La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Messagepar boris franches » 13 Février 2013, 02:10

C'est mal, mais je ne laisserai pas un poste aussi important à Ramires, ca prend un joueur beaucoup plus vite d'esprit et plus fort, comme Sandro, mais il ne pense pas assez vite. Donc il ne nous reste Felipe Melo. Je sais que Felipe Melo a ce genre de problème, mais je pense qu'il a vieilli, on doit lui donner une autre chance en essayant de discuter des matchs avec lui, il faut le tester.
Et au sujet de Pato, il n'est pas aussi solide, c'est très risqué avec lui.
boris franches
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Marco2 » 13 Février 2013, 19:47

boris franches a écrit:C'est mal, mais je ne laisserai pas un poste aussi important à Ramires, ca prend un joueur beaucoup plus vite d'esprit et plus fort, comme Sandro, mais il ne pense pas assez vite. Donc il ne nous reste Felipe Melo. Je sais que Felipe Melo a ce genre de problème, mais je pense qu'il a vieilli, on doit lui donner une autre chance en essayant de discuter des matchs avec lui, il faut le tester.
Et au sujet de Pato, il n'est pas aussi solide, c'est très risqué avec lui.

Je crois que cette année il a eu encore des soucis de violence....On en revient presque à un débat philosophique du style: peut on changer un homme? et là je crois qu'après un certain ^page, l'homme peut évoluer, mais ne change pas fondamentalement ce qu'il est...

Sinon pour en revenir au débat j'imagine aussi une autre selecao que mon 4-3-3: le PSG prouve qu'on peut être solide en 4-4-2, si et seulement si les milieux offensifs viennent défendre et que les latéraux montent peu. Dans ces cas là il faut deux excellent récupérateurs et vrais 6.

Mais on peut imaginer cette composition:

Julio Cesar

En défense: Marcelo-Danté-Thiago Silva- Daniel Alves

Milieu défensif : David Luis- Fernando Guedes (ou Ramires)

milieux gauche et droite: Oscar et lucas

Attaque: Neymar et Damiao (ou Hulk, ou fred ou pato)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 13 Février 2013, 20:51

Je ne comprends pas pourquoi vous insistez à mettre Dani Alves au contraire de Rafael. Dani Alves passe des moments difficils, il n'est pas en forme, alors vaut mieux pas insister.
Lucas joue beaucoup mieux sur les ailes.
Fred est beaucoup plus productif que Damiao, et Pato est trop fragil. Scolari ne va pas appeler Pato, ce n'est pas ton type de joueur, surtout qu'il est presque toujours malade.
Hulk n'est pas un numéro 9, c'est un ailier comme Lucas, mais je préfere Lucas.
Je pense que Scolari doit être entrain de chercher un no. 9, c'est le problème no. 1 de Brésil.
Et je pense que Scolari devrait penser sérieusement à Kaka, il peut apporter des solutions.
PS: Neymar ne peut pas jouer avec Ronaldinho, il n'est pas à l'aise, parce que Ronaldinho a tendance à faire la même chose que Neymar, il faut éviter ca à tout prix.
Ronaldinho n'a plus sa place dans cette équipe.
boris franches
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar CICERO VERT » 13 Février 2013, 23:17

Attention Fernando Reges (et pas Guedes)
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar mikaneymar » 14 Février 2013, 19:53

Suis-je le seul a penser que Willian (j'en ai vu quelque uns qui sont daccord) et Douglas Costa ont leur place dans cette selecao ? =O
mikaneymar
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar muller 07 » 15 Février 2013, 17:17

Nous avons vu la prestation de Hulk ponctuée par un très beau but.
Je viens ici souligner la grosse prestation de Willian avec Anzhi et le match se jouait à Moscou.
Franchement il est cent fois plus percutant que Kaka et Ronaldinho. Il mérite totalement sa place tout comme Fernandinho. J'espère vraiment que Scolari regarde tous les joueurs visibles.
muller 07
Campeão
Campeão

Messagepar marta » 15 Février 2013, 22:52

muller 07 a écrit:Nous avons vu la prestation de Hulk ponctuée par un très beau but.
Je viens ici souligner la grosse prestation de Willian avec Anzhi et le match se jouait à Moscou.
Franchement il est cent fois plus percutant que Kaka et Ronaldinho. Il mérite totalement sa place tout comme Fernandinho. J'espère vraiment que Scolari regarde tous les joueurs visibles.

tout pareil, oscar, lucas ,hulk ,willian ,les brésiliens d europe ont fait de tres tres belle chose ses derniers jours.
si ont rajoutent a sa hernanes,neymar et kaka qui a prouvé avec la seleçao qu il avait de beaux reste, je ne comprends pas que la seleçao ai tant de problèmes sur le plan offensif...
damiao marque souvent au brésil et il a un physique d européens ,lima au portugal fait beaucoup parler de lui....
c est de bon augure et j espere que scolari n est pas aussi aveugle que menezes et surtout qu il ne mettra pas trois plombe a remettre ses choix en doute.
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 15 Février 2013, 23:41

Et n'oubliez pas Robinho qui est juste ÉNORME avec le Milan ces temps-ci. Il porte l'équipe à lui tout seul. :lol:
Allez, un peu d'humour ne fait pas de mal...
Richie8701
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Adriàno » 16 Février 2013, 01:16

marta a écrit:
muller 07 a écrit:Nous avons vu la prestation de Hulk ponctuée par un très beau but.

tout pareil, oscar, lucas ,hulk ,willian ,les brésiliens d europe ont fait de tres tres belle chose ses derniers jours.
si ont rajoutent a sa hernanes,neymar et kaka qui a prouvé avec la seleçao qu il avait de beaux reste, je ne comprends pas que la seleçao ai tant de problèmes sur le plan offensif...
damiao marque souvent au brésil et il a un physique d européens ,lima au portugal fait beaucoup parler de lui....
c est de bon augure et j espere que scolari n est pas aussi aveugle que menezes et surtout qu il ne mettra pas trois plombe a remettre ses choix en doute.

Avoir trop d'options offensive n'est pas forcément une bonne chose, y'aura toujours des gens pour dire "et si on avait mis lui a la place de lui ça ne se serait pas passé comme ça"

Je pense qu'un maitre a jouer et des joueurs capables de controler un milieu de terrain pendant 90 mn sont beaucoup plus rare aujd au Brésil qu'un gars capable de planter un triplé.

C'est ça qu'il nous manque, aprés Hulk, Willian, Neymar, Lucas, Kaka, Damiao c'est du pareil au meme, ils sont tous bons.

Prenons l'exemple d'Ozil, je suis sur que ce mec est capable de faire marquer n'importe qui !
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Lod » 16 Février 2013, 15:51

Je crois que les prochains matches amicaux de la seleçao ne seront plus des matches test pour Scolari mais des matches qui lui serviront à former son équipe type en vue de la coupe de confédération et de la coupe du monde.Et pour cela il lui faut pour sa prochaine convocation des joueurs qu'il a tendance à ignorer tels que willian, kaka, lima, alex sandro, fernando (fc porto), gustavo (bayern). Ensuite il doit commencer par titulariser des joueurs comme lucas moura, willian, hulk, lima au côté de neymar dans un système de jeu qu'il doit définir avec une défense très expérimentée.
Lod
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção