coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar PG3R » 17 Octobre 2019, 13:39

Hello,
Que pensez vous d'une part de la réussite actuelle de flamengo coaché par le portugais Jorge Jesus à la fois au niveau national (brasileiro) et au niveau régional (libertadores) d'autre part de l'échec de Sylvinho Lyon?
Pour moi, ces deux destins contraires témoignent du retard des coachs brésiliens par rapport aux coach européens. Même si l'acclimatation de Jorge Jesus a été plus facile à cause de l'utilisation de la même langue.
Il faut que le système de formation des coachs au Brésil se remette en cause. Leurs schémas et leurs approches du jeu sont dépassés.
Attention je ne veux pas faire du Brésil bashing, je constate juste des faits et essaie de comprendre
Je souhaite que la selecao redevienne conquérante au niveau mondial, ce qui est possible car ils ont les joueurs de haut niveau sur toutes les lignes, encore qu'il faut les appeler et les faire jouer.
Bon ce n'est que mon avis.
PG3R
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 17 Octobre 2019, 15:13

Luda10 a écrit:Peut-on imaginer un système comportant à la fois : Casemiro, Fabinho, Allan, Arthur ?

c est difficile je pense .
parce qu au milieu question organisation ,rythme etc allan et arthur c est pas la qu ils se distinguent ..

mais c est largement imaginable de jouer avec casemiro et fabinho avec allan en latéral droit , ou casemiro/allan en MD et fabinho en latéral .
et devant les MD tu colles neymar ou coutinho en 10 ,neymar ou coutinho a gauche ,peut être qu il serait bon d essayer firmino en 10 ,neymar a gauche, coutinho a droite et jésus en pointe ...
ou firmino en pointe et jésus a droite, coutinho a gauche, neymarr en 10 .....

mais aligner fabinho,casemiro,allan et arthur ça me semble difficile . ;)

devant en tout cas je ferais tourner ceux que j ai cité !
et au milieu associer fabinho et casemiro ça me semble idéal ,ne serait ce que pour soulager casemiro d un peu de travail défensif et du risque de cartons ...
ça soulagerait d ailleurs aussi coutinho des efforts défensif !

après ça dépend contre qui tu joues ...
mais tite a déjà du mal a trouver un système on va pas lui demander d en imaginer 2 . :D

ce qui va devenir urgent c est de trouver le successeur d alvès et je miserai sur militao ou marquinhos ,fabinho ou allan ...
et trouver le successeur de silva ce qui ne va pas être simple parce que des joueurs capable de te faire une dépression en quart d un mondial y en a pas 50 ! :lol:
là je miserai sur militao ou lyanco mais tite devrait déjà commencer a chercher .....

marquinhos en 6 j aime bien aussi ,d ailleurs ...
et vue qu il fait des conneries quand il joue DC ,je me dis que peut être bientôt nous n aurons plus silva et marquinhos en défense centrale ... ça ne semble pas affoler tite ...
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 17 Octobre 2019, 17:42

Oury, tu savais très bien que la sélection n’avait que 4 joueurs, alors pourquoi se mettre dans un tel état d’esprit?
Nous avons: ALISSON, THIAGO SILVA, CASEMIRO et NEYMAR. Pour ne pas dire 3, parce que je ne vois pas comment THIAGO pourra se rendre jusqu’au mondial, à moins d’un miracle!
Et partis les joueurs à surveiller, nous avons par ordre d’importance: Marquinhos, Jesus, Richarlison, Arthur et Ederson. Et ceux à considérer pour le moment: Fabinho, Allan et Everton. Nous devons surveiller de prêt les: Militao, et Lodi. Après ça, tout le reste est à rechercher de façon immédiate!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 17 Octobre 2019, 18:05

Ouppsss, j’ai oublié FIRMINO qui se situe juste après Jesus!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 17 Octobre 2019, 18:18

Je ne parle pas de Coutinho parce que je crois fermement que nous n’avons plus besoin de ce joueur, pour moi c’est un peu comme Marcelo, William qui sont des bons joueurs, mais n’aideront pas à la sélection. Mais je me demande si Tite ne devrait pas le réessayer à droite??! Mais j’ai le pressentiment que nous perdons notre temps avec ce joueur. Trop frêle, pas de physique, pas de décision, pas de leadership, et surtout pas de but. Paqueta même en ce moment aura le dessus sur lui.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 17 Octobre 2019, 21:14

Jorge Jesus a de la réussite avec Flamengo c'est vrai. Flamengo n'a pas attendu Jorge pour être le plus grand club du Brésil comme le Bayern n'a pas attendu Pep pour être l'un des plus grands clubs d'Europe et du monde et pas plus que Liverpool avec KLOPP. Essayons de voir ailleurs disons dans les cinq grands championnats d' Europe .Les meilleures équipes anglaises sont coachées par des non anglais,en France le PSG Par un allemand,en Espagne le Real par un français,le Bayern par un non allemand.Cette manière simpliste de faire des comparaisons entre le Brésil et l'Europe est non sens,on ne compare pas un pays à un continent.Les meilleurs coaches européen coachent les meilleurs clubs sans tenir compte de nationalité cela n'a jamais mis en cause les coachs nationaux.Pour une saison au Brésil un coach européen est en réussite on tire des conclusions par rapport à deux coaches comme si sylvinho avait le seul coach remercié sur la période en Europe.Et puis un bon coach de club n'est nécessairement un bon sélectionneur. Mourinho est au chômage depuis un moment le Portugal ne l'a pas appelé pourtant comme sélectionneur,l'Allemagne connait des difficultés mais Klopp n'est pas le coach de même Pep n'a jamais coaché l'Espagne.Le problème au brésil c'est que la classe des coaches se renouvelle difficilement c'est pratiquement toujours les mêmes et qui ont pris de l'âge.Toutes les générations confondues de grands joueurs récents brésiliens combien sont coaches? Il n'y a semble -t-il pas de politique dans ce domaine.C'est ça le problème.Ce n'est pas qu'il y a des laboratoires secrets en Europe
où des sciences de coaching sont enseignées.Les brésiliens savent tout se qui fait en Europe au quotidien.Ce n'est pas une histoire de copier coller.C'est une histoire de définition d'identité et de politique.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 18 Octobre 2019, 00:48

Thalles Magno peut-être un futur bon attaquant mais j'ai un peu plus d'espoir quand je vois Gabriel Martinelli. Son instinct de tueur quand on le voit jouer avec les gunners. Quand au talent pur, j'ai un faible pour Gabriel Veron...
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Octobre 2019, 10:11

PG3R a écrit:Hello,
Que pensez vous d'une part de la réussite actuelle de flamengo coaché par le portugais Jorge Jesus à la fois au niveau national (brasileiro) et au niveau régional (libertadores) d'autre part de l'échec de Sylvinho Lyon?
Pour moi, ces deux destins contraires témoignent du retard des coachs brésiliens par rapport aux coach européens. Même si l'acclimatation de Jorge Jesus a été plus facile à cause de l'utilisation de la même langue.
Il faut que le système de formation des coachs au Brésil se remette en cause. Leurs schémas et leurs approches du jeu sont dépassés.
Attention je ne veux pas faire du Brésil bashing, je constate juste des faits et essaie de comprendre
Je souhaite que la selecao redevienne conquérante au niveau mondial, ce qui est possible car ils ont les joueurs de haut niveau sur toutes les lignes, encore qu'il faut les appeler et les faire jouer.
Bon ce n'est que mon avis.

je suis du même avis ...
on peut même parler de période d adaptation a un autre football etc ,mais jorge jesus n en a pas eu besoin .....
sylvinho a prit une claque pendant que jorge jesus met des claques ,c est un fait . ;)
c est a se demander comment sylvinho a pu être quasiment le numéro 2 de la seleçao alors qu il n a même pas réussi a gérer un "petit" club ..
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar PG3R » 18 Octobre 2019, 15:31

Pelezihno
Il paraît que l'amour rend aveugle. Nous sommes tous amoureux (un peu nostalgique en ce qui me concerne) de la selecao et du foot brésilien en général mais nous essayons d'ouvrir les yeux d'être objectif. Tu n'as peut être totalement tord.
Mais il y a des faits:
1. Le brésil n'a pas vaincu en match officiel de coupe du monde aucun grand pays de foot européen depuis 2002. Je dis bien en coupe du monde là ou ça compte, pas en en coupe de confédération.

2. On peut dire qu'actuellement le foot de très haut niveau se joue en Europe (ligue des champions et différents face à face dans les 5 ou 6 grands championnats) et dans la plupart des équipe en question il y a des top joueurs brésiliens dirigés par des coachs espagnols, allemands, italiens, argentins et même parfois français. Mais il n' y a aucun coach brésilien.

3. Et si un sélectionneur européen ou argentin est viré de sa sélection , il retrouve assez souvent rapidement un bon club européen, ce qui n'est pas le cas des coach brésiliens (Scolari a tenté et échoué à Chelsea).

Ce sont des faits.

Peut-être que les coach brésiliens préfèrent rester au Brésil ou aller au Moyen Orient ou en Chine ou Am Sud, ou alors peut être qu'ils ne sont demandés pour doute sur adaptation au foot européen.
PG3R
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 19 Octobre 2019, 11:23

PG3R a écrit:Mais il y a des faits:
1. Le brésil n'a pas vaincu en match officiel de coupe du monde aucun grand pays de foot européen depuis 2002. Je dis bien en coupe du monde là ou ça compte, pas en en coupe de confédération.

effectivement et maintenant même la "petite" belgique ou la toute petite suisse nous pose problème .
sans étoiles ils nous calment en CDM...
et depuis 2002 qui gagne les CDM ????
italie,
espagne,
allemagne, france ................ coachs, joueurs, staff, fédération ,masseurs, kinés,supporters européens .......... juste hein ... :D
on peut ausi faire le même jeu avec les demi de CDM ,qui arrive en demi de CDM de nos jours ??? :D

PG3R a écrit:
2. On peut dire qu'actuellement le foot de très haut niveau se joue en Europe (ligue des champions et différents face à face dans les 5 ou 6 grands championnats) et dans la plupart des équipe en question il y a des top joueurs brésiliens dirigés par des coachs espagnols, allemands, italiens, argentins et même parfois français. Mais il n' y a aucun coach brésilien.

exact aussi !!
et même en Chine ou il y a des entraîneurs de tous les continents (presque) c est 3 européens a la tête du championnat ...
vitore pereira 3ème avec le shangai sipg ...
genesio 2ème avec le beijing guoan ..
cannavaro 1er avec le guanghzou evergrande .......

donc un portugais (comme au brésil) , un français et un italien pour les 3 premières places en chine ...
les gros clubs chinois ont des coachs européens !!!! ;)
pendant ce temps les coachs brésilien se font virer même de Chine ...y compris des coachs a qui la seleçao a été confiée par le passé .......
les mecs n arrivent pas a faire jouer un club chinois et ont dirigé la plus grande sélection du monde :lol: .

PG3R a écrit:
3. Et si un sélectionneur européen ou argentin est viré de sa sélection , il retrouve assez souvent rapidement un bon club européen, ce qui n'est pas le cas des coach brésiliens (Scolari a tenté et échoué à Chelsea).

Ce sont des faits.

des faits on ne peut plus clairs !!

les coachs brésiliens quand ils se font retirer la seleçao retournent dans le championnat local ou vont échouer en chine voir au moyen orient .....
donc a un niveau largement inférieur que celui des coachs européens qui quittent les sélections nationales .....
on ne fait pas plus clair que les faits que tu exposes .

PG3R a écrit:
Peut-être que les coach brésiliens préfèrent rester au Brésil ou aller au Moyen Orient ou en Chine ou Am Sud, ou alors peut être qu'ils ne sont demandés pour doute sur adaptation au foot européen.

l adaptation a bon dos ....
parce qu il suffit de suivre un peu le brasileirao pour voir a quel point ils ne sont pas adaptés non plus au brasileirao .
;) tu sent bien que les consignes données aux joueurs sont anachroniques ...
les gardiens qui dégagent fort devant ,les DC pareil, le 442 ,le manque de pressing a la récupération ,l alignement bidon des défenses etc etc etc .........
étrangement les coachs européens sont tout aussi bien adaptés a la chine ou au brésil qu a l europe et encore plus étrangement ceux qui réussissent (jorge jesus, cannavaro ,genesio,pereira ) etc etc sont des coachs qui ne sont pas hautement considérés en europe ,des plan D quoi ......

a la question :
"les coachs brésiliens sont ils inadaptés au foot européen,chinois etc ... ou simplement inadaptés au foot moderne ??".
j ai tranché depuis longtemps , ils ne sont pas rentré dans le wagon du foot moderne !
la preuve, un coach portugais est plus adapté qu eux au brésileirao ... :?
on le voit aussi en CDM , non seulement ils ne sont pas adaptés a la CDM mais en plus ils ne sont pas adaptés a leurs joueurs .........
l écrasante majorité des joueurs de la seleçao évoluent en europe , la quasi totalité des titulaires .....ça me semblerait logique qu ils aient un coach qui parle le même football qu eux !!!!!!!

après......
nostalgie, bêtise, chauvinisme ou fanatisme ??????
;)
les avis divergent ... la aussi j ai tranché !!

le foot c est des cycles ..
un jour les allemands, les français ou les italiens auront 9 étoiles sur le maillot et la CBF commencera a réfléchir aux troubles causés par le chauvinisme ,la corruption et le repli sur soi .................

actuellement ce qui se passe avec jorge jesus c est très bien !!!
ça permettra aux supporters brésiliens les plus chauvins de vérifier la supériorité du coaching européen , ça les familiarisera avec le foot européen et ça pourra déteindre sur les coachs brésilien .....
ça ouvrira peut être les portes a d autres coachs européens au brésil ....
et c est ce qui permettra aussi d avoir un jour un coach européen a la tête de la seleçao !!
OU un coach brésilien qui aura appris des européens ...
jorge jésus pour nous c est tout bénèf !
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção