Mano Menezes licencié!!

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Mano Menezes licencié!!

Messagepar Adriàno » 25 Novembre 2012, 15:18

socraziconaldo a écrit:Finalement quels talents? Thiago Silva, Ramires et Neymar, peut-être, mais au fond que valent vraiment les autres joueurs? Je reste un peu sur la réserve tant qu'ils ne trouveront pas une certaine régularité pour le haut niveau.

Et Marcelo ? Son absence est un poids pour le Real Madrid tellement son entente avec CR7 permettait de rendre le coté gauche innarétable et je pense qu'il manque bcp au Real.

Et Hulk qui en plus d'avoir une technique conséquente apporte aussi une touche de physique qui manque cruellement et a toujours plus ou moins manqué a l'attaque de la selecao.

Oscar c'est imposé a Chelsea alors que même moi je n'y croyait pas, le gars a foutu Lampard,une idole de stamford bridge sur le banc et personne n'aurait l'idée de venir le contester.

Kaka a fait une trés bonne entré hier contre le Betis et montre qu'il vaut encore qqch, c'est pas le Kaka ballon d'or je suis d'accord, mais c'est pas non plus Tony Vairelles.

Ya qu'as voir comment Willian a mis la féssé a Chelsea pour comprendre que c'est pas une merguez non plus...

Le problème de cette génération ce n'est pas son manque de talents, c'est son inexpérience au plus haut niveau et le manque de maturité des Neymar et co qui peuvent parfois penser que tout leurs est du et qu'il suffit simplement de faire 3 passes et 2 débordement pour écraser l'adversaire, ils semblent parfois qu'ils pensent n'avoir rien a prouver car ils sont les succésseurs des Ronnie, Romario et compagnie. Evidemment cela ne remet pas leurs talents et leurs statistiques en cause.

Et qu'est ce qu'il faut pour recadrer ces joueurs (qui ont tout de meme une mentalité bien meilleurs que celle des joueurs de l'equipe de france) il faut de l'expérience.

Scolari a travaillé avec les plus grands, R10, R9, Rivaldo, Deco et CR7, il va pas etre impréssioné par cette seleçao, aprés mur réfléxion c'est à lui que va ma préférence, de toute façon nous n'avons plus rien a perdre désormais puisque peu ici croient encore que le Brésil s'imposera a domicile. Ramalho doit apprendre a gagner sans Neymar car il risque d'alimenter cette Neymar dépendance qui existe déja en selection et pour moi il ne peut pas apporter d'equilibre a cette équipe, evidemment j'espere me tromper.

Voici ce que j'aimerais voir avec Scolari je laisse certains postes libre car je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et je ne sais pas avec qu'elle joueurs il aimerait travailler mais je pense que si on prépare la coupe du monde sérieusement en gardant cette optique de jeux on peut arriver a qqch.

Image

PS : Pitié, que personne ici ne relance le débat Felipe Melo car il a arrêter un penalty.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 25 Novembre 2012, 15:29

Attention aux hors sujets ... :o
La question posée ici est plutôt de débattre sur les conséquences du départ de Menezes et de l'arrivée d'un nouveau ..
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Zeus » 25 Novembre 2012, 15:46

Mano remercié Olé !! :lol:
Peut être que l'on verra ou reverra des joueurs ignorés par Menezes tels que Robinho, Anderson, Rafael, William, Hernanes, Pato etc. Des joueurs évoluent en europe depuis un petit moment et qu'ils montrent qu'ils ont largement le niveau pour rejoindre la sélécao.
Avoir un Robinho, un Hernanes ou un William sur le banc ça à de la gueule tout même...
Zeus
Campeão
Campeão

Messagepar socraziconaldo » 25 Novembre 2012, 16:02

Peut-être que le licenciement de Mano permettra de voir ce que pourrait apporter un 3-5-2 comme montre Adriano, du coup peut-être un schéma de jeu plus adapté aux niveaux des joueurs actuels.

Peut-être que les Robinho et autres n'acceptent pas de rester sur le banc de touche, un truc comme ça peut largement pourrir un collectif.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

"Si je prends 9 buts mais que j'en marque 10, c'est moi qui gagne" Telê Santana
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar H. Kingston » 25 Novembre 2012, 16:32

Ce n'est pas tant le fait qu'il soit licencié qui me surprend, mais le moment où il est licencié...

Scolari serait bien stupide d'accepter. Autant rester à jamais l'homme de la "Penta" plutot que celui d'un nouveau "Maracanaço"...
Quant à la piste Guardiola, je n'y crois pas une seconde.
H. Kingston
Campeão
Campeão

Messagepar Zeus » 25 Novembre 2012, 16:33

Est-ce qu'aujourd'hui le brésil peut se passer de joueurs offensive tel que Robinho ? je ne pense pas , et je ne pense pas qu'il ai une mauvaise mentalité non plus. Peu de joueurs offensif se sont révélés jusqu'à présent c'est qui ai vraiment pas bon signe! y a qu'à voir la liste pour le ballon d'or seul Neymar est dans cette liste alors qu'il évolue au brésil :? c'est vraiment la crise!! En attendant je pense qu'il faut encore continuer avec les Kakà, Robhino etc. en attendant que les jeunes joueurs soient plus forts tout simplement.
Zeus
Campeão
Campeão

Messagepar socraziconaldo » 25 Novembre 2012, 17:06

Oui, je suis impatient de voir comment le petit nouveau va s'accommoder de tout ça! Pour l'instant, le pauvre vieux, avec une telle patate chaude, il doit probablement négocier son exil sur l'une des dix îles les moins connues du monde en cas de déconvenue. Sinon il va finir tout seul comme le pauvre gardien de la finale de 1950...
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

"Si je prends 9 buts mais que j'en marque 10, c'est moi qui gagne" Telê Santana
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar zico1982 » 26 Novembre 2012, 02:42

Malgré les quelques progrès constatés ça et là dans le jeu lors de ses trois derniers matchs, Mano nous a démontré en deux ans son incapacité à bâtir une grande équipe. Mano serait à mon avis, un bon entraineur au centre de formation, mais n'avait pas l’étoffe de l'entraineur dont la Seleçao avait besoin. J'avoue que je ne comprends pas le timing de CBF. Aussi je crois que la décision de le remplacer ne viendrait pas de la fédération mais du milieu politique qui ne voudrait pas revivre le psychodrame de la coupe du monde perdue en final devant l'Uruguay. Peu importe ce qu'on peut dire de Dunga, son passage à la tête de la Seleçao a été plus prolifique que celui de Mano Menezes. Même si son jeu n'était pas limpide, les victoires se suivaient. Mano a échoué tant dans le jeu que dans les résultats. Que pouvait-on espérer de plus? Le Brésil a de très grands joueurs. Le problème n'est pas au niveau de l'expérience ou pas des joueurs mais au niveau du savoir faire des entraineurs. Il faut un coach capable de battre n'importe quelle équipe européenne ou mondiale avec du bon jeu. J'insiste sur ce dernier élément «le bon jeu». Le Brésil et ses supporteurs en rêvent. Une victoire sans le «joga bonito» est une victoire amère. Alors la question se pose, quel est l'homme qui peut réintroduire le beau jeu au Brésil en assurant la victoire finale à la Seleçao? Guardiola, même s'il n'est pas brésilien est celui que je vote. Évitons de tomber dans un nationalisme aveugle et xénophobe. Le football est une multinational qui ne peut être rentable qu'avec les meilleurs cadres fussent-ils d'un autre pays. Le Brésil doit s'humilier pour pouvoir s'élever et dominer le monde comme il l'a toujours fait, en engageant même dans la douleur un entraineur étranger.
zico1982
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar chaRoGnA » 26 Novembre 2012, 10:03

Je vais peut etre etre le seul defenseur de mano mais ...
Je lis ici que la selecao de dunga meme si elle n'offrait pas un beau jeu , gagnait ... mais le bilan de dunga en tete de la selecao c'est 34 victoires , 10 nuls , 6 defaites avec des une equipe en semi transition et mano ( avec une equipe en totale reconstruction ) = 21 victoires 5 nuls , 5 defaites dont une 1 - 0 a 10 contre 11 au stade de france contre la france ... 3 - 2 contre l'allemagne avec une equipe en pleine reconstruction... une defaite au tir au but en copa america ... une defaite de l'equipe olympique 4 - 3 contre l'equipe A argentine avec une double jambe cassée en defense centrale ( juan jesus ) alors oui on peut critiquer la selecao de menezes pour dire que son equipe manquait de tactique sur le terrain etc ... mais il n'a pas a rougir de son bilan en terme de resultat par rapport a un autre car si le but de l'equipe de dunga c'etait de gagner au detriment du jeu ... on a beau critiquer le jeu de l'equipe de mano ... mais il a quand meme mené l'equipe a la victoire avec le chantier qu'on connait tous et dont on est tous conscient qu'il a eu et qu'il restera au prochain selectionneur ...
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 26 Novembre 2012, 12:16

Personnellement, je repproche 3 choses à Mano:

-D'avoir été trop lent dans les choix et la mise en place de l'équipe
-De n'avoir pas mis en place une équipe à peu près fluide. Oui , les joueurs ont du talent, mais il fallait les discipliner aussi, notamment dans le marquage et le placement. il ne fat pas croire, même le Barça est une équipe qui respecte quant même un schéma, même à la perte du ballon. Peut être a t il manqué de poigne.
-d'oublier quelques grands talents: Willian, hernanes et d'avoir perdu du temps avec des chèvres (Elias, Renato Augusto)

Par contre, j'admets que cet entraineur avait aussi de bons côtés: il a fini par trouver une bonne voie (plutôt les bonnes voies, car il a alterné un 4-2-3-1 offensif et un 4-3-3 plus défensif), quelques trouvailles (oscar, Paulinho. Un Brésil sans vrai attaquant), volonté d'instaurer une ambition offensive, intégration de sjeunes (et les faire grandir), capacités à se remettre en cause, bon relationnel avec l'extérieur.

En plus rappelez vous que la CBF lui avait confié un pari fou et qu'il n'a pas pu monter son équipe du fait de blessures régulières : Ganso, Pato, Kakà (oui Kaka avait déjà été appelé), et des impératifs du brasileirao (match contre la France: que les "européens").

D'ailleurs, quant je lis certains d'entre vous qui fusillaient litérallement Dunga, je vois un ton un peu plus compatissant avec lui.

Moi je crois que quelque soit l'entraineur, il pourra difficilement faire largement "autrement" que Mano. Franchement, il y'a, au moins 5 ou 6 joueurs qui ne souffrent d'aucune concurrence: Thiago Silva, Ramires, Paulinho, Neymar, Marcelo, voir peut être Oscar. Depuis quelques temps, sur ce forum, on discute surtout sur les postes de remplacants et sur 2- 3 places de titulaires
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção