La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Richie8701 » 04 Mars 2013, 14:13

Marco2 a écrit:Je suis surtout inquiet de la méforme actuelle de Neymar, si on a même plus de stars devant.... Il a été nul hier contre corinthians et s'est permis de porter un maillot avec le N°360, dans le cadre d'une opération marketing...

Moi, pas plus que ça.
Si ça peut lui faire du bien de connaître le banc de touche de la sélection, pourquoi pas.
Peut-être qu'ainsi, les médias arrêteront de fantasmer sur lui, le "sauveur" de la Seleçao.
Pour ma part, l'attaque doit être portée par ces joueurs là :
- Pato : qui a l'air de retrouver ses sensations. Attendons de voir s'il ne se blesse plus et que c'étaient en réalité "les mixtures" de Milan qui le faisaient se blesser. Il devrait être l'arme fatale du Brésil. Il est jeune mais pas trop, a l'expérience européenne, le talent...
- Lucas : L'Europe a l'air de lui réussir, qu'il continue ainsi. Le PSG est vraiment le club adéquat pour un jene brésilien débarquant de son pays natal.
- Kakà : qu'on le veuille ou non, il a plus de ressources que Ronaldinho, il est plus sérieux, c'est un cadre, un ancien, il a du talent, du charisme, bref, tout ce dont le Brésil a besoin.
Neymar n'est pas (encore) le sauveur du Brésil. Kakà l'est lui !
- Oscar : Il n'est pas titulaire, Benitez n'en est pas particulièrement fan. Chelsea et ses million d'entraîneurs n'aident pas à son éclosion mais on voit le bien qu'il apporte à son club ou à la Seleçao.
- Neymar, enfin, je pense que le fait qu'il soit resté au brésil cette année n'est pas été un bon choix. La Série A n'a plus rien à lui apporter. Partir en juin 2013, à un an du mondial serait une hérésie( possible certes )... Et un peu moins de pression sur ses frêles épaules de jeunot de 20 ans lui ferait du bien.
- Hulk : casse toi de la Russie mon pauvre. City te veut, vas-y ! Ce mec est INDISPENSABLE !!!
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 04 Mars 2013, 16:29

Je pense qu'à quelques mois de la Coupe des Confédérations, Scolari devrait lancer définitivement Lucas-Neymar et Pato ensembles, dans l'équipe type. Je pense que le Brésil entier attend ce trio offensif. Si on additionne un joueur d'expérience comme Kaka au milieu, et un véritable numéro 6 comme Fernando Reges de Porto. Je rajouterai Ramires, un véritable milieu relayeur, un contre-attaquant qui sait défendre:
Fernando-Ramires-Kaka-Lucas-Neymar-Pato avec Oscar comme joker ..
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 04 Mars 2013, 16:57

Moi, pas plus que ça.
Si ça peut lui faire du bien de connaître le banc de touche de la sélection, pourquoi pas.
Peut-être qu'ainsi, les médias arrêteront de fantasmer sur lui, le "sauveur" de la Seleçao.
Pour ma part, l'attaque doit être portée par ces joueurs là :
- Pato : qui a l'air de retrouver ses sensations. Attendons de voir s'il ne se blesse plus et que c'étaient en réalité "les mixtures" de Milan qui le faisaient se blesser. Il devrait être l'arme fatale du Brésil. Il est jeune mais pas trop, a l'expérience européenne, le talent...
- Lucas : L'Europe a l'air de lui réussir, qu'il continue ainsi. Le PSG est vraiment le club adéquat pour un jene brésilien débarquant de son pays natal.
- Kakà : qu'on le veuille ou non, il a plus de ressources que Ronaldinho, il est plus sérieux, c'est un cadre, un ancien, il a du talent, du charisme, bref, tout ce dont le Brésil a besoin.
Neymar n'est pas (encore) le sauveur du Brésil. Kakà l'est lui !
- Oscar : Il n'est pas titulaire, Benitez n'en est pas particulièrement fan. Chelsea et ses million d'entraîneurs n'aident pas à son éclosion mais on voit le bien qu'il apporte à son club ou à la Seleçao.
- Neymar, enfin, je pense que le fait qu'il soit resté au brésil cette année n'est pas été un bon choix. La Série A n'a plus rien à lui apporter. Partir en juin 2013, à un an du mondial serait une hérésie( possible certes )... Et un peu moins de pression sur ses frêles épaules de jeunot de 20 ans lui ferait du bien.
- Hulk : casse toi de la Russie mon pauvre. City te veut, vas-y ! Ce mec est INDISPENSABLE !!!

c'est dommage pour neymar ce petit avait du talent les mecs ont en fait un héros , un poids bien trop lourd pour lui sa surmédiatisation ne l'a jamais aidé en vérité, l'essor du championnat brésilien est une bonne chose pour le brésil mais il est un peu trop tot pour savoir si c'est une bonne chose pour la selecao , mon avis est que plus un joueur part tot en europe plus il a le temps de faire ses gammes la bas , les gens confondent précipitation et mauvais choix tout le monde parle de robinho qui est parti trop tot c'est faux il a juste choisi un club trop huppé pour débuter , kaka est remplacant au real il est parti trop tot ? lol..alexis sanchez remplacant au barca , villa remplacant au barca ....la suite de la carriere de robinho montre qu''en plus il n'est pas tres malin ni forcement tres travailleur, il a pratiquement le meme age que CR7 pourtant il est devenu 10 fois plus lent qu'avant et CR7 a tjs la même pointe de vitesse .
Pour l'instant nos jeunes européens progressent bien
Oscar est de plus en plus indiscutable à chelsea et benitez a fini par accepter son génie ses 3 derniers matches il est juste l'un des meilleur sur la pelouse alors qu'il débute c'est fou
Lucas vient a peine d'arriver mais que de talents mais soyons un peu patient quand meme
Coutinho début fracassant avec liverpool s'il continue comme ca il saute neymar normalement à moins d'un pression populaire
j'espere voire willian également
Pato j'attendrai une saison pleine de sa part , un peu comme coutinho et apres je les mettrai indiscutables
en tout cas un 4 4 2
avec les défenseurs habituels les milieux habituels puis oscar/kaka ou Oscar/willian ou Kaka/hernanes pour l'expérience et un duo d'attaque Coutinho/hulk ou neymar/hulk ou Coutinho/pato ou Pato/hulk
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar telesantana » 04 Mars 2013, 18:43

Juste quelques stats de Kaka cette saison:
championnat espagne: 5 matchs titulaires dont 4 sorties avant la fin du match, et 6 matchs dont il est rentré en 2eme mi temps , au total 503 minutes de jeu en 26 journées ( environ 5 matchs en entier + une mi temp) 1 but et 2 passes décisives
coupe du roi: 1 match titulaire et 1 match où il est rentré et 1 but
ligue des champions : 2 matchs titulaires (contre l'Ajax) dont il est sorti en 2eme mi temps et une fois il est rentré en cours de match et 1 but.

Ritchie si c'est Kaka le sauveur du Bresil y'a du souci a se faire ,
malgré cela il est toujours talentueux, il a fait un bon match contre la Colombie avec la seleçao (les autres matchs y'avait rien en face) mais ce n'est pas suffisant,
s'il faut choisir un joueur d'expérience je préfère encore réessayer Ronnie qui lui enchaîne les matchs (Serie A et Libertadores) en plus il est décisif (il a lui aussi du charisme, du talent et depuis qu'il joue au Mineiro me parait plus sérieux).
Bien sur Kaka ferait probablement aussi bien que lui en amerique du sud mais son choix c'est de cirer le banc du Real plutôt que de jouer n'importe où ailleurs. Je connais pas beaucoup de sélectionneur qui font jouer des joueurs avec un si faible temps de jeu .
Soit Scolari sélectionne un nouveau style Willian ou Hernanes ou un autre à la place de Kaka ou Ronaldinho mais s'il faut un joueur d'expérience je choisirais Ronnie.
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Richie8701 » 04 Mars 2013, 19:44

@ Telesantana :

J'aurais du préciser le fond de ma pensée. Lorsque je parlais de Kaka, c'était surtout pour le mettre en balance avec Ronaldinho. Entre les deux, pour moi, il n'y a pas photo. Certes, R10 enchaîne les matches, mais au Brésil où il arrive à être décisif et important. Je rappelle juste que ce même joueur a réussi à se faire mettre sur le banc par Robinho au Milan.
C'est dire le niveau. R10 a eu plus de chance que n'importe quel joueur en Seleçaõ. Je n'ai jamais eu souvenir d'une prestation correcte de sa part avec le Brésil.
Kaka m'a laissé un meilleur souvenir.
Oui, Kaka cire le banc mais il n'est pas le dernier des joueurs, il ne veut pas finir dans un championnat pourri pour avoir du temps de jeu à tout prix. Il a essayé de revenir au Milan, ça a échoué. Il essaie malgré tout de s' imposer à Madrid. Ronaldinho, lui, quand il était en ballottage autant à Barcelone qu'à Milan, il a préféré plier bagage et renoncer.
Voilà la force de caractère de ce joueur. Kaka a bien plus à inculquer aux jeunes que Ronaldinho.
Pour ma part c'est simple, je n'ai rien contre Ronaldinho mais je demande juste aux fans de m'expliquer comment ils peuvent encore et encore croire en ce joueur. Il ne fait plus rien depuis 7 ans ! Comment croyez-vous à un come back ? Comment pouvez-vous penser que depuis le temps, Ronaldinho peut encore apporter au Brésil ? Je pense sincèrement que c'est davantage l'affectif et la gloire passé qui fait croire à bon nombre de fans que Ronaldino a encore quelque chose à apporter.
Donc, entre les deux : Kak et R10, vu les dernière prestations du madrilène avec le Brésil, avec Oscar m'inspirent plus confiance que R10.
Enfin, lorsque je parle de sauveur, c'était pour faire un parallèle avec Neymar. Le petit est considéré comme le messie ( excusez le jeu de mot ) , or, le joueur le plus apte à supporter ce poids est davantage Kaka ou Pato (si ce dernier revient au top). Bien entendu, le terme de "sauveur" est fort mais c'est plus une image qu'autre chose.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 04 Mars 2013, 19:59

J'aurais du préciser le fond de ma pensée. Lorsque je parlais de Kaka, c'était surtout pour le mettre en balance avec Ronaldinho. Entre les deux, pour moi, il n'y a pas photo. Certes, R10 enchaîne les matches, mais au Brésil où il arrive à être décisif et important. Je rappelle juste que ce même joueur a réussi à se faire mettre sur le banc par Robinho au Milan.
C'est dire le niveau. R10 a eu plus de chance que n'importe quel joueur en Seleçaõ. Je n'ai jamais eu souvenir d'une prestation correcte de sa part avec le Brésil.
Kaka m'a laissé un meilleur souvenir.
Oui, Kaka cire le banc mais il n'est pas le dernier des joueurs, il ne veut pas finir dans un championnat pourri pour avoir du temps de jeu à tout prix. Il a essayé de revenir au Milan, ça a échoué. Il essaie malgré tout de s' imposer à Madrid. Ronaldinho, lui, quand il était en ballottage autant à Barcelone qu'à Milan, il a préféré plier bagage et renoncer.
Voilà la force de caractère de ce joueur. Kaka a bien plus à inculquer aux jeunes que Ronaldinho.
Pour ma part c'est simple, je n'ai rien contre Ronaldinho mais je demande juste aux fans de m'expliquer comment ils peuvent encore et encore croire en ce joueur. Il ne fait plus rien depuis 7 ans ! Comment croyez-vous à un come back ? Comment pouvez-vous penser que depuis le temps, Ronaldinho peut encore apporter au Brésil ? Je pense sincèrement que c'est davantage l'affectif et la gloire passé qui fait croire à bon nombre de fans que Ronaldino a encore quelque chose à apporter.
Donc, entre les deux : Kak et R10, vu les dernière prestations du madrilène avec le Brésil, avec Oscar m'inspirent plus confiance que R10.
Enfin, lorsque je parle de sauveur, c'était pour faire un parallèle avec Neymar. Le petit est considéré comme le messie ( excusez le jeu de mot ) , or, le joueur le plus apte à supporter ce poids est davantage Kaka ou Pato (si ce dernier revient au top). Bien entendu, le terme de "sauveur" est fort mais c'est plus une image qu'autre chose

moi aussi je préfère kaka à ronaldinho , kaka a un faible temps de jeu avec le real mais c'est a cause de la concurrence et au coach qui a ses têtes, récemment kaka a fait de tres bon matches mais si mourinho l'aligne et il fait un mauvais match il le remettra pas mais si il a fait 3 bons matches , du coup c'est dur de juger ...par exemple les dernieres prestations de kaka en selecao furent excellentes également celle avec le real madrid ...la derniere fois que ronnie a bien joué c'était contre le mexique ou le coup franc gagnant mais le probleme c'est que ronnie est capable du meilleur comme du pire , kaka est un poil moins genial mais 10 fois plus constant,ronaldinho son match contre l'angleterre était une catastrophe sans nom , à rajouter qu'il ne défend absolument , kaka au moins fait un pressing a mi terrain ( voir le match contre la colombie et les derniers matches du real)
et pour moi enfin Kaka a l'avantage d'etre dans un championnat européen donc il est deja dans le bain il a l'habitude du rythme , du défi physique etc parce que c'est pas contre la bolivie ou le nigeria que l'on va jouer notre tête
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 04 Mars 2013, 21:21

Quand on parle de mettre Neymar sur le banc c'est evidemment justifié au vue de sa prestation contre l'Angleterre. Cependant tous ici nous n'imaginons pas les enjeux financiers qu'il y a avec Neymar et l'Argent qu'il rapporte a la CBF.

Faire du neuf avec du vieux ça me fais bien rire, je pense que les 2 prochains matchs amicaux sont la dernière chance de Ronnie. A l'heure actuel ni lui ni kaka ne méritent une place en selection surtout si il vole celle d'un gars comme WIllian.

J'espere d'ailleurs un départ de Paulinho sous peu dans un club qui n'est pas l'Inter de Milan (equipe de débiles et d'Argentins, Ricky Alvarez a la place de Coutinho LOL) Deja si on arrive a avoir un milieu de terrain habitué a l'Europe on pourras construire autour.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 04 Mars 2013, 21:31

Un bon GROS + 100 ! Adriano. Rien à redire. :mrgreen:
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 04 Mars 2013, 21:39

J'avais lu quelque part que Neymar c'etait un peu la "Lady Gaga" du football, un talent incontestable certes, mais beaucoup de bruits et de marketing.

J'espère evidemment me faire insulter d'ignorant dans quelques années et souhaite a Neymar de réussir a devenir le grand joueur qu'il peut devenir si il se bouge un peu.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 04 Mars 2013, 22:59

Par contre, tu as dit quelque chose d'intéressant Adriano sur le fait de faire du neuf avec du vieux. C'est ce qui résume l'équipe du Bésil justement, d'où l'appel de Scolari et Parreira ( Ben tiens, ils sont les deux derniers à avoir gagné un mondial et on les rappelle, p'têt qu'avec un peu de poudre de perlinpinpin, ç apourra le faire... )
Voilà comment pense la CBF.
Histoire de gros sous, plus de place pour l'aspect sportif. C'est ce qui explique également le fait que Neymar soit titulaire INDISCUTABLE avec le Brésil ou son club... C'est un buisiness ce gosse. Il est vendu comme tel.
Finalement, un mec comme Lucas, pétri de talent, a peut être plus de chance d'exploser que Neymar. Il évolue tranquillement dans son championnat et avec le temps, qui sait ??? Il n'a pas la même pression que Neymar et certains professionnels sportifs commencent à penser qu'il peut être LA révélation brésilienne en 2014.
Je le plains le petit iroquois finalement. Il a la "malchance" d'être brésilien, donc énormément d'attente pour succéder au "phénomène", et d'arriver après les monstres que sont Messi et CR7... Pas facile pour un minot de 20 printemps...
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção