La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Adriàno » 01 Janvier 2013, 23:39

Bonsoir et Bonne année a tous.

L'année 2012 fut une années trés trés mitigés pour la seleçao et ce forum fut le theatre de bien des débats concernant les joueurs, la formations, les coachs ou bien notre prodige Neymar qui ne laisse personne indifférent.

L'ere Menezes est désormais terminé, place a Scolari.

Notons quand meme qu'en cas de victoire en 2014 Menezes n'y sera pas pour rien, il a contribué et a aidé certains joueurs de cette équipe a progresser malgrés son bilan plus que discutable.

Ce topic est la pour suggerer, commenter et débattre a propos du style de jeux que doit adopter la seleçao ou, a contrario, celui qu'elle ne doit pas adopter.

Personnellement je suis favorable a un systeme en 3-5-2 sans Dani Alves, avec Ramires a droite et Fernando et Paulinho au milieu.

Je pense que la seleçao est une équipe beaucoup trop exceptionnelle et spéciale pour se permettre de jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, c'est le style a tout le monde ça et les Brésiliens ne jouent pas comme tout le monde, ils jouent comme personne.

J'attend vos réponses et suis impatient de connaitre votre avis et vos propres suggestions.

Soyez, le temps d'un commentaire, sélectionneur de la meilleure équipe du monde. ;)
Avatar de l’utilisateur
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1221
Inscrit le: 04 Juin 2011, 14:50

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Marco2 » 02 Janvier 2013, 14:45

Menezes ne sera pas pour rien cas de victoire, mais n'y sera pas pour rien non plus en cas de défaite :D

Alors la question est elle de présenter notre vraie version ou celle qu'on pense que Scolari adoptera?

Je crois que nous avons 4 postes d'indécision: le gardien (jamais résolu par Mano), le latéral droit ou Daniel Alves est en difficulté, le poste de premier milieu défensif ou les blessures et les déceptions s'accumulent, et le poste de n°9 (si le Brésil joue ainsi.

Moi, perso je suis assez convaincu :

-Pour donner sa chance au Héro Cassio dans les buts. Revoyez la finale et je crois que plus personne ne contestera ces choix. Cavalieri et Diego Alves restent des options viables, même s'il ne sera pas certain que le poste de gardien sera le point fort du Brésil, puisque ceux-ci ne valent ni un Casilas, ni un Buffon, ni encore Neuer et lloris.

-J'adore l'idée de Benitez de faire monter David Luis milieu défensif (et cela n'est pas si théorique avec Felipao), mais j'espère qu'un gars comme Fernando ne continuere plus d'être ignoré. Ramires ou Paulinho premier milieu défensif? Je ne suis pas du tout convaincu en raison de leur amour pour le jeux offensif. Ils seront mieux valorisés en relayeurs

- En revanche en 9, si on en prends un, je croise les doigts pour que les médecins du corinthians soient plus performants pour Pato et que Damiao progresse et revienne au top.

-Pour le poste de latéral droit c'est à débattre. Je continue, mais je sais que je suis de plus en plus seul, de croire en Daniel Alves qui a quant même réalisé de bons matchs avec Mano, surtout si l'équipe est plus "safe" derrière.

Pour moi j'aurais donc trois versions de la selecao a tester. Desolé de mon indécision, mais telle est la situation en 2013.

-Cassio-Alves-TSilva-Dédé-Marcelo-David Luis-Ramires-Paulinho-Oscar-Neymar-Damiao (ou Pato)

--Cassio-Alves-TSilva-Dédé-Marcelo-David Luis-Ramires-Oscar-Neymar-Hulk(Lucas Moura) et Damiao (ou Pato)

--Cassio-Alves-TSilva-Dédé-Marcelo-David Luis-Ramires-Oscar-Neymar-Lucas Moura et Hulk
Avatar de l’utilisateur
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1364
Inscrit le: 09 Mai 2011, 23:07
Localisation: Suresnes

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Adriàno » 02 Janvier 2013, 20:29

Je trouve ton argumentation coherente et tes systemes peuvent etre utilisé.
Mais je trouve qu'ils n'exploitent pas les point fort du Brésil tout en comblant ses carences.

Avec ces systemes on peut marquer 5 ou 6 buts c'est clair, mais on peut s'en prendre 5 ou 6.

David Luiz en millieu défensif, je suis pour le tester sur du long terme avant de lui offrir cette place en seleçao alors qu'on a deja des spécialistes du poste.

Cassio et Diego Alves ca reste mitigés selon moi, Cassio a fais un trés bon match contre Chelsea mais on ne peut pas lui donner les clefs des cages en jugeant sa performance sur un match.
Mais il mérite d'etre essayé.

Dani Alves peut nous couter la victoire en 2014 il est beaucoup trop fragile en défense ses prestations avec Barcelone ne revelent rien tant les equipes adverses réalisent peu d'offensives.

Pour l'attaque, je suis pour le fait d'ascocier Neymar Hulk et Willian. Lorsque j'ai vue jouer Willian face a Chelsea j'ai vue un grand joueur qui sait tout faire, dribbler, passer, marquer. Neymar est incontestable meme si certaines personnes ici aimerait que ce ne soit pas le cas. Hulk est pour moi le joueur qu'il faut pour le coté physique de l'attaque.
Avatar de l’utilisateur
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1221
Inscrit le: 04 Juin 2011, 14:50

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar telesantana » 02 Janvier 2013, 21:29

Je vous rejoins sur le poste de gardien, même si Diego Alvès a bien tenu ce poste sur les 6 derniers mois , il n'est pas encore un indiscutable, donc pourquoi ne pas essayer un Cassio mais les Rafael,Cavalieri ou d'autres jeunes auront peut-être une nouvelle chance .

En arrière droit , je suis toujours pour le maintien de Dani Alvès , il joue dans un grand club et il a de la bouteille, c'est vrai qu'il privilégie plus l'attaque que la défense mais son compère Marcelo en fait autant, ceux sont surtout des contres-attaquants et un schéma en 3-5-2 leurs conviendraient probablement mieux mais mis à part Rafael de Manchester qui peut le concurrencer pour ce poste à l'heure actuelle?

Le re-positionnement de David Luiz en milieu défensif , mouais pourquoi pas ,je crois surtout que Benitez manque de milieu défensif( il n'a que Obi Mikel en spécialiste du poste et c'est pas le top pour une équipe qui souhaite tout gagner), je dis pas qu'il n'a pas les qualités pour s'imposer à ce poste mais je préfère un vrai défensif style Fernando ou Luiz gustavo par exemple, à suivre en tout cas.

Au niveau de l'attaque j'espère que 2013 va confirmer un futur grand 9 , J'attends beaucoup de Leandro Damiao, il faut pas oublier qu'il a fait un très bon tournoi olympique (6 buts je crois) , c'est peut être pas le style d'attaquants à faire rêver les foules mais s'il plante régulièrement que demander de plus.
Pato c'est l'interrogation et il ne reste plus qu'à espérer que ses blessures s'arrêtent et qu'un retour au pays le relance. Je n'écarte pas non plus l'option Jonas mais il marque pas assez à mon goût , enfin Fred Luis Fabiano ce sont des buteurs et cela peut être la solution du dernier recours ( surtout pour Fabiano).
Neymar et Hulk sont les seuls indiscutables pour le moment en attaque, à voir si Scolari jouera à 2 ou 3 attaquants.

Willian je le vois plus comme un milieu offensif en concurrence avec Oscar, et le faire jouer en ailier je sais pas si ça lui conviendrait, une chose est sur c'est qu'il va falloir le sélectionner pour voir ce qu'il peut apporter.
Avatar de l’utilisateur
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão
 
Messages: 417
Inscrit le: 16 Avril 2012, 17:56

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Luda10 » 02 Janvier 2013, 23:46

En évoluant en 3-5-2 comment peut on se passer de Daniel Alves, les gars réagissez deux minutes, on parle pas d'un joueur de merde, mais de Daniel Alves.

Dans le football moderne tout le monde sait au combien les latéraux sont devenus important, et s'en priver et un crime pour notre selection !

On a justement la chance de posséder des mecs comme Alves et Marcelo, jouons avec ces atouts là avec 3 bons defenseurs centraux que Thiago Silva, David Luis et je vous laisse le choix pour le dernier (Dédé, Juan).

Le cas le plus compliqué reste à mes yeux le poste de gardien de but, car aucun n'a vraiment un grand niveau.
Julio César en perdition, Diego Alves pas toujours titulaire, Jefferson est un gardien de parking, Felipe, Cassio, Cavalieri... Pas le top niveau n'en déplaise à certains, hélas !
+ 1 pour Alves quand même.

Le poste de 9... En a avons nous réellement besoin ? Avec un Neymar qui galope partout, un Hulk en dynamiteur, un Lucas en dribbleur... Une parfaite alchimie.
Ludovic Tiago Lavinhe ''Luda'', le joueur qui manque à cette Seleçào...
Avatar de l’utilisateur
Luda10
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 175
Inscrit le: 27 Novembre 2012, 17:02
Localisation: Val d'Oise

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Ronaldo » 03 Janvier 2013, 06:47

Le gros problème aujourd'hui c'est surtout le manque d'un très bon gardien et d'un grand attaquant de pointe, mais l'équipe a un énorme potentiel.
Pour moi en ce moment il y a 2 solutions qui sont le 4-3-1-2 ou alors ma préférée le 3-5-2 ou 5-3-2 (comme vous voulez) ;)

L'équipe serait en 4-3-1-2:

Diego Alves

D.Alves - T.Silva - D.Luiz - Marcelo

L.Gustavo

Paulinho - Hernanes

Kaka'

Hulk - Neymar

J'ai mis en place un milieu très créatif surtout à testé contre des équipes moins bonnes, et sans avant-centre car pour moi on a pas de grand 9. Absence de Ramires car je préfère des milieux techniques dans ce système mais il peut y être inclus.


Pour le 3-5-2 ce serait:

Diego Alves

T.Silva D.Luiz Danté

D.Alves - Paulinho - Ramires - Marcelo

Lucas Moura

Hulk-Neymar


Retour de Ramires pour lui donner un rôle de piston entre la défense et l'attaque. Vous vous demander pourquoi Lucas Moura, c'est car je pense que pour le 3-5-2 il faut des attaquants très rapide et très technique et qu'il représente bien ces caractéristiques.

J'accepte toutes vos critiques à l'encontre de ces formations et n'hésité pas a donné vos points de vue.
Avatar de l’utilisateur
Ronaldo
Campeão
Campeão
 
Messages: 41
Inscrit le: 17 Août 2011, 17:30

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar socraziconaldo » 03 Janvier 2013, 16:28

Bonjour et bonne année à vous tous,

pour le moment, pour moi, individuellement les seuls joueurs qui sortent vraiment du lot sont Thiago Silva, Ramires et Neymar. J'attends que l'année 2013 rallonge cette liste et soit une rampe de lancement pour notre coupe du monde. Menezes a travaillé avec ces trois excellents joueurs et les autres...des joueurs corrects mais sans plus ou des joueurs sur lesquels on place des espoirs alors qu'ils n'ont encore rien prouvé. Tout cela fait que l'équipe du Brésil reste, pour le moment, une nation de seconde zone. Mais ça peut changer, j'y crois! Il n'est d'ailleurs pas souhaitable que le Brésil soit prêt trop tôt, la coupe du monde ne débute qu'en juin 2014, 20 à 30 % de l'effectif actuel peut changer, le futur meilleur buteur brésilien de la coupe du monde n'est peut-être encore jamais venu en sélection...
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

"Si je prends 9 buts mais que j'en marque 10, c'est moi qui gagne" Telê Santana
Avatar de l’utilisateur
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão
 
Messages: 439
Inscrit le: 31 Juillet 2012, 18:50

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Meyorque » 06 Janvier 2013, 17:34

Le problème tactique c'est au niveau de l'animation offensive!Défensivement, la Seleçao est fort vu qu'il y a Thiago Silva, David Luiz, il y a aussi Dédé, Dante. Est-il nécessaie de chercher un vrai 10 car il n'y a pas de vrai 10 au brésil, à mon avis il faut opter au jeu de relayeur comme Paulinho-Ramires ou Hernanes-Ramires et Sandro en Milieu récupérateur, Le brésil est riche en milieu relayeur et récupérateur : Oscar-Hernanes-Ramires-Paulinho, en récupération : Airton, Gustavo,Sandro.
En pointe: on peut encore trouver comme Damiao, Pato, Alan Kardec
Second attaquant : Hulk - Lucas - Jonas
Avatar de l’utilisateur
Meyorque
Campeão
Campeão
 
Messages: 47
Inscrit le: 09 Mai 2011, 23:07

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Adriàno » 06 Janvier 2013, 18:43

Meyorque a écrit:Le problème tactique c'est au niveau de l'animation offensive!Défensivement, la Seleçao est fort vu qu'il y a Thiago Silva, David Luiz, il y a aussi Dédé, Dante. Est-il nécessaie de chercher un vrai 10 car il n'y a pas de vrai 10 au brésil, à mon avis il faut opter au jeu de relayeur comme Paulinho-Ramires ou Hernanes-Ramires et Sandro en Milieu récupérateur, Le brésil est riche en milieu relayeur et récupérateur : Oscar-Hernanes-Ramires-Paulinho, en récupération : Airton, Gustavo,Sandro.
En pointe: on peut encore trouver comme Damiao, Pato, Alan Kardec
Second attaquant : Hulk - Lucas - Jonas


Oscar est un 10 pourtant.

Si j'ai bien compris pour toi le milieu idéal serait composé d'Oscar Ramires Hernanes et de Paulinho ?

J'attend de voir en mars 2014 ou en est Oscar avec Chelsea car avec Benitez c'est pas trop ça.

Pour moi Willian peut vraiment créer la surprise en 2014, ce n'est pas une star il aura beaucoup moins de préssion qu'un joueur comme Oscar, Lucas ou Neymar.

Je ne sais pas si vous avez vue les match contre Chelsea mais ce joueur a été vraiment impréssionnant.

Pour le poste d'avant centre je ne sais pas, j'estimes qu'il y a 2 types de 9.

Les 9 d'une année qui ont "de la chance" ceux la sont dans une bonne période et grace a leurs confiance ca peut etre trés utiles, je pense notament a des joueurs comme Giroud, Borges, Gignac, Papiss Cissé ... et peut etre Damiao.

Les vrai 9 qui empilent des buts n'importe ou et sur plusieurs exercices et qui n'ont pas "de la chance" mais un véritable talent ! Et la je pense a Falcao, Aguero, Benzema et je l'espère : Pato.

Pour moi si il y a un joueur capable d'endosser le n° 9 c'est Pato mais il est fragile malheuresement, si il est en forme pour la coupe du monde c'est un joueur qui peut etre décisif.
Avatar de l’utilisateur
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1221
Inscrit le: 04 Juin 2011, 14:50

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Marco2 » 06 Janvier 2013, 19:30

Merci Adriano de ta gentille diplomatie, même si mes équipes quoi qu'"interessantes", '"n'exploitent pas les point fort du Brésil tout en comblant ses carencespoints forts" :lol:

Pour le reste, je crois que toute grande équipe a besoin d'un cerveau et d'un bourrin au milieu. Pour le cerveau, on en a 4: Ganso,Oscar, Wilian et Hernanes. C est sur qu'Oscar n'est pas toujours titulaire, même s'il fait des choses bien quant il est sur la pelouse. Il avait été irréprochable au cours de l'avant dernier match de Chelsea ou il avait joué tout le match. Mais quant les autres ne profitent pas de ses passes... Maintenant, il a fort à faire avec Mata et Hasard, mais est ce si mal qu'il ne joue pas tous les matchs?

Hernanes reste une valeur certaine et a l'avantage de pouvoir être plus défensif, mais il ne s'est jamais imposé en selection (contrairement à Oscar qu'on a vite présenté comme le 10)

Ganso, pas besoin de disserter, on se demande si on l'aura entier ou s'il prendra un abonnement avec Pato à l hôpital de Sao Paolo

Reste Wiliam, qui a montré beaucoup de choses, c est vrai. c est étrange qu'il ait eu moins sa chance que Fernandinho (avec tout le respect que je dois aux dernières prestations d ece joueurs sur qui on a beaucoup craché, soyons honnêtes!)

Quant à devant, moi j ai deux scénario heureux que j 'essaye de garder: soit Pato retrouve une solidité au Brésil et devient ce qu il doit devenir, soit Damiao part à Totenham cet hiver et s'impose en Europe. vu ce qu'à montrer Adebayor depuis le début de l'année il a un coup à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1364
Inscrit le: 09 Mai 2011, 23:07
Localisation: Suresnes

Suivant

Retour vers La Seleção

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité