Luda10 a écrit:Seleçao pathétique, infâme et amorphe.
Match d'une rare tristesse coté brésilien, pas un seul instant ou j'ai été ''impressionné'' par une action collective, même notre but est du à un coup de billard.
Que retenir de ce match ? ...
Je vois seulement deux 3 choses :
-Le retour de Julio Cesar, serein, bon sur sa ligne et bonne relance, le N°1 à n'en pas douter !
-La paire Dante/David Luiz qui n'a pas démérité et qui mérite d'être reconduite en cas de blessures ou autres pépins.
-Fred, bon.
Les cotés négatifs en revanche il y en a plusieurs...
-Arouca et Jean sont bien mignons, mais c'est d'un niveau famélique ! Deux pitres !
-Ronaldinho O combien je l'idolâtre, mais là ce n'est plus possible...
-Neymar n'a pas été bon, Cahill et Smalling ça change de Gum et Thiago Heleno !
Bref match à oublier pour notre Seleçao.
Et les 2 buts anglais c'etait pas du billard? ... Le bresil n'a pas sorti un gros match , certes ... mais les deux buts ne sont pas pour autant a l'honneur de l'angleterre ... alors certe la selecao perd mais avec un coup de billard pour rooney et une offrand a lampard qui a la chance de faire un poteau entrant ...
Sinon j'ai un truc a reprocher a un joueur qui a fait " un bon match " ... OSCAR qui n'etait pas capable de cadrer une frappe sur les 3 / 4 qu'il a tenté ... et qui aurait mieux fait de passer le ballon a ces moments la que de s'la jouer perso pour rien...
Paulinho - ronaldinho : 1 match dans les jambes ... sachant que ronaldinho avait mal debuté la saison aussi l'an dernier faut relativiser ... les vieilles machines mettent plus de temps a repartir on est plus a l'essence mais au diesel. ceci dit sur 2/3 passes il trouvait plus la profondeur et je penses qu'il manquait pato devant pour les recuperer avec sa vitesse et pour en profiter ( comme a milan avec pato,ou encore comme avec R9... et c'est pas fabiano ou fred qui auraient pu les recuperer )
Adriano avait " bien commencé " avant de prendre l'eau , pareil pour dante mais eux ont repris leur championat depuis plus longtemps donc bon... quand on connait les capacités de l'un et de l'autre on peut se dire que c'est un probeme d'adaptation ...
Ramires est passé a travers son match, mais on connait tous son niveau et pour reprendre les mots de certains : il a tiré chelsea vers le haut donc le probleme n'est certainement pas individuel mais plutot collectif ( meme probleme d'adaptation ? es-ce du a tout les match de la selecao qu'il a manqué ?)
Fabiano : pourquoi en parler , il etait la ?
Fred : il a marqué et a été mieux que fabiano , mais pas de quoi se rejouir , il a été opportuniste comme les joueurs de cfa2 qui rencontrent une equipe de ligue 1 et qui arrachent la victoire ... brouillon dans ses prises de balle et ses deplacement , j'ai jamais été fan et je penses ne jamais l’être ... on dirait que le mec cour avec un elastique attaché a la taille et le retient constamment
Arouca - jean : ils sont entré au moment ou l’ascendant psychologique etait deja pris par les anglais, dans un milieu qui etait dominé par les anglais , dans une equipe en panne de collectif ... ce sont des ptits nouveaux , fallait pas attendre monts et merveilles d'eux non plus , ils ne sont pas a juger dans cette histoire...
Lucas : j'suis d'accord avec ce que vous avez dit ... juste qu'il est atteint du syndrome ramires de l'epoque ... il dribble en foncant tout droit ( c''est bien , ca passe ) mais lache parfois le ballon trop tard
on va dire que ce match etait un entrainement , face a une autre equipe et ca servait juste a jouer un match comme ca ... , les choses serieuses commencent maintenant , pas forcément au prochain match mais au 3eme ... il faut laisser du temps non pas a l'equipe mais au selectionneur car c'est une nouvelle approche , un nouveau plan de jeu et c'est pas facil pour des joueurs qui jouent deja pas beaucoup ensemble et qui commencaient a trouver un autre style de jeu avec menezes... au 3eme match ce sera beaucoup plus significatif !
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert