coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 05 Décembre 2019, 16:30

voilà ce qu a dit rodrygo y a quelques jours , ça explique pourquoi il réussit mieux que certains ;) , il a rapidement compris qu il fallait se mettre au diapason avec modestie, écouter, apprendre, travailler très dur.....
c est aussi pour ça que zidane dit que neymar est un fainéant et qu il met vinicius sous pression pour ne pas tout donner a un joueur qui ne rend rien au collectif.
si tous pensaient comme lui y aurait moins de flops , a commencer par barbosa et vinicius.......
bref, j ai trouvé ça intéressant alors je vous transmet le machin...

« Un joueur ne peut pas seulement vivre de son talent. Il faut, évidemment, avoir du talent. Mais, aujourd’hui, il faut aussi un engagement supérieur, il faut chercher à comprendre le jeu, écouter les anciens, travailler tactiquement, mais, évidemment, sans perdre l’essence du joueur brésilien. Mais cela varie en fonction du joueur, de son style de jeu, de son pays. La question physique est également très importante et directement liée à un travail complémentaire, avec l’alimentation et le repos notamment. Le côté psychologique compte aussi, il faut savoir gérer tout ce que le football exige »
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 05 Décembre 2019, 17:45

popolasticot a écrit:voilà ce qu a dit rodrygo y a quelques jours , ça explique pourquoi il réussit mieux que certains ;) , il a rapidement compris qu il fallait se mettre au diapason avec modestie, écouter, apprendre, travailler très dur.....
c est aussi pour ça que zidane dit que neymar est un fainéant et qu il met vinicius sous pression pour ne pas tout donner a un joueur qui ne rend rien au collectif.
si tous pensaient comme lui y aurait moins de flops , a commencer par barbosa et vinicius.......
bref, j ai trouvé ça intéressant alors je vous transmet le machin...

« Un joueur ne peut pas seulement vivre de son talent. Il faut, évidemment, avoir du talent. Mais, aujourd’hui, il faut aussi un engagement supérieur, il faut chercher à comprendre le jeu, écouter les anciens, travailler tactiquement, mais, évidemment, sans perdre l’essence du joueur brésilien. Mais cela varie en fonction du joueur, de son style de jeu, de son pays. La question physique est également très importante et directement liée à un travail complémentaire, avec l’alimentation et le repos notamment. Le côté psychologique compte aussi, il faut savoir gérer tout ce que le football exige »

Barbosa n’est pas un flop. Son premier passage en Europe est un flop mais il est loin d’être un flop. Il prouve qu’il n’était peut être pas prêt, ou il avait fait des mauvais choix, etc. On en jugera dans quelques années peut être. Il est jeune il a encore une carrière devant lui.
Pareil pour Vinicius, il n’a encore rien prouvé et il n’a pas encore foutu la merde absolue qui a déjà mis fin à sa carrière. Encore une fois il a encore une carrière devant lui ça sert à rien de parler de lui en ce moment pcq il n’est rien pour le moment.
Un vrai flop c’est vraiment échouer, s’arrêter à l’échec et disparaître dans le cas contraire tous les humains sont des flops.

PS : Tu dis des choses intéressantes souvent mais parfois tu es long, tu écris bcp de choses juste pour remplir le forum, t’es pas obligé quand t’as rien de nouveau à dire.
DadadoSasha
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar pelezinho » 05 Décembre 2019, 19:12

Popo il n'est bon de sortir une phrase de son contexte et d'en faire des commentaires,le risque de s'éloigner de l'idée de l'auteur est grand.Quand je parle d'un esclavage nouveau je parle de l'ensemble des joueurs sous contrats sans temps de jeu mais qui ne peuvent se libérer sans l'accord du club pour aller signer ailleurs.
Est ce que Zidane a déjà dit que VINICIUS était un fainéant,qu'il n'écoutait personne?Je ne l'ai jamais entendu se plaindre.Peut être il te l'a confié en secret je le sais pas.Est ce que Zidane est un bon pédagogue?Je ne le crois pas puisque ces propres enfants sont les plus gros flops que j'ai jamais vus.Si ses enfants avaient le 1/1000 000 è du talent de Vinicius ils seraient certainement tous titulaires au REAL sous leur père.Je ne connais pas non plus le jeune dont Zidane a fait la promotion et qui est un top joueur à ce jour.Je sais par ailleurs que Zidane a été en conflit avec CR7,Bale,Rodriguez bien d'autres joueurs croupissent dans l'anonymat à cause de Zidane.En plus Zidane n'est pas l'homme de la situation pour faire progresser Vinicius. Vinicius doit être pris en charge par un attaquant comme Raoul ou R9 por pour travailler son finish,son instinct de tueur comme Roger Milla l'a fait avec l'ivoirien Bakayoko à Montpelier dans les années 90.Le premier jour que j'ai vu le jeune Zinedine ,je me suis dit tiens ce enfant ira loin et je dis la même chose pour Vinicius aujourd'hui,il n'y a pas de doute il ira loin s'il ne s'entête pas à vouloir convaincre Zidane et passer des années dans l'anti-chambre du REAL.Tout dépend de lui et de son entourage.Diego l'a compris tôt il est parti du Barça pour Naples une équipe anonyme à l'époque ,on connait la suite.Si on devait parler de flop en ce moment Griezman le champion du monde en serait l'exemple parfait au Barça. Mais personne n'a les couilles pour le dire.En réalité la place de GRIEZMAN c'est la réserve du Barça.Mais personne n'y pensera.Je me garderai d'une des fables de la Fontaine que certains reconnaîtront.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 05 Décembre 2019, 19:39

pelezinho a écrit:.Le premier jour que j'ai vu le jeune Zinedine ,je me suis dit tiens ce enfant ira loin et je dis la même chose pour Vinicius aujourd'hui.

mais bien sur ...
toi et ton talent pour repérer les talents :roll: comme Tite , meilleur coach au monde avant la CDM hein... :lol: t es pas revenu là dessus... Tite qui avait rien a apprendre de deschamps ! :lol:
tu veux que je te ressortes tes com' d avant la CDM ??

quand tu as vue zidane pour la première fois tu t es dit "tiens cet enfant blablabla..."
sauf que zidane en 1992 avait 20 ans soit 2 de plus que vinicius et il signait a peine son contrat avec bordeaux ,il était loin d être titulaire de bordeaux a 20 ans ..!

avant la juve zidane c était un joueur correct mais pas extraordinaire et a la juve il y est arrivé a 24 ans en 1996 !!!
mais toi tu as vue jouer l' "enfant" zidane ... :lol: tu étais dans le petit stade de Cannes quand zidane y jouait a l âge de vinicius ???
la mythomanie c est fantastique....

et c est en 2001 que zidane signe a madrid ,a presque 30 ans ...
enfin titulaire du réal a 30 ans ,si tu avais suivi zidane un minimum tu le saurais ,crois moi, ZZ c est le premier a savoir que s imposer dans un gros collectif ça prend du temps ,il sait ce que ça veut dire de faire ses preuves , a son époque pour jouer avec les A du réal fallait être un galactique ,pas un pré-pubère de 18 ans ...
fais confiance a zidane !

t es doué pour repérer les joueurs une fois leurs carrières terminées ...
là pour l instant tu es sur paqueta/vinicius, reste y le découvreur de talent et laisse rodrygo ou douglas luiz faire leur trou en europe......
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 05 Décembre 2019, 19:56

DadadoSasha a écrit:
Barbosa n’est pas un flop. Son premier passage en Europe est un flop mais il est loin d’être un flop. Il prouve qu’il n’était peut être pas prêt, ou il avait fait des mauvais choix, etc.

barbosa a été élu bidon d or en italie, flop de l année c c est une vraie élection qu ils ont en italie .
c est comme ça ,c est un fait .
il était annoncé comme le nouveau neymar et l italie n en a pas vue le dixième ,c est un flop pour l instant !!

vinicius est arrivé avec l étiquette nouveau Pelé ,
lui il était condamné a décevoir avec une étiquette comme ça !
un flop c est un joueur avec qui on a le mégot au prix du cigare et ils collent avec cette description, 45millions vinicius hein !

c est ce que j explique et que tu n as pas compris.

si on considère que barbosa et vinicius sont arrivés pour découvrir un autre football ,se faire leur place ,apprendre et passer les étapes alors vinicius n est pas un flop ...
barbosa déjà plus hein... 2 échecs cuisants !
mais ce qui fait le flop c est que quand ils arrivent ils sont attendu comme des pelé ou R9 pas comme des jeunes qui doivent faire leur apprentissage.

je faisais la comparaison avec jovic dans ce but .
vinicius quand il est arrivé c était LA révélation du foot brésilien ,l héritier de Pelé !
bon bah on a voulut voir l héritier en action, et on a vue ,il est au même point que lucas a son arrivée, pas Pelé qui était champion du monde a 17 ans ...
donc forcément c est déjà un flop ...... et si demain il fait la carrière de ronaldinho on dira encore que c est un flop puisque nous a été vendu Pelé pas simplement R10 ...

tu comprends...?
ce que je critique c est le statut de gamins qui n ont encore rien prouvés ,bien sur qu ils ont la vie devant eux :roll: , mais en les comparants a R9 ou pelé on leur garantie les désillusions surtout pour ceux qui croient arriver a devenir CR7 sans travailler .
c est pour ça qu un jeune comme rodrygo qui transpire la modestie ,l envie d apprendre, de bien faire, d avoir une bonne hygiène de vie ,de se nourir de l expérience de joueurs comme hazard ou benzema ,d un coach comme zidane etc c est formidable, c est un bon exemple ,a mettre en avant !!

d ailleurs Tite l a dit aussi, rodrygo est un esxcellent exemple pour les jeunes ,il a noté aussi sa modestie, son respect pour son club et ce qu il représente ........
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 05 Décembre 2019, 20:44

Blablabla blablabla.De quoi il parle ?avec qui il parle?Pour être dans cet état?Le petit Popo,je n'y comprends rien.Comprends ça:aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années.Si zinedine est arrivée au REAL à l'age de trente ans Raúl González Blanco y est arrivé à 17 ans et il a fait une brillante carrière.Ce n'est pas parce qu'on a pas eu une carrière précoce qu'il faut poser problème à ceux qui ont un autre destin,c'est pas bien.Tu veux savoir où j'ai vu le jeune Zidane jouer pour la première fois,qu'elle importance?Tout ce discours fleuve sur deux postes je n'y trouve absolument aucun intérêt pour m'y attarder.Désolé.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 05 Décembre 2019, 21:23

ouais je veux savoir ou tu as vue zidane "enfant" jouer pour la première fois ...
si c était pas a bordeaux a 20 ou 21 ans je m en mange une et je jette la seconde a boris !

et la valeur n attend pas le nombre des années ,c est vrai, la preuve avec rodrygo ,martinelli ou m bappe le meilleur exemple mais vinicius n est pas de cette trempe là !
le facteur limitant c est pas l âge, c est le talent ...

sors moi une saison ou vinicius termine a plus de 15 buts en pro et je te dirais que lui aussi comme zidane mériterait d être titulaire a bordeaux .

pour que tout le monde réalise hein,
vinicius avec la castilla il termine la saison a 4 buts !!! avec la castilla hein.......
4 buts aussi pour sa "meilleure" saison a flamengo ,le super talent offensif.

c est a dire qu en gros vinicius même en évoluant a un niveau "flamengo/castilla" il a des stats de défenseur !!!!!!
et un coach qui vise la C1 avec le réal devrait envisager de titulariser ce joueur ?????? même 5 minutes ?
sans blague :shock:
mais même a toulouse il serait remplaçant au départ et devrait faire ses preuves pour être titulaire ,il a des stats misérables et là il est au réal ....
enfin .... voyons.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 05 Décembre 2019, 22:14

popolasticot a écrit:
DadadoSasha a écrit:
Barbosa n’est pas un flop. Son premier passage en Europe est un flop mais il est loin d’être un flop. Il prouve qu’il n’était peut être pas prêt, ou il avait fait des mauvais choix, etc.

barbosa a été élu bidon d or en italie, flop de l année c c est une vraie élection qu ils ont en italie .
c est comme ça ,c est un fait .
il était annoncé comme le nouveau neymar et l italie n en a pas vue le dixième ,c est un flop pour l instant !!

vinicius est arrivé avec l étiquette nouveau Pelé ,
lui il était condamné a décevoir avec une étiquette comme ça !
un flop c est un joueur avec qui on a le mégot au prix du cigare et ils collent avec cette description, 45millions vinicius hein !

c est ce que j explique et que tu n as pas compris.

si on considère que barbosa et vinicius sont arrivés pour découvrir un autre football ,se faire leur place ,apprendre et passer les étapes alors vinicius n est pas un flop ...
barbosa déjà plus hein... 2 échecs cuisants !
mais ce qui fait le flop c est que quand ils arrivent ils sont attendu comme des pelé ou R9 pas comme des jeunes qui doivent faire leur apprentissage.

je faisais la comparaison avec jovic dans ce but .
vinicius quand il est arrivé c était LA révélation du foot brésilien ,l héritier de Pelé !
bon bah on a voulut voir l héritier en action, et on a vue ,il est au même point que lucas a son arrivée, pas Pelé qui était champion du monde a 17 ans ...
donc forcément c est déjà un flop ...... et si demain il fait la carrière de ronaldinho on dira encore que c est un flop puisque nous a été vendu Pelé pas simplement R10 ...

tu comprends...?
ce que je critique c est le statut de gamins qui n ont encore rien prouvés ,bien sur qu ils ont la vie devant eux :roll: , mais en les comparants a R9 ou pelé on leur garantie les désillusions surtout pour ceux qui croient arriver a devenir CR7 sans travailler .
c est pour ça qu un jeune comme rodrygo qui transpire la modestie ,l envie d apprendre, de bien faire, d avoir une bonne hygiène de vie ,de se nourir de l expérience de joueurs comme hazard ou benzema ,d un coach comme zidane etc c est formidable, c est un bon exemple ,a mettre en avant !!

d ailleurs Tite l a dit aussi, rodrygo est un esxcellent exemple pour les jeunes ,il a noté aussi sa modestie, son respect pour son club et ce qu il représente ........

J’ai dit et je redis Barbosa n’est pas un flop pour moi, en tout cas pas pour l’instant. La preuve sa saison avec Flamengo. Je le dis encore qu’on peut dire que son passage en Europe est un flop mais pas lui même.
Pareil encore pour Vinicius peut importe ton explication, on peut attendre un nouveau Pélé mais qui finit une carrière à la Ronnie ou Kaka je ne sais pas ça ne fait pas du joueur un flop. Ça fera juste des regrets du genre il aurait pu faire mieux. Si on doit se baser sur ce que tu dis ce qu’il n’y a que des flops dans le foot depuis un moment. Vinicius pour moi c’est rien du tout actu et moi j’attends pas de lui un nouveau Pélé mais je ne fais pas de lui un flop.

Échouer pour moi c’est le fait de s’arrêter à son échec et ne jamais se relever, on a beau échouer 1.000 fois mais si on arrive à se relever, passer au delà de ses échecs et enfin réussir après on parlera juste des erreurs, expériences, leçons, etc. mais pas d’échec. C’est pareil dans le sport comme dans la vie tout court.
Nous n’avons malheureusement pas la même définition d’un flop. A partir de là le débat est clos pour moi je lâche prise. ;)
DadadoSasha
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar eydden » 05 Décembre 2019, 23:08

hello pour repondre rapidement à un peu tout le monde
@luda
la poule du brésil n'est pas si ouf que ca , elle est pratiquement la meme que celle de la copa 2015 qui etait bresil , colombie , perou , venezuela
le bresil etait sorti quand meme premiere de son groupe malgré les elias , gil , et consort

le fameux trophée bidon d'or est un trophée biaisé , deja il faut dire qu'il y'a que des grds joueurs qui l'ont obtenus dont rivaldo , pato , adriano , christian vieiri , aucun joueur inconnu ne peut l'obtenir puisque c'est un trophée marketing donc si tu le donnes à un joueur qui est nul et inconnu ca ne fonctionne pas
donc ils vont chercher des grds noms que tout le monde attendait qui ont décu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bidon_d%27or
ici le palmares du trophée , en fait , le bidon d'or est decerné au joueur qui a le plus décu dont le joueur sur lequel on avait bcq d'attente , donc un joueur qui est logiquement ou censé etre bon
le seul fait que gabigol l'ait recu veut dire qu'il etait consideré comme un pur crack
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 05 Décembre 2019, 23:22

ensuite
@brazil

pour te repondre encore une fois
le foot est complexe ,tu cites rivaldo , kaka , par exemple mais c'etait il y'a 20 ans , il y'a 20 ans le foot bresilien tenait encore la route
va jeter un coup d'oeil aux cdms de club dans debut des années 2000 pour voir que les clubs bresiliens tenaient la route face aux clubs européens mais ca c'etait il y'a 20 ans
sur les 10 dernieres années pareil regarde la cdm des clubs tu verras les bresiliens prennent le bouillon face aux européens , c'est pareil sur les 10 dernieres années aucun joueur arrivé tard n'a réussi

ensuite tu parles de cracks mais coutinho , casemiro , fernandinho de la grde époque , alisson , neymar , willian du shaktar la saison ou il remporte l'europa league , firmino , marquinhos , fabinho , taison ,hulk ,marcelo ,daniel alves tous ses joueurs sont des cracks , ils ont tous explosés une saison en europe ils ont fait partie plus ou moins longtemps des 50 meilleurs footballeurs de la planete à un moment ou un autre et ils ont quitté le bresil tot
quel exemple fonctionne aujourdhui de 2009 à 2019 avec les joueurs qui restent au bresil tard
quand le bresil a retenu le plus longtemps sous l'impulsion de dilma rousseff l'une des generations les plus talentueuses de l'histoire recente du bresil avec lucas , neymar , ganso , andré , oscar etc qu'a donné cette generation ? rien
on a eu le pire classement de l'histoire du bresil à la fifa , on etait 13e du classement fifa et evidemment on a remporté aucun trophée et on a battu aucun gros en amical cette periode qui symbolise l'apres cdm 2010 ou les plus gros de nos meilleurs joueurs sont resté au bresil au moins jusqu'en 2012 pour la plupart

si pour toi le terme crack ca s'arrete à la categorie des R9 , ronaldinho etc bah le truc c'est que tu vas pas en retrouver de sitot , on a eu la chance un peu comme l'espagne de 2010 d'avoir une generation avec des joueurs capable d'etre les meilleurs de l'histoire mais c'est pas toutes les décennies faut qu'on se reveille

aujourdhui tu pars tard du bresil en 2019 tas 100% d'echecs
tu pars tot , tu peux mettre 5 ou 4 ans , tu arriveras tot ou tard , pour toi tu te dis si tes un crack du type R9 donc le sommet du foot que tu restes au bresil ou pas normalement tu devrais etre bon
sauf que si tu te rappelles bien ganso etait le crack des cracks 2009/2010 , ganso etait le meilleur joueur du bresil tres loin devant neymar , et pourtant aujourdhui on dirait qu'ils ne jouent pas le meme football
la notion de pur crack à la R9 n'a pas bcq de sens dans la mesure ou tu peux etre un monstre et le lendemain plus personne ou l'inverse

apres tu peux penser comme tu le sens mais garder les joueurs tards
1) affaiblit la selecao la preuve avec notre classement à la 13e place , on a battu aucun gros durant cette periode et le pire c'est que cetait des amicaux
2) diminue les chances de réussite en europe
3) les joueurs eux memes finissent par disparaitre dans leur propre championnat aucun n'est resté au bresil et a confirmé

à une époque le brasileirao etait puissant avec le sao paulo de rai , ou encore en 2000 une finale se jouant entre deux clubs bresiliens mais ca cetait avant
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção