Je comprends bien la sévérité des critiques, notamment de Marta, mais j'attendrais les matchs contre la Russie et l'Italie pour commencer à me faire une véritable idée. Alors, pourquoi attendre, comme certains le soutienent? Tout simplement parce qu'après un seul entrainement et la reprise du foot brésilien, il y'a des raisons objectives de repousser une appréciation.
Perso, j'attends déjà le retour de Thiago SIlva et de Marcelo (en espérant que ce dernier retourne en grace à Madrid...Mourinho est fou avec lui!). Mine de rien, on a une ligne arrière Julio Cesar, Marcelo-David Luis, Tghiago Silva et Daniel Alves de niveau internationnal. Cela même malgré les critiques contre Daniel Alves qui a été loin d'être mauvais défensivement derrière.
J'attends après des switchs devant. Je crois que Scolari n'a guère gouté aux prestations de Ronaldinho et de Luis Fabiano. reste à voir, s'il va les "excuser" du fait de la reprise ou non. Ce qui est sur c'est que le selectionneur va scruter minutieusement leurs prestations en club.
D'ailleurs, si je comparer Ronaldhino a Lampard, de même génération, c'est un crève coeur: l'anglais, à son âge, a su se montrer décisif et se battre sur la pelouse....quelle différence!
On peut espérer des retours de Pato et Damiao, surtout s'ils continuent de marquer. Ils sont tous les deux affutés en ce moment.
J'ajoute d'ailleurs que si certains critiquent Oscar, il faut noter, comme l'ont relevé les commentateurs de Bein, que l'absence de repli défensif de Ronaldinho, Neymar, l'ont obligé quasiment à jouer milieu défensif. Dans ces conditions, je peux être compréhensif sur sa performance.
Reste, le cas au milieu de terrain: Scolari va t il jouer avec un vrai 6? Le match d'hier a eu le mérite de montrer que Paulinho et ramires sont des 8 et qu'on ne peut leur demander l'agressivité d'un vrai défenseur. En plus, si on leur demande de jouer 6, à quoi ils servent alors que leur intérêt est d'apporter un plus offensivement??
Je ne cherche même pas à me souvenir quant j'ai vu le Brésil battre une grande nation...Je me contente modestement de me demander la dernière fois ou le Brésil a été consistant: là j'ai deux matchs en tête: contre la SUède ou la selecao avait joué avec un 6 (romulo) en plus de paulinho et Ramires et, peut être, aussi le match contre la Colombie ou la selecao méritait de battre cette belle nation . Là, la différence a été que Neymar a sorti un grand match.
D'ailleurs, je termine en rappelant que, malheureusement, le pari de la selecao a été de 's'appuyer sur cette jeune génération, des Oscar, Neymlar, Damiao, Pato, Lucas, en leur demandant d'être au niveau optimum. Ce sont dde grands talents, mais je ne suis pas sur qu'ils arriveront assez vite à maturité. On critique OScar, Neymar, comme s'il s'agissait de Messi, Benzema, Ozil....Sauf que tout ces mômes ont à peine 20-22 ans!!!Le pire c'est qu'il s'agit de notre seule voie.
Au moins le match d'hier aura eu le mérite de bien pointer le fait que Neymar doit venir dès que possible, vu la différence de marquage en Europe. Je pense même que ce match va lui faire du bien, vu les critiques qui va se manger aujourd hui (Barton a déjà commencé). même si je suis sur qu'on a pas vu le vrai Neymar (manque de Rythme, mal servi apr Ronnie), il tombera de son pieds d'estrales. Enfin, je dis "mal servi", non objectivement il a et 2-3 occasions de briller...
excellente analyse , je pense que barton a raison à chaque fois que neymar a eu l'occasion de montrer à l'europe ce qu'il valait il a disparu si on doit aller au brésil ou en amerique du sud en général pour savoir qu'il est trop fort c'est qu'il ne l'est pas
le parallèle avec des autres jeunes joueurs évoluant en europe comme gotze , isco ,wilshere, (walcott légèrement ) plus vieux sur la rencontre montre que évidemment les trois derniers sont mieux armés pour les joutes européennes se ressentent leur performance en confrontation directe.
Oscar n'est pas encore assez tueur devant les filets faut lui excuser les frappes non cadrés , le commentateur anglais john tyler lui accordé le credit du joueur le plus intéressant coté brésil lors de ce match et il a pas tord il a donné une balle de but tout fait à neymar , défensivement il était présent offensivement sans être transcendant il faisait le taff, dommage la finition ne suive pas.
Sinon sans vouloir enfoncer ronaldinho , kaka sans etre titulaire au real a livrer des prestations impressionnantes pour son retour et fait rare venait défendre cf colombie , à choisir un ancien pour mener le brésil je préfère 100 fois kaka auteur des buts pdt sa courte sélection et que le fêtard rateur de penalty
sinon scolari aurait pu mette hulk quand même hein
quelq'un peut il me rappeler la formation du brésil contre la Colombie elle avait l'air pas mal