore possible.

pour l argentine ;)
marta
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 07 Février 2013, 23:38

Adriàno a écrit:Je comprend pas comment on peut prédire que tel ou tel nation va rater sa coupe du monde ou que tel ou tel nation va la réussir a 18 mois de la compétition, meme si j'y crois de moins en moins tout est encore possible.

T'enflamme pas, c'est juste un pari. :lol:
T'as pas vu la pointe d'humour et de sarcasme dans mon post ?
Me dis pas que t'as pas de pronostic pour le mondial toi ?
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar socraziconaldo » 08 Février 2013, 00:08

Je crois aussi; parfois on pourrait jouer une coupe du monde avec des équipes identiques à un mois d'intervalle on retrouverait à 80 % des mêmes équipes en huitièmes, à 60 % en quarts, à 50 % en demis et peut-être deux finalistes différents.

Puis il y a bien un moment où on va ressortir le moral regonflé d'un match de la séléçao.

Puis au delà de tout ça, il y a peut-être une douce exigence socio économique de voir le Brésil aller au moins en demi finale...un petit pénalty...une main non sifflée...un but refusé...parfois ça se joue à rien sur la pelouse. Non là je suis démago, j'arrête...
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

"Si je prends 9 buts mais que j'en marque 10, c'est moi qui gagne" Telê Santana
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar boris franches » 08 Février 2013, 03:55

J'aime bien Ronaldinho, mais cette fois-ci je pense uqe c'est fini pour lui. Scolari ne devrait plus l'appeler, ce sera une perte de temps en fondant de faux espoirs, c'est bien dommage, mais il faut passer un trait sur Ronaldinho, il ne peux PLUS jouer à ce niveau, sa tête ne suit pas son corps, il est beaucoup trop lent, et en plus il est perdu. Si Scolari a besoin d'un vétérant, il doit chercher ailleurs, il peut appeler Kaka. Ronaldinho pense qu'il peut encore fait beaucoup de choses, mais c'est plus vraie.
boris franches
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção