Une solution pour l'attaque.

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Une solution pour l'attaque.

Messagepar Adriàno » 10 Juin 2012, 00:08

Suite aux 4 match que la seleçao a disputé un problème est né, un nouveau problème dirais-je.
Il y a quelques mois la seleçao se cherchait un 10, je pense qu'on peut dire qu'on la trouvé en la personne d'Oscar, meme si on oublie pas Ganso.

Maintenant c'est devant qu'il y a un problème.

Damiao est statique et lent, Pato est unijambiste et sa jambe restante est super fragile.

Deux solutions s'offre a la seleçao selon moi:

un 4-3-1-2 sans "vrai" attaquant de pointe, Hulk et Neymar devant Oscar, avec Ganso Ramires et Sandro dérriere.

ou alors un 4-2-3-1 avec un attaquant mobile qui serait libre de placement, tantot a gauche tantot a droite tantot au centre.
Le probleme c'est le joueur a mettre ici, Neymar ? Hulk ? Robinho ? Lucas ?

A votre avis quel est la meilleure solution ? Quel dispositifs ? avec qui ? Avez vous d'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 945
Inscrit le: 04 Juin 2011, 14:50

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar Marco2 » 10 Juin 2012, 00:35

Le Brésil a t il un vrai problème offensif? Après 10 buts en quatre matchs, je n en suis pas si sur.

Il faut aussi avoir un regard global sur les choses, laa présence de Damiao ou Pato, bref d'une pointe, permet aux autres de marquer et il monopolise un défenseur.

Mais si on considère la question sous l'angle de "le Brésil n'a pas de goléador", là je peux te suivre.


Personnellement, je ne serais déjà pas d'avis d'entérrer trop vite Damiao et Pato. Certains explosent très tot, mais j'ai vu aussi des attaquants rudement progresser (Benzema) ou passer par de long mloments de doutes (Mario Gomes). Donc, bon, on peut toujours penser que l'un des deux finira demain meilleur buteur des J.O ou de la coupe du monde.

Mais la selecao pourrait bien jouer dans la composition que tu décrits. J y ai pensé un peu aussi et quelque chose me dit que ça trotte dans la tete de Mano qui a failli joueur sans Damiao au profit d'un milieu de terrain de plus.

Cependant Neymar et Hulk doivent vraiment la mettre au fond (sans mauvaise allusion..) et stopper leur individualisme inutile. S'ils continuent d'autant manquer la cible, il n y aura plus qu'à garder Damiao et Pato.
Avatar de l’utilisateur
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 809
Inscrit le: 09 Mai 2011, 23:07
Localisation: Suresnes

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar *El.Sinomeno* » 10 Juin 2012, 02:59

J'ai rien contre Ganso... mais il ne m'a jamais impressionné, j'entends toujours parler de, Ganso & Neymar, Ganso & Neymar, Ganso & Neymar, bla bla bla... mais Ganso ne brille pas tant que ça, il fait p-ê parfois des belles passes et met parfois un joli but, mais sa lenteur gache tout, il faut quelqu'un qui joue plus vite...c'est ça le haut niveau ! Des belles passes et des beaux buts on peut aussi en trouver en Ligue ... Il faut donc quelqu'un comme.... OSCAR ! Je crois pas que Ganso aurait pu faire ce que Oscar a fait ces derniers matches (exemple : but d'aujourd'hui).

Pour moi, s'il veut vraiment s'améliorer, il doit rejoindre l'Europe... sujet "Ganso" clos.

Pour l'attaque en général... oui, on a marqué 10 buts en 4 match, c'est bien, mais face à quelles défenses ??? :shock:
Les défenses affrontées étaient-elles des références en la matière... je crois pas...

Je veux un vrai gros match d'une sélection complète face à une autre sélection complète... On ne verrait pas un score de 4-3 je crois...
El Sinomeno #9

Image
Avatar de l’utilisateur
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Juillet 2011, 22:13

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar chaRoGnA » 10 Juin 2012, 09:03

Face a quelle defense ... le danemark a bien eu les pays bas hier ... alors qu'on leur en a mis 3 :lol: ils doivent pas etre si mauvais que ca 8-)
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
Avatar de l’utilisateur
chaRoGnA
Tricampeão
Tricampeão
 
Messages: 322
Inscrit le: 13 Mai 2011, 09:00

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar *El.Sinomeno* » 10 Juin 2012, 14:06

Euh.... une grosse erreur du gardien, un auto but.... et je te laisse constater de par toi même la passivité de la défense sur le troisième but.
El Sinomeno #9

Image
Avatar de l’utilisateur
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Juillet 2011, 22:13

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar Marco2 » 10 Juin 2012, 17:03

*El.Sinomeno* a écrit:Euh.... une grosse erreur du gardien, un auto but.... et je te laisse constater de par toi même la passivité de la défense sur le troisième but.

On ne peujt pas non plus flinguer la selecao lorsqu'elle perds et venir justifier les défaites des adversaires lorsqu'elle gagne, comme s'il n'y avait aucun mérite.

Le Danemark comme les Etats Unis étaient venus pour gagner et la selecao ne l'a pas emporté par chance, mais en surclassant ses adversaires.
Si tu cherches une raison tactique, en voilà une: dans chaque match, l'équipe a joué avec un pressing haut. c est voulu, décidé et assumé. Contre le Danemark,par exemple, les buts sont venus grace à ce pressing.

Maintenant, c est vrai, là je te rejoints, que la selecao a peut être encore du mal face à des selections comme le Mexique qui bétonnent en espérant un miracle de deux joueurs talentueux devant. On l a vu en ligue des champions, le Barça et le Bayern s'y sont aussi cassé les dents. C est pas très moral, mais le foot est ainsi fait et il s'agit d'une tactique volontaire et choisie.
Avatar de l’utilisateur
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 809
Inscrit le: 09 Mai 2011, 23:07
Localisation: Suresnes

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar *El.Sinomeno* » 10 Juin 2012, 18:56

Je la flingue pas ...
Je dis juste que si on regarde les buts, la manière n'y est pas trop :?
El Sinomeno #9

Image
Avatar de l’utilisateur
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Juillet 2011, 22:13

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar tidodo410 » 11 Juin 2012, 11:27

pour moi l'attaque c'est neymar , hulk ,douglas costa , lucas moura , paulo henrique ganso et oscar
mais le probleme du brésil c'est pas l'attaque c'est son milieu terain defensif est offensif le brésil a de tres bon attaquant. comment une nation du football comme le brésil ne peut pas avoir de milieu terain comme xavi, iniesta, zidane y'a un gros probleme sur la formation dans le milieux terain brésilien.les brésilien individuellement vous etre tres doué mais collectivement y'a un gros travail affaire si on veut gagné cet coupe du monde est les J.O
tidodo410
Campeão
Campeão
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Juin 2012, 14:40

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar Neymax » 12 Juin 2012, 03:54

Il manque un vrai 9. Damiao peut-il l'être ou le devenir ? J'avoue que je suis sceptique mais je l'apprécie et j'espère qu'il me démentira.

Pour les suiveurs assidus du Brasileiro (et non les fans de Football Manager :D :), y a t'il de réels talents offensifs dans les générations qui vont arriver ?
Avatar de l’utilisateur
Neymax
Campeão
Campeão
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juin 2012, 01:22
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Une solution pour l'attaque.

Messagepar zlatan ibrahimovic » 19 Juin 2012, 19:16

robinho serait la solution parfaite
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 210
Inscrit le: 21 Avril 2012, 17:27

Suivant

Retour vers La Seleção

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité