La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Marco2 » 09 Janvier 2013, 15:48

Pour l'instant il aurait une liste de 40 noms, du coup je crois qu'aucun d'entre nous n'est pour l'instant dans l'erreur....A partir de maintenant il a 15 jours pour virer 18 noms

La liste de Cicero est intéressante, même si je crois qu'au lieud 'Adriano à gauche, on pourrait avoir Alex Sandro (dans ce cas là on peut penser à Adrianon à droite ;) ). Par ailleurs, je crois qu'on a quant même mieux que Wellignton Nem (Pato? qui à retirer Fred) et que CAssio est d'un meilleur niveau que Jefferson.

Pour celle de Jay Jay, je vous quant même pas Scolari rappeler tous les anciens. Julio cesar est assez irrégulier, Maicon plus titulaire....

Il y aura des surprises niveaux anciens du style Kakà et Ronaldinho, mais je crois plutôt qu'on verra des tests au niveau des joueurs du brésileirao (qui l'ont marqué lorsqu'il les a affronté avec Palmeiras). peut être Nem justement, et queleques nouveaux éléments venus du portugal (Fernando).

Cela étant on aura au moins 60-70% de la liste Menezes

Je crois par contre, qu'en effet, des joueurs comme Hulk ou Damiao peuvent s'inquiéter
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mars4ever » 10 Janvier 2013, 04:52

diego alves

dani alves thiago silva david luiz (???) marcelo

paulinho (david luiz) ramires

kaka

lucas (hulk) neymar (ronaldinho)

pato (hulk)

entre parenthèses, les différentes options. je m'explique :) david luiz et thiago silva en def centrale c du solide on le sait. mais comme la seleçao manque de milieu defensif, il faudrai donc un autre joueur au coté de thiago (j'avou ne pa trop savoir ki...)
je ne me fai pa de souci pour dani alves, c un grand joueur et c pa parcekil a un petit coup de moins bien cette saison qu'il ne sera pas prêt pour 2014. il ne faut pas oublier de qui on parle. marcelo a gauche est indiscutable.
ramires en relayeur. au coté de paulinho ou david luiz.
pour moi, kaka est indispensable. d'abord parceque c mon idole :) mais aussi parceque on a tous vu le bien fou que son retour en seleçao nous a fait. ce joueur est magique, il est experimenté et il retrouve la forme petit a petit meme si il ne jou pa avec Madrid (enfoiré de mourinho). et vu que nous ne disposons pas de veritable 10 mis a part oscar qui est trop jeune, ce serait dommage de me pas redonner sa chance a Ricky.
neymar,c notre star. mais je pense que ronaldinho peut etre a tester aussi. de l'autre coté, ma preference va a hulk, mais son positionnement peut etre lié o retour ou pa de pato. j'espere que le retour o brésil lui fera du bien et qu'il deviendra le digne successeur de Ronaldo (il l'est déjà pour les blessure... :cry: ) . dans le cas contraire, hulk dans l'axe et lucas a gauche.
mars4ever
Campeão
Campeão

Messagepar jayjay972 » 10 Janvier 2013, 13:54

J'opte pour le 4 3 1 2 vu le caractère offensifs des latéraux brésiliens, le manque d'implication défensive des joueurs offensifs, et la présence obligatoire d'un point de vue "politique" de ronnie ou kaka.
Mais dans le système traditionnel brésilien le meilleur positionnement de neymar est faux 9. Cela permet de le faire jouer en même temps que kaka et ronnie à leur poste de prédilection. Avec des milieux offensifs travailleur comme willian et hulk en faux pieds (droitier à gauche, gaucher à droite), ce serait intéressant.
On peut même imaginer un 4 3 3 à la barcelonaise avec paulinho à la place de kaka ou ronnie et un milieu en triangle felipe melo, ramires, paulinho.
jayjay972
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 10 Janvier 2013, 17:58

Après avoir déterminé ces équipes et ces joueurs, il faut passer de la valeur absolue à la valeur relative en comparant un peu aux meilleures équipes au monde et là, je me dit quant même que contre l'Espagne, l'Argentine, l'Allemagne ou l'Italie ce sera très dur, voir même la France, la Colombie, les Pays Bas et l'Angleterre. Mieux vaut que l'Argentine soit vraiment en galère de relève derrière, que l'Allemagne continue son jeu offensif suicidaire ou encore que les pays Bas continuent à ne pas jouer ensemble...
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 11 Janvier 2013, 14:26

Je pense que toutes ces équipes se valent à part l'Espagne qui est un peu au - dessus pour le moment. En termes de potentiel joueurs le brésil est même un peu au dessus à mon avis. A mon avis le problème vient de la CBF. Il n'y a pas de continuité. Au moment où Menezes progressait on le vire. Il n'y a pas de style brésilien défini. Il y'a une hésitation perpétuelle entre le beau et l'efficace. La cbf doit trancher définir un style de jeu brésilien comme les espagnols l'ont fait. Ils jouent tous plus ou moins de la même façon. Les joueurs sont là, aux dirigeant et entraîneurs de faire correctement leur travail.
jayjay972
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar ElPich » 09 Février 2013, 17:10

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté. Mais après le match contre l'Angleterre je pense que je peux faire part de mon point de vue. Je suis fan du foot Brésilien depuis ma plus tendre enfance et je l'ai suivi pendant tout ce temps avec mon coeur et ma raison. J'ai eu beaucoup de déceptions aux coupes du monde 1982- 1986 - 1990-1998 - 2006 - 2010. Mais pas pour les mêmes raisons. Les différents échecs ainsi que les victoires diverses m'ont conforté dans mes opinions. Chaque fois que le Brésil a donné priorité à l'organisation tactique (1974 - 1990 - 2010), il a perdu par manque de créativité et de spontanéïté. Mais de même il a perdu en ne misant que sur ses individualités (1982 - 1986 - 1998 - 2006). Par exemple en 1990, le Brésil était très organisé tactiquement avec pour la première fois un libéro (Mauro Galvao Gérald) et des récupérateurs Dunga et Alemao. Lazaroni a été décrié. Mais c'est à peu près la même base qu'a eu l'équipe de 1994 qui elle a gagné. Ce qui a marqué à celle de 1990 c'est un Romario et un Bébéto au sommet de leur art. Je dirai même que celle de 1994 au niveau milieu offensif a été bien plus pauvre car en 1990, Valdo rayonnait au milieu de terrain et distillait des caviars. Mais l'organisation tactique était bien présente et prioritaire. Si Kaka en 2010 n'était pas gêné par sa pubalgie et avait toujours son niveau ne serait - ce que de 2009, le Brésil serait allé au bout, avec un Elano (blessé dans le match contre la Côte d'Ivoire). L'équipe Brésilienne doit être mise en place en faisant attention à réussir un dosage équilibré entre organisation tactique rigoureuse, jeu collectif, créativité et spontanéïté. Or le footballeur Brésilien nativement ne sait pas défendre. Ou alors ce n'est pas sa principale qualité. Ce n'est pas un travailleur, c'est un joueur d'instinct et un paresseux. Contrairement au footballeur européen. Toujours contrairement au footballeur européen, le footballeur Brésilien est doté de plus de qualités techniques. Donc même quand il joue défenseur généralement il est très technique, plus technique que la moyenne des attaquants européens. Fort de tous ces éléments, le Brésil peut il jouer comme l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Argentine, par exemple? Non pas du tout. Parce que ces équipes, avec un même nombre de joueurs à vocation défensive, défendront mieux que le Brésil compte tenu des qualités naturelles de leurs joueurs. Sauf si le Brésil pouvait disposer comme l'espagne d'un grand collectif. C'est utopique le Barça est la raison de ce collectif et c'est un cas particulier. La première conséquence directe en est que le Brésil doit avoir plus de joueurs à vocation défensive que ces équipes là, surtout que ses latéraux montent beaucoup pour apporter offensivement et qu'en plus compte tenu du fait qu'il n'y a que les journées FIFA pour permettre aux équipes nationales de faire des rassemblements, les joueurs ont très peu d'occasions de jouer ensemble. Donc pas de possibilité d'avoir un collectif aussi huilé que l'équipe d'espagne. Pour étayer tout cela, voyez bien les matchs du mercredi 06/02/2013 dernier. Mise à part l'équipe du Brésil, que ce soit la France, l'Angleterre par exemple aucune n'avait plus de trois joueurs à vocation offensive, alors que le Brésil en avait 4. C'est utopique vu que les autres sont des équipes qui de part leur culture qui savent mieux défendre. Le cas de l'espagne et de l'allemagne sont des cas à part. Comment le Brésil peut - il jouer avec seulement 3 joueurs à vocation offensive? c'est insultant me direz - vous. Je vous répondrai que tout dépend de l'animation de jeu qui est mise en place. Et puis il faut savoir ce que l'on veut. Gagner des titres ou bien plaire aux journalistes qui ne se privent pas de pousser le Bésil à aligner tous ses joueurs à vocation offensive autant que possible et après se moquer quand le Brésil se fait éliminer? on dirait qu'ils sont à la solde des adversaires qui les paient à faire de l'intox. C'était le cas en 2006, avec une connerie de quator magique. Face à la densité du milieu français on n'a pas existé. Je rappelle que lors de nos deux dernières victoires le Brésil n'avait que 3 joueurs à vocation offensive 1994 (Romario, Bébéto et au début Raï) et 2002 (Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho).
Techniquement cela pourrait donner: 4-1-2-3. Devant la défense un milieu défensif pur et deux relayeurs. Enfin 3 joueurs à vocation offensive qui selon les hommes dont on dispose pourrait être 1 avant centre et un attaquant de soutient et un milieu offensif, ces deux derniers pouvant alterner. Et nous avons des joueurs pour cela. Dans une configuration pareille et avec le bon choix des acteurs et une bonne préparation, nous irons au bout. J'ai une liste de joueurs à suivre pour chaque poste:

Gardiens :
Cassio - Corinthian
Diego Alves - FC Valence
Julio César
R.Cabral - Santos FC
Diego Cavalieri - Fluminense
Jefferson - Botafogo
M.Grohe - Gremio
Neto - Fiorentina
Gabriel - Milan AC

Latéraux droits:
Dani Alves - FC Barcelone
Adriano - FC Barcelone
Fagner - Wolfsburg
Rafael - Manchester Utd
Mario Fernandes
Mariano - Bordeaux

Latéraux gauches:
Marcelo - Real Madrid
Alex Sandro - FC Porto
Adriano - FC Barcelone
Luis filipe - Athletico Madrid
André Santos - Arsenal
Fabio - QPR

Défenseurs Centraux:
Thiago Silva (C) - Paris SG
David Luiz - Chelsea
Dante - Bayern Munich
Miranda - Atletico Madrid
Marquinhos - AS Roma
Felipe Santanna - Borussia Dortmund
Dédé - Vasco de Gama
Leandro castan - AS Roma
Maicon - FC Porto
Doria
Felipe Lopès - Stuttgart
Juan - Inter de Milan
Rafael Toloï - Sao Paulo
Rever
Uvini

Milieux défensifs :
Fernando Reges - FC Porto
Luiz Gustavo - Bayern Munich
Lucas Leiva - Liverpool
Sandro - Tottenham
Romulô - Spartak Moscou
Arouca - FC Santos
Fernando - Gremio
Jean - Fluminense
Ralf - Corinthians
Casemiro - Sao Paulo

Milieux relayeurs:
Ramires - Chelsea
Paulinho - Corinthians
Fernandinho - Chaktior Donestk

Milieux offensifs :
Kaka - Real Madrid
Hernanes - Lazio Rome
Willian - Chaktior Donestk
Oscar - Chelsea
Ganso - Sao Paulo
Diego Cunhas - Wolsburg
Philippe Coutinho - Inter de Milan
Thiago Neves - Fluminense
Alex Texeira
Giuliano
Xavier Clayton
Taison
Bruno César

Attaquants :
Neymar - Santos FC
Hulk - Zénith Saint Petersbourg
Leandro Damaio - International
Wellington Nem - Fluminense
Lucas Moura - Sao Paulo FC
Bernard - Atletico MG
Bruno Mendès
Romarinho
Luiz Adriano - Chaktior Donestk
Douglas Costa - Chaktior Donestk
Pato - Milan AC
Robinho - Milan AC
Tulio De Melo - Lille
Fred - Fluminense
Luis Fabiano - Sao Paulo
Jonas - Valence

Pour le match contre l'Angleterre, j'aurai aligné l'équipe suivante en tenant compte des blessures et des retours de blessures encore fragiles:

Julio César - Daniel Alvès, Bonfim Danté, David Luiz, Adriano Correia - Fernando Reges - Ramirès, Paulinho - Oscar - Neymar, Fabiano

Sinon mon équipe type serait plutôt:

Cassio (Diego Alvès/Julio César) - Daniel Alvès (Adriano Correia/Fagner), Thiago Silva (Miranda/Marquinhos/Léandro castan), Danté Bonfim (David Luiz/Felipe Santanna/Dédé), Marcelo (Alex Sandro/Filipe Luis) - Fernando Reges(Luiz Gustavo/Lucas Leiva/Rômulo/Sandro) - Ramirès (Fernandinho), Paulinho (Hernanès) - Kaka (Diego Cunhas/Oscar/Ganso) - Willian (Neymar, Lucas Moura, Hulk) - Pato (Leandro Damiao, Luiz Adriano, Lima, Tulio De Melo)

Vos critiques objectives sont attendues.
ElPich
Campeão
Campeão

Messagepar Ronaldo » 09 Février 2013, 20:57

Pour moi ta sélection est parfaite!! J'ai toujours voulu que le brésil joue avec un pilier devant la défense et 2 relayeurs capables aussi bien d'attaquer et de défendre. C'est ce que Menezes a fait contre la Suède et ça avait très bien marché.
De plus selon moi les 3 joueurs offensif devrait être tous rapide technique et rapide c'est pour cela que j'aurais donné sa chance a lucas (surtout qu'il est très bon en ce moment avec le psg).
Ronaldo
Campeão
Campeão

Messagepar ElPich » 09 Février 2013, 21:25

Oui. c'est vrai et qu'ils en fassent un peu comme ce qu'ils ont réussi avec Ronaldinho en 2001 - 2002 et ce serait une merveille. L'autre variante à mon système serait de sortir les deux relayeurs et d'avoir plutôt deux un milieux défensifs purs et d'avoir un avant - centre, deux ailiers et un milieu offensif. Portant ainsi à quatre le nombre de joueurs à vocation offensive mais avec deux défensifs purs. et là encore, on sera difficile à jouer. tout résidera dans le choix des hommes. et l'animation offensive sera merveilleuse surtout si les deux défensifs savent jouer au ballon. Mais jamais on ne pourra jouer avec seulement des relayeurs comme récupérateurs. Jamais.
ElPich
Campeão
Campeão

Messagepar socraziconaldo » 09 Février 2013, 22:04

Salut,

Les défaites de 1982, 1998 et 2006 restent logiques. En 1986 Télé Santana avait révisé sa copie par rapport à 1982 en renforçant le secteur défensif et avec la France c'était du 50/50. En 1990, Finalement Lazzaroni était un pionnier et je trouve que ton analyse est très bonne EIpich à ce sujet. Pour les plus jeunes regardez Argentine-Brésil, les brésiliens sont incroyables de malchance!

Je souhaite essayer jouer avec Marcelo-Thiago silva-David Luiz-Alves
Ramires-Hernanes-Romulo (ou un autre)
Oscar-Neymar
Léandro Damiao (ou un autre)
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar boris franches » 10 Février 2013, 07:34

L'equipe ideal:

Julio Cesar
Rafael, Thiago Silva, David Luis, Marcelo
Hermanes, Luis Gustavo, Oscar
Hulk, Neymar, Kaka

Este equipo gana a todos...

Reservas: