La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Messagepar boris franches » 16 Février 2013, 20:47

Tout à fait d'accord...
boris franches
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Adriàno » 16 Février 2013, 22:18

Lod a écrit:Je crois que les prochains matches amicaux de la seleçao ne seront plus des matches test pour Scolari mais des matches qui lui serviront à former son équipe type en vue de la coupe de confédération et de la coupe du monde.Et pour cela il lui faut pour sa prochaine convocation des joueurs qu'il a tendance à ignorer tels que willian, kaka, lima, alex sandro, fernando (fc porto), gustavo (bayern). Ensuite il doit commencer par titulariser des joueurs comme lucas moura, willian, hulk, lima au côté de neymar dans un système de jeu qu'il doit définir avec une défense très expérimentée.

J'aime bien l'option Willian c'est un joueur creatif et trés doués, puis qui sera pas forcément "redouté" par les autres formations donc laissé plus libre de marquage qu'un Neymar ou un Hulk.

Alex Sandro est une evidence, les débuts furent dure a Porto mais aujd il est trés bien et s'améliore de matchs en matchs.
Qu'en est il pour Danilo ?

Fernando et Luiz Gustavo sont les deux meilleurs 6 brésiliens d'Europe, Lucas Leiva trop irrégulier et fragile et Sandro est une bonne roue de secours mais soyons clair il lui reste un cap a franchir en particulier au niveau de ses relances et de sa protection de balle.

Malheuresement malgrés sont talent enorme et incontestable (au vue de ses 1ere préstations avec le PSG) je craint que Lucas ne rentrent pas dans le schéma tactique de la Selecao.

Cependant je note sa faculté a faire brillé les autres qui pourrait le faire pousser sont conccurent direct sur le banc (Hulk) Car Lucas c'est beaucoup de passe dé.
Ajoutons a ça un physique plus que correct.

Neymar est incontestable selon moi, quand on voit les prestations plus qu'encourageante de Lucas et de Oscar on peut légitimement penser qu'en Europe il va remettre les pendules a l'heure.

Fernandinho a eu la malchance de rejoindre la seleçao a une mauvaise période et de rater son entré en scene (contre l'Allemagne) ca n'enleve rien a son talent et on parle de lui a MU pour la saison prochaine ce qui est une bonne chose pour sa progréssion personnel, c'est une bonne plaque tournante j'aime le profil de ce joueur (malgrés que je l'ai beaucoup critiqué sur ce forum) et si il progresse il peut devenir incontestable tant on a besoin d'un joueur comme lui dans l'entrejeux.

Sinon quand je vois Thiago Motta bouffer les miettes avec l'Italie je me dit que c'est du gachis, un joueur comme ça aurait (malgrés ses petages de cables régulier) pu nous aider.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 17 Février 2013, 19:50

Le meilleur 6 brésilien des 10 dernières années c'est Thiago Motta lol.
Je me prononce pour un 4 2 3 1 avec un 6 et sans 9 lol.
J cesar, Maicon, T. Silva, D Luiz, Alex sandro, F Melo, Fernandhino, Oscar, Hulk, Willian, Naymar.
Pour moi les remplaçans sont :
Cassio, D alves, Dante, Marquinhos, Luis Filipe, L Leiva, Ramires, Diego, Lucas, Bernard, Fred.
En troisième gardien Diego Alves.
La meilleure position de neymar c'est 9 parce qu'il est capable de marquer et de faire marquer et que c'est pas un as du travail défensif.
Finalement Menezes n'etait pas si loin que ça de la solution mais il a pris trop de temps pour se déterminer. Il n'y a pas de crack en 9 au brésil en ce moment. Il vaut mieux joueur sans 9. Les derniers matchs de Menezes avait laisser envisager une nette amélioration du jeu de la Selecao.
jayjay972
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Adriàno » 17 Février 2013, 20:47

Le fait de mettre Neymar en pointe pour laisser le couloir gauche a Willian est loin d'etre une idée stupide.

C'est d'ailleurs a envisager.

A mes yeux un 4-2-3-1 Brésilien doit réunir deux 6 au milieux de terrain, exemple : Fernando et Luiz Gustavo.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar boris franches » 17 Février 2013, 21:06

Tout à fait d'accord avec toi Adriano, sans oublier que Kaka peut aussi faire le même travail que Willian. Mais j'aime beaucoup cette idée, mais comme tu dis, il faut jouer avec deux vrais milieu défensif.
Si définitivement Felipe Melo ne fait pas l'affaire, on peut amener David Luis et Luis Guatavo en milieu défensif et ajouter Dante en défense avec Thiago Silva.
boris franches
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Ronaldo » 17 Février 2013, 23:30

L'équipe a en effet besoin d'une solidité défensif et d'une bonne base collectif.
Je pencherais pour un 4-3-1-2:
J.César- D.Alves, T.Silva, D.Luiz, Marcelo- Hernanes, L.Gustavo, Ramires- Willian- Hulk, Neymar
avec comme équipe bis:
D.Alves- Rafael, Dante, Dede, A.Sandro- Paulinho, Fernando, Fernandinho- Oscar- Lucas, Pato

C'est selon moi à cela que devrais ressembler l'équipe du brésil en ce moment avec un milieux rigoureux mais créatif et des dynamiteurs devant pour déstabiliser la défense adverse. Pour moi une équipe comme celle-ci bat l'angleterre assez facilement.
J'ai regardé le dernier match de Willian et franchement il faut arrêté de l'oublié. Il faudrait pensé aussi aux brésiliens de donetsk car ils sont pas mauvais du tout.
Ronaldo
Campeão
Campeão

Messagepar boris franches » 18 Février 2013, 07:03

Je m'excuse de vous introduire dans peut-être un autre débat, mais je ne peux pas passer sous silence la prestation de Kaka aujourd'hui, je ne vois pas comment Scolari va faire pour ne pas appeler Kaka dans sa prochaine selection. Il a montré au public qu'il était toujours un vrai champion, une bonne lecon de foot.
boris franches
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 18 Février 2013, 11:26

Moi ce qui m'inquiète, c est que Neymar est quant même loin d'être tonitruant en ce moment. marcelo a lui disparu de la circulation. Sans compter le cas de Kaka qui malgré des beaux restes joue un match sur 10...

J'en viens à me dire que les transferts cet été seront vraiment déterminants pour la seleaco. A chacun de faire de bons hoix. Je crois que Neymar a une bonne chance de partir tant qu'il n'a pas renouvelé son contrat, puisque Santos ne va pas la laisse rpartir libre, sans un sous en 2014.
Pour Marcelo, je connais une équipe française ambitieuse, comprennant pas mal de brésiliens, qui ne dispose pas d'un latéral gauche de niveau internationnal....(bon je ne réponds pas à ceux qui penseraient à l'OM! lol).

J ajoute que j'aimerais vraiment voir ce que donnerait Damiao en première league...et encore Paulinho à Milan

Pour Neymar, je serais peut être tenté d'également affirmer que je connais une équipe française ambitieuse.... lol !!!

Mais voilà, j'en reviens à mon idéele destin de la selecao va vraiment dépendre de ce qui va se passer cet été.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 18 Février 2013, 16:19

Alors, une info pour vous. Scolari souhaite essayer d'autres numéros 9, préoccupé par le début de saison de Luis Fabiano et par le calendrier chargé pour Fred. Leandro Damião revient bien et l'attaquant Lima, du Benfica, a annoncé aujourd'hui qu'il accepterait de jouer pour le Portugal .. Il va falloir que Scolari fasse vite pour Lima, peut etre contre la Russie en mars ..
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 18 Février 2013, 18:54

Je ne connais absolument pas Lima, ce mec semble débarquer de nul part.

Quel profile de joueur est ce ? Une petite description svp ?
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção