Succession de matchs amicaux fin mai / début juin (4 matchs)

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Succession de matchs amicaux fin mai / début juin (4 mat

Messagepar Yalcin » 30 Mai 2012, 02:15

Salut à vous !

Comme beaucoup le match m'a redonné un peu d'espoir en cette sélection, même si ce n'était qu'une mi-temps et que le but encaissé fait un peu tache. également content pour hulk qui va sûrement être indiscutable sauf catastrophe dans les prochains matchs.

En tout cas il faut absolument confirmer face aux USA qui ont l'air en forme, victoire obligatoire, en plus maintenant j'ai placer mon pari, donc si Mano commence à me faire perdre du fric je vais le haïr comme jamais !

Caminho, ne me porte pas la poisse pour Robinho, j'ai encore espoir qu'il revienne, j’espère qu'il signera ailleurs cet été, et à Santos de préférence ! Mano n'a pas le droit de se priver du meilleur élément 8-) !

Sinon je suis choqué que certains ici attendent encore quelque chose de Pato, le mec arrive même à se blesser avant les matchs maintenant, sérieusement c'est une catastrophe sa sert à rien de s'appuyer sur un 9 qui peut lâcher en pleine compétition. J’espère que Ganso ne sera pas un cas aussi grave !
Yalcin
Campeão
Campeão

Messagepar caminho » 30 Mai 2012, 08:49

robinho il faut qu'il se bouge le cul sévère pour montrer qu'il vaut encore un petit quelque chose sur le plan international...
j'éspère qu'il reviendra,c'est tout ce que je lui souhaite,mais malheuresement j'y crois peu...

sinon devant la télé cette nuit pour voir la victoire brésilienne ! ! !
caminho
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 30 Mai 2012, 16:28

J espère que vous serrez au tacquet ce soir à 2 heures du mat....lol!
On aura la même équipe sauf Lucas pour Neymar et Rafael Cabral pour Jefferson.

J aurais préféré Rafael à Danilo car il est plus sécurisant, mais Mano s'en rendra lui même compte.

Au moins on sait qui seront les 3 joueurs retenus pour les J.O et, franchement, j ai moins de regret pour l'absence de Ramires car Marcelo, Hulk et Thiago Silva sont de bons choix.
Jefferson poura l'avoir mauvaise, mais au moins, il aura marqué de spoints pour la selecao A.

Concernant Pato, pour être honnête, son cas dépasse la médecine qui ne comprend pas ce qu'il a et cela me dépasse un peu aussi....S'il arrive à retrouver son niveau, car c est un joueur de haut niveau, je serais le premier à tirer mon chapeau. En attendant, Mano met un peu de pression sur Damiao et ce n est pas plus mal.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Adriàno » 30 Mai 2012, 17:04

Marco2 a écrit:J espère que vous serrez au tacquet ce soir à 2 heures du mat....lol!

Je fais pété la journée de demain à deux semaines des exams pour voir jouer le Brésil :D
Si ça c'est pas etre supporter ... :)

Marco2 a écrit:Au moins on sait qui seront les 3 joueurs retenus pour les J.O et, franchement, j ai moins de regret pour l'absence de Ramires car Marcelo, Hulk et Thiago Silva sont de bons choix.

Oui il faut le reconnaitre, on a eu peur à certains moments mais Menezes a fais de bon choix au vue des joueurs qu'il à selectionné.
A noter qu'avec l'arrivé d'Hazard et de Hulk à Chelsea, Mata devrait passer dans l'axe aux cotés de Ramires ce qui fera jouer ce derniers a son poste de prédilection, poste qui peut etre utile à la seleçao.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 31 Mai 2012, 04:36

Super entente Marcelo/Neymar, Hulk n'etait pas a la hauteur de sa performance contre le danemark, Lucas Moura contrraint de jouer dans un poste qui ne permet pas de voir son potentiel. Une selection ayant la rage de vaincre. C'est un peu le résumé de l'acte II de la serie des matchs amicaux de la selecao.
Guerbinho
Campeão
Campeão

Messagepar mikaneymar » 31 Mai 2012, 08:54

Une selecao qui marque.. 7 buts en 2 matchs j'ai envie de dire enfin ! Esperons que ca continue !
mikaneymar
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar kjp » 31 Mai 2012, 09:06

Matchs médiocre. La selecao n'est pas un niveau correct et n'est pas au niveau qu'elle devrait être.
Le jeu collectif est médiocre.
Contre les états unis dont la rigueur défensive ne vaut pas grand chose cette année, contre un danemark moyen aussi cette année ça passe.
Mais contre une équipe physique comme l'équipe de france, qui est le test le plus sûr, cette selecao n'a aucune chance.

La confirmation en selecao c'est le pied gauche de hulk, contre le danemark.
Un trio qui se confirme, Neymar, Damiao, Hulk.
Mais la vrai seule révélation en selecao reste Oscar. Qui est tout simplement une perle au milieu de terrain.
kjp

Messagepar Marco2 » 31 Mai 2012, 09:29

kjp a écrit:Matchs médiocre. La selecao n'est pas un niveau correct et n'est pas au niveau qu'elle devrait être.
Le jeu collectif médiocre. Contre les états unis dont la rigueur défensive ne vaut pas grand chose cette année, contre un danemark moyen aussi cette année ça passe. Mais contre une équipe physique comme l'équipe de france, qui est le test le plus sûr, cette selecao n'a aucune chance.

La confirmation en selecao c'est le pied gauche de hulk, contre le danemark.
Le trio qui se confirme, Neymar, Damiao, Hulk.
Mais la seule révélation en selecao reste Oscar. Ce type est une perle !

Tu as raison pour Oscar KJP et mieux vaut ne pas "lacher la perle" non? :lol:
Bon j ai foi aux courageux qui ont vu le match à 2 heures du mat.

Visiblement, le collectif n est pas encore super et le placement défensif est fragile. Mais, toutefois, le niveau de l'équipe paraît bien plus satisfaisant qu'il y a peu et puis c est pas si simple d'éclater les USA sur son terrain. Je suis plutôt confiant car avec les entrainemments, elle ne peut que progresser encore et améliorer le placement, le collectif et les automatismes. Maintenant, on passe au degré au dessus avec le Mexique. La selecao peut gagner ce match. J ai plus de doute contre l'Argentine, mais qui, dans le monde, est certain de gagner contre les albicetes?

Pour reprendre un blague sur les commentaires, la selecao a joué comme une équipe de playstation, perso je marque souvent sur corner avec Thiago Silva, le but de Marcelo est typique jeux video, Rafael ressemblait à un gardien de Fifa, alors qu'Howard à un de PES :D

En revanche si la selecao veut jouer à 3 attaquants+un 10, il faudra certainement accepter une part de fragilité défensive (en plus avec la montée des latéraux). Le tout c est qu'elle soit moins friable qu'en 98 et 2006 derrière. Bref ce sera moins rigoureux que le Brésil de DUnga derrière, mais plus flamboyant devant.
J aime beaucoup le potentiel sur les côtés de cette équipe: si la selecao a voté à droite contre le Danemark, là elle a plutôt voté à gauche.

Alors, j ai cependant plein de questions:

Bon déjà qu'elle a été la performances des joeuurs d'après vous? LKes bons et les mauvais points? Pato Ou Damiao devant? Damiao n a encore pas marqué mais a eu ses occasions. Qu'en est il de Neymar : est il trop isolé sur les côtés? On ne perds pas trop un bel attaquant en l'isolant ainsi? Oscar est il clairement en voie de chipper le poste à Ganso (surtout qu'Oscar pourrait mieux défendre que Ganso). Et la paire Sandro-Romulo?

Quoi qu'il en soit, si cette équipe fonctionne bien et confirme, il faudra s'appuyer dessus pour 2014 en y ajoutant Ramires ou Paulihno, David Luis et Daniel Alves. Même Rafael peut avoir sa chance ayant un style plus confiant que Jefferson et ayant, contrairement à julio Cesar, sa carrière devant lui. COmme DIego Alves il doit être plus présent dans les airs. D'ailleurs, je e me rend s pas compte: c est du genre gardien de 2 mètres style Dida ou petit comme Taffarel?
Enfin je dis cela mais si Romulo progresse encore et s'impose, pourquoi ne pas le garder?

Je m avance, mais j ai peur plutôt de voir les retours d'Elias, Ferndandinho...
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar mikaneymar » 31 Mai 2012, 10:02

kjp Tu es plutot defetiste comme mec ^^ Ils n'ont pas si mal jouer que ca faut arreter..
mikaneymar
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar PG3R » 31 Mai 2012, 10:30

Salut à tous,

Perso j'ai pas vu le match contre les US. Mais d'après vos commentaires c'était globalement correct. Et Oscar a confirmé, Pato a marqué sans se blesser. Et surtout le brésil a gagné 4-1. Qui dit victoire + victoire + victoire dit CONFIANCE. Et c'est à partir de cette confiance que la selecao va oser prendre des risques et progresser dans le jeu. N'oublions pas où en était la selecao à la fin de la copa America.

Sinon sur le match contre le Danemark, j'ai trouvé que Lucas était mal utilisé. Il ne doit pas être à gauche en remplaçant de Neymar mais plutôt être le remplaçant de Hulk à droite qui est sa véritable place.

Enfin j'attends avec impatience les matchs contre le mexique et l'argentine pour me faire une idée de la véritable forme du Brésil.
PG3R
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção