Brésil-Colombie le 14 novembre à New Jersey

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Brésil-Colombie le 14 novembre à New Jersey

Messagepar chaRoGnA » 15 Novembre 2012, 08:00

Moi je penses tres sincerement que ce qui a manqué a l'equipe hier soir c'etait ... :mrgreen: l'homme vert ... HULK a la place de thiago neves ... je rejoins ce qu'a dit marco et je penses qu'avec hulk sur le front de l'attaque le match aurait été tout autre ... meme si vous me direz qu'une equipe ne se resume pas a un seul jouer , mais ce seul joueur peu peser sur un match
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar socraziconaldo » 15 Novembre 2012, 11:02

Salut,

le Brésil confirme son rang actuel sur la scène du foot mondial (autour de la dixième place), d'accord avec Marco, il faudra franchir un autre palier pour prétendre dépasser les quarts à la coupe du monde. Toutefois ce match est dans la continuité de la progression de l'équipe et c'est pas encore le moment d'être prêt! Je note que Kaka commence à être crédible dans ce dispositif et que Neymar malgré ses ratés (mieux vaut les faire pour grandir dans les matchs amicaux) montre que c'est peut-être un joueur prometteur, sur son but, il n'y a qu'à regarder le nombre de joueurs colombiens autour de lui et sa position par rapport au but au départ de l'action. Ce but est du même registre et niveau que celui de Ronaldo en demi final de la coupe du monde 2002 face à la Turquie, le genre de détonation qui peut vous débloquer un match.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 15 Novembre 2012, 11:56

Reprise du boulot à 9h, j'ai un peu mal aux cheveux... :D

Mais j'ai un poil de recul.

Le selecao d'hier me faisait encore une fois penser à celle de 2006, voir celle de 98. Si on compare à celle de 2006, cette dernière était fragile derrière avec pourtant une suoer défense centrale (Lucio, Juan), un 6 de qualité (Gilberto Silva de l'époque) et un bon 8 (Zé Roberto). Devant elle était capable de fulgurance, mais sans pour autant que le jeu soit bien huilé.

Cela étan t, on a retrouvé le problème des matchs récents sous l'ère Mano: la perte de balle à l'occasion de la première passe depuis la défense. Comme Sandro face au Mexique ou l'Argentine, les milieux qui recevaient la passe de la défense ont pu perdre le ballon, laissant la défense en grosse grosse difficulté. Pour autant contrairement à Sandro, qui avait la tête du mec à fusiller puisqu'il ne réalisait pas de grands matchs par ailleurs, il est extrèmement difficile de fustiger Ramires ou paulinho qui sont énormes par ailleurs et font partis (pour moi) des meilleurs au monde à leur poste.
Toutefois, ça été mieux en seconde période et si j'observe bien, il y'a une raison tactique à cela: Ramires est passé du poste de second relayeur à celui de sentinelle devant la défense. On l'a moins vu devant, mais il a soulagé clairement els défenseurs.

Par contre je trouve que vous êtes méga ultra sévère avec Daniel Alves: il a accompli juste un de ses meilleurs matchs sous le maillot auriverde!! Je le prétends car il a parfaitement défendu, si bien que la Colombie a joué et marqué que du côté gauche de la défense. Il a offert, par une inspiration géniale, un centre valant passe décisive (tête de Neymar) et provoqué un penalty (plus que généreux c est vrai).

D'ailleurs, l'autre "passoire", à savoir David Luiz a ete monumental derrière, même s'il a encore offfert deux montées belles mais inutiles qui auraient pu couter bonbon. Il a été meilleur que Thiago Silva que j'ai trouvé plus imprécis que d'habitude, celui-ci constatnt que James Rodriguez et falcao, c'ets un peu meilleur que Nollan Roux ou Gomis :D
Bonne nouvelle: pas de danger sur les coups de pieds arrêté.
Quant à Castan, difficle de lui jetter la pierre, c'est un bricolage, comme si l'équipe de France mettait Sakho Latéral :D Il a globalement bien défendu, mais rate son placement et manque de vitesse sur le but. Comme on pouvait s'y attendre, pas de plue value dans le jeu offensif.

Pour le reste des joueurs, Diego Alves a pris un but pas évident à sortir puisqu'il se fait fusiller, mais défendable. Mais il a stoppé un ballon de Falcao pratiquement à bout portant en seconde mi temps.

Kakà et oscar peuvent faire de la magie, mais la relative fébrilité défensive est liée aussi à leur manque d'entrain dans le jeu défensif.
Neymar, n'est plus une promesse, mais une grande star de l'équipe. Il nous a sorti un but à la Romario, brillé par des prises de balles, mais il n'est pas encore un vrai buteur. Sans Hulk, j'aurais bien voulu voir cette selecao avec Leandro Damiao, qui n'aurait pas manqué ces occasions, c'est une certitude.

Comme il a été dit, il a manqué notre homme vert, notre avenger qui lui a des talents de buteur. Avec Marcelo la selecao aurait plus compétitive (enfin il manquait Guarin en face).

Ce qui est triste, c est qu'on a l'impression qu'on a pas les remplacants qu'il faut au Brésil...ce qui est faux (wilian, hernanes...). c est comme s'il n'y avait que Marcelo comme latéral gauche valable :shock:

Enfin, ce match aura été le test attendu par le Brésil, face à une équipe de grande valeur. La Colombie a un immense talent dans son jeu d'attaque et Rodriguez n'a rien à envier à Oscar. Derrière c est plus compliqué avec le "vieux Yepes", mais en même temps on a eu un Ospina tonitruant dans les buts.

En résumé, je pense quant même que, moyennant les instants de magie que cette selecao nous offre de temps en temps et au bénéfice d'une défense qui se battu à l'arraché (en étant plus que limite) face à la magie de l'attaque Colombienne, que la Colombie s'en sort très bien.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar CICERO VERT » 15 Novembre 2012, 12:22

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Menezes n'a pas mis Fabio Santos à la place de Leandro Castan dont le poste de latéral gauche n'est pas le sien !

Il aurait sans doute été préférable de mettre Hulk à la place de Thiago Neves pour la simple et bonne raison qu'il manquait un 9 plus qu'un meneur de jeu (Oscar et Kaka étant déjà là). Hulk aurait ainsi pu alterner pivot et ailier....cela aurait permis à Neymar de jouer plus dans son registre.

Oscar semble émoussé....et dans ce cas il n'est pas incontournable. (A moins que ce ne soit le niveau de l'adversaire) Willian ou Hernanes aurait sans doute fait du bien sur ce type de rencontre. Surtout le second dans une optique plus défensive (et d'autant plus si on avait mis Hulk à la place de T.Neves)

Sinon un nul équitable pour les deux équipes qui permet à la seleçao de continuer à travailler sereinement mais en ayant conscience du palier qui lui reste encore à franchir.
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar chaRoGnA » 15 Novembre 2012, 16:06

CICERO VERT a écrit:Je n'ai toujours pas compris pourquoi Menezes n'a pas mis Fabio Santos à la place de Leandro Castan dont le poste de latéral gauche n'est pas le sien !

Il aurait sans doute été préférable de mettre Hulk à la place de Thiago Neves pour la simple et bonne raison qu'il manquait un 9 plus qu'un meneur de jeu (Oscar et Kaka étant déjà là). Hulk aurait ainsi pu alterner pivot et ailier....cela aurait permis à Neymar de jouer plus dans son registre.

Oscar semble émoussé....et dans ce cas il n'est pas incontournable. (A moins que ce ne soit le niveau de l'adversaire) Willian ou Hernanes aurait sans doute fait du bien sur ce type de rencontre. Surtout le second dans une optique plus défensive (et d'autant plus si on avait mis Hulk à la place de T.Neves)

Sinon un nul équitable pour les deux équipes qui permet à la seleçao de continuer à travailler sereinement mais en ayant conscience du palier qui lui reste encore à franchir.

Hulk etait blessé l'ami , sinon nul doute qu'il aurait été sur le terrain :D
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar ronaldo95 » 16 Novembre 2012, 18:40

J'attendais beaucoup de ce "test match" pour voir ou en etait vraiment le bresil, car contre la chine, l'irak et le japon tout le monde c'est un peu enflamé (moi aussi) mais la ca permet de revenir sur terre.
On a joué contre une bonne équipe de colombie mais qui ne fait pas non plus partie des meilleure equipe du monde, et si on souffre contre cette équipe je n'imagine pas ce que ca donnerait contre l'espagne, l'allemagne, voir contre la france...

A mon avis c'est notre shéma de jeu qui n'est pas bon car avec 4 joueurs offensif (neymar,kaka,oscar et neves) on se marche dessus devant et le milieu est trop esseulé, ramires et paulinho n'arrive pas a quadriller le terrain... il faudrait peut etre enlever paulinho et rappeler sandro, ou alors c 'est aussi qu on a joué a 10 contre 11 car neves ne sert à rien, et peut etre qu'avec le meme shema mais avec hulk on aurait eu un match totalement différent ???
Sinon l'association kaka oscar ne m'a pas convaincu, on sent oscar a du mal a trouver sa place... j'aurai aimé voir hernanes et willian comme tout le monde mais bon au prochain match peut etre... et jesper aussi le retour de pato.

Sinon dans l'ensemble :
Diego alves : Match tranquille, ne peut pas faire grand chose sur le but
Daniel Alves : Comme toujours pas bon defensivement, revient de blessure aussi, mais ne m'a jamais convaicu je pense que le temps est venu de laisser sa chance à rafael (man.u).
David luiz : Beaucoup critiqué avant ce match, mais ca a été l'homme du match, imperiable en defense il a muselé falcao, par contre toujours le petit defaut a remonter le terrain façon lucio...
T.Silva : Bon, mais m'a parru un peu fatigué ou blasé, esperant ce n'est pas le rytme de la ligue 1 qui le soul.
D.castan : ne joue pas à son poste, le but est à cause de lui mais peut on lui en vouloir, faudrait le tester dans l'axe...
Ramires : Tres bon comme toujours, court partout et heureusement car je l'ai trouvé bien seul...
Paulinho : Un peu décu par rapport aux autre match, en dessous de ramires hier.
Oscar : Je l'ai trouvé un peu effacé, moins bon qu'avec chelsea, on sent qu il ne trouve pas sa place il se marche dessus avec kaka.
Kaka : Pas mal à ete le joueur le plus dangereux à beaucoup tenté, aurait merité de marquer,
Neymar : tres beau but, tres beau loupé sur penalty, en gros pas assez concerné par ce match il alterne le bon comme le mauvais... on sent un tres gros potentiel, mais on sent qu il croit qu il doit faire la difference tout seul.
T.Neves : ... ??? Qu est ce qu il foutait dans l'equipe, nul a tous les niveaux pas capable de faire une passe simple, de faire un appel, en 2eme mi temp completement invisible, à ne plus rappeler et mettre sur la liste noire avec elias...
ronaldo95
Campeão
Campeão

Messagepar jayjay972 » 16 Novembre 2012, 21:16

Ronaldo 95 en quoi peut tu à l'heure actuelle prétendre que l’Allemagne qui n' a plus rien gagné depuis 1996, et la France sont supérieures à la Colombie. A un moment donné il faut évité de se laisser berner par la propagande médiatique. La Colombie n'a perdu qu'un match en 2012 contre l’Équateur à Quito et n'a plus perdu face au brésil depuis 8 ans.
Moi au contraire, malgré ses insuffisances tactiques (pas de vrais 6) ou individuelles (thiago neves) le brésil a largement dominé la Colombie sur les plan des occasions franches ( 5 ou 6 à 1). La Colombie s'est retrouvé plusieurs fois en situation de créer le danger mais a marqué sur son unique occasion franche.
Au contraire, le brésil est en progrès et s'affirme de plus en plus comme l'opposant le plus sérieux à l’Espagne.
Pour mois l'indicateur le plus pertinent pour évaluer le niveau d'une équipe est le palmarès international de ses joueurs en clubs et en sélection. Dans le onze type brésilien seul marcelo et diego alves ont un palmarès vierge alors que la toute puissante Allemagne décrite par les médias seuls les trentenaires schweini et lahm ont déjà gagné des titres internationaux.
Donc les amis évitez de sombrer dans la sinistrose bien française et laissez vous aller à la felicidad sud américaine.
Sinon on a vu un très bon match entre 2 bonnes équipes malgré un terrain dans un état pitoyable. En fait mano semble avoir trouvé un 11 type qui tient la route. A lui d'intégrer des remplaçants de bon niveau tels que robinho, willian, luis fabiano, fernando (porto), et miranda. Le problème de menezes même si je lui reconnait sa bonne idée de placer neymar en faux 9 est qu'il prend beaucoup de temps à affirmer des choix évidents. Il est pas incompétent mais il est un peu lent. Paulihno a peut être moins de volume de jeu que ramires mais il est un bien meilleur passeur que lui (il perd moins de ballon et est capable de faire la première passe vers l'avant dans le bon tempo comme celle qu'il donne à neymar avant son golazo). Même si je préférerais que le brésil joue en 4 3 1 2 à la ancellotti avec un 6 en plus de ramires et paulinho, on ne peut pas nier que la doublette paulihno ramires est intéressante.
jayjay972
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 17 Novembre 2012, 03:36

je pense qu'on est sur la bonne voie

J'attendais beaucoup de ce "test match" pour voir ou en etait vraiment le bresil, car contre la chine, l'irak et le japon tout le monde c'est un peu enflamé (moi aussi) mais la ca permet de revenir sur terre.

perso le brésil a bien joué et je pense que la Colombie est d'un autre calibre que les équipes cités ils sont honnêtement au niveau des grandes nations actuellement des falcao , guarin,james rodriguez en tt cas ils en sont pas loin bien plus prés que le japon
je rajouterais qu'on peut considérer que la Colombie jouait à domicile vu le nombre de latinos dans la zone
Moi la ou je pense que le bresil peut mieux faire c'est au niveau des deux jeunes à qui on confie les clés du jeu , la je pense que tout le monde ne sera pas d'accord
aujourdhui on a neymar et oscar , si jai la chance de regarder les performances d'oscar tout les weekends je m’inquiète moins car je le vois progresser de manière impressionnantes, je pense que l'année prochaine sera l'année déterminante pour savoir s'il va être de la trempe du top 10 mondiale et si c'est le cas une inconnue sera résolue
l'autre inconnue concerne neymar je regarde pas tous ces matchs et personnellement je le trouve pas suffisamment décisif contre les vrais équipes pour ne pas dire rarement certes il a marqué un beau mais il a vilipendé une offrande d'alves et de kaka des buts quasi fait , ce genre de manquement çà pardonne contre une grande équipe mais surtout je le vois souvent raté ce genre de chose dans les matchs les plus révélateurs ( argentine deux faces a faces ou il s'est couché , quart de finale face au paraguay, face au mexique ) le foot c'est pas que l'iran et sauver l'honneur face à allemagne .
En temps normal ça ne serait pas dramatique vu qu'ils sont jeunes et qu'ils vont progresser mais l'approche du mondial qui est dans un an et 7 mois je trouve çà légèrement risqué de confier des rôles aussi importants a des jeunes qui aussi talentueux soient ils n'ont toujours pas convaincu avec le brésil face " aux grands"
je pense que le brésil en enlevant neymar en mettant hulk( il était blessé malheureusement)par exemple ou luis fabiano au top de sa forme , en enlevant oscar en mettant willian ,cette équipe aurait triomphé de la colombie ( c'est mon avis c'est pas une réalité)
car ces joueurs sont plus expérimentés et plus tranchant dans le dernier geste .....
oscar m’inquiète moins que neymar car je vois sa progression et il a moins de chance d'être impliqué dans le dernier geste que ce dernier, était ce finalement une bonne idée de miser sur des gens aussi jeunes alors qu'il y'a quelques joueurs talentueux légèrement plus âgé qui pourrait convenir( willian, hernanes etc)...
ce constat a été mis en lumière par la performance de kaka ou même de ronaldinho à l'ancienne face au mexique on a gagné 2 à 1,
eydden
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Vanderlei » 17 Novembre 2012, 12:59

Match correct de la seleçao.

Dans l'ensemble, la charnière Luiz-Silva a bien muselé Falcao, même si El Tigre a pris le dessus une fois dans son point fort, la tête.Il est absolument fondamental que Luiz effectue des matchs de très haut niveau en sélection pour consolider sa place qui reste fragile.Il faut qu'il confirme à chaque match, car il y a du monde de qualité qui attend au portillon à son poste.

Toujours pas vraiment convaincu par Diego Alves dans les cages.C'est peut-être encore le moment de tester Cavalieri et Jefferson.Sans compter Artur Moraes du Benfica Libonne et le vieux Helton du FC Porto, qui quoi qu'on en dise ont un niveau plus élevé que le gardien valencian.Et pourquoi pas un retour inespéré de Julio Cesar? il n'est pas avantagé à QPR.
Un but concédé sur le latéral gauche qui n'était pas de métier.Avec les retours de Marcelo et alex Sandro ça devrait aller beaucoup mieux à ce poste.
J'ai lu des centaines de messages de bloggeurs sur UOL, et tout le monde s'accorde à dire, que la charnière a été performante, ainsi que Paulinho, contrairement à Oscar, très effacé dans ce match et assez nonchalant dans son travail défensif.Toujours aussi des débats contradictoires sur Neymar, mais bon ce garçon a un tel talent que de toute façon Mano ne se privera pas pour l'aligner titulaire à la CPM.Pas mal de critiques aussi sur Dani Alves et Diego Alves.

Un bloggeur souligne également les inconvénients de jouer avec deux milieux défensifs " relayeurs", plutôt qu'avec un vrai récupérateur stabilisant la défense.Il a remarqué ce que j'avais dit l'autre jour , à savoir, le défaut des deux relayeurs à se projeter trop vers l'avant, et qui se retrouvent régulièrement en retard sur le porteur de ballon adverse en phase défensive notamment Ramires qui est obligé pour compenser de commettre des fautes souvent violentes en récoltant beaucoup trop de cartons jaunes dangereux.
Vanderlei
Campeão
Campeão

Messagepar mikaneymar » 17 Novembre 2012, 14:25

Eyyden on n'as pas le droit de douter d'un joueur comme Neymar alors qu'il a sorti un tres bon match contre la colombie ! Certe il a louper des occasions mais kakà en a rater deux ou trois aussi qu'il aurait mis au fond d'habitude.. et Pourtant il est plus experimenté Le sens du but de Neymar va continuer a s'ameliorer en pratiquement 2 ans.. T'as qu'a voir deja la progression entre l'année derniere ou on disais deja qu'il faisais la meilleure année de sa carriere et cette année ou il a pulverisé tout ses propres records .. Ce garcon devient plus fort chaque jours et c'est lui qui menera le Bresil a la victoire en 2014 comme l'on fait Pelé, Romario ouRonaldo j'en suis persuadé..
mikaneymar
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção