http://fr.uclratings.uefa.com/Player/TeamOfWeek/Alex Sandro, seul brésilien élu par l'UEFA sur cette journée de ligue des champions.Ils se trompé, et ont inversé avec Serna ( latéral droit ) A.Sandro étant un latéral gauche ( gaucher)
Et pour lui ce n'est pas un coup de chance, il avait déjà) été nommé sur la journée 2 :
http://fr.uclratings.uefa.com/Player/TeamOfWeek/2Il serait temps que Scolari fasse sa sélection non pas seulement en fonction de "noms" connus au Brésil ou des "noms de clubs dans lesquels tel ou tel joueur évolue" mais qu'il fasse appel aux meilleurs du moment et aux plus méritants tout simplement, surtout qu'en latéral gauche il n' y a que Marcelo de fiable et qui ne joue plus beaucoup au Real.Tout comme Adriano qui certes joue à Barcelone mais un match sur combien titulaire?
Sinon dans le gros match anglais du jour MCity Chelsea David Luiz et Ramires ont été encore mauvais contrairement à Cahill ce qui confirme mes doutes sur ces deux joueurs que j'ai depuis longtemps ( surtout sur David Luiz que j'ai toujours trouvé très suréévalué Ramires lui est volontaire, bon physiquement, maislimité techniquement et tactiquement à ce poste qui demande d'énormes qualités de conservation et d'intelligence ). J'espère que Scolari ouvrira les yeux avant qu'il ne soit trop tardet mettra Dante ou Miranda contre l'Italie à la place.
- Cahill (7) : intraitable cet après-midi, le défenseur central anglais aura éteint presque toutes les offensives de City. Toujours bien placé grâce à une bonne lecture du jeu, il se sacrifie sur une bonne reprise de Zabaleta (38e). S’il s’est bien occupé de Sergio Agüero, il ne peut rien faire pour couper la frappe de Yaya Touré (62e). Auteur d’un très bon match.
David Luiz (3) : à l’inverse de son coéquipier anglais en charnière central, le Brésilien a fait preuve d’une lenteur rédhibitoire au haut niveau. Coupable d’erreurs de placement, l’ancien joueur de Benfica aura été bien trop imprécis dans la relance, ne parvenant pas à se mettre dans le bon tempo durant la rencontre. Un match à vite oublier.
Ramires (4) : généreux et précis dans ses transmissions en première période, le milieu de terrain brésilien a totalement perdu pied durant le second acte. Incisif dans ses percées mais beaucoup trop personnel, il a passé son match la tête dans le guidon. L’ancien joueur de Cruzeiro vendange une énorme occasion, seul face à Joe Hart où, trop brouillon, il laisse le temps à Kolo Touré revenir lui subtiliser le ballon.