Mano Menezes licencié!!

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Mano Menezes licencié!!

Messagepar *El.Sinomeno* » 25 Novembre 2012, 00:59

En effet il est tout blessé ce Dede :? Sorry, je me suis pas assez tenu au courant ...

Pour le fait que Dante ait joué au Standard... c'est juste ma mauvaise langue de supporter d'Anderlecht :!:

Sinon,je voterais Scolari ou Tite...
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 25 Novembre 2012, 01:05

Dante aurait sa place selon moi, au meme titre que Kaka, on a besoin d'expérience et d'une moyenne d'age plus elevé, on parle pas forcément de places de titulaires (Bien que les deux peuvent postuler).

Pour l'entraineur l'expérience de Scolari ou le test Tite, ça reste a voir.

J'avoue que Muricy Ramalho m'inquiete un peu, meme si je ne ferais pas la gueule si il etait l'heureux élu.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 25 Novembre 2012, 01:36

Il manque beaucoup de choses dans l'article de So Foot pour expliquer la chute de Menezes!
Au Brésil, c'est le supporter qui a le pouvoir. Presque à 100%. La CBF ne prendra aucun risque dans son choix. Felipão c'est une assurance qui ravie les supporters brésiliens et protège la politique de Marin et de Del Nero.
D'ailleurs, qui ressort largement vainqueur des votes d'opinion de Lance! et Globo? Guardiola !!!!
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar socraziconaldo » 25 Novembre 2012, 01:54

C'est vrai que l'article de So Foot est vraiment intéressant. Toutefois l'idée selon laquelle le système offensif et anarchique mit en place par Mano Menezes ne fonctionnerait que face à des sélections de seconde zone n'explique pas à lui tout seul les limites de la sélection, l'article ne remet pas en cause la valeur intrinsèque actuelle de chaque joueur.

En résumé, l'équation est la suivante, on voudrait rompre avec "un collectif besogneux façon Dunga" retrouver le "Joga Bonito" avec des jeunes joueurs sur lesquels on spécule et dont on ne connait pas encore vraiment les potentialités, des joueurs expérimentés plus trop dans le coup dont on espère un retour en grâce et enfin le tout sans un seul avant centre d'exception.

Bon courage au prochain sélectionneur pour résoudre cette équation de départ, je continue quand même à y croire.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

"Si je prends 9 buts mais que j'en marque 10, c'est moi qui gagne" Telê Santana
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Meyorque » 25 Novembre 2012, 07:31

C'est la décision que j'ai beaucoup attendue, espérant son relève ne répète plus ses lacunes de tactique. Au moment qu'on a limogé Dunga et a désigné Mano, j'ai déjà évoqué que j'aimerai Dunga que lui en tant que technicien ce qui leur différencie: Dunga n'est pas sélectionneur mais un simple technicien or Mano il a trouvé beaucoup de relève en Selecao comme Oscar, Paulinho, Leandro, Lucas, David Luiz...mais il n'a pas su exploité les talents de ses joueurs même s'il est arrivé en finale de JO, il m'a beaucoup dechu.
Place au vrai technicien.
Rumeur sur facebook: à propos de Guardiola est ce que ça pourra être vrai, la balle entre les mains de CBF Viva joga Bonito
Meyorque
Campeão
Campeão

Messagepar frankinho » 25 Novembre 2012, 10:17

la sortie récente du livre de Raynmond a conviancu les décideurs de la cbf : domenech, sélectionneur du Brésil !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

non sérieusement je trouve la décision un peu tardive ! le bilan de menezes est moyen, mais sa sélection était en progrès.
il a quand même eu legrand mérite de lancer tous lesjeunes en même temps et l'expérience engrangée (et notamment les défaites, le jeu médiocre,etc...) pourrait au final faire du bien à ce jeunes en 2014.
quel que soit le sélectionneur, personne ne sera satisfait d'une partie des joueurs sélectionnés, moi le 1er.
perso, je pense que le poste est promis à ramalho.
le 1er choix de la cbf en 2010. là ils attendent la fin du championnat brésilien pour annoncer la décision :
perso, j'espère que le nouveau saura vite trouver un groupe, et appelera douglas costa, willian, coutinho et......ronaldinho.
j'espère qu'il trouvera un vrai latéral droit.....qui ne peut en aucun être daniel alves, bien médiocre en seleçao.
espérons aussi pour lui que pato, retrouve durablement le haut niveau, mais ça paraît très compliqué...
en tous cas, bonne chance au nouveau, car la pression va être énorme
frankinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 25 Novembre 2012, 11:20

Meyorque a écrit:mais il n'a pas su exploité les talents de ses joueurs

Finalement quels talents? Thiago Silva, Ramires et Neymar, peut-être, mais au fond que valent vraiment les autres joueurs? Je reste un peu sur la réserve tant qu'ils ne trouveront pas une certaine régularité pour le haut niveau.

frankinho a écrit:il a quand même eu le grand mérite de lancer tous les jeunes en même temps et l'expérience engrangée (et notamment les défaites, le jeu médiocre,etc...) pourrait au final faire du bien à ce jeunes en 2014.

Je le pense aussi.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar muller 07 » 25 Novembre 2012, 12:36

Il ya beaucoup de talents au Brésil:
La France n'a pas léquivalent de Dante par exemple.Rami ne vaut pas Miranda.
Pour moi Fernando(porto fc)
Willian est supérieur à Nasri et Ben Arfa pour ne citer que ces joueurs là.
Le seleçao doit être équilibré.
muller 07
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar socraziconaldo » 25 Novembre 2012, 14:00

Je suis d'accord il y a sans doute beaucoup de talents au Brésil, ça reste un producteur de pépite, pour autant je me demande si la nouvelle génération est aussi flamboyante qu'on se plait à le dire. Je l'espère également, mais à l'heure d'aujourd'hui, je crois que la France pourrait encore dominer le Brésil qui n'a toujours pas franchi le palier supérieur. Après quoi qu'il advienne d' ici 2014, sur une compétition tout reste possible...

socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar muller 07 » 25 Novembre 2012, 14:20

La vraie dernière génération flamboyante était celle de 82 et 86. Elle n'avait rien gagné même pas une copa america. Celles de 94 et 2002 étaient plus équilibrées et donc plus objectives. C'est ce qu'il faut pour gagner. Le beau jeu ne suffit pas. Nous n'avons plus de Rivaldo, Ronaldo ni de Ronaldinho d'où la nécessité de monter une équipe solidaire et rigoureuse.
muller 07
Tricampeão
Tricampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção