La selecao: diagnostic et perspectives

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La selecao: diagnostic et perspectives

Messagepar ronaldo95 » 12 Juillet 2018, 15:37

Cest piur ca que jpense pour retrouver confiancr tite doit maintenir la majorité de lequipe qui etzit au mondial.
En incluant alex sandro qui offre plus de sécurité defensive. Fred au milieu qui est bien plus travailleur que paulinho et replacer couti.a.gauche et neymar au coeur.du jeu qu il redevienne le patron!!!
Les arthur paqueta ecr ils peuvent les appeler mais c trop tot pr qunil soit tout selon moi
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 12 Juillet 2018, 15:39

Ce qui est sidérant avec le Brésil, c'est le refus obstiné de cette équipe à revenir à sa tradition du beau jeu (certes revisité) soit par incompétence(les sélectionneurs ne sont pas capables de redonner la Joga Bonito au Brésil) soit par suivisme (la tendance des équipes et clubs européens calculateurs et très tactiques). Normalement avec les jeunes milieux de terrain techniques dont le Brésil dispose, il y a de quoi largement construire une équipe consistante et agréable à voir jouer. En fait, les sélectionneurs brésiliens actuels ne savent que jouer d'une seule façon: Je bétonne derrière, dans l'entre jeu je place des joueurs physiques à défaut d'être techniques et enfin, je compte sur mes "cracks" offensifs pour planter. Fort basique....Le problème est que le Brésil ne dispose pas actuellement d'un R9, Romario, ROnaldinho, Rivaldo pour que cette tactique marcha. Du coup,pas de marge technique sur les autres grandes équipes qui ont le loisir de contrer le plan de jeu sommaire de la Seleçao. Donner cette équipe à un Guardiola et vous verrez à nouveau la magie. Le problème number one de la Seleçao, ce sont ses sélectionneurs et l'incompétence de la CBF. En terme d'effectif, le Brésil n'a pas à rougir face aux autres grandes nations.
Dernière édition par mightym le 12 Juillet 2018, 15:46, édité 1 fois au total.
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mightym » 12 Juillet 2018, 15:43

Le Brésil doit d'abord se trouver une identité de jeu! Jusqu'à maintenant, je suis dans l'incapacité de décrire le style de jeu brésilien. Quelqu'un pour me décrire l'identité de jeu du Brésil?
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mightym » 12 Juillet 2018, 15:53

Dans un entretien exclusif accordé au Figaro, Lilian Thuram et Bixente Lizarazu refont la finale France-Brésil de 1998. Impressionnés par leur entraîneur Aimé Jacquet, ils racontent la fameuse causerie d'avant-match, et les choix tactiques payants du sélectionneur des Bleus.

«Thuram. - Lors de sa causerie. Le mec est calme, tranquille, nous donne les axes de jeu et nous dit les points faibles de l'adversaire. C'est incroyable.

Lizarazu. - Incroyable, c'est le terme. Il nous dit que les Brésiliens ne sont pas bons au premier poteau. Ils font le nombre, personne ne fait le marquage, et c'est cette zone qu'il faut cibler. Et Zizou met deux buts. C'est le seul qui a écouté les consignes (rires).

Thuram. - Putain si j'avais su (sourire). Tout ce que disait Aimé Jacquet se révélait vrai. Il a bien bossé. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son livre, mais il a tout maîtrisé. En toute tranquillité. C'est un leader qui n'a pas besoin de montrer qu'il l'est. Il a choisi les bonnes personnes, car elles convenaient à son type de management. Il avait dans le groupe des gens responsables, qui savaient pourquoi ils étaient là et quel était leur rôle.»

Extrait de l'interview de LIzarazu au Figaro.

Triste de constater que 20 ans après, le Brésil soit encore en proie aux mêmes problèmes de défense sur les coups de pieds arrêtés. N'est-ce pas là le signe patent de l'incompétence des sélectionneurs? Toujours les mêmes erreurs...
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar ronaldo95 » 12 Juillet 2018, 16:10

Mightym
On possede pas de rivaldo ou ronni mais on a neymar qui est meilleur qu eux quand il est a 100%.
Pour le.reste jsuis dzccord que.le jeu.du bresil.ne fait pas rever maid au lieu de mettre des mecs technique et fantaisistes au milieu ce slnt les lateraux qui ont cette fonction et forcement defensivement on le paie cash...
Et.jsuis daccord on est surement la pirr equipe sur corner ou coup franc... on se fait tt le temps.tuer comme ca c incroyable
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 12 Juillet 2018, 16:11

Ronaldo95: je suis très cool, preuve en est que j ai pas eu les propos les plus durs à l'égards des joueurs et entraineurs, mais mine de rien, les échéances arrivent déjà!!!
La première liste est certainement pour dans un mois, on a la copa america dans 11 mois…
Sans compter les tractations au niveau des transferts: Alisson, Fabinho, Fred sont par exemple des joueurs qui vont viser plus grand l'année prochaine. Il y a des jeunes qui débarquent en Europe, d'autres qui sont en passe d'être recrutés. Il y a la question de Neymar qui du fait de son comportement, se ferait doubler par Hasard au real.

Et puis si on tient compte des retraités, il y a pas mal de postes vacants. C'est donc maintenant qu'il faut s'interroger sur l'avenir. Si on veut faire grandir des jeunes, il faut commencer à les faire venir dès le premier amical.

Enfin, Tité aurait intérêt à faire des changements, rien que pour montrer qu'il a compris.

Mightrim: assez d'accord avec ton point de vue, mais je pense qu'il faut les joueurs et du temps pour que le Brésil développe son jeu.

On dit souvent que les Croates sont les brésiliens d'Europe et je pense qu'en effet, on a des points communs avec l'actuelle Croatie. Sauf que eux jouent avec les mêmes joueurs depuis un bon bout de temps déjà.
Et puis ils ont Modric Rakitic Rebic Brozovic au milieu qui ont globalement un profil plus technique que nous, quitte à manquer un peu d'impact physique. On a pas des joueurs de même carractéristiques. Même COutinho ne peut être comparé à Modric, car Modric joue plus reculés. COutinho aime quant même bien avancer jusqu'aux abords de la surface de réparation.

C'est pour cela aussi que je trouve qu'il y a urgence dans la rénovation. Pour mieux jouer ensemble, il faut bien plus de temps et d'automatisme que deux ans. C'est maintenant que le Brésil doit recommencer à se construire (pas de zéro heureusement cette fois-ci). Il faut également trouver les profils qui vont bien :Là dessus on verra si Arthur va se "barceloniser" ou si Fred va coller aux exigences du Mourinho et améliorer le jeu de Manchester. Enfin, il convient aussi que les joueurs jouent individuellement au diapason du collectif. Lorsque Neymar garde le ballon, il tue l'action collective. Et ce derbier point n'est pas complètement la faute de l'entraineur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 12 Juillet 2018, 16:14

Esperon qu on releve la tete et change notre facon de penser mais avec tite jen doute...
Moi jaimerai 4 pur defenseur qui ne montent pas meme led lateraux profil defensif.
Un casemiro en sentinelle
Puis apres on.peut mettrz de la magie du joga bonito... mais si tu joues avec marcelo et alves forxement il te faut 2 milieu rugueux phusique qui doivent juste couvrir...
Alves et marcelo c rst les seuls latéraux qui arrivent a etre hors jeu...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 12 Juillet 2018, 16:21

La croatie c.un bon exemple car quand tu vois modric et rakitic controler le milieu tu te dis pas.besoin de bourrin comme paulinho ou augusto...
Couti peut et.devrait modifier son jeu si il resescend d un cran au barca ca serait benefique pour la selecao.
Fred a plus un profil a la ramires en plus technique.
Arthut ya bcp despoir on verra si.il confirme
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Arios » 12 Juillet 2018, 17:42

Globalement, Tite n'a pas trop de soucis à se faire selon moi. Fabinho est jeune et il pourra jouer le rôle de remplaçant sentinelle avec casemiro. Mon problème est l'axe central de la défense où seul marqui reste le sérieux titulaire. Aux autres postes, il y a de la matière. Il suffit juste de les faire jouer ensemble pendant quelques années et on aura une très bonne équipe. J'oublie pas les latéraux sandro et Telles.
Arios
Campeão
Campeão

Messagepar Gaussar » 12 Juillet 2018, 18:56

Ok Ronaldo mais je suis intimement convaincu que ni Wilian ni Lucas ne sont des joueurs murs de couloir comme Robben, D. Costa, Ribéry, Coman ... D'ailleurs par réflexe ils aiment repiquer systématiquement dans l'axe . Et je crois savoir que la meilleure mi temps de Wilian c'est quand il s'est repositionné dans l'axe face au Mexique en 2ème mi temps. Face au Barça en LDC il jouait dans l'axe et a été le meilleur à l'aller. Avec leur vitesse ils peuvent briser des lignes et très vite se projeter et se replacer. Autant mieux essayer que de ramener les Paulinhio Fernandinho Augusto et cie.
Gaussar
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção