coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 23 Septembre 2019, 04:54

@ Boris Franches

Hello Boris,

Juste partager avec toi la decouverte de la nvlle trouvaille au Bresil : Thalles Magno , le frere uterin de Willian ( lol !) , semble tout de meme s'en approcher par la coupe et le teint basane . Non mais serieux, Thalles Magno c'est peut-etre l'avenir de la Selecao.

17 ans et toutes ses dents , titulaire au Vasco de Gama de Vanderlei Luxembourgo. Magno pour ce que jai vu c'est un second attaquant versatile , capable de jouer sur le cote meme si ce n'est pas son cote de predilection, et en milieu offensif dans un 4231 ou en soutien du 9.

Thalles Magno est un des grands noms du Bresil U 17 a cote de Reinier Jesus notamment. Tu le verras certainement au mondial U 17 le mois prochain, et peut-etre bientot en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=iZMqWYN_-Qk

Mon sincere avis : Thalles Magno est une pepite certaine. Tout dependra de ses choix de carriere, par la suite.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 23 Septembre 2019, 05:40

OURY, je partage ton opinion, en plus c'est mon style de joueur. Je crois moi aussi qu'il va progresser.
En attendant, amuse-toi avec Ney...parce qu'il n'y pas grande chose à mettre sous la dent!

https://www.youtube.com/watch?v=G4g2tmJQif4
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 23 Septembre 2019, 17:49

eydden a écrit:hello

@guerbinho , tu confirmes ce que je pensais , ca te demangeait tellement que tu as attendu que neymar fasse une perf , pour venir nous dire que quoi concretement ?
parce que neymar vient de marquer face à lyon , ca fait de lui quelqu'un ? ca nous apporte un trophée en selecao ?
ca fait gagner paris la ldc ?

les gars vous etes tellement fans , que vous n'etes plus meme logiques
mon gars attends au moins que le psg je sais pas gagne les quarts de la ldc
imaginez sur le forum argentine , messi vient de mettre un triplé face au real et un mec arrive sur le forum et dit , vous voyez messi avec l'argentine c'est sur que ca va marcher , vous etes des fous pour critiquer messi avec l'argentine
d'ailleurs je vais faire comme toi qui nous dit que sans neymar , le psg n'aurait pas gagné 2 à 0 ou plus face à lyon ? t'as vu c'est facile
tu ne le sais pas comme nous on ne sait pas si le bresil aurait gagné la copa avec neymar , mais les faits sont la merci d'y rester

salut

.....................................................................................................

Eydden tu reagis juste pour ne rien dire, trouve moi un paragraphe, une phrase non un mot ou je fais mention des performance de Neymar ?
Il faut que tu arretes ....
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Guerbinho » 23 Septembre 2019, 18:32

eydden a écrit:et le coup de je suis pas fan de neymar , j'aime toute la selecao
le meme coup que boris
les gars vous sentez à des milliards de km le parfum neymar , c'est tellement evident
que meme stevie wonder le verrait

y'a meme pas 3 mois quand je defendais neymar face à marta , j'etais votre gars sur , depuis que je me suis rendu compte que bah neymar finalement c'est 0 trophée avec le bresil , c'est qui maintenant le nouveau gars luda , etc :lol: :lol: :lol: :lol:

si luda vient et critique neymar , ca va etre encore une autre personne , "oh j'aimerai saluer marco , oh j'aimerai saluer dadadosacha etc "

un peu de serieux les gars , neymar il est pas de votre famille , apprenez à prendre du recul et reflechir aux arguments des uns et des autres
tu me sors est ce qu'on encaisse des buts sur des pertes de neymar , un peu comme si je te disais à l'epoque est ce qu'on a perdu sur les pertes de balle de fred , c'est quoi le lien concretement
on parle de perf collective , d'assise defensive ou sans neymar statistiquement on encaisse moins de buts sur les deux trois derniers mois , c'est simple à comprendre

Tu penses que les gens que tu viens de citer n'ont jamais critiqué Neymar ? Bah soit plus honnête mon pote. Je sais que je ne suis pas digne pour te conseiller mais je vais essayer quand même, essaie de reagir à ce que dis quelqu'un et non pas par rapport à ce que tu comprends...
Pourquoi je t'ai demandé de partager la relation entre perte de balle de Neymar et buts encaissés par la selecao ? Par le simple fait toi et Popo ont dit que les coequipiers de Neymar ne veulent pas essayer de recuperer les balons perdus par Neymar. Je voudrais voir les relations sur les bases des chiffres entre les pertes de balle de Neymar et les buts encaissés par la selecao pour comprendre la strategie d'ecarter Neymar de la selecao (parce qu'il n'etait pas là quand on a remporté la copa). Neymar est le recordman des pertes de balle lors de la derniere cdm, a-t-on fait egalement le ration entre le nombre de balle touché par Neymar et le nbre de perte de balle ? Ces stats nous aideront à comprendre de manière rationelle que Neymar n'est pas indispensable à la selecao, cette fois ce ne sera pas sur une base de quelqu'un qui aime ou qui deteste Neymar qui avance une thèse.
Merci pour ta comprehension
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar DadadoSasha » 23 Septembre 2019, 21:47

Hello tout le monde! J’espère que vous allez bien? J’étais en mission humanitaire :cry:
A vous lire j’ai un peu mal à la tête on dirait un champ de bataille, ça tire de partout c’était plus facile quand c’était limite 2 camps ou une seule cible :lol: mais là j’suis un peu perdu. Je crois que je vais participer passivement le temps de me mettre à jour.
Je vous aime tous ;) peace
DadadoSasha
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar marc97160 » 23 Septembre 2019, 23:31

oury
merci pour la decouverte,il me semble tres physique pour un joueur de 17 ans,pourvu qu'il fasse les bon choix a suivre
marc97160
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 24 Septembre 2019, 01:18

ouuuuh le retour de l'homme fort dadadosacha , un forumeur avec tjs des posts objectifs et interessants , je le salue , heureusement qu'il y' a des gars comme lui ( on me dit dans l'oreillette que j'imite quelqu'un, ah zut )

alors je vais pas trop m’éterniser sur cette histoire de neymar à part les vrais vraiment mais vraiment à fond sur neymar , je pense que tout le monde a compris notamment lorsque j'ai fait l'analogie avec messi
juste pour repondre rapidement au post de guerbinho ou tu dis que tu n'as pas parlé de perfs de neymar , oui c'est vrai , mais le timing de ton post suppute que tu arrives triomphant apres un bon match de neymar
le truc c'est comme tu supputes dans ton post , tu supputes que le bresil aurait gagné la copa avec ou sans neymar , pourtant avt le debut de la copa je ne t'ai jamais entendu le dire , bah je suppute à mon tour que tu viens parler de neymar avec un timing bien precis mais passons

je t'ai deja expliqué 100 fois mon propos je n'ai pas envie de me repeter , deschamps s'est debarassé de benzema et ribery qui etaient les meilleurs joueurs francais il a gagné une cdm et fait une finale d'euro sans ses deux joueurs , avec benzema il n'a jamais depassé les quarts , ribery au sommet de sa forme avec les bleus c'est des resultats deplorables
c'est seulement en enlevant certains joueurs qu'on se rend compte qu'au final , l'equipe est plus solide et solidaire , mais tant qu'ils sont sur le terrain on ne peut pas s'en rendre compte et ca met du temps , je me souviens qu'au depart deschamps galerait pas mal , et tout le critiquait de pas prendre benzema jusqu'a qu'il fasse une finale d'euro , un peu comme nous avec neymar , tout le monde disait sans neymar on est rien moi y compris , au final on a gagné notre premier vrai trophée sans lui
evidemment les fans de benzema ou de ribery a l'epoque , on fait comme vous , montrez nous les pertes de balle de benzema qui amene des buts , giroud il marque 0 but etc , mais au final avec giroud la france a un cdm , avec un benzema elle a 0 trophée , on peut faire comme vous mais qui vous dit qu'avec benzema la france n'aurait pas gagné la coupe du monde egalement , je peux vous repondre qui vous dit que superman n'existe pas ? vous m'avez compris avec des si , ca sert à rien de discuter on s'en tient aux faits

pour moi ce n'est pas une question de talent intraseque , c'est juste une question de coherence de jeu et de solidité defensive de l'ensemble du bloc donc les 10 joueurs de champs et j'ai vu lors des amicaux qu'avec neymar bah le bloc etait moins solide , ca se voit c'est pas une question d'adversaires, c'est une question de schéma de jeu , de coulissement , de bloc adverse , et des mouvements des offensifs lors des phases defensives
messi a le meme probleme avec l'argentine je vois pas pourquoi parce que c'est neymar on ferait comme si ce probleme n'existait

pour autant je suis pas aussi categorique que deschamps je ne demande pas du tout à sortir neymar du 11 , je demande à cantonner neymar dans son role d'attaquant interieur gauche , de ne pas lui donner toute la liberté du terrain , et egalement de lui demander lors des matches importants c'est à dire les matches de cdm , de faire le repli defensif au lieu de passer son temps à se rouler par terre
je ne demande pas ca parce que je veux denaturer le jeu de neymar non je demande ca , parce que lors de la rencontre face à l'argentine , je me suis rendu compte que c'est obligatoire que toute la ligne offensive face le repli defensif de maniere constante , sans ca , on ne gagne pas l'argentine ,si lorsque tu as maté le match face à l'argentine tu ne t'en es pas rendu compte alors on a pas la meme maniere de mater les matches

enfin cherche un post de boris ou il critique neymar tu en trouveras 1 seul sur plus de 1000 post donc desolé mais tas pas choisis la bonne personne
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 24 Septembre 2019, 01:34

pourquoi je ne veux pas que le bresil redevienne le bresil de l'epoque neymar parce que
1) on a rien gagné

2) neymar faisait souvent les meilleurs perfs mais des qu'il petait les plombs on etait foutu

3) il empietait sur le jeu des autres joueurs , à titre d'exemple toi qui parle de dunga va mater le match bresil uruguay des eliminatoires sur la cdm 2018 , regarde le match en entier regarde les perfs de coéqupiers de neymar quand neymar a la liberté sur le terrain , et quand neymar est ensuite cantonné à un role de faux 9 c'est le jour et la nuit , notamment douglas costa , qui devient directement etincelant quand neymar ne monopolise pas tous les ballons

4) parce que le bresil dans la version dans laquelle elle a gagné la copa n'est pas équilibré avec neymar comme moi je suis un vrai fan de la selecao , pas un fan caché de neymar , je prefere voir un bresil qui gagne avec des joueurs peut etre moins bons qu'un bresil qui perd avec des joueurs chouchous

5) parce qu'une équipe qui gagne à la priorité sur une équipe qui perd donc les titulaires de la copa ont priorité sur ceux qui n"etaient pas la , c'est seulement le moyen terme donc mauvaises perfs suivant bcq de matches , ou perfs totalement horrible en championnat respectif qu'on doit changer les joueurs ou cas rare , apparition d'un crack ultime tellement fort qu'on ne peut pas l'ignorer ( ex R9)

6) parce que deschamps en enlevant certains meilleurs joueurs a fait mieux

7) parce que les équipes qui ont gagné les derniers cdms , copa et euro , n'avaient pas un joueur qui avait un role libre sur le terrain , chacun avait une zone de jeu , pouvait echanger en permettant au bloc de rester de compacte et coherent avec des tops joueurs qui jouent dans leur zone , que ce soit espagne , france , italie , chilie , bresil , portugal , aucun des ces pays n'avaient un joueur qui avait un role libre , CR7 n"a pas un role libre avec le portugal , alexis sanchez idem avec le chili , griezmann idem avec la france

8) parce que le bresil de neymar , l'argentine de messi m'ont montré qu'on ne peut plus gagner une trophée majeur en mettant un joueur libre sur le terrain et dispatchant les autres en fonction de ce joueur libre

9) si le bresil avait gagné la copa sans coutinho , ou firmino , ou thiago silva , ou daniel alves ou jesus etc tout les joueurs qui ont deja un vécu avec le bresil , j'aurais dit pas ils sont pas aussi utiles que ca m'aurait pas deranger de les relayer sur le banc , aujourdhui marcelo immense joueur , n'etait pas du voyage pour la copa , on a gagné je ne vois personne dire"ouais marcelo il doit etre la , il doit ci ou ca "
donc faut arreter un peu de faire semblant de ne pas comprendre

perso je m'arrete la et je precise que c'est ma vision des choses , c'est pas la verité , c'est mon analyse basé sur les derniers evenements , c'est juste que c'est fatiguant avec autant d'arguments ou je m'en tiens jute au faits pas au" et si et si " qu'on en revienne à chaque fois sur le sujet
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2019, 08:34

guerbinho,

oui un ribery qui serait blessé 6mois sur 12 , 2 saisons consécutives et qui aurait tendance a tomber et se rouler par terre au moindre contact .
;)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2019, 09:53

guerbinho,

oui un ribery qui serait blessé 6mois sur 12 , 2 saisons consécutives et qui aurait tendance a tomber et se rouler par terre au moindre contact .
;)

a vous lire je pense que vous sous estimez neymar !!
attendre de lui qu il fasse des grands match de L1 ou qu il soit tête de gondole du PSG , se satisfaire de ses buts contre lyon,strasbourg etc a mon sens c est le sous estimer .
on parle là du meilleur joueur offensif brésilien des 8 ou 10 dernières années ,qu il fasse des bonnes perf en L1 pour moi c est évident ....
ce que j attend moi du meilleur joueur offensif brésilien c est qu il fasse briller le football ,c est au delà du PSG , j attend qu il illumine une demi finale de C1 ,qu il porte la seleçao jusqu au titre en CDM ,qu il inscrive son nom dans l histoire de son sport etc .....
on a pas les même attente visiblement le concernant !
et je pense qu il est capable de coller a mes attentes ......
le meilleur joueur offensif brésilien joue en L1 :shock: ,dans un club qui n a quasi jamais brillé en C1 !!!! un modeste club ... je sais pas si vous réalisez ??
le meilleur joueur offensif brésilien doit séduire ses supporters :shock: ,vous imaginez R9 devoir séduire les supporters de lyon ???
vous imaginez R9 se faire insulter par les supporters de lyon ??
vous imaginez R9 se faire moquer en sortie de CDM ??
on en est là avec neymar pourtant ........ alors non, je ne m en satisfait pas ,j en veux plus .

je suis d accord avec Oury ,
sur le peu qu on a pu voir de lui cette saison ,surtout en club , le fait qu il ne soit pas a 100% physiquement, le fait qu il doive séduire son public ,le fait que le PSG sache briller sans lui ,le fait qu il redoute la blessure etc le pousse a être beaucoup plus altruiste et lâcher plus rapidement le ballon,chercher la passe .....
face a lyon j ai vue un bon neymar qui va dans le bon sens, le sens collectif !!!
c est plutôt de bon augure disons .
mais bon ,ne pas vendre la peau de l ours hein ........

je pense que Tite gagnerait a jouer sur cette élan en profitant de cette phase de neymar pour roder son 11 sans neymar ,tester des joueurs sans neymar et progressivement inclure neymar .
déjà ça limiterai un peu le nombre de matchs joués par neymar ce qui ne serait pas mal ,ça lui ferait gagner en modestie ,ça habituerait la seleçao a jouer sans lui et ça ferait de lui la cerise sur le gâteau, l atout majeur lors des grands RDV.
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção