Lod a écrit:Je crois que les prochains matches amicaux de la seleçao ne seront plus des matches test pour Scolari mais des matches qui lui serviront à former son équipe type en vue de la coupe de confédération et de la coupe du monde.Et pour cela il lui faut pour sa prochaine convocation des joueurs qu'il a tendance à ignorer tels que willian, kaka, lima, alex sandro, fernando (fc porto), gustavo (bayern). Ensuite il doit commencer par titulariser des joueurs comme lucas moura, willian, hulk, lima au côté de neymar dans un système de jeu qu'il doit définir avec une défense très expérimentée.
J'aime bien l'option Willian c'est un joueur creatif et trés doués, puis qui sera pas forcément "redouté" par les autres formations donc laissé plus libre de marquage qu'un Neymar ou un Hulk.
Alex Sandro est une evidence, les débuts furent dure a Porto mais aujd il est trés bien et s'améliore de matchs en matchs.
Qu'en est il pour Danilo ?
Fernando et Luiz Gustavo sont les deux meilleurs 6 brésiliens d'Europe, Lucas Leiva trop irrégulier et fragile et Sandro est une bonne roue de secours mais soyons clair il lui reste un cap a franchir en particulier au niveau de ses relances et de sa protection de balle.
Malheuresement malgrés sont talent enorme et incontestable (au vue de ses 1ere préstations avec le PSG) je craint que Lucas ne rentrent pas dans le schéma tactique de la Selecao.
Cependant je note sa faculté a faire brillé les autres qui pourrait le faire pousser sont conccurent direct sur le banc (Hulk) Car Lucas c'est beaucoup de passe dé.
Ajoutons a ça un physique plus que correct.
Neymar est incontestable selon moi, quand on voit les prestations plus qu'encourageante de Lucas et de Oscar on peut légitimement penser qu'en Europe il va remettre les pendules a l'heure.
Fernandinho a eu la malchance de rejoindre la seleçao a une mauvaise période et de rater son entré en scene (contre l'Allemagne) ca n'enleve rien a son talent et on parle de lui a MU pour la saison prochaine ce qui est une bonne chose pour sa progréssion personnel, c'est une bonne plaque tournante j'aime le profil de ce joueur (malgrés que je l'ai beaucoup critiqué sur ce forum) et si il progresse il peut devenir incontestable tant on a besoin d'un joueur comme lui dans l'entrejeux.
Sinon quand je vois Thiago Motta bouffer les miettes avec l'Italie je me dit que c'est du gachis, un joueur comme ça aurait (malgrés ses petages de cables régulier) pu nous aider.