Et pourquoi pas moi t'en qu'on y est?

, plus sérieusement ça va être le feuilleton de la fin d'année au Brésil. Tite et Braga je suis pas sûr que ça vaille mieux que Menezes, Ramalho pourrait lui être l'homme de la situation son palmarès des dernières années joue en sa faveur, Guardiola c'est un peu l'inconnu il a fait du super boulot au Barça mais est il capable de faire autre chose que du Barça? De plus je suis pas convaincu que les joueurs de la Seleçao pourraient pratiquer ce football qui demande des années de mises en place. Mourinho? il va surement dégager du Real mais il va probablement finir la saison, quant à Felipao je le trouve en déclin.
Marco2 a écrit:Personnellement, je repproche 3 choses à Mano:
-D'avoir été trop lent dans les choix et la mise en place de l'équipe
-De n'avoir pas mis en place une équipe à peu près fluide. Oui , les joueurs ont du talent, mais il fallait les discipliner aussi, notamment dans le marquage et le placement. il ne fat pas croire, même le Barça est une équipe qui respecte quant même un schéma, même à la perte du ballon. Peut être a t il manqué de poigne.
-d'oublier quelques grands talents: Willian, hernanes et d'avoir perdu du temps avec des chèvres (Elias, Renato Augusto)
Par contre, j'admets que cet entraineur avait aussi de bons côtés: il a fini par trouver une bonne voie (plutôt les bonnes voies, car il a alterné un 4-2-3-1 offensif et un 4-3-3 plus défensif), quelques trouvailles (oscar, Paulinho. Un Brésil sans vrai attaquant), volonté d'instaurer une ambition offensive, intégration de sjeunes (et les faire grandir), capacités à se remettre en cause, bon relationnel avec l'extérieur.
En plus rappelez vous que la CBF lui avait confié un pari fou et qu'il n'a pas pu monter son équipe du fait de blessures régulières : Ganso, Pato, Kakà (oui Kaka avait déjà été appelé), et des impératifs du brasileirao (match contre la France: que les "européens").
D'ailleurs, quant je lis certains d'entre vous qui fusillaient litérallement Dunga, je vois un ton un peu plus compatissant avec lui.
Moi je crois que quelque soit l'entraineur, il pourra difficilement faire largement "autrement" que Mano. Franchement, il y'a, au moins 5 ou 6 joueurs qui ne souffrent d'aucune concurrence: Thiago Silva, Ramires, Paulinho, Neymar, Marcelo, voir peut être Oscar. Depuis quelques temps, sur ce forum, on discute surtout sur les postes de remplacants et sur 2- 3 places de titulaires
Très bonne analyse Marco je suis d'accord avec ça je rajouterai Paulinho doit encore confirmer, quant à Oscar pour moi ce sera lui le futur grand 10 du Brésil et il est déjà indiscutable.
La séléçao était en progrès sur cette fin d'année après la désillusion des JO , quant aux choix des joueurs c'est toujours compliqué et parfois inexplicable ( De nombreux paramètres qui nous sont inconnus peuvent être pris en compte, je pense à l'intégration du joueur, son entente avec le groupe et dans le jeu aussi etc..) C'est pas parce qu'un joueur est bon dans son club qu'il sera bon en sélection , c'est pas les exemples qui manquent. Au moins 30 joueurs ou plus pourraient prétendre à la sélection donc forcément y'aura des déçus. Le prochain sélectionneur j'espère qu'il fera progresser encore cette équipe, en tout cas il va lui falloir "des couilles" pour accepter la mission, Mano lui a tenté le pari c'est peut être mieux pour lui que ça se termine maintenant.