Brésil-Bosnie le 28 février 2012

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Brésil-Bosnie le 28 février 2012

Messagepar Meyorque » 29 Février 2012, 08:16

Victoire en match amical ne veut dire rien, et que cette victoire est grâce à la contribution des joueurs que le coach à mon avis.
Si Mano reste jusqu'en 2014 à la tête de Seleçao, cette équipe ne gagnera aucune compétition, CBF devra reflechir au plutôt que possible. Il n'est nul en terme de Sélection, mais, il est vraiment nul ne terme technico-tacticien, plutôt Dunga que lui. Pourquoi pas Ramalho ou Luxemburgo.
Certes, les joueurs qu'il a sélectionné sont prometteurs et un avenir radieux, c'est pourquoi que pour moi il reste un sélectionneur, mais le jeu que Mano impose ne ramène ces joueurs à rien car aucune ambiance collective est percue, ni animation défensive ni animation offensive surtout ,sur terrain. Il n'est pas décisif ce Monsieur.
Meyorque
Campeão
Campeão

Messagepar caminho » 29 Février 2012, 09:19

La seleçao ne m'a pas trop convaincu,elle n'a pas été mauvaise non plus,mais je m'attendais a mieux;ça se voyait que le match n'étais qu'amical,pas énormement de prise de risque,beaucoup d'essais de la part de Menezes,
Hulk m'a plus convaincu en 25 minutes que damiao en quasiment une mi-temps...

Sinon neymar très actifs mais comme souvent en seleçao,beaucoup de mauvais choix,des dribbles inutiles quand les coéquipiers sont seuls...des frappes sans toujours beaucoup de convictions,mais il tente lui au moins.

Dani alves ne m'a également pas fait trop bonne impression,beaucoup de pertes de balles dans les relances ce soir,ce qui est plutot inhabituel chez lui.

Par contre je suis surpris de Ronaldinho qui même copieusement sifflé par le public a livré une bonne préstations,pas toujours le bon geste certes,mais une grosse présence dans le jeu et ça fait plaisir.

Sinon entrée convaincante de ganso et match correct de Marcelo et thiago Silva

Bon match par périodes de hernanes (tout comme son équipe d'ailleurs) qui aurait pu marqué sans un magistral tacle de Spahic.

Julio César lui no comment il nous en a fait un belle...

Voila en conclusion ,ce ne fut pas un grand match du brésil mais on a vu des choses intéressantes ce soir et même plutot encourageante pour la suite
caminho
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar prosper21 » 29 Février 2012, 09:38

Avec le potentiel dont nous disposons, la Selesao peut jouer plus mobil et plus rapide. Nous pouvons avoir une équipe plus sérieuses en def. et plus créatrice devant. Nous pourrons ainsi, plus controler et faire peur aux adversaires .Pour moi l'equipe optimale c'est: Diego Alves- Dani Alves, T.Silva, Dede, Marcelo- Ramires, Fernandinho- Lucas S., Ganso, Neymar- Damiao
Pour les JO2012, je remplacerai Diego Alves par Rafael et Fernandinho par Sandro.
Ronaldinho n'est pas dans cette equipe parcequ'il est très loin de son niveau( moins de 45% de passes reussies, hier). Hulk est lui aussi en manque de forme( apres une très bonne saison, c'est dur de se maintenir):avec ses qualités physiques, il doit apprendre à ne pas trop compter sur les arbitres et beaucoup plus rester sur debout. Hier,Il a tout de meme été très bon sur l'episode du second but!
David Luiz serait très bien au milieu mais pas en def.

Adriano-Mes felicitations pour la nomination!!!
prosper21
Campeão
Campeão

Messagepar Gagabat » 29 Février 2012, 10:37

Je ne suis pas brésilien mais tout de même fan du Brésil.
A mon avis, le brésil n'a pas d'entraineur. Ça fait un bon moment que je lis tout ce qui a dans vos forum sur la séleçao. je me demande pourquoi Mano s'obstine à faire jouer Ronnie et Elias.
Ronnie freine le jeu et Elias est nul. Pourquoi a-t-il laissé de côté William et Ramires.
La CBF doit virer cet entraineur pendant qu'il est encore temps. Sinon le Brésil va décevoir tout le monde.
Gagabat
Campeão
Campeão

Messagepar kjp » 29 Février 2012, 10:42

Adriàno a écrit:
kjp a écrit:j'ai pas vu le match. je ne regarde plus ces matchs pourris. mais j'ai vu le résumé.
Et ...... oui, ....... quelle équipe pourri :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les latéraux "inutile" dont tu parlait il y a quelques postes n'ont pas été si inutile que ça cette fois ci.

décidément quand on est amoureux , on est amoureux ! même si en face elle a 80 ans, toute ridée et balafrée :lol: :lol: :lol: Mais à charge pour toi, elle porte un string ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cette équipe est pourri. Latéraux ou pas, elle est pourri. C'est de la merd.....
Les espagnols se marrent, les allemands pissent sur eux, les uruguayens en pleurent, tellement c'est de la merd.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Manquerait plus que les guignols disent que les brésiliens soient dopées, tellement c'est pourri :lol: :lol: :lol: :lol:
kjp

Messagepar Marco2 » 29 Février 2012, 11:56

Un peu d'analyse approfondie . plus facile pour les lusophones. Ayant perdu un peu mon portugais, j ai juste compris que les commentateurs ont fustigé Ronnie, mais plus globalement, ont estimé que les autres joueurs de l'équipe n'avaient pas la régularité dans le match de Marcelo. Ils semblent estimer que Mano devrait se rattacher sur la construction du premier but correspondant à une phase interessante, que l'on peut attendre du Brésil.

http://www.youtube.com/watch?v=3pzo4A67 ... re=related

Si je résume,vu les commentaires des membres (globalement, je n oublie pas l'avis divergent de Caminho), journalistes et autres:

Ont été très décevants: Ronaldinho, Julio Cesar

Ont été Décevants: David Luis, Sandro

Ont été moyens: Hernanes, Leandro Damiao, Neymar

Ont réalisé un match correct: Fernandinho, Thiago Silva

Ont réalisé une brillante prestation: Marcelo et Daniel Alves

Je suis assez d'accord avec cela, même si j ai un regard plus compréhensif pour Hernanes , car, contrairement à la Lazio ou les derners matchs de la selecao, il faut pas oublier qu'il a joué à un poste plus reculé, donc moins influent devant .

Lucas , Elias , Ganso et hulk ont réalisé de bonnes entrées, ce qui témoigne de l'existence d'une rude concurrence et dun Brésil dont la composition n est pas figée.
Cela est doublement pas figé, car la selecao n'a pas fait que rentrer des nouveaux joueurs, elle a carrément changé d'organisation en se privant d'un milieu défensif (Hernanes), au profit d'un 3ème attaquant (Hulk). C est peut être la meilleur solution, mais attention, il faut pas oublier que le Brésil est certainement plus fragile selon cette configuration.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar PG3R » 29 Février 2012, 12:11

Je suis moins pessimiste. D'accord, le match n'a pas été fantastique mais on a connu pire depuis l'arrivée de Mano Menezes. C'est une sélection faites de joueurs venant d'horizon différents avec des formes différentes même si ça n'explique pas tout.

Pour ma part, j'ai vu beaucoup d'infos et selon moi l''équipe a manqué hier de:
1. un gardien confiant (Julio Cesar n'a plus son niveau de 2010)
2. un 2ème défenseur central sur (David Luiz manque de rigueur défensive pour une équipe aussi offensive, en tout cas sur le papier, que le brésil d'hier)
3. un milieu défensif genre gilberto silva (peut être que sandro manque de rythme et de temps de jeu à totenham. Je ne suis pas fan de Lucas leiva, mais je croie qu'il aurait fait mieux)
4. un méneur de jeu (Rhonaldinho a été le plus mauvais et je ne comprend pas pourquoi il a été titularisé. C'était pourtant prévisible. Ganso parait peut être lent et moins tonique, mais il est nettement mieux que le Ronnie de 2012. Il faut lui donner les clefs).
5. Et depuis Fabiano (et je ne parle même pas de R9 ou romario), nous n'avons encore pas de numéro 9 digne de ce nom. Celui qui plante même quand l'équipe joue mal. (Il faut peut être rappeler Fred)
6. Mais surtout et c'est peut être le plus inquiétant nous n'avons pas encore de fond de jeu clair.
Sinon j'ai aimé les autres.
PG3R
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 29 Février 2012, 12:51

En gros, un joueur de classe mondiale par ligne...
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Fred » 29 Février 2012, 15:14

Voici nos notes. N'hésitez pas à commenter et à donner vos notes:

Julio César - 4: Coupable sur le but bosniaque, il sauve néanmoins l'équipe en fin de première période seul face à Pjanic.

Daniel Alves - 7: Une bonne activité sur le coté droit, il offre la passe décisive pour Marcelo.

Thiago Silva - 6: Match propre du capitaine, sans bavure.

David Luiz - 3: La grosse déception de la soirée malgré son retour en forme avec Chelsea. Il tente une passe approximative à Sandro à l'origine du premier but d'Ibisevic. Trop lent dans le replacement et constamment mis en danger par les attaquants adverses. Il pourrait perdre sa place pour le prochain match.

Marcelo - 8: Le meilleur homme de la rencontre. Il inscrit le premier but auriverde à la 3' et s'offre presque un doublé en seconde période. A beaucoup progressé défensivement.

Sandro - 4: Peu d'impact dans le jeu et manque d'agressivité au milieu. Il est remplacé en début de seconde période par Elias qui a gagné des points

Fernandinho - 4: Discret dans cette rencontre, il a joué trop bas, trop proche de Sandro. Le manque de créativité de la Seleção débute ici.

Hernanes - 5: Il a bien débuté mais on a senti qu'il n'était pas à sa place. A manqué d'efficacité et a formé un duo de milieux offensifs avec Ronaldinho totalement inopérant.

Ronaldinho - 3: La grosse déception de la soirée même si on s'y attendait. Ronnie a joué trop court et constamment en appui sur les latéraux. N'a plus le niveau de la Seleção

Leandro Damião - 4: S'est beaucoup démené en première période mais a sombré en seconde période

Neymar - 6: Neymar a beaucoup décroché et a tenté comme il le pouvait d'animer le secteur offensif brésilien. Manque d'efficacité sur son duel perdu en seconde periode face à Sehic.

Elias - 6: Très bonne rentrée, il a apporté de la vitesse au milieu de la Seleção

Ganso - 6: Ganso a montré un tout autre visage que Ronaldinho et devrait être le numéro 10 de la Seleção pour le Mondial 2014.

Hulk - 7: C'est grace à l'incroyable Hulk que le Brésil a arraché sa victoire lors de la dernière minute de la rencontre. Mérite d'être titulaire lors du prochain match vu ses dernières prestations.
Fred
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar caminho » 29 Février 2012, 20:55

Je suis dans l'ensemble d'accord avec les notes,juste a ronnie ou j aurais mis un peu plus car meme si il fut en deça de son talent il n a pas fait un si mauvais match
caminho
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção