kjp a écrit:Matchs médiocre. La selecao n'est pas un niveau correct et n'est pas au niveau qu'elle devrait être.
Le jeu collectif médiocre. Contre les états unis dont la rigueur défensive ne vaut pas grand chose cette année, contre un danemark moyen aussi cette année ça passe. Mais contre une équipe physique comme l'équipe de france, qui est le test le plus sûr, cette selecao n'a aucune chance.
La confirmation en selecao c'est le pied gauche de hulk, contre le danemark.
Le trio qui se confirme, Neymar, Damiao, Hulk.
Mais la seule révélation en selecao reste Oscar. Ce type est une perle !
Tu as raison pour Oscar KJP et mieux vaut ne pas "lacher la perle" non?
Bon j ai foi aux courageux qui ont vu le match à 2 heures du mat.
Visiblement, le collectif n est pas encore super et le placement défensif est fragile. Mais, toutefois, le niveau de l'équipe paraît bien plus satisfaisant qu'il y a peu et puis c est pas si simple d'éclater les USA sur son terrain. Je suis plutôt confiant car avec les entrainemments, elle ne peut que progresser encore et améliorer le placement, le collectif et les automatismes. Maintenant, on passe au degré au dessus avec le Mexique. La selecao peut gagner ce match. J ai plus de doute contre l'Argentine, mais qui, dans le monde, est certain de gagner contre les albicetes?
Pour reprendre un blague sur les commentaires, la selecao a joué comme une équipe de playstation, perso je marque souvent sur corner avec Thiago Silva, le but de Marcelo est typique jeux video, Rafael ressemblait à un gardien de Fifa, alors qu'Howard à un de PES
En revanche si la selecao veut jouer à 3 attaquants+un 10, il faudra certainement accepter une part de fragilité défensive (en plus avec la montée des latéraux). Le tout c est qu'elle soit moins friable qu'en 98 et 2006 derrière. Bref ce sera moins rigoureux que le Brésil de DUnga derrière, mais plus flamboyant devant.
J aime beaucoup le potentiel sur les côtés de cette équipe: si la selecao a voté à droite contre le Danemark, là elle a plutôt voté à gauche.
Alors, j ai cependant plein de questions:
Bon déjà qu'elle a été la performances des joeuurs d'après vous? LKes bons et les mauvais points? Pato Ou Damiao devant? Damiao n a encore pas marqué mais a eu ses occasions. Qu'en est il de Neymar : est il trop isolé sur les côtés? On ne perds pas trop un bel attaquant en l'isolant ainsi? Oscar est il clairement en voie de chipper le poste à Ganso (surtout qu'Oscar pourrait mieux défendre que Ganso). Et la paire Sandro-Romulo?
Quoi qu'il en soit, si cette équipe fonctionne bien et confirme, il faudra s'appuyer dessus pour 2014 en y ajoutant Ramires ou Paulihno, David Luis et Daniel Alves. Même Rafael peut avoir sa chance ayant un style plus confiant que Jefferson et ayant, contrairement à julio Cesar, sa carrière devant lui. COmme DIego Alves il doit être plus présent dans les airs. D'ailleurs, je e me rend s pas compte: c est du genre gardien de 2 mètres style Dida ou petit comme Taffarel?
Enfin je dis cela mais si Romulo progresse encore et s'impose, pourquoi ne pas le garder?
Je m avance, mais j ai peur plutôt de voir les retours d'Elias, Ferndandinho...