marta a écrit:petit a petit ont réalisent que neymar,oscar,damiao,lucas etc c est de la poudre aux yeux. De la poudre d or pour neymar mais de la poudre quand meme.
et les valeurs sur jouent en europe depuis un moment (thiago silva,ramires,hulk,marcelo).logiquement je me dis que robinho,hernanes,diego,kakaetc devraient etre essayé d urgence.
Il ne faut jetter le bébé avec l'eau du bain, ni tuer ce qu'on a aimé hier...
La question de la selecao en 2010 a été de savoir si on pariait sur les jeunes talents ou si on confiait les clés aux "vieux" de 2014. Franchement,e je crois qu'on a raison de parier sur ces jeunes. D'abord, parce que la situation d'anciens donne raison (déclin Kaka, Julio Cesar, irrégularité Robinho, forme de Ronaldinho). Alors attention j'évoque bien les vieilles gloires, car y a des joueurs en Europe, pile poil dans le bon âge, qui peuvent/doivent être appellés: Hernanes, Miranda, Castan...
Par ailleurs, poudre aux yeux est bien excessif, l'essentiel a montré un vrai talent au Brésil que pas tous les joueurs du Brasileirao peuvent se vanter d'avoir. Ensuite, tous SAUF LUCAS, ont déjà montré du talent et ont été décisifs avec la selecao.
Je n'oubliepas, par exemple, le match d'Oscar contre le Danemark ou même le premier match contre le MExique, je n'oublie pas tous les buts de Damiao et le match qu'il a fait contre la SUède(But+Poteau), quant à Neymar, il a été très brillant contre la Suède, certains matchs du J.O et quelques autres. Ce ne sont que des exemples, mais il suffit de rechercher ici les commentaires, après certains matchs, ou on a vanter le talent de ceux que nous critiquons aujourd hui
Ce qui leur manque, c est la REGULARITE et donc de répéter plus souvent ces performances.
Ce serait plus simple également avec un collectif bien plus huilé.
Enfin, c est fondamental, ils doivent aussi faire les BONS choix de carrière...et là, je pense surtout à Neymar.
Même Hulk fait un meilleur choix en allant au Zenit, que celui de rester dans une équipe du brasileirao qui joue le maintient! AU moins le Zenit aura une équipe bien plus forte que Santos, si bien qu'ANcelotti ou Mourinho (je ne sais plus), en fait un des favoris.
Mais malgré tout, je pense que la selecao a eu raison de faire appel à eux, malgré leurs travers de jeunesse, plutôt que se trainer les Luis fabiano, Ronaldinho..., qui ont de grandes chances de ne plus valoir grand chose en 2014.