Mano Menezes licencié!!

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Mano Menezes licencié!!

Messagepar *El.Sinomeno* » 27 Novembre 2012, 03:08

socraziconaldo a écrit:
Pour Guardiola, évidemment je ne doute aucunement de ses compétences et de son importance dans les succès de Barcelone, mais il faut tout de même avouer qu'il a bénéficier d'une sacré génération et de tout le travail de formation en amont.

Pour moi, et je vais sans doute faire grincer certains des dents, Guardiola n'est pas un grand entraineur... Il a juste eu entre les mains une génération dorée. Et comme l'a dit Zlatan : "Cette équipe peut jouer sans entraineur"... :| Pourquoi serait-il parti sinon ? Il y a moins de pressions sur ses épaules que sur celles de Mourinho ou autre grand entraineur tant son équipe joue bien...

Toujours selon moi, il continue de se former (et il a raison) pour entrainer une autre équipe... (je ne sais laquelle).

Mais si les rumeurs de le voir à la tête de la Seleçao sont vraies et ne sont pas un fantasme des Brésiliens parce que c'est un "grand entraineur" au repos... on va à la catastrophe. Il n'a quasi pas d'expérience... il n'a quasi "que" entrainé le Barça qui comme je l'ai cité plus haut, pourrait être sans entraineur...

S'il avait seulement commencé à entrainer un autre équipe cette saison.. cela aurait peut-être changé la donne... :!:
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 27 Novembre 2012, 11:20

*El.Sinomeno* a écrit:
Pour moi, et je vais sans doute faire grincer certains des dents, Guardiola n'est pas un grand entraineur... Il a juste eu entre les mains une génération dorée. Et comme l'a dit Zlatan : "Cette équipe peut jouer sans entraineur"...

Je pense que Guardiola reconnaitrait volontier lui même qu'il a bénéficié "d'une conjoncture historique fabuleuse" pour réussir avec Barcelone, toutefois je crois qu'il exagère peut-être un peu notre cher Zlatan. Entre l'autogestion totale d'un groupe qui n'aurait pas besoin d'entraineur et attribuer le succès de Barcelone exclusivement à Guardiola, on peut trouver un juste milieu, un peu plus de mesure.

On l'oublie souvent mais en dehors de l'aspect purement technico-tactique et physique, les joueurs de football sont aussi des humains et des individualités à gérer sur le plan émotionnel, affectif. A partir de toutes ces composantes, l'entraineur doit réussir à imprimer une cohérence positive à un groupe qui doit parvenir, selon moi à être plus que la somme des individualités. De ce pont de vue là je pense que Guardiola s'en est bien sorti même si une fois encore il a bénéficié de la formation à la barcelonaise qui
véhicule certaines valeurs collectives.

De ce point de vue, on réussit aussi dans certains cas à expliquer les non sélections de certains joueurs. Pour les fans et les médias, les entraineurs donnent un version lissée en disant que le joueur s'intégrerait mal dans le système tactique ou n'entre pas dans les plans mais que la porte reste ouverte.
Pourtant parfois c'est parce que le joueur remettrait en cause la cohérence collective de l'équipe d'un point de vue relationnel, de l'exemplarité ou simplement de l'ambiance.

Pour moi le futur sélectionneur du Brésil sera aussi celui qui réussira à gérer le plus d'individualités différentes (pour s'ouvrir le maximum de possibilités tactiques) tout en créant un vrai collectif cohérent et solidaire tourné vers un même objectif: "le bonheur de la séléçao avant mes passements de jambes devant la caméra 18 et mes stats persos".
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar zico1982 » 27 Novembre 2012, 17:26

Je souscris entièrement à ton analyse, socraziconaldo, au sujet de la réussite de Guardiola avec le Barça.

Dans l'attente de la nomination de notre prochain entraineur en lieu et place de Mano, espérons que le nouvel élu sera à la hauteur de nos aspirations.

On parle de plus en plus de Scolari pour ce poste. Avec les échecs qui l'ont suivi depuis 2006, j'ai bien peur qu'il ne soit pas notre homme. Si la tendance d'un entraineur national se confirme, Tite devrait avoir sa chance.
zico1982
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Pinto » 27 Novembre 2012, 21:35

Non mais pas Tite ,pitié !!
T'as vu jouer Ô Timao cette saison ???
C'est juste un calvaire cette équipe
Pinto
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar socraziconaldo » 27 Novembre 2012, 22:06

Bah, ce sera probablement Murcy Ramalho quand même. Dans tous les cas, le nouveau sélectionneur y voit désormais un peu plus clair sur ce qu'il y a moyen de faire avec l'équipe d'ici à 2014, il s'engagera en connaissant un peu mieux les données du problème. Mano a quand même débroussailler un terrain en friche, on l'oubliera peut-être vite d'ici 2014 mais il aura apporter sa pierre à l'édifice ce monsieur.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar socraziconaldo » 28 Novembre 2012, 11:48

Ah ça y est...Zico entre donc officiellement dans la course, lui qui fut jadis Télé santanaisé et Mario zagalloisé. Je ne sais vraiment pas quoi en dire ou en penser, je reste quand même sur Ramalho, mais disons que la compétition est plus ouverte: que le meilleur gagne alors!
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Fred » 28 Novembre 2012, 13:26

Le nom du futur sélectionneur annoncé déjà la semaine prochaine !!!
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar socraziconaldo » 28 Novembre 2012, 13:39

Ne pas se précipiter d'accord, mais attendre trop longtemps ferait désordre.
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Fred » 28 Novembre 2012, 14:46

D'après la Folha de São Paulo, ce serait mardi .. pas de confirmation officielle de la CBF pour le moment ..
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Fred » 28 Novembre 2012, 15:20

Andres Sanchez a remis sa lettre de démission aujourd'hui sans rencontrer Marin!
Carlos Alberto Parreira devrait prendre la relève. C'est une excellente nouvelle pour le football brésilien.
Un s'achemine donc vers un duo Parreira-Scolari en Seleção !
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção