S'il choisit le Portugal c'est aussi qu'il a envie de jouer des matchs internationaux on peut le comprendre et comme le Bresil l'oublie et que le Portugal n'a pas de bons attaquants depuis Pauleta , à 29 ans c'est maintenant où jamais.
Luiz gustavo a perdu sa place au sein du Bayern c'est clair à cause de la montée en puissance de Javi Martinez et comme Schweinie est indiscutable mais ça reste un remplaçant de luxe qui ferait le bonheur de pas mal d'équipe ( avec la suspension de Schweinie il devrait jouer le retour) , je ne désespère pas de le voir évoluer avec la seleçao mais sa situation devient compliqué.
Danilo et Alex sandro sont titulaires indiscutable et ils pourraient aussi être rappelé mais la concurrence est rude à droite, y'a 3 joueurs qui se dégagent pour 2 places (Alves,Danilo,Rafael) même Mario fernandès qui s'impose en Russie mais je l'ai pas vu jouer;
à gauche Marcelo il faut qu'il fasse attention son concurrent au Real c'est Coentrao et c'est pas un peintre (j'ai rien contre les peintres
Fernando c'est pour moi le 6 qu'il faut au Bresil (même si en sélection il peut foirer aussi) j'aimerais au moins que Scolari l'essaie sinon lui aussi va finir par jouer pour le Portugal.
Neymar en 9 pour mettre Willian à gauche? je sais pas ,j'ai du mal à l'imaginer dans une position axial coincé entre 2 stoppeurs et devant jouer dos au but souvent, il est meilleur face à ses vis à vis et dans les espaces où alors il faudrait qu'il joue style Messi au Barça en décrochant de la défense adverse et combinant avec ses milieux ou les ailiers pour se retrouver face au but.
Quant à Willian il est milieu offensif et pas attaquant, il joue souvent à gauche et comme pour le moment seul Oscar me parait incontournable il devrait lui aussi être testé.