La Seleção aux Jeux Olympiques 2012 à LONDRES

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleção aux Jeux Olympiques 2012 à LONDRES

Messagepar Marco2 » 06 Août 2012, 18:10

J ajoute qu'aller en Europe n'a pas fait perdre le football de joueurs comme Ronaldo, Ronaldinh, Roberto Carlos.... qui sont restés "brésiliens"
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 06 Août 2012, 20:23

Neymar jouera où il voudra jouer lol. Comme je l'ai déja dit le seul domaine où il doit progresser c'est dans la lucidité.Il fait trop souvent les mauvais choix. Pour ce qui est de la musculation (dopage ?) à l'européenne on a vu ce que ça peut donner avec R9 et Pato.
Pour la selecao il semblerait que le problème vient plus du système tactique que des joueurs. Mano insiste pour un 4 3 3 alors qu'un 4 3 1 2 ou un 3 5 2 permettrait de centrer Neymar et de laisser les cotés aux latéraux super offensifs.
De mon équipe type je sors Hulk qui est bon mais qui déséquillibre l'equipe. Je mets Neymar avec un 9 et Oscar je le mets dans un milieu en triangle à la barcelonaise ou il joueurait le rôle d'un Xavi ou d'un Iniesta. Si je mets un vrai 10 (Diego, Ganso) je joue en 4 3 1 2 si je ne mets pas de 10 je joue en 3 5 2.
Contrairement à vous je trouve Sandro trop limité techniquement pour une équipe qui généralement garde le ballon. Je lui préfère un Lucas Leiva s'il retrouve son meilleur niveau ou un luiz Gustavo.
jayjay972
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Neymax » 07 Août 2012, 02:56

Sinon, y'a moyen de poster sans qu'un boulet arrive avec son air condescendant pour nous prendre pour de la merde. kjp, t'es gentil, t'es mignon mais il me semble que le respect de l'interlocuteur est un des principes de base d'un forum et force est de constater que tu le respectes très peu. Je m'étonne d'ailleurs que les modérateurs n'aient fait aucune remarque à ce sujet.

Perso, me faire prendre pour un débile par un gars qui veut mettre Robinho comme laterais, c'est pas mon trip. Sur ce, bonne continuation ;)
Neymax
Campeão
Campeão

Messagepar Fred » 07 Août 2012, 15:30

@Neymax @KJP n'y connait rien ou football brésilien, tout le monde le sait :lol:

Bon vous le voyez comment le match de ce soir contre la Corée?
Fred
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar chaRoGnA » 07 Août 2012, 16:04

moi je dis victoire 3 - 1 pour le bresil ...

Il ont fait 3 - 2 puis 3 - 1 et 3 - 0...
Ils ont recommencé par 3 - 2 ... maintenant 3 - 1 et 3 - 0 a la finale :D
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 07 Août 2012, 16:20

J'espère qu'on va pas de nouveau être mené en tout cas : :|
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 07 Août 2012, 16:23

Match qui va être très difficile au vue de la qualité technique de l'adversaire dont les atouts sont la combativité, la rigueur et la solidarité collective dans les placements et le marquage et la capacité à jouer très vite à raz de terre dans les pieds. Le Brésil ne va pas se promener, et c'est tant mieux, n'est-ce pas dans l'adversité qu'on apprend le plus? Je vais prendre le risque d'annoncer 1-1 à la 90 éme (après ça si je me trompe je serais contraint de quitter le forum! ;) Bon match à tous!
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar zlatan ibrahimovic » 07 Août 2012, 16:34

3-0 pour le brésil avec un doubler de hulk et un de neymar
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar zlatan ibrahimovic » 07 Août 2012, 16:46

La stat
11 - Si Marcelo joue, il deviendra, à égalité avec Ademir, l'un des joueurs à avoir disputé le plus de matches olympiques pour le Brésil, avec une onzième apparition. À Pékin, en 2008, il avait déjà disputé six rencontres. Bebeto détient le record brésilien avec 12 rencontres.
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar zlatan ibrahimovic » 07 Août 2012, 16:53

M. Menezes, êtes-vous satisfait des prestations de la Seleção jusqu'ici dans ces Jeux Olympiques ?
La Seleção a réussi à se sortir d'un groupe compliqué. Ce n'était pas joué d'avance, car nous n'avions pas vraiment mis sur pied un projet unique pour ce tournoi olympique. Mais même avec peu de matches de préparation, nous sommes parvenus en peu de temps à produire un football de qualité. Dans un tournoi de ce niveau, il y a toujours des matches compliqués, où l'adversaire est dans un bon jour et vous pas. Mais dans l'ensemble, nous avons toujours su maintenir un bon équilibre entre l'attaque et la défense. Nous nous créons régulièrement des occasions et nous en sommes pour l'instant à une moyenne de trois buts par match. C'est mon principal sujet de satisfaction.

L'équilibre de la Seleção dépend beaucoup du travail tactique de deux paires de joueurs : Neymar et Marcelo d'un côté, Hulk et Rafael de l'autre. En est-il vraiment ainsi ?
Oui, c'est très juste. Traditionnellement, les latéraux brésiliens sont toujours très offensifs, ce qui nous oblige à composer notre milieu de terrain différemment des autres grandes équipes sur la scène mondiale. Pour pouvoir profiter des qualités offensives de nos latéraux, nous sommes obligés de renforcer la couverture défensive, pour ne pas être exposés. Ensuite, il faut bien faire attention à ce que les deux latéraux ne montent pas en même temps, pour ne pas donner trop d'espace à l'adversaire en cas d'interception. C'est un travail très exigeant sur le plan tactique, mais les joueurs qui sont en Seleção ont suffisamment de discipline à ce niveau-là pour appliquer les consignes. Nos deux attaquants remplissent parfaitement leur rôle sur les côtés. Hulk est habitué à jouer de cette façon en Europe et il a les ressources physiques pour revenir défendre et, dès que nous récupérons le ballon, jaillir devant. Il ne fait aucun doute que notre équilibre passe par ces joueurs-là.

Une équipe vous a-t-elle particulièrement surpris dans ces Jeux Olympiques ?
Sincèrement, non. Nous avons bien observé tous nos adversaires. Avec la possibilité de convoquer trois joueurs de plus de 23 ans, la phase finale de la préparation est très importante pour mesurer le potentiel de chacun. Mais personne ne m'a réellement surpris, non. Ceux qui se sont bien préparés sont toujours là.

Deux équipes asiatiques sont dans le dernier carré : le Japon et la République de Corée, adversaire du Brésil en demi-finale. Le football a-t-il progressé en Asie ?
Le principal changement est que de nos jours, les équipes asiatiques prennent le jeu à leur compte. Avant, elles se contentaient d'un positionnement tactique très discipliné. Quand elles récupéraient le ballon, elles allaient le plus vite possible devant le but adverse pour essayer de conclure. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Ces équipes ont maintenant suffisamment de qualité technique pour conserver le ballon, le faire circuler, changer de côté, alterner jeu long et jeu court, etc. Elles ont une meilleure compréhension du jeu. Il faut dire aussi qu'elles profitent de l'expérience de leurs joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens. Cela permet à ces équipes de prendre confiance et de ne plus faire de complexe d'infériorité face aux plus grandes sélections mondiales.

Quelle différence cela implique-t-il pour une équipe comme le Brésil ? Affrontera-t-il la République de Corée de la même manière qu'il l'aurait fait il y a quelques années ?
Le football brésilien a toujours été basé sur l'amour du ballon et du jeu. Marquer l'adversaire n'a jamais été sa tasse de thé. Il préfère compter sur ses qualités techniques pour trouver une solution. Mais aujourd'hui, cela ne suffit plus. Premièrement, si vous ne marquez pas l'adversaire, vous récupérez rarement le ballon. De plus en plus d'équipes savent parfaitement conserver la balle. Vous devez donc pousser l'adversaire à la faute. C'est un travail que j'ai commencé dès mon arrivée à la tête de la Seleção. Cela implique un changement radical de comportement. Deuxièmement, dans le football d'aujourd'hui, même les joueurs les plus talentueux ne peuvent pas faire la différence tout seuls. Par conséquent, vous devez avoir un système tactique très clair et chaque joueur doit connaître à la perfection son rôle à l'intérieur de ce système. Voilà les grands changements par lesquels nous sommes passés et qui nous ont permis de progresser.
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção