coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 26 Septembre 2019, 23:26

firmino a hoffenheim c'etait prometteur comme neres à l'ajax
mais le gap qu'il y'a entre la selection et les clubs est élévé

les joueurs ont plus de mal en selection parce que le foot de selection bien qu'etant moins talentueux est bien plus dur à part les amicaux , parce qu'il y'a bcq de mental , tout le monde joue le match de sa vie , y'a pas d'espace , y'a pas de droit à l'erreur.
y'a pas bcq de temps pour se preparer , clairement la selection c'est plus dur que le foot en club , en club tes dans ton systeme que tu travailles ts les jours , t'affrontes un max de bras cassés pour 4 equipes valables , tu joues à domicile ou à l'ext , puis tas bcq de matches pour te rattraper
meme si tu te faisais eliminer en ldc , bah il te reste d'autres competitions et vice versa , en plus ldc c'est aller retour , donc tjs la possibilité de te rattraper
pour moi l"ecart de performance vient plus du niveau plus elevé en selection que du systeme en question

sinon pour cr7 , il qualifie pratiquement tout seul la juve face à l'atletico , ca veut dire que sans lui la juve faisait le meme parcours que le real , c'est à dire eliminé en huitieme
mais sinon je suis d'accord c'est une perf collective , avec notamment le fameux bale que l'on oublie svt

apres comme ca a été dit , les entraineurs ont generalement leur systeme en tete et il place les joueurs en fonction de leur systeme qu'ils aiment , pour le coup tous les entraineurs fonctionnent comme ca
apres il y'en a qui ont plus de variété et variation tactique et te change les schemas svt en fonction des adversaires , mais c'est rare que les joueurs soient dans les meilleurs dispositions , tas tjs deux trois joueurs qui sont limites

par exemple iniesta a joué ailier gauche en cdm 2010 dans un 4 3 3 , ozil a egalement joué ailier gauche dans un 4 3 3 , fabregas a joué 9 , cavani jouait sur l'aile à l'epoque de forlan ,
dc à ce niveau c'est le lot des équipes de foot
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Septembre 2019, 00:17

la juve faisait des bonnes compétitions sans cr7 ,
il me semble bien qu il n y a pas si longtemps ils se font voler par l arbitre d ailleurs contre le réal mais je peux me tromper ..

oui la sélection ça demande une adaptation rapide et un système simple .
comme tu dis les joueurs ont moins de temps pour travailler ensemble par rapport aux clubs, c est pour ça qu il faut un système simple et les faire jouer comme ils jouent en club, le plus possible .
adapter son système aux joueurs contrairement aux clubs ou le joueur doit s adapter a la philosophie du club .

c est aussi pour ça que je me moquais gentiment de Tite quand il parlait de "triangulation" :D ..
en sélection tu triangules quedalle , derrière tu évites le mauvais coup franc, tu défends comme un chien, au milieu tu coures et devant tu es efficace ,tu te donnes a fond ,tu triangules pas !
parce que pendant que deschamps avec son système prosaïque fête le titre, Tite triangules comme avec le corinthians ..

dans mon esprit tu perds pas 10 piges avant de comprendre que firmino c est une rampe de lancement et pas un finisseur , tu ne te grilles pas bêtement avec un trio d ailier a gauche, tu perds ton meilleur milieu tu blindes avec deux 6 etc ...

quand je voyais que tite allait surveiller le championnat chinois plutôt que d essayer de comprendre comment klopp utilise firmino ça me tuait .....
:)
c est qu un exemple hein, le mec na jamais vue jouer allan avec naples mais il passait des semaines a regarder jouer le sushi FC VS le yorkshire farcie olympique et il a découvert allan après 2 saisons énorme a naples et il a laissé filer jorginho alors qu allan et jorginho formaient le meilleur duo de milieux d italie :lol: .....

y a un manque de clarté je trouve ,un manque de simplicité et de pragmatisme du côté de Tite .
Tite on dirait une assistante sociale qui gère la bourse .....
trop naïf mais j espère me tromper .
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 27 Septembre 2019, 11:57

alors dans mon esprit je suis pas en train de dire que CR7 est le sauveur hein etc
mais plutot que certains joueurs du real sont un peu surcotés du fait d'avoir participer à cette grande épopée mené par CR7
autant au barca , pour moi des types comme xavi , iniesta etaient des joueurs qui faisaient l'equipe , autant je pense egalement que daniel alves a plus beneficié de l'aura que le contraire

c'est compliquer à expliquer parce qu'en soit daniel alves et marcelo c'est des grands joueurs , c'est encore plus dur à juger parce que c'est des lateraux donc pouvoir leur impact sur le jeu ou les titres c'est tjs compliqué mais jai le sentiment qu'un autre à leur place , les équipes auraient quand les trophées en question
apres c'est personnel mais que ce soit alves ou marcelo , ces types ont tjs fait de la merde avec le bresil , alves a attendu 36 ans pour faire une vraie performance avec le bresil pour moi c'est pas normal

apres c'est mon avis , mais pour moi ces mecs ont eu la chance d'etre dans la bonne équipe au bon moment
parce que cafu et robertos carlos , c'est trois fois moins de titre en club mais en selection ca apportait quelque chose ....
a ce niveau , on peut pas vraiment incriminer tite , autant pour un joueur qui a un positionnement particulier sur le terrain , genre 8 ou 10 , ou 9,5 ou 8,5 ca se comprend
mais un lateral ....il y'a pas 100 variations tactiques ,et encore on peut se dire ouais un lateral a pas de soutien donc il prend l'eau , tte facon si tu joues sur l'ailes de neymar ou messi , tu vas pleurer ta mere
mais un lateral qui n'apporte en plus rien offensivement .....impossible

je pense que si un gardien fait une mauvaise perf , on ira pas incriminer tite non ? bah pour moi c'est pareil avec les lateraux
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 27 Septembre 2019, 14:11

c est aussi pour ça que je me moquais gentiment de Tite quand il parlait de "triangulation" :D ..
en sélection tu triangules quedalle , derrière tu évites le mauvais coup franc, tu défends comme un chien, au milieu tu coures et devant tu es efficace ,tu te donnes a fond ,tu triangules pas !
parce que pendant que deschamps avec son système prosaïque fête le titre, Tite triangules comme avec le corinthians ..

:lol: :lol: :lol: :lol: Triangulez, triangulons, il en restera tjrs quelque chose :lol: :lol: :lol: :lol:
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mightym » 27 Septembre 2019, 14:17

Pour moi, la question est déjà réglée. Les sélectionneurs brésiliens sont très en deçà du niveau des top managers européens. Ça fait encore illusion en Am. du Sud mais au delà... Le succès , le jeu structuré et efficace du Flamengo entraîné par le portugais Jorge Jesus est un miroir tendu aux managers brésiliens. L’entraîneur de Reims mettrait la misère à pas mal de managers stars du Brésil.
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 27 Septembre 2019, 15:19

eydden,

si pour moi on peut incriminer Tite, franchement ..
t arrives en CDM avec du paulinho/augusto , tu n as jamais testé fabinho ou allan ,tu te retrouves en panique a la veille de la cdm suite au forfait d alvès, son remplaçant n a presque jamais joué alors que tu te le trimballes depuis 2 siècles (fagner)....
lui fagner il fait que de l avion ... :shock: et il en fait encore, cet été il s est fait tout le brésil en avion, en classe éco... :lol:
-"c est quoi ton plus beau souvenir fagner avec la seleçao??"
-" le Boeing de Rio/Moscou ,il était top nous étions bien en place ,devant moi y avait willian et derrière alisson j ai kiffé ,j ai bu un pepsi en mini canette ..super souvenir" . :lol:

après plusieurs mois voir années a la tête de la seleçao tu arrives en CDM sans côté droit :shock: ...
moi j ai jamais vue ça ! en CDM j ai vue des roumanieVScosta rica bah les mecs avaient un côté droit .
ça je sais pas comment il a fait Tite !!!
la seul explication rationnelle que j ai trouvé c est qu a l entrainement il change de côté du terrain alors première mi-temps de son côté y a marcelo/philippe luis/neymar/coutinho.. il se dit c est bon et deuxième mi-temps de son côté y a marcelo/philippeluis/neymar/coutinho et il se dit que ses deux côtés sont hyper équilibrés ! :lol:
arrivé en CDM il change plus de côté et il se dit "MERDE :shock: j avais pas 2 neymar dans ma liste ?!?!"

il leur a dit quoi dans le vestiaire avant la CDM ?:
"bon les gars on a joué les qualifs avec coutinho a droite, ça marchait bien mais là on va pas faire ça,on va pas jouer a droite et a force l adversaire finira par ne plus jouer a sa gauche..."
:D
il réalise avant la CDM que coutinho au milieu c est mieux qu un augusto blessé :roll: ....
il se retrouve avec marcelo,neymar et coutinho qui se marchent dessus a gauche , le seul 9 qu il a testé cale et il ne sait pas le remplacer ....
il ne sait pas réorganiser son 11 .....
etc etc etc , franchement j ai jamais vue autant d erreurs pour une poignée de matchs de CDM ,d approximations ...
pour moi c est un record !!

alors on peut critiquer marcelo, coutinho,neymar etc quand tu as Tite comme coach t es pas aidé , en copa ça passe mais en CDM c est mort .

le coup du corner suisse avec 8 brésiliens dans la surface pour 1 suisse et tu as le suisse qui plante un but j en reviens toujours pas !!
tu vois là c est alisson qui prend le but mais ils travaillent pas les corner défensif Tite ?
pour moi ça c est du coaching merdique hein ...
et suite a ce but tu te retrouves a devoir jouer les 2 autres matchs de poule a fond ,tu arrives en huitièmes rincé ...
d ailleurs willian il fait des gros matchs quand l équipe est rincée et en huitièmes willian il a été géant !
puis en quart la belgique ,merci au revoir n oubliez pas fagner a l enregistrement des valises ... :)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 27 Septembre 2019, 15:45

Eydden, tu viens de décorner cru, normalement tu évites de faire ces genres de commentaires sans analyses, sans faits statistiques. Mais la on dirait Popo!!! Oser attaquer à Alves et Marcelo dans leurs club, ça prend du culot. Toi qui est l’homme statistique tu devrais aller revoir les stats de Messi-Alves et Marcelo-Cristiano. Même si la majeur partie du temps, je ne suis pas d’accord avec, mais je lis tes statistiques, qui apportent un soi-disant crédit à tes analyses, mais là tu te bases sur quoi??? Ton truc contre les brésiliens est du délire. Osez critiquer Alves au Barça et Marcelo à Madrid c’est critiqué le football tout entier. Tu devrais être fatigué d’esprit, va te reposer!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Septembre 2019, 16:06

boris franches a écrit:Eydden, tu viens de décorner cru, normalement tu évites de faire ces genres de commentaires sans analyses, sans faits statistiques. Mais la on dirait Popo!!! Oser attaquer à Alves et Marcelo dans leurs club, ça prend du culot. Toi qui est l’homme statistique tu devrais aller revoir les stats de Messi-Alves et Marcelo-Cristiano. Même si la majeur partie du temps, je ne suis pas d’accord avec, mais je lis tes statistiques, qui apportent un soi-disant crédit à tes analyses, mais là tu te bases sur quoi??? Ton truc contre les brésiliens est du délire. Osez critiquer Alves au Barça et Marcelo à Madrid c’est critiqué le football tout entier. Tu devrais être fatigué d’esprit, va te reposer!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
punchline de Boris ,
tabarnak !!!

:)

mets ton k-way mon pote il va pleuvoir de l argument quand l ouragan eydden approchera de tes côtes :D .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 27 Septembre 2019, 16:32

Popo, les ouragans ne nous font pas peur ici, par contre les tempêtes de neiges oui. Fais gaffe toi aussi!!!
Je répète, il faut être malade pour attaquer à Alves et Marcelo dans leurs clubs. Ni Barcelone ni Real oseraient dire de telles bêtises!!! Si vous avez un problème avec les brésiliens, vous n’avez rien à faire ici!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 27 Septembre 2019, 16:57

bof marta bcq de bruits pour rien

sincerement est ce que tu penses que je vais me fatiguer à lui repondre

bah tite a fait des erreurs , mais j'ai le sentiment que tout les coaches sont en apprentissages de nos jours et au fil des coupes du monde ou des compets ils evoluent , je pense à low ou deschamps par exemple

dans tous les cas , on a eu les lateraux les plus surcotés de la planete , pour moi , marcelo et alves , c'est franchement un max de compets avec le bresil des performances à chier
je me souviens de marcelo qui marque contre son camps en ouverture de la cdm , quand daniel alves etait tellement mauvais qu'il se fait remplacer rapidement par maicon durant la cdm
et la plupart des competitions joués par ces deux la , c'etait pareil , daniel alves a enfin fait une competition de son rang à 36 ans mais ca ne va pas excuser ses perfs moyennes d'avant

ah clairement c'est des joueurs qui ont ete fait par le systeme de leur club , un tel ecart de perfs entre le club et la selection , c'est pas un hasard
dailleurs c'est alves qui coute l'elimination au psg face à madrid pour ceux qui s'en souviennent , marcelo a failli couté l'elimination face au bayern , mais grace à dieu il y'avait l'arbitre pour sauver le real comme bien souvent durant la ldc
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção