Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Messagepar Renoildodu91 » 07 Février 2013, 01:12

marta a écrit:renoildo,moi aussi j ai envie d etre patient ,de relativiser et tout sa .moi aussi j aime la seleçao .
mais répond a une question stp ,c est quand la derniere fois que tu as vue la seleçao inquiéter une grosse selection?
je te demandes sa parce que depuis se jour ont leurs laissent du temps.
et je suis certain que tu ne te rappel pas de cette date.
il y a eu se 1-1 contre les pays bas , pas glorieux surtout que les pays bas c est pas top top. a cette époque ,ici nous disions ok c est pas top mais laissons leurs du temps. et depuis plus rien.
ok il y a des absent, mais ses absent n etait pas absent la derniere fois contre l allemagne ou la france.
thiago silva etait la aux JO quand la jeunesse mexicaine nous clouaient le bec,marcelo aussi si je ne m abuse.
alors oui,ils ont des excuse mais pas plus que les autres sauf que les autres gagnent.
tu as vue l euro des italiens alors qu ils avaient de tres gros problemes ?

La dérnière fois que j'ai vu la Seleçao inquiéter une grosse sélection c'était face aux Pays-Bas.Mais faut dire que les Auriverde ne jouent pas assez souvent contre des grosses sélections.C'est un problème.Mais avec le talent faut pas trop parler négativement trop vite pour la Seleçao.Ils y arriveront.J'ai vu l'Euro des italiens.Les problèmes étaient juste que Balotelli et Cassano devaient être sérieux et calme.Les joueurs dans l'affaire des paris étaient pas des titulaires.
Renoildodu91
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Renoildodu91 » 07 Février 2013, 01:17

marta a écrit:et je rajoute, ont a pas besoin d un mec qui tirait l athletico mineiro vers le haut mais d un mec qui tire chelsea, le milan,le real vers le haut.
alors c est qui et quand que la selecao a battu un gros pour la derniere fois? meme wikipedia ne s en rappel pas.....................

Faut se contrenter des meilleurs joueurs qu'il y a!!Et y'en a beaucoup de très fort.La Seleçao a besoin de Ronaldinho.Scolari le sait.Pato avait tiré le Milan vers le haut mais ces blessures l'ont gacher.Il ne faut pas oublier Pato.Marcélo tire le Real Madrid vers le haut.Et Marta la Seleçao a été la meilleure équipe du monde pendant tant d'années.Aucune nation peut dominer le football pendant 50 ans d'affilées.T'abuses beaucoup Marta!!!!
Renoildodu91
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 07 Février 2013, 01:19

Il ne faut pas céder au pessimisme non plus. Le Brésil part d'assez loin mais il peut encore progresser d'ici la coupe du monde. Ceci étant dit depuis que je suis le Brésil, il y a toujours eu des passages de flambeau entre des générations offensives talentueuses: de Careca à Romario-Bebeto, Rivaldo, Ronaldinho, Ronaldo...et aujourd'hui j'ai l'impression que le passage du flambeau est plus ou moins en panne. Neymar c'est sûrement mieux que Denilson peut-être un cran au dessus de Robinho mais est-ce vraiment beaucoup plus? Oscar a un joli touché de balle mais le problème c'est que tous ces jeunes sont en tout début de carrière et on en fait déjà des stars.

Finalement au delà des entraineurs ne faut il pas s'interroger sur la vraie valeur de la sélection brésilienne (plus de 6; plus de latéraux; plus d'avant centre; plus de 10?).
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar marta » 07 Février 2013, 01:51

je partage ton avis socrazinaldo,actuellement il n y a pas de joueurs brésiliens de qualité a part thiago silva et marcelo..
renoildo,ok le brésil a assuré pendant 50 ans, sa n excuse pas les mauvais résultats d aujourd hui et je ne remet pas en cause la domination brésilienne de ses 50 dernieres années.
ils ont inquiété les pays bas qui n est pas une équipe folichonne hein. mais c est en quel année que la seleçao a battu son dernier gros? je demande sa parce que je ne sais plus, sa doit dater d avant 2010.
tu disais d etre patient ,3 ans de patience minimum sa va là...basta.
je ne crois pas abuser quand je dis que la seleçao est NUL depuis au moins 2010 !!!
scolari selectionne fabiano et ronaldinho parce que la cbf le veut... je ne suis pas certain que scolari les veuille d ailleur si il les a sorti a la mi temps c est je pense pour montrer a la cbf que sans eux sa va mieux.
pour info les pays bas,se soir et avec tout plein d absent ont fait match nul contre l italie.....
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Luda10 » 07 Février 2013, 01:55

Seleçao pathétique, infâme et amorphe.

Match d'une rare tristesse coté brésilien, pas un seul instant ou j'ai été ''impressionné'' par une action collective, même notre but est du à un coup de billard.

Que retenir de ce match ? ...

Je vois seulement deux 3 choses :

-Le retour de Julio Cesar, serein, bon sur sa ligne et bonne relance, le N°1 à n'en pas douter !
-La paire Dante/David Luiz qui n'a pas démérité et qui mérite d'être reconduite en cas de blessures ou autres pépins.
-Fred, bon.

Les cotés négatifs en revanche il y en a plusieurs...

-Arouca et Jean sont bien mignons, mais c'est d'un niveau famélique ! Deux pitres !
-Ronaldinho O combien je l'idolâtre, mais là ce n'est plus possible...
-Neymar n'a pas été bon, Cahill et Smalling ça change de Gum et Thiago Heleno !

Bref match à oublier pour notre Seleçao.
Ludovic Tiago Lavinhe ''Luda'', le joueur qui manque à cette Seleçào...
Luda10
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar marta » 07 Février 2013, 02:05

franchement c est absolument impossible que la seleçao gagne sa coupe du monde,et c est pas un probleme,sa tombe mal,dommage sa aurait été une belle fete...et si ils gagnent,JE M Y ENGAGE SE SOIR, je me torche le fion avec une cactée Guatémaltaise fourré a l harissa.
la cdm sera une bonne formation pour la nouvelle génération sa ira probablement mieux en 2018.
mais qui peu nier le trou générationel ??? soyons sèrieux 2 minutes les jeunes sont tres jeunes et sans experience (neymar se soir c est fait bouffer par la defense anglaise). les vieux sont fini...
mais les jeunes ont du talent et d ici 2018 ils profiteront des responsabilitée qu ils ont aujourd hui.les vioc auront viré ,de nouveaux jeunes feront surface.le brésil sera là, a n en pas douter en 2018 et je pense que c est comme sa qu il faut voir les choses,et qu il n y a que comme sa qu ont peu etre optimiste. le futur sourit a la seleçao mais pas un futur proche.
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 07 Février 2013, 02:13

hahaha
la réalité commence à apparaitre , avec mano menezes c'était dur de se faire une opinion
mais la j'ai compris , le probleme du bresil selon MOI c'est que la plupart des clubs locaux retiennent leurs meilleurs joueurs , forcement cela crée un décalage avant les joueurs partaient tot et donc échouaient ou éclosaient rapidement en Europe telle manière à ceux qu'on est toujours deux trois joueurs top européen
pour faire la différence à l'image d'un romario , ronaldo , bebeto, ronaldinho , kaka et bien d'autres
la politique de conserver les stars et élever le niveau du championnat local est juste tombé au mauvais moment c'est pas une mauvaise chose mais cela freine clairement le développement des cracks
oscar et lucas sont parti que cette année ,et les mecs ont témoigné en Europe c'est chaud
quand je vois comment oscar a progressé et je vois a quel point il est pas mal défensivement et physiquement il prend l'ascendant sur des mecs plus balèze que lui je me dis lui c'est le futur , lucas c'est pareil au PSG à chaque match le mec e s’améliore et rapidement en plus.
Aujourd’hui perso moi je trouve que neymar est bon joueur pas mal mais loin de l'image de super crack , il survole le paulistao d'accord championnat régional et championnat local il est pas mal , libertadores également il gagne souvent les titres de meilleur joueur dans les compétitions sud américaine mais après y'a une autre réalité celle du niveau internationale et la le mec est bon sans plus
ce brésil n'aura pas suffisamment de temps pour forger ses étoiles d'ici 2014 , neymar perso je ne mise pas sur lui pour nous ramener la coupe du monde deja les J.O c 'était trop dur alors la coupe bof
mais d'ici 2015 je pense que coutinho , oscar , lucas , pe etre pato pourront apporter cette magie au brésil
eydden
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar marta » 07 Février 2013, 02:23

eydden a écrit:hahaha
la réalité commence à apparaitre , avec mano menezes c'était dur de se faire une opinion
mais la j'ai compris , le probleme du bresil selon MOI c'est que la plupart des clubs locaux retiennent leurs meilleurs joueurs , forcement cela crée un décalage avant les joueurs partaient tot et donc échouaient ou éclosaient rapidement en Europe telle manière à ceux qu'on est toujours deux trois joueurs top européen
pour faire la différence à l'image d'un romario , ronaldo , bebeto, ronaldinho , kaka et bien d'autres
la politique de conserver les stars et élever le niveau du championnat local est juste tombé au mauvais moment c'est pas une mauvaise chose mais cela freine clairement le développement des cracks
oscar et lucas sont parti que cette année ,et les mecs ont témoigné en Europe c'est chaud
quand je vois comment oscar a progressé et je vois a quel point il est pas mal défensivement et physiquement il prend l'ascendant sur des mecs plus balèze que lui je me dis lui c'est le futur , lucas c'est pareil au PSG à chaque match le mec e s’améliore et rapidement en plus.
Aujourd’hui perso moi je trouve que neymar est bon joueur pas mal mais loin de l'image de super crack , il survole le paulistao d'accord championnat régional et championnat local il est pas mal , libertadores également il gagne souvent les titres de meilleur joueur dans les compétitions sud américaine mais après y'a une autre réalité celle du niveau internationale et la le mec est bon sans plus
ce brésil n'aura pas suffisamment de temps pour forger ses étoiles d'ici 2014 , neymar perso je ne mise pas sur lui pour nous ramener la coupe du monde deja les J.O c 'était trop dur alors la coupe bof
mais d'ici 2015 je pense que coutinho , oscar , lucas , pe etre pato pourront apporter cette magie au brésil

+627 ;)
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 07 Février 2013, 06:08

J'ai vu le match et j'ai trouvé que les Brésiliens étaient crampés, même Neymar qui est toujours en pleine forme. On voit bien qu'ils ont pris du temps avant de commencer à joueur. Je ne sais si c'est à cause du froid qu'il faisait, mais les Brésiliens avaient du mal à bouger. Je pense que Scolari a vu ce qu'il voulait, Ronaldinho n'a plus sa place, il est fini point. Luis Fabiano et Daniel Alves non plus. Adriano n'a pas été à la hauteur aujourd'hui et Paulinho n'a pas été dominant non plus, sans compter Ramires qui était perdu sur le terrain. On voit bien que ces joueurs n'ont pas eu le temps de s'entrainer ensemble, et pour former une équipe, ca prend plus de temps. Mais par contre, l'Angleterre n'a pas joué pour autant un gros match, et ca se voit que l'équipe anglaise n'est pas à la hauteur, parce que si Ronaldinho avait marqué le penalty, ca aurait été tout un autre match. Je ne comprends pas pourquoi Neymar n'a pas tiré, ca se voit que Ronaldinho était bien trop stressé pour tirer un penalty, dommage que Scolari ne c'était pas rendu compte avant. Mais je pense que ce n'est pas mal pour Scolari, considérant les conditions, Brésil a eu plus de chance claire de marquer que l'Angleterre, Scolari va se reprendre, mais avec les jeunes la prochaine fois.
boris franches
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar chaRoGnA » 07 Février 2013, 08:21

Luda10 a écrit:Seleçao pathétique, infâme et amorphe.

Match d'une rare tristesse coté brésilien, pas un seul instant ou j'ai été ''impressionné'' par une action collective, même notre but est du à un coup de billard.

Que retenir de ce match ? ...

Je vois seulement deux 3 choses :

-Le retour de Julio Cesar, serein, bon sur sa ligne et bonne relance, le N°1 à n'en pas douter !
-La paire Dante/David Luiz qui n'a pas démérité et qui mérite d'être reconduite en cas de blessures ou autres pépins.
-Fred, bon.

Les cotés négatifs en revanche il y en a plusieurs...

-Arouca et Jean sont bien mignons, mais c'est d'un niveau famélique ! Deux pitres !
-Ronaldinho O combien je l'idolâtre, mais là ce n'est plus possible...
-Neymar n'a pas été bon, Cahill et Smalling ça change de Gum et Thiago Heleno !

Bref match à oublier pour notre Seleçao.

Et les 2 buts anglais c'etait pas du billard? ... Le bresil n'a pas sorti un gros match , certes ... mais les deux buts ne sont pas pour autant a l'honneur de l'angleterre ... alors certe la selecao perd mais avec un coup de billard pour rooney et une offrand a lampard qui a la chance de faire un poteau entrant ... :roll:

Sinon j'ai un truc a reprocher a un joueur qui a fait " un bon match " ... OSCAR qui n'etait pas capable de cadrer une frappe sur les 3 / 4 qu'il a tenté ... et qui aurait mieux fait de passer le ballon a ces moments la que de s'la jouer perso pour rien...

Paulinho - ronaldinho : 1 match dans les jambes ... sachant que ronaldinho avait mal debuté la saison aussi l'an dernier faut relativiser ... les vieilles machines mettent plus de temps a repartir on est plus a l'essence mais au diesel. ceci dit sur 2/3 passes il trouvait plus la profondeur et je penses qu'il manquait pato devant pour les recuperer avec sa vitesse et pour en profiter ( comme a milan avec pato,ou encore comme avec R9... et c'est pas fabiano ou fred qui auraient pu les recuperer )

Adriano avait " bien commencé " avant de prendre l'eau , pareil pour dante mais eux ont repris leur championat depuis plus longtemps donc bon... quand on connait les capacités de l'un et de l'autre on peut se dire que c'est un probeme d'adaptation ...

Ramires est passé a travers son match, mais on connait tous son niveau et pour reprendre les mots de certains : il a tiré chelsea vers le haut donc le probleme n'est certainement pas individuel mais plutot collectif ( meme probleme d'adaptation ? es-ce du a tout les match de la selecao qu'il a manqué ?)

Fabiano : pourquoi en parler , il etait la ?

Fred : il a marqué et a été mieux que fabiano , mais pas de quoi se rejouir , il a été opportuniste comme les joueurs de cfa2 qui rencontrent une equipe de ligue 1 et qui arrachent la victoire ... brouillon dans ses prises de balle et ses deplacement , j'ai jamais été fan et je penses ne jamais l’être ... on dirait que le mec cour avec un elastique attaché a la taille et le retient constamment

Arouca - jean : ils sont entré au moment ou l’ascendant psychologique etait deja pris par les anglais, dans un milieu qui etait dominé par les anglais , dans une equipe en panne de collectif ... ce sont des ptits nouveaux , fallait pas attendre monts et merveilles d'eux non plus , ils ne sont pas a juger dans cette histoire...

Lucas : j'suis d'accord avec ce que vous avez dit ... juste qu'il est atteint du syndrome ramires de l'epoque ... il dribble en foncant tout droit ( c''est bien , ca passe ) mais lache parfois le ballon trop tard

on va dire que ce match etait un entrainement , face a une autre equipe et ca servait juste a jouer un match comme ca ... , les choses serieuses commencent maintenant , pas forcément au prochain match mais au 3eme ... il faut laisser du temps non pas a l'equipe mais au selectionneur car c'est une nouvelle approche , un nouveau plan de jeu et c'est pas facil pour des joueurs qui jouent deja pas beaucoup ensemble et qui commencaient a trouver un autre style de jeu avec menezes... au 3eme match ce sera beaucoup plus significatif !
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção