La selecao: diagnostic et perspectives

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La selecao: diagnostic et perspectives

Messagepar Gaussar » 12 Juillet 2018, 18:58

''Purs '' et non ''murs''. Erreur de touche.
Gaussar
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar ronaldo95 » 12 Juillet 2018, 22:08

Mouais a voir moi perso.jprefer faire confiance aux jeune qu aux ancien qui ont jamais rien prouver...
Quand les gens comparent arthur a iniesta jai envi de voir ce qu il donne
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mars4ever » 13 Juillet 2018, 00:21

salut a tous,

de mon point de vue, il y a 2 axes que le Brésil doit travailler et changer pour la prochaine CDM.

d'abord, l'entraîneur. je ne dis pas qu'il faut absolument virer Tite, mais faut que le mec accepte de sérieusement se remettre en question. il ne doit plus fonctionner a l'affectif, il doit donné la priorité aux joueurs qui évoluent au plus haut niveau (et donc en Europe) et il ne doit plus se figer une fois qu'il a une équipe qui roule. il doit absolument progresser tactiquement. c'est une erreur de débutant de penser qu'un système marche quel que soit les joueurs alignés poste pour poste. fernandinho ne peut pas faire du casemiro. coutinho ne peut pas faire du neymar. fagner et danilo ne peuvent pas faire du alves.
cette fois Tite aura largement le temps. il a 4 ans plein. pas d'excuse.
je conseillerais toutefois a la CBF de surveiller la situation de Leonardo. juste au cas ou...

le 2ème gros chantier, ça va être la défense. il ne reste que marquinhos ! ça m'inquiète énormément. offensivement je trouve qu'on est armé, Tite a juste fait la tête de mule. firmino pouvait prendre la pointe et jesus se décaler a droite a la place d'un très mauvais willian.

je l'ai déjà dit dans un post sur le précédent sujet, mais j'aimerais bien voir un 3 4 3, un peu comme en 2002. a condition bien sur de trouver 2 centraux aux côtés de marquinhos.

---------------------------ederson--------------------------
------------------------------------------------------------------
-------------???------marquinhos-------???-----------
-----------------casemiro-------fabinho---------------
jesus----------------------------------------------sandro
-------------------coutinho----neymar-----------------
-----------------------------firmino--------------------------
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 13 Juillet 2018, 06:43

Au sujet des jeunes"pépites", Kenedy de newcastle et Gerson par exemple n'ont toujours pas "décoller" à 22 ans...
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 13 Juillet 2018, 06:45

Gerson (As Roma).
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 13 Juillet 2018, 06:48

(ils n'ont pas décollé alors que les.plus grands clubs les voulaient il y a quelques années).
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar serajmounir » 13 Juillet 2018, 11:07

mightym a écrit:

Dans un entretien exclusif accordé au Figaro, Lilian Thuram et Bixente Lizarazu refont la finale France-Brésil de 1998. Impressionnés par leur entraîneur Aimé Jacquet, ils racontent la fameuse causerie d'avant-match, et les choix tactiques payants du sélectionneur des Bleus.

«Thuram. - Lors de sa causerie. Le mec est calme, tranquille, nous donne les axes de jeu et nous dit les points faibles de l'adversaire. C'est incroyable.

Lizarazu. - Incroyable, c'est le terme. Il nous dit que les Brésiliens ne sont pas bons au premier poteau. Ils font le nombre, personne ne fait le marquage, et c'est cette zone qu'il faut cibler. Et Zizou met deux buts. C'est le seul qui a écouté les consignes (rires).

Thuram. - Putain si j'avais su (sourire). Tout ce que disait Aimé Jacquet se révélait vrai. Il a bien bossé. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son livre, mais il a tout maîtrisé. En toute tranquillité. C'est un leader qui n'a pas besoin de montrer qu'il l'est. Il a choisi les bonnes personnes, car elles convenaient à son type de management. Il avait dans le groupe des gens responsables, qui savaient pourquoi ils étaient là et quel était leur rôle.»

Extrait de l'interview de LIzarazu au Figaro.

Triste de constater que 20 ans après, le Brésil soit encore en proie aux mêmes problèmes de défense sur les coups de pieds arrêtés. N'est-ce pas là le signe patent de l'incompétence des sélectionneurs? Toujours les mêmes erreurs...

ce que disaient liza et thuram n'est pas totalement faux, jacquet avait un petit livre et contrairement a eux mon petit oiseaux m'a dit ce qui ce trouve dans ce livre et je sais ce que jacquet avait prévu pour ce final 1998: jacquet a prévu que Ronaldo sera grièvement malades quelques heures avant le match final, il avait prédit aussi que la sélection française ne subira plus de teste anti -dopage pour plus d'un an avant le mondial, que deschamps tombera par terre pendant la final et prendra une pilule qui fera sortir d'un petit poche de son maillot sans que cela ne paraisse étrange sauf a seven goran eriksson qui était présent dans le plateau de la chaine italienne Rai 1 qui diffusait le match , que la faute de bartez sur Ronaldo ne sera pas sanctionné etc etc.. ma foi! quelle perspicacité et je ne sais si c'est un entraîneur ou un charlatent.
que l'on arrête une fois pour toute, la france a eu sa coupe du monde par tricherie jacquet le sait , thuram le sait, liza le sait, tout le monde le sait..
pour le reste on n'avancera a rien qu'avec une restructuration du championnat brésilien, avec une renaissance des anciens écoles qui pratiquent le foot sur les plages, et un grand entraîneur européen pour au moins 8 ans a qui on associe 2 anciens brésilien comme leonardo par exp..
serajmounir
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 13 Juillet 2018, 11:09

J ai pris un peu de temps pour écouter et lire les avis des médias, journalistes et des votes des supporters au brésil, s'agissant de la nouvelle équipe et du processus de rénovation.

Je vous fait un peu un résumé des choix et ce qu'ils pensent en général.

Non pas que je m'excite tout d'un coup, mais je pense qu'il y a une vraie actualité: il y a des postes qui seront vacants et déjà des échéances à cours terme. Donc nous ne sommes pas dans du pur prospectif.

Cela ne reflète pas mon opinion, mais des différentes analyses (journalistes sur 4 ou 5 emmissions différentes, votes du public…).

L'équipe qui se dégagerait serait la suivante:

Ederson(Alisson)

Alex Sandro(Marcelo ou Arana) Marquinhos Jemerson Danilo ( Eder Militao, Fabinho )

Casemiro Fred (Arthur, Fabinho)

Paquetà Coutinho
Neymar Firmo (Jesus)

Au niveau des buts, beaucoup pensent que devrait être remise en place une concurrence Alisson Ederson. Non pas qu'Alisson soit considéré responsable des buts encaissés, mais on ne gagne pas si le gardien ne fait pas un exploit invraisemblable à un moment ou à un autre. Il est admis qu'il faut un gardien capable de supporter le cas particulier du Brésil ou il faut être présent et resté concentré même s'il y a peu d'actions.

Sur le poste de latéral gauche, aucun problème . Le seul doute porte sur la présence de Marcelo pas totalement exclu s'il reste en forme à 34 ans. Beaucoup d'espoir sur Arana qui s'est engagé avec le FC Séville.

Latéral droit: Danilo a l'avantage du fait de son expérience, mais personne n'est emballé, surtout pour un joueur 2ème ou 3ème couteau dans son club. Certains ont beaucoup d'espoir avec Militao qui est en fait un défenseur central/Milieu défensif (assez imposant (1m86) et qui se débrouille très bien au poste de latéral droit. C'est même le meilleur espoir à un poste défensif pour beaucoup de brésiliens. Il est visé par Porto et Paris. trasnfert à suivre. Enfin Fabinho est régulièrement cité, même s'il n'est plus vraiment joueur de ce poste.

DC: Ce serait le début du règne de Marquinhos, mais certains pensent à lui comme latéral droit (pour mettre des plus costauds en défense centrale). Sinon très étonné car tout le monde ou presque est emballé par Jemerson, alors qu'il a été une cata en ligue des champions... Maintenant il peut encore progresser . Beaucoup serrent les fesses pour que Rodrigo Caio soit enfin oublié. Je passe sur les autres noms vaguement cités (Murillo, Verissimo…)

Milieu défensif: Casemiro est le plus indiscutable. A côté les brésiliens croient énormément en Arthur qui aurait le profil du milieu moderne et aurait trouvé le meilleur club possible. certains voient un signe du destin avec le départ tant en club que, probablement en selection, de Paulinho. Mais attention, Rabiot pourrait lui compliquer la tache. Fred est aussi un nom logique, même si ça dependra de ses prestations à MAnchester . Il a aussi le point faible d'être petit et nous sauvera pas sur les corners. Fabinho est un nom qui revient souvent aussi.

Milieu offensif: COutinho indiscutable. Beaucoup de brésiliens croient aussi en Paquetà qui évolue actuellement en position plus reculée. Profil bien plus technique que physique. Sinon certains n'excluent pas DOuglas COsta et d'autre pensent,( comme MArcelo), à un maintient de Wilian (même s'ils ne le souhaitent pas vraiment). Enfin, Malcolm est aussi un nom qu'on retrouve.

Attaquant: Neymar of course, même si certains se demandent si la selecao ne serait pas meilleure collectivement sans lui. Devant on est dans le même cas qu'Ederson/alisson: il faut une vraie concurrence Firmino/Jésus. Tous auraient voulu Firmino titulaire à la CM, mais les gens s'accordent à considérer que Jésus a le temps de ne pas dire son dernier mot.
Autres noms qui circulent: certains mettraient le pieds dans le plat avec Vinicius Junior, d'autres trouvent que Paulinho, Richarlisson et David Neres devront être suivis de près.

Pour finir, les brésiliens sont favorables au maintient de tité, dans leur grand majorité. Parque qu'on a pas mieux, mais aussi parce que tout a été raté .Enfin, ils ont tous eu le sentiment que ça bossait bien plus de son côté que l'époque Gilmar/Dunga qui n'observaient pas beaucoup de joueurs. Tité en a observé 60 en 2 ans et on a bien vu que les mecs s'impliquent et travaillent.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Juillet 2018, 11:21

arthur est vraiment bon et en plus il semble mature ...mais c est clair que de la tête il ne prend rien ,il est petit ...
fan d iniesta mais il ressemble plus a xavi dans le style .. ;)

et paulinho qui passe de vasco a leverkusen me semble au top aussi ,je pense qu il deviendra un 9 lui..
il a des réflexes de 9 et il joue a droite , pour les prochaines années, je le vois concurrencer malcom et neres .... quoi qu il en soit nous aurons le choix a ce poste
(willian, costa,neres,malcom,paulinho) .

en latéral droit y a un jeune a la castilla nommé abner qui est très prometteur , un profil a la maicon ,rapide, puissant ..

en défense centrale seul marquinhos est convaincant !!!!
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 13 Juillet 2018, 12:29

Moi, je suis un peu dégoûté par une seleçao pleine de potentiel qui n'arrive toujours pas à se relever convenablement, faute d'automatisme et de réalisme ! Un bon entraîneur ayant fait un début fulgurant et qui, au bout du compte, se casse la figure.

C'est toujours très douloureux de voir en finale certaines équipes avec beaucoup de lacunes et à la tête desquelles se trouvent des entraîneurs efficaces. Après 16 ans, le pays du foot ou de référence reste muet en termes d'étoiles, est-ce normal ????

On a de très bons joueurs qui évoluent dans des clubs de renom comme Liverpool, le Real, Barcelone, Manchester City, PSG, etc., mais on ne sait même pas comment les utiliser, à l'exception de Neymar, un crack qui vient de rater son rendez-vous, peut-être, l'avant-dernier. Quelqu'un sur le forum affirme n'avoir pas encore compris le style de jeu du Brésil, n'est-ce pas grave, hein ? Je ne sais pas s'il a raison !
Dernière édition par Biliboum le 14 Juillet 2018, 00:50, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção