La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar telesantana » 20 Février 2013, 19:58

A propos de Lima c'est un attaquant assez complet , il est rapide , bon du pied droit,du gauche , de la tête. Son parcours est assez atypique et on peut dire qu'il explose sur le tard mais il s'impose à Benfica ( on aurait pu en douter) confirmant ses bonnes saisons à Braga; il plante pas 30 buts par saison au Portugal non plus mais vu le manque d'attaquants il pourrait être sélectionné histoire de voir.
S'il choisit le Portugal c'est aussi qu'il a envie de jouer des matchs internationaux on peut le comprendre et comme le Bresil l'oublie et que le Portugal n'a pas de bons attaquants depuis Pauleta , à 29 ans c'est maintenant où jamais.

Luiz gustavo a perdu sa place au sein du Bayern c'est clair à cause de la montée en puissance de Javi Martinez et comme Schweinie est indiscutable mais ça reste un remplaçant de luxe qui ferait le bonheur de pas mal d'équipe ( avec la suspension de Schweinie il devrait jouer le retour) , je ne désespère pas de le voir évoluer avec la seleçao mais sa situation devient compliqué.

Danilo et Alex sandro sont titulaires indiscutable et ils pourraient aussi être rappelé mais la concurrence est rude à droite, y'a 3 joueurs qui se dégagent pour 2 places (Alves,Danilo,Rafael) même Mario fernandès qui s'impose en Russie mais je l'ai pas vu jouer;
à gauche Marcelo il faut qu'il fasse attention son concurrent au Real c'est Coentrao et c'est pas un peintre (j'ai rien contre les peintres :) ), il peut perdre sa place ,à lui de faire le taf, en sélection seul Alex sandro ,Adriano et Filipe peuvent se concurrencer pour son poste (Bastos c'est pas son poste sauf si ça joue en 3-5-2 et encore niveau défense c'est pas son truc).
Fernando c'est pour moi le 6 qu'il faut au Bresil (même si en sélection il peut foirer aussi) j'aimerais au moins que Scolari l'essaie sinon lui aussi va finir par jouer pour le Portugal.

Neymar en 9 pour mettre Willian à gauche? je sais pas ,j'ai du mal à l'imaginer dans une position axial coincé entre 2 stoppeurs et devant jouer dos au but souvent, il est meilleur face à ses vis à vis et dans les espaces où alors il faudrait qu'il joue style Messi au Barça en décrochant de la défense adverse et combinant avec ses milieux ou les ailiers pour se retrouver face au but.
Quant à Willian il est milieu offensif et pas attaquant, il joue souvent à gauche et comme pour le moment seul Oscar me parait incontournable il devrait lui aussi être testé.
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Vanderlei » 20 Février 2013, 20:24

Wilian, je ne comprends pas comment il ne soit pas appelé plus souvent.

Lima est un avant centre pas super talentueux à l'origine mais puissant, mobile, rapide, assez adroit avec une grosse frappe de balle aussi, actif tactiquement au repli défensif avec une mentalité altruiste.Il s'est affirmé sur le tard grâce à son aux fruits travail.Depuis quelques saisons maintenant, chaque année il franchit les paliers en commençant par une petite équipe le Belenenses, puis Braga, puis Benfica où cette saison il est devenu titulaire indiscutable.A voir, mais je ne pense pas que Scolari lui accorde encore assez de crédit pour le sélectionner.

Danilo est un milieu de métier et éprouve quelques difficultés à s'imposer sur les ballons en profondeurs et les centres en latéral droit à Porto. Je lui préfère Rafael en suppléance d'Alves.
Alex Sandro par contre, j'en avais parlé , c'est le pendant de Danilo sur la gauche par contre lui , c'est vraiment un très bon latéral, très technique, physique, vitesse sur la profondeur , endurance, pas mal défensivement, combine très bien, grosse intelligence de jeu protection de balle passeur , centreur buteur.Il a tout pour progresser il est jeune, caractérise tout ce qu'on demande chez un latéral moderne.Je pense que s'il continue sur ce chemin, il ne devrait pas tarder à être appelé.Hier, il me semble, c'est Alex Sandro qui fait une passe décisive lumineuse pour Moutinho qui marque un but hj dans la rencontre de LDC Porto Malaga. En tout cas si Felipe Luis de l'Atletico Madrid est sélectionné ce dernier joueur doit vraiment être fort, car A Sandro est d'un excellent niveau cette saison.
Vanderlei
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 21 Février 2013, 18:24

Moi je reste très très inquiet de l'inquiétante passade (bien retranscrite par Sambafoot au passage) de Neymar et de Marcelo. On dirait que Neymar a complètement pété un cable et s'est sorti tout seul de la route... Quant à Marcelo, je souhaite juste que ce surpoids soit un excès de bouffe, voir qu'il ne s'agisse que d'une parano de Mourinho, qu'une cause plus profonde comme Ronaldo (Thyroide....). Mais on parle quant même de deux des titulaires parmi les meilleurs joueurs de la selecao.... Bref des mecs pratiquement irrremplacables. Sans eux au top je ne vois pas (ou encore moins), comment le Brésil pourra ramener la coupe.

EN plus, ca m énerve, car Neymar parfois se la pétait un peu, mais restait modeste quant même dans son discours. Là, c est du grand n'importe quoi et j'entends de plus en plus parler d'arnaque avec ce joueur. Il faut vraiment qu'il comprenne qu'il doit partir et s'adapter dans une vie de club ou il ne sera pas la seule étoile et qu'il doit se dépétrer des marquages européens rigoureux. Je suis loin d'être fan des discours de pelé, mais sa critique récente est amplement méritée. Ce môme de 21 ans, doit impérativement reprendre la tête foide.
Pour Marcelo, je suis aussi en colère, car ce n'est pas parce qu'on est arrêté qu'on doit s'empiffrer et perdre la forme.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marta » 21 Février 2013, 20:07

neymar se la pète? non , sèrieux... ;)
c est aussi pour cela qu il aurait du partir plus tot du brésil.
sa me fait penser au redoublant qui a de bonnes notes et qui cogne les petits,il se la pète aussi.et puis,le brésil n est pas habitué a avoir un joueur au top dans son championnat du coup ils en font des tonnes,neymar par ci neymar par la.sa aide pas le redoublant a garder la tete froide...
pelé l a beaucoup aidé en le critiquant,barton aussi et si il veut continuer a briller ,il faut qu il rejoigne un grand club,squat le banc de touche et finisse par s imposer.
le public européens se lasse de neymar alors qu ils ne l ont jamais vue jouer,un jour les clubs aussi se lasseront et la pépite restera sous terre...
marcelo c est un autre problème mais pas comparable a neymar,il sait qu il a sa place avec la seleçao ou il le croit.mourinho ne le fait pas jouer alors il c est mis en mode jmentapedevousjbouffmcdo...
mourinho va partir de madrid, marcelo va maigrir je ne m en inquiete pas.
marcelo sait se qu il faut faire pour etre au top,il sait qu il y a des lions qui veulent sa place ,neymar n a pas idée de tout sa.
je pensais que le fait de se sentir désarmé face aux anglais l aiderai a redescendre sur terre,apparement non.............
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 22 Février 2013, 02:08

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans des critiques inertes des medias non plus. Pelé n'a pas voulu être négatif envers Neymar, il voulait passer un message au staff de Neymar, parce que tous ces gens là, sont très contents parce qu'ils gagnent beaucoup d'argents avec Neymar. Je pense qu'il faut ouvrir les yeux, le staff de Neymar aime ces genres de débats, ils gagnent beaucoup d'argents, et Pelé a voulu faire comprendre que ce n'est pas au bénéfice de Neymar et son football, il a même dit que Neymar était pour lui le meilleur du monde. Il faut que Neymar sorte de ce cercle vicieux, c'est aussi pour cela qu'ils ne veulent pas lui laisser partir à l'étranger, il y a beaucoup d'argents en jeu. Vous ne savez pas COMBIEN de gens vivent au dépend de Neymar.
Si vous vous revisualiser le match de Brésil v Angleterre, vous allez voir que Neymar n'a pas mal joué pour autant, il parait que même Scolari pensait que Neymar allait gagner le match lui-même, et c'est exactement ce que Pelé n'aimerait pas qu'il arrive, sinon Brésil va avoir une mauvaise surprise pour le mondial.
boris franches
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Fred » 22 Février 2013, 15:23

Neymar est bien médiatisé au Brésil que Ronaldo à son époque. Et pourtant, Ronaldo à 21 ans était déjà un monument international, qui a conquit l'Europe.
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 22 Février 2013, 16:27

Ronaldo le Brésilien est de loin le meilleur joueur de tous les temps pour moi, je n'ai pas connu Pelé?, mais de tous les joueurs que j'ai vus jouer, il n'existe aucun qu'on puisse comparer à Ronaldo. Je ne l'ai jamais vu tricher, donner des coups vicieux, discuter la décision d'un arbitre. Il traitait tous ses adversaires avec beaucoup de respects, et au point de vue footballistique, il était ausi le plus complet, très habile, technique parfait... enfin, il était le modèle parfait de ce que devrait être un bon joueur de foot.
Neymar peut avoir les habilités, les techniques, mais il est encore loin de devenir un joueur comme Ronaldo le Brésilien.
boris franches
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar muller 07 » 22 Février 2013, 17:55

En ce moment où nous avons de grosses difficultés à trouver un numéro neuf, le nouveau positionnement de Hulk au centre de l'attaque me paraît intéressant. C'est grâce à un pressing qu'il a récupéré un ballon et a réussi à mettre le but qualitif du Zénit. C'est à voir.... Quand à Neymar,il doit partir pour son bien car il ne va plus apprendre grand'chose au Brésil.
muller 07
Campeão
Campeão

Messagepar marta » 22 Février 2013, 20:16

boris franches a écrit:Ronaldo le Brésilien est de loin le meilleur joueur de tous les temps pour moi, je n'ai pas connu Pelé?, mais de tous les joueurs que j'ai vus jouer, il n'existe aucun qu'on puisse comparer à Ronaldo. Je ne l'ai jamais vu tricher, donner des coups vicieux, discuter la décision d'un arbitre. Il traitait tous ses adversaires avec beaucoup de respects, et au point de vue footballistique, il était ausi le plus complet, très habile, technique parfait... enfin, il était le modèle parfait de ce que devrait être un bon joueur de foot.
Neymar peut avoir les habilités, les techniques, mais il est encore loin de devenir un joueur comme Ronaldo le Brésilien.

+1 comparer neymar et ronaldo c est se tromper fortement.
ronaldo n etait pas prétentieux,il avait toujours le sourire ,il avait trois neymar par jambes,je n ai pas connu pelé non plus mais c est clair que quand ronaldo jouait sa se sentait,les défenses tremblaient .personne sur cette planète peut dire que ronaldo ne dominait pas le foot des années 90 .
se qui n enleve rien a neymar,c est un super joueur et j espere qu il s inspirera de ronaldo.si il devient un demi ronaldo se sera deja fabuleux
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar mars4ever » 24 Février 2013, 04:07

je voulais juste souligner la nouvelle performance de kaka aujourd'hui avec le real. plus les matchs passent, plus je suis persuadé que ce joueur est indispensable à la seleçao, tant pour ses qualités en tant que joueur que pour sa grande expérience et son comportement exemplaire. les jeunes comme oscar ou neymar apprendrait beaucoup de lui, et je trouve kil est le seul meneur de jeu brésilien actuel de haut niveau et surtout capable de supporter la pression qui règnera sur cette seleçao pendant la coupe du monde. il n'y a qu'à se remémorer ses deux derniers match avec le brésil, et voir le bien fou kil a fait o milieu de terrain.
j'espère vraiment que felipao le sélectionnera pour les prochains matchs. si ronaldinho a eu sa chance, kaka la mérite encore plus.
mars4ever
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção