Que pensez vous de ce nouveau duo à la tête de la Seleçao

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Que pensez vous de ce nouveau duo à la tête de la Seleça

Messagepar socraziconaldo » 30 Novembre 2012, 00:51

frankinho a écrit:seul le terrain pourra dire si c'est un bon choix...quoi qu'on en dise, scolari bénéficiera du travail de menezes, qui a eu au moins le mérite de donner de l'expérience à des jeunes joueurs plein de talent qui en auront bien besoin en 2014.
si contrairement à 2002, on n'a pas d'extraterrestre comme ronaldo, rivaldo, ronaldinho, voire roberto carlos et cafù, il ya énormément de joueurs très talentueux qui piaffent d'impatience et certains qui peuvent jouer à un niveau de fou (neymar, ganso, willian, marcelo, thiago silva,pato...).
quelques uns peuvent encore exploser (dans le bon ou mauvais sens), car tout va très très vite dans le football.

en tous cas bonne chance à eux

Je suis bien d'accord avec tes propos sauf "le niveau de fou" parce que je comprends que l'on puisse parier sur ces jeunes comme tu le fais et j'ai bien envie d'en faire autant, mais je n'ai pas encore de matchs références qui me le permette. "Le niveau de fou" reste à prouver, on ne l'a pas encore entrevu, attention quand même à la surcote mais j'y crois.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar CICERO VERT » 30 Novembre 2012, 10:09

J'ai peur que ce duo ne soit qu'une illusion du passé radieux de la seleçao. Comme dit Frankinho, seul le terrain dira si c'est un bon choix. Perso, j'aurai préféré la continuité avec Menezes (tenter jusqu'au bout) ou Ramalho.

Maintenant la CBF a choisi une solution politiquement correct, grand bien lui fasse !!! :o
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 30 Novembre 2012, 16:45

Démarrer sur une polémique à propos des "fonctionnaires" de la banque du brésil, il y avait mieux!!! :D

Après, je crois, sauf erreur, que nous sommes d'accord sur un point: la présence de ces duex hommes signifie un meilleur placement et plus de solidité, mais moins de jeu spéctaculaire et offensif.

Et c'est bien là que Mano s'est bien fait avoir: a lui on lui a imposé une selecao brésilienne et offensive!!! On a donc autant changé d'entraineur que de cahier des charges en route...

A noter la mauvaise foi de Ramalho qui n'aurait peut être pas critiqué l'éviction de Menezes, s'il avait été nommé!.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Cotontige » 01 Décembre 2012, 16:23

Ils risquent gros, perso je suis pas fan des retours mais bon on verra bien !
Cotontige
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar mars4ever » 02 Décembre 2012, 16:13

personnellement, je n'ai jamais était trop fan de scolari jusqu'a ce qu'il remporte le mondial en 2002. je trouvais beaucoup de ses choix assez discutable, mais au final, il avait raison :) donc je suis assez content de son retour puisque de toute façon il sera meilleur que menezes à condition bien sur de ne pas repartir de zero. il ne reste plus beaucoup de temps et il doit s'appuyer sur l'équipe type que mano avait enfin réussi à trouver et qui m'a beaucoup séduite (en grande partie grace au retour de kaka). je pense que si menezes avait aligné cette équipe plus tot, il n'aurait pas été licencié puisque les résultats aurait suivis... le vrai travail de scolari sera donc de s'appuyer sur cette ossature, nottament l'attaque (oscar kaka neymar hulk) et d'essayer d'améliorer tout ça en rajoutant de la concurrence a chaque poste. beaucoup de gens réclame hernanes en selection, peut etre faudrait il le mettre en concurrence avec oscar (et non pas en faire un titulaire en puissance), et pourquoi pas essayer de relancer un joueur comme pato qui est bourré de talent (si bien sur il ne passe pas son temps a se blesser).
et bien sur le gros avantage du duo scolari-parreira par rapport a menezes, c'est bien sur l'experience du haut niveau et la culture de la gagne! 2 entraineurs champion du monde qui vous entraine, logiquement ça inspire le respect!! mais on a vu en 98 que 2 grands noms qui dirige la seleçao ensemble, ça ne marche pas toujours... esperons que ses deux la changent tout ça, et nous ramènent ce sixième titre :)
mars4ever
Campeão
Campeão

Messagepar Adriàno » 02 Décembre 2012, 22:21

Je n'ai personnellement jamais été heureux aprés un match du Brésil, il y avait toujours ce petit "mais" qui etait dans ma tete.

On aurait perdu la coupe avec Menezes on le sait tous ici et celui a qui il restait de l'espoir est completement fou, pour preuve on tablait deja sur 2018.

Aujourd'hui on la perdra peut etre, mais au moins on aura fais qqch pour aller la chercher, et quoi qu'il en soit meme si les 2 selectionneurs echouent, ils auront essayé et fait de leurs mieux, on aurait pas pu trouver mieux.

Ils ont eu les corones de tenter l'aventure a domicile de remettre en jeux leurs victoire et leurs réputations, on ne peut que les remercier et leurs souhaiter d'y arriver.

Commencons deja pas perdre dignement la coupe des confédérations.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 05 Décembre 2012, 18:49

Scolari a la tête de la Seleçào je ne peux que m'en réjouir.

Par ailleurs, il m'est impossible de ne pas penser à notre sacre en 2002 qui est en parti du à ce type, notamment grâce à une composition qui me parait juste.

Je pense aussi (décidément je pense beaucoup), que nous possédons les joueurs pour réitéré ce que Scolari a fait lors de la coupe du Monde en Asie.

Le fameux 3/5/2 ou 5/3/2 pour les plus relous d'entre nous.

A mon sens, on a les joueurs pour et c'est la clé de notre réussite, surtout chez nous !

On a eu:

---------------------------------------------Marcos------------------------------------------

-----------------------Lucio--------------Roque Junior-----------Edmilson--------------

--Cafu-----------------------------------------------------------------------------R.Carlos--

------------------------------Gilberto Silva---------Kleberson-----------------------------

---------------------------------------------Rivaldo-----------------------------------------

------------------------Ronaldinho-------------------------Ronaldo------------------------

On pourrait avoir un truc du genre :

----------------------------------------------Diego Alves--------------------------------------

-----------------------Dédé----------------Thiago Silva-------------D.Luiz------------------

--D.Alves---------------------------------------------------------------------------Marcelo---

---------------------------------Paulinho---------------Ramires-------------------------------

------------------------------------------------Oscar--------------------------------------------

----------------------------------Hulk---------------------Neymar-----------------------------

Bon après les joueurs que j'ai mis en place ça se discute, on pourrait y inclure les Julio Cesar, Maicon, Felipe Melo (n'en déplaise à certain), Kaka, Willian, Damiao et consort.

Enfin, tout ça pour dire que je suis ravis de sa venue, et j'ai une confiance totale en ce mec.
Luda10
Campeão
Campeão

Messagepar marta » 05 Décembre 2012, 19:21

j aime bien ton truc luda10 . en 2002 cafu avait deja bien vieillit mais rivaldo,ronaldo et ronaldinho sa avait grave de gueule...en 2012,derriere c est plus solide avec thiago silva et david luiz.marcelo n a rien a envier a roberto carlos,ramires et paulinho ont montré de belles chose...par contre devant c est un peu l inconnu (neymar,oscar...)et pas de grand 9
marta
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Richie8701 » 05 Décembre 2012, 22:00

Et ben moi, j'ai peur ou plutôt, maintenant je suis sûr de tabler sur 2018.
Regarder vers le passé pour réussir l'avenir n'a jamais été et ne sera jamais la solution !
Parreira a été rappelé en 2006, on connaît la suite...
Ce n'est pas parce-que Scolari a gagné la Coupe en 2002 qu'il réeditera l'exploit.
Les circonstances, les joueurs, le football, tout a changé en 10 ans !
Il fallait tabler sur un Ramalho ou continuer avec Menezes mais pas re-revenir en arrière avec des gloires passées.
Et le pire, c'est Pareira, qui revient encore et encore, à croire qu'il n'a que ça à faire lui...
En plus, je devine bien comment ça va se passer... Comme Menezes, il aura ses "têtes" ( André, Robino... ) et les sélectionner jusqu'à ce qu'il se rende compte que ça ne prend pas puis devra se résigner à appeler des joueurs aux quels il ne pensait pas...
Il va nous rappeler des anciens mais qui de valable ? Robinho qui ne sait même plus jouer au ballon à Milan et qui va ENCORE faire une pige au Brésil pour "retrouver" son football ? Ronaldinho ? Encore et encore lui ? Ouais, il a été désigné meilleur joueur du Brésil mais bordel, il a eu plus de chance que n'importe qui en Seleçao et n'a jamais su les saisir, il me gonfle ce gamin !
Julio Cesar ? A voir. Maicon ? Pourquoi pas.
La CBF imagine qu'un peu de poudre de perlin-pin-pin fera le tout avec une dose de chance de cocu... Pfff, pathétique...
Richie8701
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar socraziconaldo » 05 Décembre 2012, 22:27

[quote="Richie8701"]
Regarder vers le passé pour réussir l'avenir n'a jamais été et ne sera jamais la solution !
/quote]

A priori j'ai plutôt tendance à penser comme toi tout en me disant également que ça sent le choix du consensus du côté de la CBF, du style "Nous avons nommé deux entraineurs de grande expérience et les deux derniers champions du monde donc si le Brésil échoue, nos têtes ne sauteront peut-être pas et nous resterons sur nos trônes dorées aux manettes de l'institution".
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção