La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Adriàno » 06 Janvier 2013, 22:05

Marco2 a écrit: Fernandinho (avec tout le respect que je dois aux dernières prestations d ece joueurs sur qui on a beaucoup craché, soyons honnêtes!)

Je pense que Fernandinho a simplement débuté au mauvais moment et il nous fallait un responsable pour justifier la défaite face a l'Allemagne. Et on s'attendait tous à voir Ganso ce jour la.

Marco2 a écrit: '"n'exploitent pas les point fort du Brésil tout en comblant ses carencespoints forts"

Les point fort du Brésil sont, selon moi :

- Ses joueurs de couloirs que sont Marcelo, Dani Alves et eventuellement Ramires. Sans compter qu'as ce poste les remplacant ne sont pas trop dégeulasse (Adriano du Barca et Rafael de United).

- Ses trés bon défenseurs, beaucoup peuvent etre cité mais j'en retiendrais 5 : David Luiz, Thiago Silva, Dante, Dédé et Leandro Castan. (Pepe pourquoi as tu choisis le Portugal T_T ?)

- Sa pépite Neymar qui n'est pas fais pour fermer un couloir ou alors 3 fois dans le match.

Ses point faibles sont :

- Son gardien (a moins qu'on ai une revelation d'ici la, pour Diego Alves la conccurence pourrait bien s'evaporer car Guaita qui est trés bon dans les cages de valence est préssentit comme un possible successeur a Valdes.)

- Les coups de pieds arrété (1998, 2006, 2010 :x )

En jouant avec cette formation :

Image

On joue avec 3 défenseurs qui sont trés bons, 2 millieux lateraux qui ne rechignent pas a faire des taches défensives, Fernando a la récupération et Paulinho comme relayeur.
En attaque Neymar qu'on ne présente plus est ascocié a Willian et Hulk en pointe.

On peut aussi mettre Damiao en pointe pour exploiter les ballons aeriens de marcelo et ramires.

Dani Alves peut prendre la place de Ramires et Ramires celle de Fernando ou de Paulinho.

Hernanes peut evoluer a la place de Willian, tout comme kaka, Oscar ou Lucas.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Meyorque » 07 Janvier 2013, 10:04

D'accord avec Willian, mais mon problème avec Oscar c'est qu'il n'a pas vraiment de vitesse comme Willian ou Fernandinho vu aussi son physique, Lucas Pazon de chelsea pourra lui dépasser si cela continue! Vu que Hazard est vraiment au-dessus!
Les joueurs de couloirs : je suis convaincu que pour les latéraux gauche vu les prestations très impressionnant d'Adriano au Barça(deuxième meilleur buteur de l'équipe), de même pour Marcelo. Mais à droite, pas encore convaincu de Dani Alves jusqu'à maintenant, Fabio ou Rafael on attend plus de maturité défensif à ces deux là mais Fabio pourra devenir un rand joueur de couloir, même si j'ai entendu qu'il est gaucher(à confirmer).
Dans la cage : Je ne trouve pas jusqu'ici en suivant tout près Rafael Cabral
Meyorque
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 07 Janvier 2013, 12:51

Adriàno a écrit:
Marco2 a écrit: Fernandinho (avec tout le respect que je dois aux dernières prestations d ece joueurs sur qui on a beaucoup craché, soyons honnêtes!)

Je pense que Fernandinho a simplement débuté au mauvais moment et il nous fallait un responsable pour justifier la défaite face a l'Allemagne. Et on s'attendait tous à voir Ganso ce jour la.

Marco2 a écrit: '"n'exploitent pas les point fort du Brésil tout en comblant ses carencespoints forts"

Les point fort du Brésil sont, selon moi :

- Ses joueurs de couloirs que sont Marcelo, Dani Alves et eventuellement Ramires. Sans compter qu'as ce poste les remplacant ne sont pas trop dégeulasse (Adriano du Barca et Rafael de United).

- Ses trés bon défenseurs, beaucoup peuvent etre cité mais j'en retiendrais 5 : David Luiz, Thiago Silva, Dante, Dédé et Leandro Castan. (Pepe pourquoi as tu choisis le Portugal T_T ?)

- Sa pépite Neymar qui n'est pas fais pour fermer un couloir ou alors 3 fois dans le match.

Ses point faibles sont :

- Son gardien (a moins qu'on ai une revelation d'ici la, pour Diego Alves la conccurence pourrait bien s'evaporer car Guaita qui est trés bon dans les cages de valence est préssentit comme un possible successeur a Valdes.)

- Les coups de pieds arrété (1998, 2006, 2010 :x )

En jouant avec cette formation :

Image

On joue avec 3 défenseurs qui sont trés bons, 2 millieux lateraux qui ne rechignent pas a faire des taches défensives, Fernando a la récupération et Paulinho comme relayeur.
En attaque Neymar qu'on ne présente plus est ascocié a Willian et Hulk en pointe.

On peut aussi mettre Damiao en pointe pour exploiter les ballons aeriens de marcelo et ramires.

Dani Alves peut prendre la place de Ramires et Ramires celle de Fernando ou de Paulinho.

Hernanes peut evoluer a la place de Willian, tout comme kaka, Oscar ou Lucas.

Il faut reconnaître que ton équipe est originale et pertinente. Les deux seuls points qui peuvent me géner est relatif aux affinités de poste. En effet, même 3-5-2, le milieu de couloir joue, en pratique, une bonne partie du match en latéral et même si Ramires est polyvalent, je préfère un latéral offensif de métier. De mêmes on le sait, Hulk n'est pas franchement un véritable attaquant de pointe.
En revacnhe, pour les autres, je maintiens que les performances d'Oscar ne sont pas non plus hyper décevantes à Chelsea. il n'a pas explosé, mais n'est pas un bide non plus. je crois qu'il garde ses chances et que Benitez continuera à faire tourner. Pour autant Wilian mérite sa chance et pas d'être ignoré ainsi. Pour Rafael Cabral, après de très bonnes prestations en selection, avant sa blessure (qui nous coute la médaille d'Or?), il a été très mauvais avec Santos. A voir donc... Enfin, je contiue de plaider pour David Luis Milieu défensif, en raison de sa qualité technique, mais aussi car il serait une sécurité supplémentaire sur coup de pieds arrêté. avec dédé, Thiago Silva, je me sentirais mieux sur Corner (trois tours de contrôle quant même). Pour Ronaldo: J aime tes équipes mais elles ressmeblent un peu au Brésil de Menezes, avec un manque de solidité (deux relayeurs et Daniel Alves, pas de vrai milieu défensif devant la défense). Enfin pour Meyporke: j'ai cru lire "Alan Kardec", est ce une erreur de frappe? :D
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 07 Janvier 2013, 17:22

Je sais que je suis le seul a y croire, mais je suis convaincu tout comme en 2001 a la veille du penta, que le Bresil remportera la coupe du monde de 2014 avec le retour en forme de Ganso (tout comme ça a été le cas avec Ronaldo en 2002). En fait Ganso est le dernier Maestro de l'histoire du foot, sa présence sur le terrain favorisera les performances de Neymar et de Hulk. Sa moins bonne performance à la copa america le dégrade un peu, mais on oublie très vite qu'il a passé près de dix mois hors des terrain bien avant cette compétition et malgré tout il a évité une élimination très précoce du brésil lors de cette compet ( sa passe lumineuse pour Fred lors des dernières secondes de jeu du match contre le paraguay, la défaite était synonyme d’élimination du brésil avec 1 point sur six, bref... Je souhaite que les propos du président du Peixe à son égard soient fausse ( la blessure de Ganso est incurable) et ainsi on aura le meilleur meneur de jeu du monde, lors de NOTRE coupe du monde, qui facilitera le football samba.
En réalité potentiellement on a les meilleurs joueurs a chaque poste. Neymar (potentiellement) vaut Messi avec l’expérience en moins, Ganso vaut Ozil, Hulk a une frappe aussi lourde que celle de CR7, on a les meilleurs milieux relayeurs : Hernanes (il jouait en 8 lors des JO de péquin,avant d’être converti en 10), Ramires (le meilleur a l'heure actuel), Paulinho, Arouca, Fernandinho ??? De très bon 6 : Luis Gustavo, Fernando, Sandro, Lucas Leiva ( il formait une bonne paire avec Ramires lors des débuts de Menezes), Marcelo et D. Alves sont les meilleurs arrière latéraux au monde (actuellement D.Alves peut être remplaçant) et les meilleurs DC (arrières centraux au monde) : T.Silva, Dede, David Luiz, Dante, Leandro Castan, Miranda. Dans les cages, je me sens plus en sécurité avec Diego Alves dans les buts.
Pour ne pas être hors du sujet, la meilleure formation possible avec les ressources disponible est le 4-4-2 traditionnel du brésil avec : 2 demi-offensifs( Ganso-Oscar, Ganso-Willian, Oscar-Willian, Hernanes-Willian, Hernanes-Ganso, Hernanes-Kaka ou peut-etre meme Ronaldinho s'il maintient sa forme, ou toute autre combinaison possible ); un laboureur (Style Mauro Silva, pour le moment Fernando, Luis Gustavo, Lucas Leiva, Sandro ??? ) ; un relayeur ( Ramires, Hernanes, Paulinho, Arouca) ; 2 arrières latéraux travailleurs et offensifs (style Carlos-Cafu, Branco-Cafu : D.Alves-Marcelo); 2 arrières solide (T.Silva-Dede) et enfin n'importe qui devant pourvu qu'ils soient techniques et mobile( Neymar-Hulk, Neymar-Pato, Neymar-Damio...). le tout avec un style de jeu offensif (jeu de passe et de beaux dribles à la brésilienne, invention de nouveaux dribles... Avec cette formation et le style propre au brésil le foot samba (made in Brazil) détrônera avec brio le foot champagne (Made in Spain).
PS: Pour Wilian je n'ai pas eu la chance de voir sa performance contre Chelsea, est-ce qu'un ami peut partager un lien pouvant mettre en valeur ce joueur tant apprécie par la communauté sambafoot. Merci,
Guerbinho
Campeão
Campeão

Messagepar Lod » 08 Janvier 2013, 13:55

Tout comme vous, je crois a un sixième sacre du brésil en 2014. Et nombreux sont ces joueurs sur qui on compte pour la victoire finale.Contrairement a vous je ne m'inquiète pas pour le secteur defensif. Avec un diego alves (tres bon face au real madrid) ou un cassio (sublime face a chelsea) notre cage sera en securite. Et esperons que d'ici là Rafael cabral et Neto seront de retour. En defense centrale nous pouvons nous rejouir de la tres grande forme de thiago silva, david luiz, Dante, Miranda, Leandre castan et le retour plus certain de Dede, les attaquants adverses ont du pain sur la planche. Parlant des defenseurs lateraux, nul n'ignore la puissance de Marcelo, la retour en forme de Dani alves, le progres de Rafael (MU) et de Adriano (Barça) et l'explosion l'Alex sandro ou de Danilo ou encore de Maicon (fc porto); au milieu defensif je suis encore plus rassuré vu l'immense talent des joueurs qui occupent actuellement ce poste. Je veux parler du Génie Paulinho, le sprinteur Ramirez ( le meilleur a l'heure actuel), le très convoité Fernandinho,et dans l'espoir d'assister a la resurrection de Romulo comme les milieux relayeurs sans oublier les tres bons 6 au nom de Fernando (fc porto), Sandro (tottenham) et lius Gustavo.Là où j'ai pas trop d'assurance c'est notre attaque.Plus fournis que les avant centre, nos milieux offensifs et ailiers ne sont pas toujours efficaces mais restent pourtant tres talentueux. En passant par Oscar, Willian,Lucas moura, Neymar, Ganso,Hulk à Hernanes sans oublier les experimentes Kaka et Ronaldinho, ce poste me parait fragil vue la performance. Ne parlons plus des attaquants de pointe qui peinent a s'imposer dans leur club respectif. Pato souvent blessé, Damiao pas encore mature; luiz adriano, bernard, romarinho, henrique (botafogo, ex sao paulo) qui doivent progresser.
Mais j'ai confiance qu'avec le retour de Filipe scolari a la tête de la seleçao, nous aurons une equipe soluide de la défense jusqu'en attaque. J'en suis certain.
Lod
Campeão
Campeão

Messagepar socraziconaldo » 08 Janvier 2013, 14:12

Lod a écrit:Tout comme vous, je crois a un sixième sacre du brésil en 2014. Et nombreux sont ces joueurs sur qui on compte pour la victoire finale.Contrairement a vous je ne m'inquiète pas pour le secteur defensif. Avec un diego alves (tres bon face au real madrid) ou un cassio (sublime face a chelsea) notre cage sera en securite. Et esperons que d'ici là Rafael cabral et Neto seront de retour. En defense centrale nous pouvons nous rejouir de la tres grande forme de thiago silva, david luiz, Dante, Miranda, Leandre castan et le retour plus certain de Dede, les attaquants adverses ont du pain sur la planche. Parlant des defenseurs lateraux, nul n'ignore la puissance de Marcelo, la retour en forme de Dani alves, le progres de Rafael (MU) et de Adriano (Barça) et l'explosion l'Alex sandro ou de Danilo ou encore de Maicon (fc porto); au milieu defensif je suis encore plus rassuré vu l'immense talent des joueurs qui occupent actuellement ce poste. Je veux parler du Génie Paulinho, le sprinteur Ramirez ( le meilleur a l'heure actuel), le très convoité Fernandinho,et dans l'espoir d'assister a la resurrection de Romulo comme les milieux relayeurs sans oublier les tres bons 6 au nom de Fernando (fc porto), Sandro (tottenham) et lius Gustavo.Là où j'ai pas trop d'assurance c'est notre attaque.Plus fournis que les avant centre, nos milieux offensifs et ailiers ne sont pas toujours efficaces mais restent pourtant tres talentueux. En passant par Oscar, Willian,Lucas moura, Neymar, Ganso,Hulk à Hernanes sans oublier les experimentes Kaka et Ronaldinho, ce poste me parait fragil vue la performance. Ne parlons plus des attaquants de pointe qui peinent a s'imposer dans leur club respectif. Pato souvent blessé, Damiao pas encore mature; luiz adriano, bernard, romarinho, henrique (botafogo, ex sao paulo) qui doivent progresser.
Mais j'ai confiance qu'avec le retour de Filipe scolari a la tête de la seleçao, nous aurons une equipe soluide de la défense jusqu'en attaque. J'en suis certain.

Je partage à peu de choses près ton analyse, mais pour le moment, je mets quand même un bémol sur le niveau des arrières latéraux, en m'empressant d'écrire que je ne demande qu'à être convaincu.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 08 Janvier 2013, 14:59

Guerbinho a écrit:Neymar (potentiellement) vaut Messi avec l’expérience en moins, Ganso vaut Ozil, Hulk a une frappe aussi lourde que celle de CR7

T'es sérieux ? :|

Özil est bien meilleur que Ganso... Tu me compares un éternel blessé du championnat brésilien avec le meneur de jeu du Real Madrid :?:

Et pour comparer CR7 et Hulk tu ne te bases que sur la force de frappe... Tu peux pas réduire ces joueurs à "une grosse frappe". CR7 c'est plus qu'un grosse frappe, c'est 171 buts en 171 matches, il fait un travail énorme sur son flanc et se permet de marquer autant, voire plus, qu'un 9.

Hulk est loin d'être CR7 :(

Image

Pour moi il faut d'office 2 défenseurs centraux de nos jours...
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar CICERO VERT » 08 Janvier 2013, 16:46

Pour moi la liste des 23 serait à ce jour :

Gardiens : Les 3 cités se dégagent dans les cages à ce jour pour moi

1.Diego Alves - FC Valence
12.Diego Cavalieri - Fluminense
23.Jefferson - Botafogo

Latéral droit : : Poste le plus faible de la seleçao actuellement
2.Dani Alves - FC Barcelone
22.Rafael - Manchester Utd

Défenseur central droit : : Dédé et Rhodolfo sont un cran en dessous pour moi

3.Thiago Silva - Paris SG
13.Miranda - At.Madrid

Défenseur central gauche : : Leandro Castan me parait en dessous de Dante

4.David Luiz - Chelsea
14.Dante - Bayern Munich

Latéral gauche : : Marcelo se dégage. Voir s'il ne vaut pas mieux mettre Adriano à la place d'un latéral droit (ex à la place de Rafael) car Adriano est polyvalent et expérimenté

6.Marcelo - Real Madrid
(24) Adriano ??? - FC Barcelone

Milieu défensif : : Joueurs très réguliers évoluant dans d'excellents clubs. La polyvalence de Paulinho permet une concurrence encore plus forte.

15.Fernandinho - Shaktar
16.Fernando Reges - FC Porto

Milieu relayeur : : J'en mets trois, car le Brésil a la chance d'en avoir trois excellent. Ils sont en plus tous polyvalent. Le premier comme milieu défensif, le second peut jouer latéral droit ou milieu défensif. Quant à Hernanes, il peut avancer d'un cran comme meneur de jeu

5.Paulinho - Corinthians
7.Ramires - Chelsea
8.Hernanes - Lazio Rome

Milieu offensif : : 2 jeunes pépites qui sont l'avenir de la seleçao + l'expérience de Willian (3 joueurs qui peuvent permettre la mise en place de tactique différente en fonction des adversaires)

10.Oscar - Chelsea
17.Willian - Shaktar
21.Lucas Moura - Paris SG

Attaquant Ailiers : : La star brésilienne comme une évidence. Ensuite Wellington Nem, super joueur et Hulk, ailier mais aussi qui peut jouer pivot.

11.Neymar - Santos
18.Wellington Nem - Fluminense
20.Hulk - Zénith

Attaquant de pointe : : Un joueur expérimenté qui a un ratio but hallucinant et un jeune qui doit confirmer en sélection mais qui en 2014 sera au niveau.

9.Fred - Fluminense
19.Leandro Damaio - International

La tactique est dans le profil des joueurs :lol:
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 08 Janvier 2013, 20:08

Vos sélections sont intéressantes mais il me semble que Scolari optera pour l'expérience et le retour de la vieille garde (ronnie, luis fabiano, maicon, kaka etc...) Certains joueurs prometteurs qui ne se sont pas totalement imposés lors de l'ère Menezes comme hulk, l. damiao sont en danger.
Moi je vois une liste des 23 comme cela :
Gardien : J. Cesar, Diego Alves, Cassio
Lateral droit : Maicon, dani Alves
Défenseurs centraux : [b]Thiago Silva, David Luiz[/b], Miranda, Leandro Castan
Lateral gauche : Marcelo, Adriano
6 : Felipe Melo, Lucas Leiva
Relayeurs : Ramires, Paulinho, Fernandihno, Oscar
10 : Ronnie, Kaka
11 : Neymar, Robinho
9 : Luis Fabiano, Fred
Pour le système tactique je vois un 4 3 1 2 avec un milieu en losange. On risque de voire un brésil plus solide mais moins spectaculaire que lors de l'ère Menezes.
jayjay972
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Ronaldo » 09 Janvier 2013, 02:58

jayjay972 a écrit:Vos sélections sont intéressantes mais il me semble que Scolari optera pour l'expérience et le retour de la vieille garde (ronnie, luis fabiano, maicon, kaka etc...) Certains joueurs prometteurs qui ne se sont pas totalement imposés lors de l'ère Menezes comme hulk, l. damiao sont en danger.
Moi je vois une liste des 23 comme cela :
Gardien : J. Cesar, Diego Alves, Cassio
Lateral droit : Maicon, dani Alves
Défenseurs centraux : [b]Thiago Silva, David Luiz[/b], Miranda, Leandro Castan
Lateral gauche : Marcelo, Adriano
6 : Felipe Melo, Lucas Leiva
Relayeurs : Ramires, Paulinho, Fernandihno, Oscar
10 : Ronnie, Kaka
11 : Neymar, Robinho
9 : Luis Fabiano, Fred
Pour le système tactique je vois un 4 3 1 2 avec un milieu en losange. On risque de voire un brésil plus solide mais moins spectaculaire que lors de l'ère Menezes.

Pour moi ta liste est bonne mais comporte trop d'ancien, mais c'est vrai qu'avec Scolari on aura une liste assez proche. Je pense que J.Cesar, Felipe Melo, Maicon et Fred n'ont pas leur place dans la selecao actuelle. Il y a des joueurs meilleurs qu'eux à leurs postes, certes avec moins d'expérience, mais avec un potentiel à exploité. Par contre pour Ronnie et Kaka je suis quasiment sur qu'ils y seront car ils auront à coeur de montré qu'ils ont leur place dans cette équipe.
Le retour des cadres ne sera que bénéfiques pour la concurrence et les jeunes se donneront plus pour gagner leur place mais je pense qu'il ne faudrait pas chambouler le travail que Menezes avait commencé.
Ronaldo
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção