Brésil - Afrique du Sud / Brésil - Chine

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Brésil - Afrique du Sud / Brésil - Chine

Messagepar Adriàno » 08 Septembre 2012, 12:08

marta a écrit:petit a petit ont réalisent que neymar,oscar,damiao,lucas etc c est de la poudre aux yeux. De la poudre d or pour neymar mais de la poudre quand meme.
et les valeurs sur jouent en europe depuis un moment (thiago silva,ramires,hulk,marcelo).logiquement je me dis que robinho,hernanes,diego,kakaetc devraient etre essayé d urgence.

Je pense pas que raisonner dans l'absolu soit une bonne chose non plus. Neymar a déjà fait des choses dignes des meilleurs en seleçao.

Pour moi les bon joueurs ne sont pas appellé. Et quand ils le sont ils sont mal utilisé.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar marta » 08 Septembre 2012, 12:25

et sinon,vous pensez que la cbf va laisser menezes foutre en l air la selecao encore longtemps?
ont est a 2 ans de la coupe du monde,moi je l aurais viré apres la copa america,pas a cause de la défaite mais a cause de ses choix,son organisation etc. mais est il encore temps de le remercier?
marta
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Luda » 08 Septembre 2012, 12:37

Luis Fabiano...
BRASIL *****
Luda
Campeão
Campeão

Messagepar Richie8701 » 08 Septembre 2012, 12:39

Bon, le temps passe et l'équipe n'y arrive toujours pas.
A vrai dire, je ne sais plus trop quoi en penser de cette Seleçao.
Est-ce réellement à cause de l'entraîneur ou notre génération actuelle ne vaut pas celle qui vient de se terminer ?
Ne va-t-on pas entrer dans une période de disette finalement ?
Je deviens de plus en plus pessimiste.
L'équipe est trop jeune. Les joueurs évoluant dans le championnat brésilien sont trop tendres.
Seul Hulk tient la barraque en attaque ! Oscar veut tenter des effets qui ne marchent pas ! Damiao est pire avec sa tentative foireuse de passer la balle au dessus du défenseur. Tu fais ça quand tu mènes 2-0 pas quand tu es à égalité !
Hernanes et Robinho (si ce dernier revient à son meilleur niveau au Milan ) doivent revenir.
Fabiano également ! Et surtout Neymar DOIT chauffer le banc !
En tout cas, grâce à leurs prestations, je sais que je ne serai pas du voyage en 2014. Je comptais aller au Brésil à cette date mais si c'est pour que ça devienne un cauchemar, pas la peine.

Voilà ma team qui évolue en 4-4-2 :

Diego Alves
Maicon (s'il revient en forme à City ) Thiago Silva - David Luiz - Marcelo
Ramires - Hernanes - Paulinho - Robinho ( plus positionné en milieu de terrain qu'en second attaquant )
Hulk - Fabiano ( véritable renard de surface )

Les remplaçants : Neymar, Damiao ( faute de mieux vu que Pato est fini pour le foot :? ) , Oscar, Lucas, Coutinho, Alex Sandro, Rever, Dédé, Lucas Leiva, et d'autres ( après tout, pour l'instant, on s'en fiche un peu des remplaçants ).

Ah j'oubliais, le sélectionneur : Dunga !

Je n'ose imaginer le drame national que serait une défaite au mondial mais c'est ce qui arrivera. Le Brésil ne la gagnera pas à domicile et je pense que nous ne verrons pas la prochaine coupe du monde au Brésil de notre vivant. Dommage pour les supporters que nous sommes.
J'espère juste que ni l'Argentine, ni l'Allemagne et ni l'Italie ne la gagneront en 2014.
Richie8701
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 08 Septembre 2012, 12:43

marta a écrit:petit a petit ont réalisent que neymar,oscar,damiao,lucas etc c est de la poudre aux yeux. De la poudre d or pour neymar mais de la poudre quand meme.
et les valeurs sur jouent en europe depuis un moment (thiago silva,ramires,hulk,marcelo).logiquement je me dis que robinho,hernanes,diego,kakaetc devraient etre essayé d urgence.

Il ne faut jetter le bébé avec l'eau du bain, ni tuer ce qu'on a aimé hier...

La question de la selecao en 2010 a été de savoir si on pariait sur les jeunes talents ou si on confiait les clés aux "vieux" de 2014. Franchement,e je crois qu'on a raison de parier sur ces jeunes. D'abord, parce que la situation d'anciens donne raison (déclin Kaka, Julio Cesar, irrégularité Robinho, forme de Ronaldinho). Alors attention j'évoque bien les vieilles gloires, car y a des joueurs en Europe, pile poil dans le bon âge, qui peuvent/doivent être appellés: Hernanes, Miranda, Castan...

Par ailleurs, poudre aux yeux est bien excessif, l'essentiel a montré un vrai talent au Brésil que pas tous les joueurs du Brasileirao peuvent se vanter d'avoir. Ensuite, tous SAUF LUCAS, ont déjà montré du talent et ont été décisifs avec la selecao.

Je n'oubliepas, par exemple, le match d'Oscar contre le Danemark ou même le premier match contre le MExique, je n'oublie pas tous les buts de Damiao et le match qu'il a fait contre la SUède(But+Poteau), quant à Neymar, il a été très brillant contre la Suède, certains matchs du J.O et quelques autres. Ce ne sont que des exemples, mais il suffit de rechercher ici les commentaires, après certains matchs, ou on a vanter le talent de ceux que nous critiquons aujourd hui

Ce qui leur manque, c est la REGULARITE et donc de répéter plus souvent ces performances.

Ce serait plus simple également avec un collectif bien plus huilé.

Enfin, c est fondamental, ils doivent aussi faire les BONS choix de carrière...et là, je pense surtout à Neymar.

Même Hulk fait un meilleur choix en allant au Zenit, que celui de rester dans une équipe du brasileirao qui joue le maintient! AU moins le Zenit aura une équipe bien plus forte que Santos, si bien qu'ANcelotti ou Mourinho (je ne sais plus), en fait un des favoris.

Mais malgré tout, je pense que la selecao a eu raison de faire appel à eux, malgré leurs travers de jeunesse, plutôt que se trainer les Luis fabiano, Ronaldinho..., qui ont de grandes chances de ne plus valoir grand chose en 2014.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 08 Septembre 2012, 12:48

marta a écrit:et sinon,vous pensez que la cbf va laisser menezes foutre en l air la selecao encore longtemps?
ont est a 2 ans de la coupe du monde,moi je l aurais viré apres la copa america,pas a cause de la défaite mais a cause de ses choix,son organisation etc. mais est il encore temps de le remercier?

Le coup à jouer, c'était juste après les JO. Ils peuvent toujours le faire mais pour cela, il faudrait que Marin et son staff aient une sacrée paire de cou***** ! Ils préféreront sans doute faire comme si de rien n'était, faire l'autruche et se dire : "mais non, il va y arriver, sinon, on devra lui verser une trop grosse prime de licenciement".

Et surtout, qui vois-tu pour le remplacer. Parce-que perso, je critique les joueurs évoluant au Brésil car ils sont trop tendres mais les entraîneurs n'ont pas le niveau non plus.
Richie8701
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 08 Septembre 2012, 12:55

Je suis complètement d'accord avec votre inquiétude et la déception d'hier, je m'en suis expliqué, mais moi, perso, j'essaye de ne pas trop tomber trop bas dans mes espérances (d'ailleurs j ecris souvent à froid), la selecao a gagné et était bien plus forte que l'Afrique du Sud et son super gardien.

Moi, mon espoir serait que la selecao soit capable de complètement se transcender contre les gros, qui en plus joueront au foot et pas à 11 derrière (enfi, je dis cela...). J espère aussi que Mano n'a pas oublié le match en Suède ou, certes, le Brésil était très européen, très Dunga, dans sa formation et dans le jeu, mais qui donnait l'impression d'être plus difficile à jouer.
J ajoute qu'il y a des équipes comme ça, semblant laborieuses, mais qui avancent, avancent, avancent. EN 94 et même en 2002 (a t on fait les fiers contre les belges?), l'équipe du brésil était ainsi. On a la mémoire courte, mais je me souviens aussi de matchs sous Dunga contre l'Egypte, la Slovénie ou en qualification de coupe du monde ou on avait le même genre de critiques.

C est maigre, mais je préfère plutôt garder peine et colère dans la défaite que dans la victoire

Le seul pari d 'hier était que l'on voulait un festival offensif qui n'a pas eu lieu
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 08 Septembre 2012, 12:58

Richie8701 a écrit:
marta a écrit:et sinon,vous pensez que la cbf va laisser menezes foutre en l air la selecao encore longtemps?

Le coup à jouer, c'était juste après les JO. Ils peuvent toujours le faire mais pour cela, il faudrait que Marin et son staff aient une sacrée paire de cou***** ! Ils préféreront sans doute faire comme si de rien n'était, faire l'autruche et se dire : "mais non, il va y arriver, sinon, on devra lui verser une trop grosse prime de licenciement".

Et surtout, qui vois-tu pour le remplacer. Parce-que perso, je critique les joueurs évoluant au Brésil car ils sont trop tendres mais les entraîneurs n'ont pas le niveau non plus.

Tité et Felipao sont crédibles, mais attention de ne pas oublier la part de responsabilité des joueurs. Si ca se trouve Mano a les bonnes idées et orientations, mais il n'est pas écouté.... Mais je pense que c est du 50-50 entre les joueurs et entraineur.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar socraziconaldo » 08 Septembre 2012, 16:55

Oui nous sommes tous très impatients, c'est bien naturel on est tous des passionnés du Brésil, on démarre donc au quart de tour. Si l'équipe fait deux bons matches contre le Portugal, on est capable de dire "ça y est enfin Menezes commence à comprendre". Mais en fait je serais presque tenter d'attendre le premier match de poule de la coupe du monde pour poster, tant les déclics peuvent naitre dans un contexte précis. Bon je vais quand même continuer à me torturer avec vous. ;)
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar marta » 08 Septembre 2012, 19:57

[quote="Marco2"]Je suis complètement d'accord avec votre inquiétude et la déception d'hier, je m'en suis expliqué, mais moi, perso, j'essaye de ne pas trop tomber trop bas dans mes espérances (d'ailleurs j ecris souvent à froid), la selecao a gagné et était bien plus forte que l'Afrique du Sud et son super gardien.

sa sa me fait penser au mec qui sort avec une fille horrible,au dents verte ,un oeil de verre et une jambe de bois et qui te dis:" ouais mais elle a des gros seins"...

gagner 1-0 suite a un match accroché malgres la domination c est pas mal face a l italie,le portugal...pas l afrique du sud, et au brésil...
marta
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção