Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Messagepar Vanderlei » 23 Janvier 2013, 18:37

La liste n'est pas encore définitive pour 2014.On peut se poser quelques questions sur Cesar, et Ronaldinho.Que deviendra kaka?...Si Pato et Damiao, qui, à la base, sont médiatiques, évoluent dans deux clubs très médiatisés au Brésil, finissent tous les deux co meilleurs buteurs du championnat et si au contraire Fred et Fabiano font une saison en demi teinte, il est évident que Scolari en tiendra fortement compte et remettra en question ses choix actuels.Pour l'instant, il juge meilleurs eou en tout cas plus en forme Fred et Fabiano et les sélectionne , on verra dans un an.

Scolari sélectionne par rapport à sa propre personnalité, sa conception du foot et se démarque en certains points de Menezes, c'est logique .
On voit tout de suite qu'il veut rompre avec la suppression du système du faux 9 qui avait pourtant bien marché.

Après, si Menezes a été débarqué, il est évident que certaines choses ne plaisaient pas à la direction de la CBF. C'est sûr et certain que Scolari connaît les tenants et aboutissants des raisons de l'éviction deMenezes et qu'il sait parfaitement ce qu'on attend de lui et ce qu'il doit faire pour satisfaire aux exigences de la CBF

En conséquence, il compose aussi son projet de jeu et sélectionne ses joueurs aussi par rapport à ce qu'on lui de faire et pas seulement avec ses propres idées.Pas pour rien que ronaldinho, Julio Cesar, Fred et Fabiano, sont sélectionnés à ce moment précis.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il ne travaille pas seul, Pareira a un rôle très important également.
Vanderlei
Campeão
Campeão

Messagepar telesantana » 23 Janvier 2013, 20:36

La liste est loin d'être définitive c'est sûr, et il faut arrêter de faire le rapprochement entre cette liste et la coupe du monde car je pense que Scolari n'a pour l'instant qu'un objectif : Gagner ou finaliste minimum pour la Coupe des confédérations ; après tout chaque chose en son temps.
Après cette compétition , certains partiront, d'autres auront gagner quasi définitivement leur place et d'autres arriveront.

Par rapport à la liste je comprends pas trop le débat sur Fred et Fabiano , ce sont tout simplement les 9 les plus prolifiques que le Bresil a pour le moment (hormis Neymar), Pato et Damiao sont loin d'être hors course mais ils doivent régler leur blessures et leur irrégularités. Le Bresil a joué sans 9 mais contre qui? la Chine, l'Irak, ce sont des nations faibles, le seul match viable sans 9 qu'on a vu c'est contre la Colombie , un match: c'est dur d'en tirer des conclusions définitives , peut être que Scolari y reviendra,
mais à l'heure actuelle se priver d'un 9 qui peut fixer, presser la défense centrale et ainsi gêner la relance, remiser, être un tueur dans la surface... ça me parait compliquer et seul l'Espagne y arrive et encore elle utilise souvent Torres pour tenir ce rôle. Neymar et Hulk ou Lucas sont des joueurs de couloirs ou des 9 1/2 et ils n'ont pas trop ces réflexes là , les associer à un pur 9 me parait intéressant .
Au JO, Menezes a essayé cela en 4-3-3, mais en 4-4-2 avec Neymar et un 9 ça n'a pas été assez testé à part pour la copa roca . Reste à savoir quel schéma va jouer Scolari?

Ronnie mérite aussi largement sa place rien que pour l'énorme saison qu'il a faite avec Mineiro, de plus il a l'air motivé et il a toujours son coup de patte , sa vision du jeu ,même physiquement c'est mieux; que Scolari est choisi lui plutôt que Kaka n'est pas surprenant, Kaka ne joue pas assez et comme il préfère cirer du banc au lieu de partir il en fait les frais et cela même s'il a pas était mauvais lors des dernières sélections.
Le retour d'Hernanès c'est normal il fait une saison de fou à la Lazio comme d'ailleurs Dante,Miranda et Luis filipe trop sous estimés et qui méritent d'être testés, je suis plus surpris par J.Cesar ( j'aurais préféré Cassio) mais c'est vrai qu'aucun gardien ne s'est encore imposé , l'expérience et comme il joue en Angleterre c'est peut etre ça.
Pas de vrai récupérateur non plus même si Arouca ou David Luiz peuvent remplir ce rôle, Scolari veut imposer du jeu au lieu de subir , il a pas forcément tort car les anglais c'est pas le top niveau malgré quelques stars .
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar boris franches » 23 Janvier 2013, 21:26

Je pense que Scolari devrait donner une dernière chance à Kaka, parce que je pense qu'il a sa place, puisqu'il avait recommencé à bien jouer. J'aimerais aussi voir Willian et Robinho dans ce groupe. En ce qui concerne les gardiens, Cassio est à considerer. Je crois fermement que Scolari doit recruter d'autres défenseurs comme Dede par exemple, puisque c'est presque toujours là le probleme de Brésil. J'ai cru comprendre que Scolari avait droit à 23 joueurs, je pense qu'il a choisi seulement 20 pour attendre la réponse de certains autres joueurs comme: Marcelo, Thiago Silva et/ou peut-être Kaka qui a beaucoup de problèmes actuellement avec le Real. À l'inverse de Menezes, je pense que Scolari a compris ce que Menezes n'arrivait pas à comprendre, on ne peut pas bâtir une équipe avec des défaites, et ceci, même si vous êtes entrain d'essayer des joueurs, psychologiquement ce n'est pas motivant ni pour les fans, ni pour les joueurs. C`était le cas de Menezes. Je pense que Scolari ne va pas seulement pour essayer des joueurs avec l'Angleterre, mais aussi pour gagner à Wembley, avec une note positive en partant, tout le monde va être beaucoup plus motivé. Pour terminer, j'aimerais vous poser une question: que pensez-vous de Coutinho? pour moi, il est très bon, mais personne parle de lui?
boris franches
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar frankinho » 23 Janvier 2013, 21:47

boris franches a écrit: que pensez-vous de Coutinho? pour moi, il est très bon, mais personne parle de lui?

perso, je pense que coutinho a un talent énorme mais joue beaucoup trop peu à l'inter. il faut absolument qu'il parte à ce mercato hivernal dans un club où il jouera très régulièrement....
même chose pour douglas costa, qui devrait venir jouer dans un club italien ou espagnol afin de mieux se montrer à scolari
frankinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar frankinho » 23 Janvier 2013, 22:00

pour moi il y a un autre joueur qui peut postuler en attaque, même s'il est assez polyvalent, c'est Alex texeira du shaktar. il a été très fort dans toutes les équipes de jeunes de la seleçao et a de bonnes stats en ukraine....
frankinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 24 Janvier 2013, 10:53

En même temps je comprends la projet de Scolari: mobiliser toutes les forces vives du Brésil y compris des joueurs de l'ancienne génération et des bons de niveau d'un championnat national (Fred) pour que tout le monde se sente impliqué et donne le meilleur de lui même (exemple Kaka tu as un intérêt de te dépêcher de trouver un club qui te fasse jouer pour retrouver du physique et du ballon...)

Puis il tranchera vraiment dans le vif aux alentour de la fin de l'année 2013, après la coupe des confédération. Pour certains sur ce forum, la sélection de Ronaldinho est légitime au vue de sa saison, c'est effectivement un argument solide, mais je ne peux m'empêcher de penser au Brésil Rolling Stone de 2006 puis à l'acharnement de Dunga et Menezes pour lui redonner un minimum de rayonnement en sélection qu'il n'a jamais su retrouver. Sincèrement, je ne peux qu'espérer me tromper mais pour moi, physiquement et mentalement ce n'est plus un compétiteur de niveau mondial.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar CICERO VERT » 24 Janvier 2013, 12:16

Le retour des anciens est criticable mais force est de constater que sur chacun des postes gardien pour Julio Cesar, Meneur de jeu pour Ronaldinho et attaquant de pointe (Fred et Luis Fabiano) on ne peut pas dire qu'un joueur ait été incontournable sous l'ère Menezes depuis 2 ans.

Julio Cesar, j'avoue être sceptique, j'aurai préféré personnellement un Diego Cavalieri mais je n'ai pas bcp d'arguments pour prendre l'un plutot que l'autre

Pour le poste de meneur de jeu : Oscar s'est révélé mais peut s'avérer être tendre selon les périodes ou les adversaires (irrégularité à Chelsea) et donc une concurrence d'un joueur expérimenté peut être motivante et lui faire passer un palier. Hernanes peut également faire cela. C'est en tout cas mieux que Thiago Neves ou Jadson. En outre, je suis assez convaincu que Scolari surveille Willian du Shaktar. Je ne crois pas que la porte soit fermée pour lui et ce d'autant plus que Ronaldinho et Hernanes auront à prouver que le choix du sélectionneur est bon. Toujours sur ce poste, l'absence de Kaka se justifie tant il est irrégulier et joue peu au Real.
En somme je trouve le choix de Felipao logique finalement d'autant que Lucas Moura et Neymar peuvent aussi mener le jeu de la seleçao selon le schéma tactique de l'équipe.

ENfin, concernant l'attaque, Fred et Luis Fabiano,n'en déplaisent à beaucoup sur le forum, sont pour moi légitimes à être sélectionné (je nuancerai : Fred bcp plus que L.Fabiano) au vu de la saison 2012. Excusez moi mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Pato ou Leandro Damaio au niveau de Fred en 2012. Damaio a beaucoup déçu je trouve en 2012 par rapport à ce qu'il laissait présager et Pato est souvent blessé (et le choix du Corinthians est peut être pas un choix si judicieux qu'il n'y parait). En outre Jonas, que j'aime bien n'a pas le sens du but que peut avoir un Fred. (et tant pis si ce dernier n'a jamais réussi pour l'instant en seleçao, pourquoi cela ne changerait-il pas ? le système était-il adapté pour lui jusqu'à présent lorsqu'il a été en seleçao. ) Certains me diront qu'il y a d'autres attaquants en europe. Luis Adriano en Ukraine par exemple ???? Des espoirs, l'année 2013 pourrait nous en donner : Bruno Mendes ou Willian José vont peut être exploser, Wellington Nem confirmer, etc....Par ailleurs la sélection des 2 "anciens" ne leur garantit pas une place de titulaire ( Hulk est également sur la liste et peut être associé à Neymar). Mais, eux, ils sont des vrais 9.

Pour moi les deux principales observations critiques sont les suivantes :
-En l'absence de T. Silva, la sélection des 4 défenseurs centraux est intéressante mais pourquoi mettre 3 défenseurs à gauche et un seul à droite. Possible explication : Ne pas donner l'illusion à certains défenseurs centraux droitiers qu'ils auront un chance pour le futur. Miranda sera la doublure de T.Silva. (Scolari ne veut pas tester Dédé ??). David Luiz, Castan et Dante pour 2 places dans le groupe, à moins que Castan joue latéral gauche comme sous Menezes ??? je ne peux le croire !

-La première remarque étant anecdotique, passons à la seconde : La sélection d'Arouca en 6. Ok, Gustavo Luiz (Bayern) revient de blessure mais bon Filipe Luis (latéral gauche) de l'Atletico aussi si on veut chipoter. Il y avait Fernando Reges voire Fernandinho (la reprise en Ukraine peut expliquer comme pour Willian son absence) ou Lucas Leiva à prendre avant Arouca de mon point de vue. Mais là c'est encore peut être subjectif de ma part. (on a au moins éviter pour l'instant les retours d'Anderson et F.Melo !)

En résumé, le choix de Scolari (dont je ne suis pas fan à la base) se défend à Arouca (voire Luis Fabiano) prêt à mon avis. Alex Sandro aurait pu être pris peut être également mais sur un amical ça a du sens de tester Filipe Luis.
Viendra aussi le temps où quelques joueurs seront intégrés au compte goute dans le groupe et d'autres disparaitront de la circulation après des blessures ou des méformes ou des choix du sélectionneur.
Il faudra plusieurs sélections pour juger la seleçao version Felipao !!!!
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar socraziconaldo » 24 Janvier 2013, 14:16

CICERO VERT a écrit: concernant l'attaque, Fred et Luis Fabiano,n'en déplaisent à beaucoup sur le forum, sont pour moi légitimes à être sélectionné (je nuancerai : Fred bcp plus que L.Fabiano) au vu de la saison 2012.

C'est sûr que le Brésil ne produit plus d'attaquants excellents voir exceptionnels depuis un petit moment: Careca, Bébéto, Romario, Ronaldo, Rivaldo...c'est la traversée du désert, mais parfois à l'échelle d'une compétition, il suffit de trouver un intérimaire opportuniste qui plante des buts. Heureusement, Neymar semble avoir un honorable rendement.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Lod » 24 Janvier 2013, 14:40

En evoquant des joueurs tels que P. Coutinho, Willian, Douglas costa, Alex texeira, Fernandinho et luis Adriano, il est clair qu'ils sont tous des joueurs très talentueux. Mais pour certains, il doit avoir plus de temps de jeu comme P. Coutinho et pour d'autres , allez prouver dans un club plus up ( chelsea, MU, Tottenham, PSG, Juventus de turin, Inter de milan, Milan ac, Arsenal...etc) comme Willian, Douglas costa, Alex texeira, Fernandinho et luis Adriano afin d'etre plus médiatiser.
Lod
Campeão
Campeão

Messagepar Fred » 24 Janvier 2013, 14:54

L'absence de Willian est effectivement aussi plus que discutable ...
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção