Succession de matchs amicaux fin mai / début juin (4 matchs)

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Succession de matchs amicaux fin mai / début juin (4 mat

Messagepar chaRoGnA » 12 Mai 2012, 09:38

O_Principe77550 a écrit:
Adriàno a écrit:Meme si il y a du mieux c'est en dessous de ce qu'on doit attendre d'un selectionneur du Brésil.

Oui je suis un eternel insatisfait mais ça doit être parce que je vois Ramires jouer tout les week end.

Autant, je suis d'accord avec la selection de Casémiro qui doit engranger de l'expérience autant je suis révolté de l'absence de Luiz Gustavo qui fais une trés bonne saison avec le Bayern et qui a été excellent contre le Real Madrid?

Leandro Castan et Rodholfo méritent aussi d'avantage leurs place que Juan de l'inter et que Uvini. Mais ils sont surement la pour préparer les J.O.

bref si je vois Pato titulaire à la place de Damiào, j’éteins ma télé, ya des limites quand même.

Faut relativiser aussi, rarement une liste a convaincue TOUT le monde. En tout cas celle-ci a le mérite d'être globalement appréciée.

Concernant Ramires, j'aurais aimé le voir aussi mais il ne faut pas oublier que Mano a certainement établit un nombre strict de joueurs de + de 23 ans donc ça a dû jouer.
Pareil pour les défenseurs, ils ont probablement été pris pour préparer les JO comme tu le dis donc rien d'alarmant.
Et puis Pato. Personnellement, je ne trouve pas sa sélection usurpée vu le peu d'options dont Mano disposait. S'il est bien rétabli, il peut vraiment titiller Damião. ;)

Et puis en -23 actuellement qui peut remplacer pato ( meme a 75% ) ? :roll: si certains d'entre vous peuvent m'eclairer... j'ai pas trop suivi les equipes de jeune ces derniers temps...
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 12 Mai 2012, 11:35

ET sinon, en réitérant ma question, que pensent ceux qui suivent le championnat brésilien de joueurs comme ROmulo, Welington Nem? Quant à Casemiro, il semble bien revenir, mais peut on croire en lui alors qu'il a eu aussi une traversée du désert l'an dernier?

Petit en seignement: vu le faible nombre de milieux défensifs appelés, Mano se dirigerait vers un retour au 4-2-3-1 et pas 4-3-1-2 comme contre la Bosnie
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Cotontige » 12 Mai 2012, 13:23

Excusez moi mais je vois pas l'intérêt de préparer les JO sur 4 matchs, c'est une compétition mineure, pourquoi se donner autant de mal ? L'heure est à la préparation de la cdm pour laquelle je vous rappelle que le Brésil n'a toujours pas d'ossature sur laquelle compter !

La logique aurait voulu qu'il convoque au moins 30 joueurs afin de faire 2 matchs "normaux" et 2 matchs de prépa pour l'équipe olympique. Ensuite, pourquoi est-ce que c'est Menezes qui prépare les JO ? N'est-ce pas là le rôle de l'entraîneur des espoirs ?
Cotontige
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar chaRoGnA » 12 Mai 2012, 15:37

c'est mano qui emmènera l’équipe au JO et non pas a l'entraineur des espoirs ... et comme je l'avais déjà dis auparavant : 70% de l’équipe ( au moins ) pour les JO est composée de joueur de l’équipe A ( surtout avec 3 joueurs de +23 qui doivent être des " cadres " ) donc c'est l'occasion de lancer d'autres jeunes dans le bain pour voir ce qu'ils donnent la ou on a déjà testé d'autres joueurs plus expérimentés ... et pas forcément concluant ...

Neymar/pato/damiao/lucas/ganso sont les joueurs sur qui on compte ... ajoutez thiago silva / sandro /Hulk... ( ok ramires n'es pas la ) ... n'es ce pas la base de l'équipe des A ?
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Adriàno » 12 Mai 2012, 16:10

chaRoGnA a écrit:
O_Principe77550 a écrit:
Adriàno a écrit:Meme si il y a du mieux c'est en dessous de ce qu'on doit attendre d'un selectionneur du Brésil.

Oui je suis un eternel insatisfait mais ça doit être parce que je vois Ramires jouer tout les week end.

Autant, je suis d'accord avec la selection de Casémiro qui doit engranger de l'expérience autant je suis révolté de l'absence de Luiz Gustavo qui fais une trés bonne saison avec le Bayern et qui a été excellent contre le Real Madrid?

Leandro Castan et Rodholfo méritent aussi d'avantage leurs place que Juan de l'inter et que Uvini. Mais ils sont surement la pour préparer les J.O.

bref si je vois Pato titulaire à la place de Damiào, j’éteins ma télé, ya des limites quand même.

Faut relativiser aussi, rarement une liste a convaincue TOUT le monde. En tout cas celle-ci a le mérite d'être globalement appréciée.

Concernant Ramires, j'aurais aimé le voir aussi mais il ne faut pas oublier que Mano a certainement établit un nombre strict de joueurs de + de 23 ans donc ça a dû jouer.
Pareil pour les défenseurs, ils ont probablement été pris pour préparer les JO comme tu le dis donc rien d'alarmant.
Et puis Pato. Personnellement, je ne trouve pas sa sélection usurpée vu le peu d'options dont Mano disposait. S'il est bien rétabli, il peut vraiment titiller Damião. ;)

Et puis en -23 actuellement qui peut remplacer pato ( meme a 75% ) ? :roll: si certains d'entre vous peuvent m'eclairer... j'ai pas trop suivi les equipes de jeune ces derniers temps...

Un certain Willian José.

L'argument du "Ramires à plus de 23 ans il faut des cadres pour les J.O" est inutile, Ramires DOIT etre un cadre, c'est le meilleur brésilien d'Europe il DOIT etre dans la liste et faire partie des joueurs de plus de 23 ans avec a ses cotés Thiago Silva et Hulk.
Ces joueurs sont, a eux trois, ceux qui arrivent encore a faire croire aux Européens que le Brésil est encore une grande nation du football (avec Alves et Marcelo).

Avec la liste actuel on vas être pris de vitesse au milieu de terrain à moins d'évoluer avec Ganso ET Oscar en meme temps. ( Et ça ne sera pas le cas)
Donc Neymar va devoir redescendre, Ganso va jouer super bas, Damiào va toucher 3 ballons et Hulk vas jouer arriere gauche. Et les footix crierons à coeur joie "oé regar némar et ganzo i on rien fé kontr d ékipe europén"
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar babinho » 12 Mai 2012, 16:37

Le seul joueur qui manque à cette équipe c'est Diego RIbas. c'est le meneur et stabilisateur du jeu dont le Brésil a besoin. il est plus régulier et plus expérimenté que Ganso et pourquoi pas les associer. Il a fait des efforts pour revenir au top et il doit être récompensé je pense.
babinho
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 12 Mai 2012, 17:36

Je ne suis pas d'accord avec Contontige et ceux qui pensent que les J.O ne seraient pas une priorité. C est juste une divergence et je respecte l'idée qu'on se tourne uniquement sur la CM2014, mais:

-Gagner les J.O resterait un evennement exceptionnel pour le Brésil, puisque c est le seul titre manquant

-Cette victoire serait décisive et fondamentale pour la confiance du groupe, des supporters, pour la crainte que cela crérait chez les adversaires qui pensent que le Brésil n'est plus le Brésil

-On a pas le choix: on s'est mis une pression inimaginable sur cette compétition et on se pointe avec pratiquement l'équipe A.

Pour le reste, je suis d'accord pour dire que Ramires était potentiellement un des 3 joueurs de plus de 23 ans à retenir, surtout que la paire Sandro Ramires est peut être l'avenir de l'équipe en 2014, mais Mano ne les veux pas tout les deux, ou n a pas encore compris.

Enfin, si Oscar est capable de se replier en défense, il n y a pas de raison pour qu'il ne soit pas associé avec Ganso comme Relayeur. cela étant, il est vrai qu'avec Casemiro et Sandro on aura un milieu puiussant, assez technique mais un peu "lourd".

Bien sur, je croise les doigts pour que ce soit Rafael et pas Jefferson, qui a les capaictés d'être catastrophiques, qui défende les cages. Rafael me fait penser à casillas à ses débuts
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Cotontige » 12 Mai 2012, 20:56

Qu'on veuille préparer cette compétition mineure, OK ... mais 4 matchs ? Vous allez me dire qu'on aurait pas pu convoquer au moins 30 joueurs et faire tourner pour ces 4 matchs ?
Cotontige
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 13 Mai 2012, 17:17

Cotontige a écrit:Qu'on veuille préparer cette compétition mineure, OK ... mais 4 matchs ? Vous allez me dire qu'on aurait pas pu convoquer au moins 30 joueurs et faire tourner pour ces 4 matchs ?

Bah en faite je te rejoint sur un point, mais pas vraiment de la même façon, si on avait eu un groupe stable dés le début y'aurais pas vraiment de problèmes car les gros talents brésiliens ont pour la plus part moins de 23 ans. la compétitions aurait clairement été survolé.

Les joueurs qui ont des passages a vide, comme tout le monde, sont systématiquement mis sur la touche. Ce n'est pas bien, prenons l'exemple de Karim Benzema qui etait convoqué en EdF alors qu'il n'etais meme pas titulaire au Real Madrid et qui mettait Gameiro, qui etait en pleine explosion, sur le banc.
Ca la aider a engranger de la confiance.

En faite, le sélectionneur c'est empêtré dans des choix tous plus discutables les un que les autres, Lucio, Ronaldinho et j'en passe des joueurs dont la perspective qu'ils soient la clef de la coupe du monde 2014 etait infime, sans match de préparation pour la coupe du monde on ne peut, de plus, pas user du "laissons du temps, ce ne sont que des matchs amicaux".

Chaque match que le Brésil joue doit être juger comme un match qualificatif. Imaginons un instant que le Brésil retombe dans un "groupe de la mort" lors de sa PROPRE coupe du monde ? Quels sont les chances pour qu'ils en sortent aujourd'hui ? Quels était elles il y a 5 ou 6 ans ?

On peut aussi argumenter l'absence de Ramires, qui est tout bonnement scandaleuse et qui devrait avoir plus d'ampleur, c'est une faute professionel.
Espérons que Neymar ne loupe pas un match hein ... desfois qu'on le laisse sur la touche en 2014 pour un peno raté ou autre ... avec Menezes on en est pas loin. ;)
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 14 Mai 2012, 20:26

Il est certain que comme Rivelino, on peut repprocher à Menezes d'avoir perdu du temps avec ces choix là, même si ce n est pas si évident vu les prestations parfois décevantes de certains espoirs et la tentation de rappeller certaines valeur sure, plus ou moins passées.
Mais la selecao sera comme la préparation de la coupe: il y a des retards mais non sent bien que le Brésil sera à la hauteur le jour J! c est ma conviction car c est parfois dans la nature humaine de se bouger en dernière seconde.

Sinbon, même si on est d'accord pour Ramires qui aura sa chance après les J.O, il n empeche que la liste permet de faire une belle selecao, qui pourra empocher les JO pour gagner confiance et de nouveau, faire peur.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção