Gabon-Brésil et Egypte-Brésil les 10 et 14/11

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Gabon-Brésil et Egypte-Brésil les 10 et 14/11

Messagepar Marco2 » 07 Novembre 2011, 11:26

Confirmation des absences de Kakà et de Marcelo. Luis Gustavo va louper le pemier match pour un problème de vaccins et faudrait pas non plus qu'il chope le Palu.

Franchement c est dommage, même pour Luis Gustavo, car être milieu défensif titulaire au Bayern, ca veut quant même dire quelque chose. Menezes devait lui laisser sa chance contre le Gabon. Il reste l'Egypte.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Cotontige » 07 Novembre 2011, 12:18

Perso, je suis pas fan de Luiz Gustavo, le peu que j'ai vu de lui ne m'a pas enthousiasmé, je préfère pour l'instant Leiva ou Ramires ...
Cotontige
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar rolando r9 » 07 Novembre 2011, 13:41

En tout cas on remarquera que Mano doit toujours composer avec une cascacade de joueurs blessés, on se demande s'il pourra compter sur tout le monde en 2014, s'il est encore en place.
rolando r9
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 09 Novembre 2011, 22:48

Diego Alves - Fabio, Luisao, David Luiz, Adriano - Sandro, Elias, Hernanes - Bruno Cesar - Hulk, Jonas.

Le Brésil qu'alignera Menezes fasse au Gabon.
La défense fais vraiment de la peine en l'absence de Marcelo et de T.silva.
Content de voir Sandro débuté, maintenant c'est lui qui a les cartes en mains.
Bon Elias on vas ce passer de commentaire, Hernanes pareil que Sandro, des cartes a jouer.

Bon sa serais vraiment difficile pour Mano de perdre même avec des joueurs aussi peut expérimenté, c'est le Gabon quoi et visiblement on vas pas croiser de gros avant la coupe du monde histoire de ce voiler la face et de croire qu'on à une chance.

Quand on y pense en ce privant d'aucun joueurs et en étant un peu moins idiot on a largement de quoi faire 2 très bonne équipe, avec des joueurs en rab, mais là non... moi ce brésil juste par les noms ne me fais pas rêver du tout, le jeux s'annonce l'image de ce qu'on a vue ces derniers temps : Pitoyable.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 10 Novembre 2011, 17:32

Oui cette sélection ne risque pas de nous réconcilier avec elle. Même s'il ne faut pas les enterrer avant que le matchait lieu, ils peuvent produire une belle prestation. On en reparlera en temps voulu. En tenant compte bien sûr de l'adversaire qui n'est pas en haut du classement fifa, bien au contraire.
rolando r9
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar chaRoGnA » 10 Novembre 2011, 17:49

Il pourrait y avoir quand meme un peu de jeu avec hulk hernanes et sandro ( qui est quand meme un peu plus creatif et porté vers l'avant que lucas leiva et bien plus imposant...)
maintenant faut voir si bruno cesar sera a la "hauteur" pour remplacer Kaka ( faut pas rêver :lol: ) mais qui sait ... si il a du jeu, ca pourrait s'anoncer mieux que ce que laisse presager la feuille de match
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Yalcin » 10 Novembre 2011, 18:09

Le match est diffusé vers 00h00 sur tv5 monde.

En tout cas, le match qui m’intéresse le moins depuis que Menezes est au commandes, et ce n'est pas l’Égypte qui va relever le niveau... à quand de vraies équipes !!!
Parce que concrètement qu'est qu'apporte un match comme ça ? quelle valeur pour la victoire ?
Toujours de la poudre aux yeux, comme les stats de Neymar en sélection, 8 buts en 15 matchs, ok, mais face à qui ? En plantant des buts face à ce genre d'équipes peut-on vraiment gagner sa place ?

Si ça continue jusqu'en 2014, Mano va réellement sélectionner ces joueurs en ce disant,

"Lucas, mouais, il était bon face à l'Irak, je prend, pareil pour Ganso, il a tout donné contre l’Andorre, il vient aussi..."

On ne sait vraiment pas ce que vaut l'équipe et on est pas prêt de le savoir...

Bref, un sacré foutage de gueule...
Yalcin
Campeão
Campeão

Messagepar chaRoGnA » 10 Novembre 2011, 19:09

Certes tu dis " les stats de Neymar en sélection, 8 buts en 15 matchs, ok, mais face à qui ? En plantant des buts face à ce genre d'équipes peut-on vraiment gagner sa place ? "

On peut voir ca dans un autre sens ... cela n'aurait pas été plus inquietant qu'il ne les mettent pas contre ces equipes ?
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 10 Novembre 2011, 19:46

chaRoGnA a écrit:Certes tu dis " les stats de Neymar en sélection, 8 buts en 15 matchs, ok, mais face à qui ? En plantant des buts face à ce genre d'équipes peut-on vraiment gagner sa place ? "

On peut voir ca dans un autre sens ... cela n'aurait pas été plus inquietant qu'il ne les mettent pas contre ces equipes ?

C est vrai quoi:
! il a marqué contre l'Allemagne!!! trop nul!! :lol:

Blague à part, ce n est pas non plus un Brésil de coiffeur et entre les blessures et la nécessité d'viter un conflit ouvert avec les clubs, Mano a fait presque ce qu'il a pu (à un ramires et un Anderson près!).

Toutefois, ce sera bien de voir évoluer Diego Alves qui peut devenir le titulaire alors que Jefferson s'est pris une casquette lors du dernier match de Botafogo. hernanes qui sera alors numéro 10 (on peut être inquiet pour lui avec les retoru d Kakà et Ganso), Hulk qui doit s'imposer à droite en attendant neymar et Damiao. Sandro qui doit chipper la place à Lucas Leiva (encore que ce soit pas un mauvais joueur) et sécuriser la defense.
Bref, jhe crois en fait que ce sera un match plein d'enseignement.

je suis d'accord pour dire que l'Egypte n'est pas l'Espagne, mais ce sera une équipe forte sur son terrain.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Yalcin » 10 Novembre 2011, 19:51

Franchement quand je vois un Robinho qui marque pas en sélection alors qu'il en mettait avec Dunga ou qu'il en met encore avec Milan, je ne m'inquiète pas, je me dis que le problème vient surtout de la motivation, pour un Neymar qui en est encore à ses débuts avec le brésil il doit prouver et faire sa place, mais pour un autre qui est proche des 100 sélections et qui a déjà prouvé, quel intérêt à jouer face au Gabon quoi, le GABON ! Tu peux même me mettre Fabiano ou Ronaldo, je comprendrai totalement qu'ils ne jouent qu'a moitié face à des équipes pareilles.

Donc pour moi le problème inverse ne marche pas, on peut même perdre face au Gabon que sa ne m’inquiéterait pas, car on sait que le Brésil est au dessus, mais va motiver les troupes pour ce genre de match, dire que c'est censé être une sorte de préparation ou de test pour la future coupe du monde quand même.

Dire que toutes les équipes qualifiés à l'Euro étaient dispos pour un amical on aurait pu avoir droit à un beau match.

edit pour Marco2 : l’Égypte est quand même moins bonne que les second couteaux de l'UEFA que sont la Croatie, la Suède etc. donc ouais c'est pas l’Andorre mais t'es même pas dans le top 25 mondial quoi, donc au final sa sert pas à grand chose si ce n'est de dire "le Brésil a gagné".
Yalcin
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção