Marco2 a écrit:ET sinon, en réitérant ma question, que pensent ceux qui suivent le championnat brésilien de joueurs comme ROmulo, Welington Nem? Quant à Casemiro, il semble bien revenir, mais peut on croire en lui alors qu'il a eu aussi une traversée du désert l'an dernier?
Petit en seignement: vu le faible nombre de milieux défensifs appelés, Mano se dirigerait vers un retour au 4-2-3-1 et pas 4-3-1-2 comme contre la Bosnie
Pour répondre à ta question, ROMULO de vasco est un milieu défensif très bon de mon point de vue mais qui a été blessé en début d'année mais qui semble bien revenir, qui a joué les derniers matchs avec VASCO comme titulaire indiscutable. Juninho (le poid des années sans doute), ne joue pas autant que lui. C'est un joueur fin, moins physique de Casemiro ou Paulinho mais peut être plus technique (à confirmer sur la durée)
Welligton Nem (Fluminense) est pour moi la dernière petite perle brésilienne, prêté lors du dernier championnat à Figueirense (dont on connait l'excellent parcours l'an passé) puis sur le CARIOCA, il a été énorme. Un peu moins en vu ce mois si mais il a connu quelques pépins physiques du à l'accumulationd e match. Excellent deuxième attaquant, voire ailier, il reste un excellent buteur. Associé à Fred ces derniers mois, il a relégué les Moura, Sobis et Aurajo sur le banc pendant les trois premiers mois de l'année 2012, avant de se blesser. Il peut être la révélation des JO, aux côtés de Neymar, Lucas, Damaio ou Ganso