coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2019, 10:12

eydden a écrit:aujourdhui marcelo immense joueur , n'etait pas du voyage pour la copa , on a gagné je ne vois personne dire"ouais marcelo il doit etre la , il doit ci ou ca "

très vrai ça !!
l absence de marcelo passe totalement inaperçu alors que c est un joueur qui a tout gagner en club ,c était un cadre de la seleçao ,un cadre du réal madrid souvent victorieux, un joueur dont la photo trônera pendant 50 ans dans le musée de son club et son club ,le club dont il a marqué l histoire c est le plus grand club du monde, celui ou il y a la plus forte concurrence ,les plus grandes attentes etc...

on va jusqu a trouver son absence normale voir très bien en oubliant que marcelo a fait 10X plus qu un neymar dans sa carrière !!!
je disais la même chose pour casemiro ou alisson ,c est des monstres qui ont brillé au plus haut niveau "club" ,des joueurs qui ne font pas débat ,qui ont toujours assuré avec la seleçao, qui ont gagnés la copa mais sur le forum on dirait des joueurs secondaire ,des accessoires.

celui qui n aime pas neymar n aime pas le brésil :shock: , neymar ambassadeur ??
pourquoi ?
j ai toujours vanté les mérites de casemiro, alisson ,alves, voir coutinho ,jésus ,allan ...... mais comme j ai tendance a critiquer neymar j aime pas le brésil !
c est assez perturbant :) .
alors que pour beaucoup ici et eydden a raison vous faites un blocage sur neymar ,vous centralisez votre attention sur lui, un bon match de neymar devient un bon match de la seleçao ,une victoire en copa sans neymar devient une petite victoire .......
le neymar bashing vient du neymar loving ,il ne tombe pas du ciel..
pareil pour les supporters du PSG ,on leur a vendu "le neymar" ,"le monstre intergalactique" ,"le super guerrier de la C1" ... et les mecs ont un joueur perso qui fait ses stats jusqu a février et puis s en va au brésil faire la fête ,normal qu ils gueulent !!!

enfin bref, on a une jolie génération ,pas une génération qui peut s appuyer sur un trio genre ronaldo/rivaldo/ronaldinho mais une génération équilibrée avec des super joueurs a toutes les lignes et le meilleur gardien au monde .....
y a donc moyen de jouer sans anachronisme , jouer en équipe ,travailler en équipe ,défendre et attaquer en équipe pour faire briller le collectif ..
on a assez de recul pour constater que créer un collectif qui fasse briller une individualité ça ne fonctionne pas !

pour moi l exemple le plus frappant c est 2014 ,
la seleçao n était pas extra mais l allemagne n était pas 7X meilleure !!
la seleçao avait fait des bon matchs avant la CDM.
face aux allemands y avait de quoi (put être) faire le hold up comme l a fait la belgique face a la seleçao en 2018 .
y avait de quoi jouer froid, lucide, défensif, rugueux ,solide et attendre une opportunité mais ce qui nous a perdu c est le fait de tout avoir misé sur neymar !
en face les mecs le savaient et cette pression sur neymar a conduit a sa perte et sa perte celle de la seleçao....
si en 2014 neymar n avait pas a ce point été mis en avant il aurait surement joué contre l allemagne et la seleçao aurait pu espérer le holdup ..
ce qui me gène aujourd hui c est de voir qu avec des joueurs bien meilleur qu en 2014 on évolue toujours selon le même schéma ,y a neymar et les autres ses valets .
même après avoir gagné la copa sans lui .....
même après avoir vue que physiquement il n était pas fiable ...
même après avoir vue que moralement il n était pas fiable (ses roulades en CDM2018) ......

moi perso je suis pas macroniste , les histoires de premiers de cordées j en ai rien a branler :) ,je préfère le collectif ou même les remplaçants ont leur importance tactique et ou le maillot a autant d importance sur les épaules de neymar que de jésus ou everton ......
C-O-L-L-E-C-T-I-F !!!
aujoud hui les victoires sont collective ,la seule chose a attendre d un joueur c est qu il soit collectif !

on a vue durant cette copa que l importance de neymar était relative ,
par contre le collectif ;) ..
c est everton qui a mis des buts, c est firmino qui a été le premier défenseur, c est coutinho qui a cravaché au milieu, c est silva qui a été fabuleux, c est alvès qui a joué son super papy !!!
ils ont tous été les "neymar" ... le collectif n était pas vampirisé la seleçao a brillé .
je pense que c est possible de faire encore mieux avec neymar !!!
mais avec un neymar collectif pas le neymar que je vois depuis des années .......
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 24 Septembre 2019, 11:01

eydden a écrit:ouuuuh le retour de l'homme fort dadadosacha , un forumeur avec tjs des posts objectifs et interessants , je le salue , heureusement qu'il y' a des gars comme lui ( on me dit dans l'oreillette que j'imite quelqu'un, ah zut )

alors je vais pas trop m’éterniser sur cette histoire de neymar à part les vrais vraiment mais vraiment à fond sur neymar , je pense que tout le monde a compris notamment lorsque j'ai fait l'analogie avec messi
juste pour repondre rapidement au post de guerbinho ou tu dis que tu n'as pas parlé de perfs de neymar , oui c'est vrai , mais le timing de ton post suppute que tu arrives triomphant apres un bon match de neymar
le truc c'est comme tu supputes dans ton post , tu supputes que le bresil aurait gagné la copa avec ou sans neymar , pourtant avt le debut de la copa je ne t'ai jamais entendu le dire , bah je suppute à mon tour que tu viens parler de neymar avec un timing bien precis mais passons

je t'ai deja expliqué 100 fois mon propos je n'ai pas envie de me repeter , deschamps s'est debarassé de benzema et ribery qui etaient les meilleurs joueurs francais il a gagné une cdm et fait une finale d'euro sans ses deux joueurs , avec benzema il n'a jamais depassé les quarts , ribery au sommet de sa forme avec les bleus c'est des resultats deplorables
c'est seulement en enlevant certains joueurs qu'on se rend compte qu'au final , l'equipe est plus solide et solidaire , mais tant qu'ils sont sur le terrain on ne peut pas s'en rendre compte et ca met du temps , je me souviens qu'au depart deschamps galerait pas mal , et tout le critiquait de pas prendre benzema jusqu'a qu'il fasse une finale d'euro , un peu comme nous avec neymar , tout le monde disait sans neymar on est rien moi y compris , au final on a gagné notre premier vrai trophée sans lui
evidemment les fans de benzema ou de ribery a l'epoque , on fait comme vous , montrez nous les pertes de balle de benzema qui amene des buts , giroud il marque 0 but etc , mais au final avec giroud la france a un cdm , avec un benzema elle a 0 trophée , on peut faire comme vous mais qui vous dit qu'avec benzema la france n'aurait pas gagné la coupe du monde egalement , je peux vous repondre qui vous dit que superman n'existe pas ? vous m'avez compris avec des si , ca sert à rien de discuter on s'en tient aux faits

pour moi ce n'est pas une question de talent intraseque , c'est juste une question de coherence de jeu et de solidité defensive de l'ensemble du bloc donc les 10 joueurs de champs et j'ai vu lors des amicaux qu'avec neymar bah le bloc etait moins solide , ca se voit c'est pas une question d'adversaires, c'est une question de schéma de jeu , de coulissement , de bloc adverse , et des mouvements des offensifs lors des phases defensives
messi a le meme probleme avec l'argentine je vois pas pourquoi parce que c'est neymar on ferait comme si ce probleme n'existait

pour autant je suis pas aussi categorique que deschamps je ne demande pas du tout à sortir neymar du 11 , je demande à cantonner neymar dans son role d'attaquant interieur gauche , de ne pas lui donner toute la liberté du terrain , et egalement de lui demander lors des matches importants c'est à dire les matches de cdm , de faire le repli defensif au lieu de passer son temps à se rouler par terre
je ne demande pas ca parce que je veux denaturer le jeu de neymar non je demande ca , parce que lors de la rencontre face à l'argentine , je me suis rendu compte que c'est obligatoire que toute la ligne offensive face le repli defensif de maniere constante , sans ca , on ne gagne pas l'argentine ,si lorsque tu as maté le match face à l'argentine tu ne t'en es pas rendu compte alors on a pas la meme maniere de mater les matches

enfin cherche un post de boris ou il critique neymar tu en trouveras 1 seul sur plus de 1000 post donc desolé mais tas pas choisis la bonne personne

Merci bro, je suis touché. Même si j’ai l’impression que tu me confonds avec quelqu’un d’autre moi qui participe une fois chaque 1.000 ans :lol: mais bon je vais me mettre à jour avant d’essayer d’attaquer :?
DadadoSasha
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2019, 14:37

facile dadadosasha de se mettre a jour ...

je résume,
ici tu as un couple a problème qui ne sont jamais d accord sauf pour dire qu avec neymar on nous a vendu le mégot au prix du cigare et qu il faut arrêter de sniffer les chaussettes de l idole des jaunes et se remettre a penser .....
tu as aussi 2 ou 3 neymardépendant en mode "touche pas a mon idole" qui au lieu de regarder les matchs vivent ,boivent,fantasment,rêvent neyney d amour le dieu des dieux qu il est trop beau qu il est trop fort.....
ces 2 mondes s opposent dans une chamaillerie fratricide ou bons mots et arguments pathétique se mêlent dans un feu d artifice que seul le foot propose .
a la périphérie de ce petit rien il y a une troupe d intermittents que personnellement j aimerais voir plus s exprimer ,Oury, dadado toi , marco ,rolando,muller ,jay etc ......
il y a aussi des discrets qui devraient revenir a la faveur de la CDM , marsforever, jouelacommeaubrésil, ronaldo95 etc etc etc .......

ça y est tu es opérationnel ,lâche tout c est a ça que ça sert :D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2019, 14:55

eydden a écrit:

enfin cherche un post de boris ou il critique neymar tu en trouveras 1 seul sur plus de 1000 post donc desolé mais tas pas choisis la bonne personne

exact !
mais Boris c est différent il est gérant du troquet "j ai mal aux neyney" , il se doit de tenir son rang.

cependant je m en rappel,
c était la fois ou neymar ne jouait plus depuis 6 mois ,qu il était poursuivi au brésil pour viol ,en espagne pour fraude fiscale ,qu il était suspendu en france pour avoir tapé un supporter et en C1 pour avoir insulté des arbitres, qu il soutenait bolsonaro et jouait au foot avec bibi le génocidaire israélien ....

là Boris a dit, je cite:
"quand même c est pas très bien ..." .

et une semaine après , la rechute ,
il a du voir une affiche Ray-ban avec neymar qui lui faisait un sourire en coin sur le bord de l autoroute en rentrant du boulot et BIM il a replongé !

depuis c est que du love .....
dans sa chambre y a une photo d everton criblée de fléchettes avec écrit en dessous:
"si tu recommences a faire oublier neymar je te crame toute a famille !" .

:D :D

:D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 24 Septembre 2019, 16:21

deja il faut savoir que les forums c'est particulier , surtout les forums de foot

de base tout les membres se reunissent pour supporter une équipe donc theoriquement on est tous censé aller dans le meme sens
mais ca c'est la theorie , il suffit de faire un tour des forums , barca , chelsea , liverpool , bayern etc

pour voir que c'est tjs des affrontements , cest tjs des debats d'idées , et un truc qui est vrai plus le club ou la selection ira mal plus il y'aura des dissensions , plus la selection ira bien , plus il y'aura de consensus
c'est le lot de tous les forums

dans tout ca , il y"a ensuite les chouchous , les joueurs qu'on aime moins etc
il y'a une attitude qui est propre à chacun , c'est quand un joueur qu'on aime pas , joue mal , les gens qui ne l'aiment pas viendront dire je vous l'avais dit , meme si le joueur fait 10 bons matches , et 2 mauvais d'affilés , ils viendront te dire je l'avais dit

ca marche pour les chouchous , 10 mauvais matches , 2 bons matches , ils viendront dire je l'avais dit

c'est le lot de tous les forums , en fait , c'est la norme c'est comme ca que ca se passe dans 80% des cas
il y'a egalement sur les forums , des profils specifiques de personnes qui ne jugent que par les stats , generalement credible , avec un max d'informations mais le defaut de ces personnes c'est qu'ils ont tendance à s'affranchir parfois du visuel pour se concentrer sur les stats

à partir de ces élements , j'ai reflechis à la maniere d'etre pertinent sur un forum et de proposer quelqu'un chose qui n'est pas la verité , mais qui peut avoir du sens
la plupart du temps j'essaie de parler des choses que je connais , donc que j'ai vu de mes yeux sur le long terme
le truc c'est qu'on ne peut pas tout voir , à titre d'exemple jai bcq suivi lucas à paris , moins à tottenham
mais aujourdhui si quelqu'un me parle de lucas et me dit lucas doit etre appeller , quelle information j'irai verifier vu que je ne le suis pas regulierement
1) son taux de titularisation
2) ses stats offensives
3) ce que se dit sur lui sur les forums specifiques à tottenham
ensuite vu que je connais lucas moura de paris , je vais comparer et voir si effectivement quelque chose change , or par exemple dans le cas de lucas moura , j'ai pu voir qu'il netait pas titulaire indiscutable à tottenham , qu'il etait dans sa ligne de stats parisienne , sur les forums de tottenham , on le trouve interessant , une solution de depannage

du coup quand je vais lire quelqu'un demander lucas moura ou me dire que lucas moura à tottenham a evoluer par rapport à paris , mon cerveau va tilter mais ne vas pas reagir , si par exemple je vois deux , trois fois son nom revenir par les memes personnes , avec une description tjs differente de ce que j'ai lu
ca va paraitre con et arrogant mais dans ma tete je vais dire à eux c'est des fans de lucas ils sont pas objectifs , à partir de la vu qu'on est un petit forum et on arrive à cerner les profils en 6 mois , 1 an
bah ca va creer le decalage qui apporte les dissenssions entre le fait que je me dise eux c'est des fans de lucas ils seront pas objectifs , et le sentiment que je connais mieux le joueur qu'eux et donc le fameux sentiment d'arrogance

c'est le lot de tous les forums de fonctionner , y'a rien de bizarre
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Septembre 2019, 17:16

eydden a écrit:
pour voir que c'est tjs des affrontements , cest tjs des debats d'idées , et un truc qui est vrai plus le club ou la selection ira mal plus il y'aura des dissensions , plus la selection ira bien , plus il y'aura de consensus
c'est le lot de tous les forums

affrontements c est un grand mot ...
débats d idées aussi la plupart du temps ,j ai plus l impression de débunker des boîtes d allumettes de manière cyclique pour passer le temps au WC ...
mais lors d un débat d idées y a une idée qui devrait sortir du débat , là on papote de vinicius nouveau pelé avec ceux qui nous vendaient ganso nouveau zidane ,l idée issue des débats concernant ganso s est évanouie et comme ça stimule le côlon on réitère ,par besoin naturel sans espérer qu une idée germe dans le vide neuronale des sans idées vinicophiles .

faut juste prendre le truc a la légère .. ;)

eydden a écrit: consensus

j ai jamais aimé ce mot, consensus, qu on s en .......
je me suis toujours dit que ça demande soit énormément d altruisme soit beaucoup de souplesse ,a l écrit il passe mieux qu a l oreille mais je le trouve quand même plein d arrières pensées ....
je pense que ce mot doit être réservé aux milieux politico-religieux ou alors seulement entre adultes comme au cap d agde ! :)

eydden a écrit:
mais aujourdhui si quelqu'un me parle de lucas et me dit lucas doit etre appeller , quelle information j'irai verifier ...

rien, franchement concernant lucas y a rien a vérifier, c est une perte de temps , tu vois là c est un super exemple !!!! lucas , lui et les conversations s y rapportant tombent pile dans le côlon friendly .
lui ça fait 10 piges qu on a presque tous compris que c était de la merde ,ce qu il a fait de mieux au PSG c est un tout droit de 50M face a l'OM pour finir par ne pas marquer ,tout était dit ,une pure mise en condition ,un résumé de sa carrière....
depuis il soutient bolsonaro ce qui laisse penser que son QI foot est proportionnel au reste de son QI .
tu vois, là tu tombes pile ,vraiment , lucas a part aider a faire ses besoins il sert a rien ,discuter de lui ça sert a rien, ce qu il pense, déclare ,fait ça sert a rien et ceux qui en font une option ne servent a rien, vérifie tu verras !!
c est pour ça que je parlais de débunkage de boîtes d allumettes ,passe temps de WC ou étrangeté du consensus ,je peux passer 15J sur lucas c est de la pure distraction de bas étage .
ton exemple était très bon !! tu as choisis le bon exemple ..

eydden a écrit:
du coup quand je vais lire quelqu'un demander lucas moura ou me dire que lucas moura à tottenham a evoluer par rapport à paris , mon cerveau va tilter mais ne vas pas reagir

si ton cerveau tilte mais sans entrainer une réaction c est déjà que tu es en phase avec lucas :lol:

eydden a écrit:
c'est le lot de tous les forums de fonctionner , y'a rien de bizarre

ouais ça sert a rien les forums , enfin si ça remplace femme actuelle ,jeune et jolie ,auto magasine etc ... faut prendre ça a la légère ,papoter, se distraire etc ..
moi je suis souvent ici au lieu de bosser par exemple :) comme régulièrement je me gratte les couilles plutôt que de voir l actualité je viens ici .
c est même assez con qu il n y ai pas sur ce forum un lieu de détente hors sujet ...
tu as souvent parlé de série tv, de Marvels , perso j en ai rien a branler des séries tv mais il devrait déjà y avoir un espace sur le forum pour que les sambonautes qui aimeraient papoter de ça puissent le faire.
je trouve que ce forum manque de ça ,de ce qui rapproche les humains ,comme tu l exposes très bien ici y a que des trucs menant au débat débile et a l accrochage sans fin .
alors qu un sous forum hors sujet ou ça cause gonzesse, tv, voiture ,crème épilatoire ,loisirs, passions ,kastumi etc ça détendrait tout le monde, pousserait a justement connaître un peu plus l autre et détendre les pseudo débat concernant le foot ......

non ?
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 26 Septembre 2019, 00:42

Soirée bizarre quand même
Neymar et le PSG battus à domicile
Vinicius Jr et Rodrygo Goes buteurs ce soir
Gabriel Martinelli marque deux buts
Arthur met une praline pour son 2e but.
David Neres marque aussi, Gabriel Jésus...
On ne s'emballe pas mais on peut espérer avoir des jeunes prometteurs
Eder Militao très nerveux au début mais quelle puissance dans ses courses et duels
Il a fini meilleur joueur de la rencontre
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 26 Septembre 2019, 01:04

je pensais que le grand projet de zidane c'etait de cuir les bresiliens du club ?

juste pour les joueurs cités qui jouent en angleterre , ils ont joué contre des équipes de deuxieme voir troisieme division , je sais pas si la perf est significative pour le coup

à part lucas qui n'a malheureusement pas pu se qualifier face à une équipe de 3e division
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 26 Septembre 2019, 01:13

@marta

il y'a pas assez de personnes ou de membres actifs pour creer des threads hors bresil , deja les forums en francais sur les équipes etrangeres type barca , bayern , liverpool , il y'a 5 , 6 gus qui discutent exactement comme nous

sur les forums en anglais y'a deja trois fois plus de monde sur le forum du barca par exemple les sous sections sont tout autant discutés que les sections liés au club , le forum compte tellement de monde que les sujets sont réellement respectés et classés

apres personne n'a réellement raison , mais la qualité des arguments est important , en soit une idée peut etre vrai ou fausse , mais si les arguments qui sont utilisés pour la défendre sont pertinents , elle est intéressante
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 26 Septembre 2019, 02:05

https://www.sofoot.com/le-real-ecarte-o ... 74512.html

de ce que je lis des commentaires apparemment vinicius il est vraiment mauvais cette saison
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção