La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Adriàno » 03 Mars 2013, 01:15

A noter les début plutot intéréssant de Philippe Coutinho avec Liverpool : 1 but et 2 passe dé en 2 matchs.

L'inter de Milan qui n'a jamais été, selon moi, réputée pour son coaching et sa gestions des talents risque de se mordre les doigts dans les prochains mois. (Ils ont l'habitude)

Coutinho a quelque chose je trouve ... A voir sur le long terme.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 03 Mars 2013, 01:26

boris franches a écrit:Neymar est incontestable non seulement au Brésil, mais au monde entier. Il faut surtout regarder l'engouement qu'il y a pour ce joueur, ce n'est pas pour rien, crois-moi. Il peut jouer dans n'importe quel club, et sera un des meilleurs. Ce n'set pas pour rien que Guardiola le veut. Le problème de Neymar, c'est qu'il doit apprendre à laisser jouer les autres, c'est pour cela que j'aurais le voir entrainé par Guardiola, il sait comment faire, et le rendre beaucoup plus efficace. C'est pour cela que Neymar ne peut pas jouer avec Ronaldinho, parce que Ronaldinho refuse de jouer la place du second, et avec Neymar, il faut que ca soit comme. Mais il est encore jeune, il apprendra. Messi a appris beaucoup avec Ronaldinhno, mais dans ce temps la, Ronnie était un crac, mais non. Alors Neymar ne va pas l'obéir comme Messi l'a fait. Je pense que Neymar jour pour jour, est le meilleur joueuer du Brésil actuellement, mais il lui apprendre a être plus efficace, et aussi une bonne dose de maturité, et on aura un Neymar champion du monde, c'est son voeux le plus cher.

Messi n'a rien appris de Ronnie, leurs styles de jeux sont ENORMEMENT différents. (Ronaldinho > Messi)
Ronnie avait la fantaisie et un charisme incomparable, Messi ne dribble pas il crochete et crochete encore puis il tire du gauche. Ses buts sont d'un ennui ....

Si Neymar rejoint le Barça je pense d'ailleurs qu'il finira comme Villa, Alexis Sanchez, Affelay, Ibra et tout ceux qui ont voulu briller au coté de Messi ;)

Le nain bourré aux hormones de croissances n'aime pas partager l'attaque.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 03 Mars 2013, 02:43

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.Je continue à croire que même si Messi n'a pas le même style que Ronaldinho, il a beaucoup appris du crac brésilien. Moi non plus, je n'aimerais pas voir Neymar à Barcelone, mais Neymar n'est pas le même type de joueur de ceux que vous parlez. Si Neymar ira jouer dans la même équipe que Messi, il le dominera dans peu de temps, je ne vois aucun joueur actuellement qui peut faire plus que Neymar sur un terrain. C'est le footballeur de l'heure, vous allez voir que Guardiola va tout faire pour l'avoir à Bayern Munique.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 03 Mars 2013, 03:24

Coutinho est un bon joueur, il mérite sa place l'équipe de Scolari. J'aime beaucoup son control de balle...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Cotontige » 03 Mars 2013, 09:54

Etant donné la (mauvaise) forme des arrières latéraux et de la fragilité de Dante et David Luiz, je milite pour un 3-5-2 comme en 2002.

3 centraux qui seraient : Thiago Silva, David Luiz + Dante / Miranda / Dede
2 latéraux offensifs qui joueraient le rôle d’essuie-glaces entre la défense, le milieu et l'attaque : Alves, Marcelo, Alex Sandro, Danilo, Maxwell, Maicon, Cortes, Castan, Rafael... sont tous en lice.
Cotontige
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Adriàno » 03 Mars 2013, 15:07

J'attend les matchs pour voir mais cette équipe du Brésil me fais de moins en moins vibrer.
Je commence vraiment a croire que c'est a la fois un probleme generationnel et a la fois un probleme de coach, peut etre que l'exode d'une grosse partie des joueurs Brésiliens en Europe est nécéssaire pour savoir sur qui on peut compter, et je ne vise pas que Neymar mais bien Bernard, Damiao, Paulinho, Dédé, Rodolfo, Cortes, Ademilson, Hernane, Ganso, Felipe Anderson, Bruno Mendes. Pour moi ces joueurs peuvent tous devenir des grands mais c'est pas en restant dans le doute du championnat Brésilien qu'on en aura le coeur nette.

Regardez des joueurs comme Lucas, Coutinho, Alex Sandro, Danilo, Marcelo, Marquinhos et co. Ils ont tous commencer au Brésil, franchir l'Atlantique n'es pas forcément synonyme de suicide carriéral ou d'echec, il y a des places a prendre dans des clubs comme Malaga, Valence, Seville, l'OM, Milan, Roma et tout. Et je parle meme pas des clubs Allemand comme Schalke et le Borussia qui ont un niveau excellent.

Cotontige a écrit:Etant donné la (mauvaise) forme des arrières latéraux et de la fragilité de Dante et David Luiz, je milite pour un 3-5-2 comme en 2002.

2 latéraux offensifs qui joueraient le rôle d’essuie-glaces entre la défense, le milieu et l'attaque : Alves, Marcelo, Alex Sandro, Danilo, Maxwell, Maicon, Cortes, Castan, Rafael... sont tous en lice.

Je pense qu'etant donné la forme actuel de Bastos et son expérience (on parle d'un joueurs qui a disputé la ligue des champions a plusieurs reprise et un mondial avec la seleçao) il est beaucoup plus legitime qu'Adriano ou que Maxwell et Cortes.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar chaRoGnA » 03 Mars 2013, 20:42

Adriàno a écrit:J'attend les matchs pour voir mais cette équipe du Brésil me fais de moins en moins vibrer.
Je commence vraiment a croire que c'est a la fois un probleme generationnel et a la fois un probleme de coach, peut etre que l'exode d'une grosse partie des joueurs Brésiliens en Europe est nécéssaire pour savoir sur qui on peut compter, et je ne vise pas que Neymar mais bien Bernard, Damiao, Paulinho, Dédé, Rodolfo, Cortes, Ademilson, Hernane, Ganso, Felipe Anderson, Bruno Mendes. Pour moi ces joueurs peuvent tous devenir des grands mais c'est pas en restant dans le doute du championnat Brésilien qu'on en aura le coeur nette.

Regardez des joueurs comme Lucas, Coutinho, Alex Sandro, Danilo, Marcelo, Marquinhos et co. Ils ont tous commencer au Brésil, franchir l'Atlantique n'es pas forcément synonyme de suicide carriéral ou d'echec, il y a des places a prendre dans des clubs comme Malaga, Valence, Seville, l'OM, Milan, Roma et tout. Et je parle meme pas des clubs Allemand comme Schalke et le Borussia qui ont un niveau excellent.

Cotontige a écrit:Etant donné la (mauvaise) forme des arrières latéraux et de la fragilité de Dante et David Luiz, je milite pour un 3-5-2 comme en 2002.

Je pense qu'etant donné la forme actuel de Bastos et son expérience (on parle d'un joueurs qui a disputé la ligue des champions a plusieurs reprise et un mondial avec la seleçao) il est beaucoup plus legitime qu'Adriano ou que Maxwell et Cortes.

Ce mec n'est pas un lateral ... evitons de le faire jouer a un endroit ou il ne sera pas a l'aise comme pendant le mondial qu'il a "disputé" ...
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 03 Mars 2013, 22:18

Entièrement d'accord avec Charogna ! Il y a assez de defenseurs capables d'occuper ce poste que Bastos. Ne répétons pas les erreurs du passé.
Par contre en attaque, pourquoi pas. Si Ronaldinho est convoqué, on peut aussi songer à Bastos après tout.

@ Adriano : t'es pas le seul à rêver de moins en moins, moi, je ne rêve plus, ce sont même des cauchemars quand je pense à la seleçaõ. Préparé au pire, la défaite l'année prochaine ne me fera rien. :o
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 03 Mars 2013, 23:41

chaRoGnA a écrit:
Adriàno a écrit:J'attend les matchs pour voir mais cette équipe du Brésil me fais de moins en moins vibrer.

Ce mec n'est pas un lateral ... evitons de le faire jouer a un endroit ou il ne sera pas a l'aise comme pendant le mondial qu'il a "disputé" ...

Dans ce cas pas d'Adriano, le gars est beaucoup trop juste techniquement et phisiquement pour etre l'un des elements clef d'une formation (ce qui est selon moi le cas avec un 3-5-2 qui mets en evidence les lateraux).

On partirais donc sur une base Marcelo / Alex Sandro a gauche.

Pour le coté droit Dani Alves me laisse perplexe depuis pas mal de temps, pour moi Ramires peut aussi trés bien occupé le poste de milieu lateral droit ce qui permettrais d'ascocié un vrai 6 a Paulinho.

Richie8701 a écrit:@ Adriano : t'es pas le seul à rêver de moins en moins, moi, je ne rêve plus, ce sont même des cauchemars quand je pense à la seleçaõ. Préparé au pire, la défaite l'année prochaine ne me fera rien.

Aprés on est pas a l'abris d'une reaction d'orgueil et d'une equipe retrouvé.

Tu voyais les Pays bas en finale en 2010 toi ? Ou l'Uruguay en demi ?

La Seleçao bien que bléssé n'est pas encore morte a mes yeux. Peut etre meme que libéré de la préssion d'un mondial a domicile les auriverdes pourrons alors jouer décompléxé.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 04 Mars 2013, 10:13

Je suis surtout inquiet de la méforme actuelle de Neymar, si on a même plus de stars devant.... Il a été nul hier contre corinthians et s'est permis de porter un maillot avec le N°360, dans le cadre d'une opération marketing...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção